Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 08/08/2010, à 11:14

Lyaskator

Re : Sortie de Rekonq 0.7

&Sharp a écrit :

Moi ce que j'aimerai dans rekonq, c'est la possibilité d'afficher l'icones du site actuellement visité directement dans la barre de menu et dans le tableau de bord(comme le fait konqueror), ce n'est qu'un détail c'est vrai, mais un détail qui as tout son charme.

Le plussoie. C'est un détail que j'avais adoré chez Konqueror.

#602 Le 08/08/2010, à 12:49

yoann21

AGui a écrit :

Ok donc l'étoile aura le même fonctionnement que sous Firefox et Chromium. Sous les 2, l'étoile est à droite, donc histoire de pas perdre les utilisateurs qui viennent de ces navigateurs, je la laisserais à droite. Et je trouve que l'icône du site devant l'URL a son utilité pour repérer rapidement quel est l'onglet actif.

Pour ce qui est du "Menu de marques-pages", comme expliqué plus haut, je lui trouve une grande utilité et je le laisserais par défaut à moins d'ajouter un système de tag à l'ajout du marque page et de modifier la barre pour qu'elle recherche aussi dans les tags (pour le coup, ça serait encore une innovation de Rekonq, et ça irait dans la direction vers laquelle KDE s'oriente avec Nepomuk).

Mais tant qu'un système comme ça n'est pas mis en place, je laisserais le menu déroulant à droite par défaut. Je sais que Chrome l'a supprimé, mais bien que Google ait beaucoup innové avec son navigateur et que dans l'ensemble, ce soit bien que Rekonq cherche à s'en inspirer, je pense que sur ce point précis, ils vont dans le mauvais sens. D'ailleurs ce menu sera toujours présent dans Firefox 4.

En plus, 99% du temps, le contenu de la barre d'adresse ne fait pas toute la largeur, donc la réduire un peu avec un petit bouton supplémentaire ne me pose absolument aucun problème. Surtout que Rekonq affiche des icône à droite dans les propositions d'URL, et que sur un grand écran large, il faut faire un va-et-viens des yeux parce qu'il est assez éloigné du texte.

Et surtout, quand quelque chose n'est pas présent par défaut, pour une part non négligeable des utilisateurs, ce n'est pas présent du tout. Il ne leur viendra pas à l'idée d'ajouter un bouton supplémentaire. D'ailleurs, c'est possible d'ajouter des boutons supplémentaire à la barre d'outil actuellement avec la version 0.5 ? J'ai réussi à la changer de place, à changer la taille des icône, mais pas à ajouter de boutons.

Voilà mon avis en tout cas, j'espère que mes arguments sont pertinents !

Merci pour votre boulot en tout cas, Rekonq est meilleur de version en version, et bien que je reste encore sous Firefox, j'envisage fortement de passer sous Rekonq quand il aura assez muri.

Ok merci pour tes idées.

Pour les tag des marques pages, actuellement il y a une zone de commentaire pour chaque bookmark.
Mais la barre d'url ne recherche que dans les url des bookmark je crois.

Je préfère aussi avoir le menu des marques pages par défaut surtout que je me suis cassé la tête à l'améliorer en même temps que la barre. Avec megabigbug, on essaiera de convaincre Andrea de le remettre.

#603 Le 08/08/2010, à 12:58

yoann21

&Sharp a écrit :

Moi ce que j'aimerai dans rekonq, c'est la possibilité d'afficher l'icones du site actuellement visité directement dans la barre de menu et dans le tableau de bord(comme le fait konqueror), ce n'est qu'un détail c'est vrai, mais un détail qui as tout son charme.
Et deuxièmement je voudrait l'intégration d'un gestionnaire de script utilisateur (les .user.js, scripts javascript), comme le fait konqueror avec l'addon khtml-userscript disponible sous konqueror, le chalenge c'est que ça c'est disponible pour khtml et non pour webkit..., mais il devrait y avoir un moyen vu que chromium le rend possible ainsi que midori et epiphany...
Voilà si ces deux points sont résolus je voudrait bien passer à Rekonq^^.

