Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 13/08/2010, à 21:40

joko

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

Mr. Ion DIACONU (Rapporteur),Romania,  s'occupe de ses fesses et peut être que nous n'auront pas des milliers de Roms qui fuient la discrimination et la misère et les humiliations

comment oses-tu parler ainsi, que connais-tu de cet homme ?
j'avais pourtant bien souligne en gras que :

The Committee on the Elimination of Racial Discrimination is composed of 18 independent experts who are persons of high moral standing and acknowledged impartiality. Consideration must also be given to equitable geographical distribution and to the representation of the different forms of civilization as well as of the principal legal systems.

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#177 Le 13/08/2010, à 21:44

PPdM

Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :

Désolé, mais je ne suis pas maso et j'essaye de rester objectif.

bah le principe c'est que des ressortissants d'autres pays étudient un pays. c'est pour ça que le français n'a pas pris part. et c'est le principe pour évaluer sans conflit d'intérêt.

le reproche que tu fais est la base du comité. or les institutions de défense des droits de l'homme sont les rares qui fonctionnent à peu près, et qui ont de bonnes bases, bien que ce ne soit qu'un avis consultatif.

tu voudrais quoi ? qu'on demande à sarkozy de nommer une commission ?

ai je l'air  d'un Sarkosite?
Que tu accepte des prendre des coups de pied au cul par des gens qui ne sont, me semble t-il, guère légitime pour le faire est ton problème, cela ne te donne pas le droit de m'injurier, je suis peut être con mais pas au point d'être sarkosite !:P

Dernière modification par pierguiard (Le 13/08/2010, à 21:44)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#178 Le 13/08/2010, à 21:51

Skippy le Grand Gourou

pierguiard a écrit :

si notre pays est dirigé par des cons je n'y peux rien, malheureusement, mais je n'accepte pas qu'on le réduise a la connerie des ces "dirigeants" .

C'est pourtant exactement ce que tu fais : des personnes critiquent les dirigeants français, et toi tu les réduis à la connerie de leurs dirigeants… roll

#179 Le 13/08/2010, à 21:52

PPdM

joko a écrit :

Mr. Ion DIACONU (Rapporteur),Romania,  s'occupe de ses fesses et peut être que nous n'auront pas des milliers de Roms qui fuient la discrimination et la misère et les humiliations

comment oses-tu parler ainsi, que connais-tu de cet homme ?
j'avais pourtant bien souligne en gras que :

The Committee on the Elimination of Racial Discrimination is composed of 18 independent experts who are persons of high moral standing and acknowledged impartiality. Consideration must also be given to equitable geographical distribution and to the representation of the different forms of civilization as well as of the principal legal systems.

Une, je  pige que dalle en anglais
Deux, de quelle droit il viens me donner des leçons, lui qui laisse ses dirigeants maltraiter un quart de la population de son pays. A la rigeur je veux bien accepter des leçons de certains pays du nord, ou du Dalai lama ou de sœur Térésa, qui ont prouvé par leur actes, leur grande humanité, mais les Roumains, désolé c'est comme les Russes, les Chinois, les Indiens ou les Ricains, cela ne passe pas
Alors je répète, qu'il s'occupe des dirigeant de son pays je m'occupe des miens,

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#180 Le 13/08/2010, à 22:04

lukophron

joko a écrit :

Rendez-cous en septembre...

très bon ce lapsus, j'en rie à gorge déployée !
Je prend bonne note du rendez-vous où on rendra les coups et où ils rendront cous.

Dernière modification par lukophron (Le 13/08/2010, à 22:05)

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#181 Le 13/08/2010, à 22:08

joko

hé hé :-)

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#182 Le 13/08/2010, à 22:18

PPdM

Skippy le Grand Gourou a écrit :
pierguiard a écrit :

si notre pays est dirigé par des cons je n'y peux rien, malheureusement, mais je n'accepte pas qu'on le réduise a la connerie des ces "dirigeants" .

