Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2009, à 21:57

Compte anonymisé

Pilotes de la Canon IP 4700 pour lancer l'impression sur Ubuntu Hardy

Bonjour,

Je suis en dual boot XP/Ubuntu Hardy Héron ( 2 disques durs internes chacun dédié à une des deux distributions)

Après le décès de la carte mère de ma précédente imprimante (une Canon IP 4000 qui fonctionnait normalement sur Ubuntu et que j'ai donc supprimée des programmes sur XP comme sur Ubuntu) je viens d'installer sur XP mon nouvel achat : une nouvelle imprimante = Canon IP 4700.

L'installation n'est normalement déroulée sur XP (alignement des têtes d'impression etc...) et l'imprimante imprime normalement sur XP.

Je viens de repasser sur Ubuntu: l'imprimante est intégralement reconnue et détectée dans "Système" "Administration" "Impression" (comme "IP 4700 series").

Mais quand je lance une impression, rien ne se passe.

(....)

Après quelques recherches, j'ai retrouvé ce lien qui me cause quelques inquiétudes =

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=349109

Bon.

Je viens quand même d'aller sur le lien que rappelait labaidai (merci à lui) =

http://cweb.canon.jp/drv-upd/bj/other.html

Je ne comprends que couic au japonais mais en cherchant dans la page j'ai cru reconnaître les pilotes de l'IP 4700.

Première info réconfortante : les pilotes de l'IP 4700 semblent bien exister  pour Linux.

Je viens donc  de télécharger ce qui semble être les  pilotes de l'imprimante IP 4700 dans un environnement complètement japonais !

Je viens d'installer les 2 paquets Deb. qui font partie du lot avec Gedebi :

1) cnijfilter-common _3.20- 1_386

2) cnijfilter-ip4700series_3.20-1_i3

Tout est installé.

Malheureusement toujours rien.

L'imprimante normalement connectée et reconnue ne lance pas l'impression.

Help ! I need somebody help !

#2 Le 12/08/2010, à 19:11

Blek85

Re : Pilotes de la Canon IP 4700 pour lancer l'impression sur Ubuntu Hardy

Bonjour,

La Canon iP4700 fait partie de la (courte) liste dans laquelle je vais choisir ma nouvelle imprimante.
C'est pourquoi je me permets de squatter ce fil pour vous demander si le problème est résolu.
S'il ne l'est pas, il y a de quoi hésiter encore...
S'il l'est, pourrais-avoir en prime vos "impressionswink  sur cette imprimante.
D'avance merci.

CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

#3 Le 12/08/2010, à 19:41

Compte anonymisé

Oui, et depuis un bail.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3138044#p3138044

C'est une bonne imprimante mais le système des cartouches à puces et leur coût constituent un scandale.

Il me semble que les cartouches de l'IP 4700 sont de plus petite contenance que celles de ma précédente Canon IP 4000 et qu'elles s'épuisent plus vite.

Une remarque : sur Linux Ubuntu tu n'auras pas de système visuel automatique de l'état du contenu de tes cartouches.

Cela ne fonctionne que sur Windows. wink

#4 Le 13/08/2010, à 11:59

Blek85

Bonjour,

et merci beaucoup de ta réponse.

Je me suis rendu compte un peu tard que je postais dans une section "morte" et du coup je n'espérais pas trop être lu.

le système des cartouches à puces et leur coût constituent un scandale.

C'est vrai que, au prix où ils vendent les cartouches, il pourraient les donner leurs imprimantes, pour un euro symbolique comme les téléphones portables.
Je vais donc continuer mes recherches. Mais trouver une imprimante correcte, compatible Ubuntu, qui ne conduise pas à ce système de rançon...
En tout cas, merci de ton aide.

CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04