Pour les icônes oui ça peut être une bonne idée.
Mais nous avons déjà pas mal de problèmes avec les favicon actuelles big_smile.

Pour les scripts, un développeur est en train de bosser sur l'intégration de ceux de chrome mais je ne sais pas trop ou c'en est.
La branche est ici : http://gitorious.org/~nikhilm/rekonq/nikhilms-mainline/commits/extensions

P.S: Rajouter dans la page des signets des icones et/ou rajouter la possibilité de mettre tous ces signets en tant que favoris pour bénéficier du speed dial.

Je pense que ça doit être possible. J'y jetterai un œil.

P.P.S: comment fait-on pour aider le projet rekonq?

Il faut déjà que tu aies quelques connaissances en C++ / Qt déjà.
Tu peux récupérer le code source en clonant mainline depuis gitorious avec cette commande :

git clone git://gitorious.org/rekonq/mainline.git

Tu crées une nouvelle branche puis tu faits tes changements.
Ensuite tu crées un clone sur gitorious puis tu push ta branche.
Pour finir tu faits une merge request pour l'inclusion dans master.

Si tu as besoin d'aide sur quoi que ce soit n'hésite pas à demander. (sur #rekonq aussi tu peux)

Dernière modification par yoann21 (Le 08/08/2010, à 13:09)

#604 Le 08/08/2010, à 17:34

Shura

Bonjour,

On peut récupérer un .deb de la version 0.5 quelque part pour la 10.04 ?

#605 Le 08/08/2010, à 17:54

yoann21

Shura a écrit :

Bonjour,

On peut récupérer un .deb de la version 0.5 quelque part pour la 10.04 ?

Dans mon ppa stable : https://launchpad.net/~yoann-laissus/+archive/rekonq-stable
Si tu veux éviter de l'ajouter :
i386 : https://launchpad.net/~yoann-laissus/+archive/rekonq-stable/+files/rekonq_0.5.0-1~lucid~ppa2_i386.deb
amd64 : https://launchpad.net/~yoann-laissus/+archive/rekonq-stable/+files/rekonq_0.5.0-1~lucid~ppa2_amd64.deb

#606 Le 08/08/2010, à 18:02

Shura

Merci bien !

#607 Le 08/08/2010, à 20:21

yoann21

Emralegna a écrit :

Je suis en train de tester le défilement que tu m'as suggéré ; j'ai quelques remarques :

- Il ne semble pas prendre en compte le nombre de ligne à défiler indiqué dans SystemSettings ;

- Il ne défile pas les champs de texte d'édition (comme là où on écrit actuellement pour poster un commentaire), mais continue de défiler la page.

C'est un WIP et à part ses détails là, rien à signaler. Courage !

Effectivement il semble souffrir des mêmes défaut subjectifs que je trouve à Konqueror. Sans défilement doux il saute directement les lignes suivant indiqués dans SystemSetting (bien qu'ici il ne prenne pas le paramètre en compte), alors qu'avec il ralenti juste le processus en sautant les lignes une par une, en mettant comme une sorte de minipause entre chaque ; c'est ce qui donne l'impression de saccades. Je crois que la meilleure façon de voir la différence est de voir la manière dont se comporte Pidgin et défile lorsqu'on reçoit du texte.

Je viens de mettre à jour la branche.
Le nombre de pixel par coup de molette est désormais dépendant du réglage dans System Settings.
Si j'utilise le nombre de pixel en hauteur de la police c'est vraiment trop lent donc j'ai mis un facteur.

Pour les zones éditables je n'ai pas trouvé le moyen de détecter si elles contiennent un ascenseur donc j'ai mis le scroll normal pour toutes.