C'est pourtant exactement ce que tu fais : des personnes critiquent les dirigeants français, et toi tu les réduis à la connerie de leurs dirigeants… roll

Je suis sans doute trop con pour comprendre ce que tu dis, mais continuez a vous flageller et a applaudir a chaque fois que l'on nous traite de comme des salauds, mais expliquez moi pourquoi la France, raciste , xénophobe, haineuse,et nazie, attire tant de pauvre gens, qui si ils le pouvaient, resteraient chez eux.
Je n'ai pas l'impression que vous connaissiez beaucoup d'immigrés, d'Afrique ou d'ailleurs, moi en tout cas j'ai cette chance et j'en ai même dans ma famille a commencer par le compagnon de ma fille qui est d'origine Malgache.
Mais du moment que l'on tape sur ce connard de sarko vous applaudissez des deux mains, sans avoir conscience des dégâts que cela fait a notre pays, ce n'est que de la basse politique politicienne comme sait si bien faire l'UMP et le PS.
Il me donne envie de vomir a chaque fois que je le vois ou l'entend mais je ne suis pas sur que votre attitude soit mieux.
Sarko est un accident de parcours, il a profité d'un vide politique, et des attitude non constructive, comme les votre , qui consiste a applaudir a chaque fois qu'il prend un coup, mérité ou non, ne fait que continuer a entretenir ce vide.
Critiquer c'est bien, mais ou sont les propositions alternatives? Qui propose autre chose ? ou sont les propositions qui  ferons avancer le schmiblic ? et je ne parle même pas de qui les incarneront.
Alors, arrêtons de taper sur le nain et cherchons un voie de sortie honorable et sérieuse.
Tout ce que cela fait, c'est de le transformer en martyr et entretenir le vide abyssal en face de lui.
Il prend de mauvaises décisions mais il en prend et en face?  Rien que dalle. Que des paroles encore plus creuse et stupides que les siennes . Je vote depuis bientôt 40 ans et dans deux ans pour la première fi de ma vie tout ce que je sais, c'est pour qui je ne voterai pas, et je connais des dizaines de gens dans mon cas.
Et c'est cela qu'il faut changer et ce n'est pas gagner d'avance, et a cause d'attitudes comme les votre, ce minus abens, a toute les chances de repasser !:/

Dernière modification par pierguiard (Le 13/08/2010, à 22:19)

#183 Le 14/08/2010, à 01:10

BBkuz

pierguiard a écrit :

mais continuez a vous flageller et a applaudir a chaque fois que l'on nous traite de comme des salauds, mais expliquez moi pourquoi la France, raciste , xénophobe, haineuse,et nazie,

pourquoi se flageller ?
ils ne se reconnaissent pas dans le gouvernement français , c'est peut etre ton cas mais ne prends pas ton cas pour un generalité

attire tant de pauvre gens, qui si ils le pouvaient, resteraient chez eux.

chez eux ils ont des soldats bien de chez nous qui foutent le bazar alors forcément roll

Je n'ai pas l'impression que vous connaissiez beaucoup d'immigrés, d'Afrique ou d'ailleurs, moi en tout cas j'ai cette chance et j'en ai même dans ma famille a commencer par le compagnon de ma fille qui est d'origine Malgache.

moi mon voisin est tunisien c'est pas pour autant que je capte tout ce qui se passe labas roll
non mais c'est quoi ces argument a la con

Critiquer c'est bien, mais ou sont les propositions alternatives? Qui propose autre chose ? ou sont les propositions qui  ferons avancer le schmiblic ? et je ne parle même pas de qui les incarneront.
Alors, arrêtons de taper sur le nain et cherchons un voie de sortie honorable et sérieuse.

et se taire ça fait avancer quoi ?
choisir de stigmatiser et manipuler pour gagner des votes c'est serieux et honorable ?
vraiment lamentable roll

Il prend de mauvaises décisions mais il en prend et en face?  Rien que dalle. Que des paroles encore plus creuse et stupides que les siennes . Je vote depuis bientôt 40 ans et dans deux ans pour la première fi de ma vie tout ce que je sais, c'est pour qui je ne voterai pas, et je connais des dizaines de gens dans mon cas.
Et c'est cela qu'il faut changer et ce n'est pas gagner d'avance, et a cause d'attitudes comme les votre, ce minus abens, a toute les chances de repasser !:/

oui donc bonne chance avec ton president

#184 Le 14/08/2010, à 03:28

PPdM

@BBkuz
Et oui, malheureusement  ou heureusement dans une démocratie, tu est bien obligé de t'incliner devant la majorité, alors le minus est le président de la république , mais pas mon président.
Mais en tant que président de la république, il est le représentant de celle-ci et pas son chef contrairement a l'idée rependue, et a ce titre quand il est attaqué par l"extérieur, quelque soit les raisons, cela ne rend pas service au pays, donc pas a ses citoyens et donc j'évite de hurler avec les loups
Mais plus vite il s'en ira et mieux c'est, faites en une victime de l'ONU et consort et c'est VOUS qui seraient objectivement ses alliés pour sa réélection en 2012.
Ma main au feu que c'est sa stratégie pour 2012 et tout les biens pensants qui passent leur temps a lui taper dessus au lieu de préparer un programme alternatif, il adore.
Pendant qu'ils tapent ils ne réfléchissent pas, ils ne battissent pas, il ne proposent pas, en fait ils l'aident, ils amplifient son discours stupide, et font la campagne présidentielle en sa faveur, a sa place.
Beaucoup de gens n'avaient pas entendu ses débilités sur les Roms et les gens du voyage, grâce a l'opposition et a la presse de gauche qui a fait de gros titres et souvent des articles encore plus débiles que ses propos, et bien le message est passé auprès d'une population qui ne suit pas la politique.
Le nain manipule tout le monde et tout les gogos de la planète marchent  a fond dans sa combine.

Donc ce n'est pas Mon président mais plutôt Votre, puisque vous contribuez beaucoup a rependre ses propos nauséabonds aupres degens qui ne les entendraient pas sans le relais que la soit disant opposition lui offre gracieusement.
De toute faon celle-ci ne veut pas gagner les prochaine élections, elle ne sait pas par quelle bout prendre les problèmes et préfèrera rester dans l'opposition, bien plus confortable.
La situation est idéale pour le minus, il veut rester au pouvoir et l'opposition ne veut pas du pouvoir, les couillons dans l'histoire, ce sera encore nous

Dernière modification par pierguiard (Le 14/08/2010, à 03:46)

#185 Le 14/08/2010, à 03:34

BBkuz

pierguiard a écrit :

Mai en tant que président de la république, il est le représentant de celle-ci et pas son chef contrairement a l'idée rependue, et a ce titre quand il est attaqué par l"extérieur, quelque soit les raisons, cela ne rend pas service au pays, donc pas a ses citoyens et dons j'évite de hurler avec les loups

lol
j'ose esperer que c'est pas ce qui a fait que hitler etait soutenu par des allemands envers et contre tout roll

faut vraiment avoir un grain de sel pour dire ça purée quoi les mots me manquent hmm

#186 Le 14/08/2010, à 03:48

PPdM

BBkuz a écrit :
pierguiard a écrit :

Mai en tant que président de la république, il est le représentant de celle-ci et pas son chef contrairement a l'idée rependue, et a ce titre quand il est attaqué par l"extérieur, quelque soit les raisons, cela ne rend pas service au pays, donc pas a ses citoyens et dons j'évite de hurler avec les loups

lol
j'ose esperer que c'est pas ce qui a fait que hitler etait soutenu par des allemands envers et contre tout roll

faut vraiment avoir un grain de sel pour dire ça purée quoi les mots me manquent hmm

tu as appris a lire dans un pochette surprise ou ut les fais exprès de ne pas comprendre?

#187 Le 14/08/2010, à 03:51

PPdM

pierguiard a écrit :
BBkuz a écrit :
pierguiard a écrit :

lol

Ben, tais toi et lis correctement, parceque j'ai l'impression que tu as appris a lire dans une pochette surprise ou tu fais exprès de ne pas comprendre

Dernière modification par pierguiard (Le 14/08/2010, à 03:51)

#188 Le 14/08/2010, à 04:04

BBkuz

pierguiard a écrit :
pierguiard a écrit :
BBkuz a écrit :

lol

Ben, tais toi et lis correctement, parceque j'ai l'impression que tu as appris a lire dans une pochette surprise ou tu fais exprès de ne pas comprendre

oui contrairement a certains je sais lire ne t'inquete pas pour ça roll
bonne nuit quand meme ....

#189 Le 14/08/2010, à 06:49

Astrolivier

pierguiard a écrit :

@BBkuz
Et oui, malheureusement  ou heureusement dans une démocratie, tu est bien obligé de t'incliner devant la majorité, alors le minus est le président de la république , mais pas mon président.
Mais en tant que président de la république, il est le représentant de celle-ci et pas son chef contrairement a l'idée rependue, et a ce titre quand il est attaqué par l"extérieur, quelque soit les raisons, cela ne rend pas service au pays, donc pas a ses citoyens et donc j'évite de hurler avec les loups
Mais plus vite il s'en ira et mieux c'est, faites en une victime de l'ONU et consort et c'est VOUS qui seraient objectivement ses alliés pour sa réélection en 2012.
Ma main au feu que c'est sa stratégie pour 2012 et tout les biens pensants qui passent leur temps a lui taper dessus au lieu de préparer un programme alternatif, il adore.
Pendant qu'ils tapent ils ne réfléchissent pas, ils ne battissent pas, il ne proposent pas, en fait ils l'aident, ils amplifient son discours stupide, et font la campagne présidentielle en sa faveur, a sa place.
Beaucoup de gens n'avaient pas entendu ses débilités sur les Roms et les gens du voyage, grâce a l'opposition et a la presse de gauche qui a fait de gros titres et souvent des articles encore plus débiles que ses propos, et bien le message est passé auprès d'une population qui ne suit pas la politique.
Le nain manipule tout le monde et tout les gogos de la planète marchent  a fond dans sa combine.