#608 Le 08/08/2010, à 21:34

Emralegna

Super yoann21, merci. smile

#609 Le 09/08/2010, à 13:15

exzemat

salut, encore une question:
quid du support de moonlight (sylverlight à la linux) par rekonq?
son usage devient de plus en plus courant sur le net, pour les vidéos sur france télévision par exemple..
http://info.francetelevisions.fr/?id-vi … 0092455_F4

Dernière modification par exzemat (Le 09/08/2010, à 13:16)

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#610 Le 11/08/2010, à 09:51

Deathy

Comment peut-on récupérer la dernière version unstable de rekonq? Via quel dépôt? smile
Merci d'avance pour la réponse!

#611 Le 11/08/2010, à 10:01

yoann21

Deathy a écrit :

Comment peut-on récupérer la dernière version unstable de rekonq? Via quel dépôt? smile
Merci d'avance pour la réponse!

Via mon ppa :
https://launchpad.net/~yoann-laissus/+archive/rekonq-ppa

#612 Le 11/08/2010, à 10:06

Deathy

J'arrive pas à ajouter ta ligne via le gestionnaire de sources hmm

#613 Le 11/08/2010, à 10:13

yoann21

Utilise cette commande :

echo "deb http://ppa.launchpad.net/yoann-laissus/rekonq-ppa/ubuntu lucid main" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list

Puis actualises tes paquets et c'est bon. smile

Dernière modification par yoann21 (Le 11/08/2010, à 10:13)

#614 Le 11/08/2010, à 10:18

Deathy

Ok, c'est installé, merci smile

EDIT: Est-il possible d'avoir une barre de type barre personnelle pour y mettre ses favoris préférés?

Dernière modification par Deathy (Le 11/08/2010, à 10:22)

#615 Le 11/08/2010, à 10:56

yoann21

Oui c'est tout à fait possible.
Mais avec le récent portage de rekonq à KXmlGuiWindow ce n'est plus possible de séparer la barre des signets de la barre principale. J'essaierai de m'en occuper après le passage de rekonq en beta.
Pour l'activer c'est dans la configuration de la barre d'outil principale.

Sinon tu peux aussi utiliser un panneau sur le côté.

#616 Le 11/08/2010, à 13:13

Emralegna

Ça le rappelle un petit soucis que j'ai quelques fois : lorsque je clique-molette sur un onglet, il ne se ferme pas toujours, et il faut que je le refasse plusieurs fois dans certains cas.

Inutile de préciser que ma souris marche très bien et que je ne rencontre pas ce problème ailleurs. wink

#617 Le 11/08/2010, à 13:38

yoann21

Emralegna a écrit :

Ça le rappelle un petit soucis que j'ai quelques fois : lorsque je clique-molette sur un onglet, il ne se ferme pas toujours, et il faut que je le refasse plusieurs fois dans certains cas.

Inutile de préciser que ma souris marche très bien et que je ne rencontre pas ce problème ailleurs. wink

Oui en effet ta souris n'a pas de problème. (A moins qu'on soit 2 ? smile )
C'est uniquement lorsqu'une page est en cours de chargement que ça ne fonctionne pas.
Tu peux confirmer ?

#618 Le 12/08/2010, à 08:00

Compte anonymisé

Décidemment, google s'incruste vraiment partout.

Si je tape "toto" dans la barre url, rekonq m'envoie chez google. Etonnant non ?
Est-ce google-Rekonq ? (par analogie à "google-chrome" ?)
Comment supprimer ça et où est cachée cette fonction (pas trouvé dans settings).

Autre question:
- pas trouvé comment déplacer les icones de la Toolbar.
- avoir les flèches G/D et rafraîchissement à gauche est-il imposé ?? Première fois que je vois ça dans une appli KDE.

#619 Le 12/08/2010, à 10:05

yoann21

φlip a écrit :

Décidemment, google s'incruste vraiment partout.

Si je tape "toto" dans la barre url, rekonq m'envoie chez google. Etonnant non ?
Est-ce google-Rekonq ? (par analogie à "google-chrome" ?)
Comment supprimer ça et où est cachée cette fonction (pas trouvé dans settings).

Tout simplement dans les options de Konqueror -> raccourcis web
Et non, nous n'avons pas d'actions chez google.

Autre question:
- pas trouvé comment déplacer les icones de la Toolbar.
- avoir les flèches G/D et rafraîchissement à gauche est-il imposé ?? Première fois que je vois ça dans une appli KDE.

Si tu as la version 0.5, tu ne peux pas configurer la barre.
Mais si tu utilises la version de développement, tu n'as qu'à faire un clique droit sur celle ci et faire 'Configurer les barre d'outils'

#620 Le 12/08/2010, à 12:38

Compte anonymisé

yoann21 a écrit :

Voici les dépendences de rekonq:

kdebase-runtime    libc6   libgcc1   libkdecore5   libkdeui5   libkdewebkit5   libkio5   libkparts4   libkutils4   libnepomuk4   libqt4-dbus   libqt4-network   libqt4-svg   libqt4-xml   libqtcore4   libqtgui4   libqtwebkit4   libsoprano4   libstdc++6   libthreadweaver4.

Ça voudrait dire qu'il faut installer Konqueror pour régler Rekonq ? Un peu surprenant.

si tu utilises la version de développement, tu n'as qu'à faire un clique droit sur celle ci et faire 'Configurer les barre d'outils'

Ok vu.

#621 Le 12/08/2010, à 12:54

xabilon

Konqueror est forcément installé avec un KDE de base

Et de toute façon c'est réglable depuis Rekonq (au moins dans ma version 0.5) : Configurer Rekonq > Raccourcis Web > moteur de recherche par défaut

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#622 Le 12/08/2010, à 12:54

yoann21

φlip a écrit :
yoann21 a écrit :

Voici les dépendences de rekonq:

kdebase-runtime    libc6   libgcc1   libkdecore5   libkdeui5   libkdewebkit5   libkio5   libkparts4   libkutils4   libnepomuk4   libqt4-dbus   libqt4-network   libqt4-svg   libqt4-xml   libqtcore4   libqtgui4   libqtwebkit4   libsoprano4   libstdc++6   libthreadweaver4.

Ça voudrait dire qu'il faut installer Konqueror pour régler Rekonq ? Un peu surprenant.

Je te rappelle que konqueror fait partie de kdebase.

Alors je te fait l'arbre des dépendances...
kdebase-runtime dépend de kdebase-runtime-data qui dépend de kdebase-data qui dépend de konqueror

Et sinon les dépendances inverses de kdebase-data : apt-cache rdepends kdebase-data
Donc si tu n'as pas konqueror, autant dire que KDE n'est pas installé.

EDIT: Oups oui c'est aussi dans rekonq big_smile

Dernière modification par yoann21 (Le 12/08/2010, à 12:55)

#623 Le 12/08/2010, à 13:12

Compte anonymisé

J'avais compris que Rekonq remplacerait Konqueror.
Donc si konqueror est une dépendance de kdebase aujourd'hui, il ne le sera plus demain.
Et il faudrait préciser quelque part que Konqueror est indispensable aux réglages de Rekonq.
Toujours surprenant pour celui qui n'utilise pas Konqueror.

ps: désactiver google dans les "web shorcuts" n'empêche pas "toto" dans la barre url de partir chez google.
Décidemment très gluant ce google.
J'espère ne pas avoir de virus.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/08/2010, à 13:19)

#624 Le 12/08/2010, à 13:23

&Sharp

Ha mais ce n'est pas un problème, tu doit changer de moteur de recherche par défaut en allant dans les raccourcis web, ainsi ta barre d'adresse ne t'enverra plus chez google.

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#625 Le 12/08/2010, à 13:29

xabilon

Rekonq "réutilise" des parties de Konqueror (signets, raccourcis web ...), il est donc normal qu'il en ait besoin.

Rekonq n'a jamais voulu remplacer Konqueror, c'est un navigateur web alternatif à Konqueror.
Si, à l'avenir, Rekonq est intégré à KDE SC (par kde-extragear, par exemple), ils pourront éventuellement envisager un "splitage" des fonctions de Konqueror et une révision des dépendances.

Dernière modification par xabilon (Le 12/08/2010, à 13:30)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.