Donc ce n'est pas Mon président mais plutôt Votre, puisque vous contribuez beaucoup a rependre ses propos nauséabonds aupres degens qui ne les entendraient pas sans le relais que la soit disant opposition lui offre gracieusement.
De toute faon celle-ci ne veut pas gagner les prochaine élections, elle ne sait pas par quelle bout prendre les problèmes et préfèrera rester dans l'opposition, bien plus confortable.
La situation est idéale pour le minus, il veut rester au pouvoir et l'opposition ne veut pas du pouvoir, les couillons dans l'histoire, ce sera encore nous

la situation est idéale pour sarkozy ? il se fait retoquer par l'onu (dont la france a signé la charte), et tu voudrais qu'on ne dise rien sous prétexte que c'est des étrangers ?

Tout ce que cela fait, c'est de le transformer en martyr et entretenir le vide abyssal en face de lui.

tu es bien le seul à le considérer comme un martyr. quoi que peut être deux avec lefebre.

d'ailleurs d'après ton raisonnement, si autant de français vont en chine, c'est bien que c'est une meilleure démocratie que la france.

faudrait que tu vois que ce que tu fais ce n'est que du chauvinisme mal placé. tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une critique de ton pays, et pour le dire, tu reprends l'argumentaire de l'ump et du fn. il faut savoir accepter la critique, et s'en servir quand elle est pertinente. as-tu lu le rapport en question ? on vois tous les jours les dérives racistes en france, pourquoi le comité dont c'est le boulot à l'onu ne pourrait pas en parler ? si green peace ou amnestie international font des critique envers la france, tu le rejettes aussi sous prétexte que ce sont des organisations étrangères ? tu t'appliques tes règles à toi même ? tu ne critique jamais un autre pays ? tu ne t'indignes jamais ?

et puis bon, que la france soit pire que madagascar, c'est pas une découverte, c'est la france qui y soutient les dictatures. et si tant de gens rêvent de la france c'est parce que l'image de la france est celle des droits de l'homme, de la liberté, la tolérance etc... bref les français sont bons en marketing. le marketing n'en fait pas une vérité, et le respect des droits de l'homme ne suffisent à décider à l'émigration.

et ce ne serait pas un mal que sarkozy dégage du pouvoir, mais il faudra toujours lutter quelque soi son remplaçant, et qu'il soit à l'aille droite ou à l'aille gauche du medef.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#190 Le 14/08/2010, à 07:19

lukophron

car le medef vole

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#191 Le 14/08/2010, à 08:43

PPdM

Bon vous ne vouez comprendre que ce qui vous arrange par rapport a votre dialectique;
Continuez et le réveil sera dur en 2012, quand le minus va resigner pour 5ans.

Je laisse tomber mais c'est a cause de discours comme les vôtres que des minables comme ceux qui sont au pouvoir sont la et vont y rester.
Critiquer ne fait rien avancer, dans les deux petites années qui viennent il faut l'oublier et essayer de faire une opposition crédible a défaut d'être forte et intelligente mais je n'y crois pas trop.
Et je ne suis pas chauvin mais je ne suis pas ne de la dernière pluie et je vous dis que tout cela, c'est voulu par Sarko et qu'il sait très bien ce qu'il fait et ça marche.:(

Dernière modification par pierguiard (Le 14/08/2010, à 13:15)

#192 Le 14/08/2010, à 09:45

Crocoii

pierguiard a écrit :

@BBkuz
Et oui, malheureusement  ou heureusement dans une démocratie, tu est bien obligé de t'incliner devant la majorité.

Ça me fait penser à un livre de Simon Weil, la philosophe, réédité récemment chez Climats. Il se nomme note sur la suppression générale des parties politiques.
Le but de la démocratie, c'est d'atteindre le bien commun (au sens, si la démocratie choisit l'option du génocide, un tyran éclairé y est préférable). Mais pourquoi donc la démocratie serait synonyme de bien commun ?
Simple, l'argument est repris de Rousseau, les passions étant néfastes à la vérité et à la justice, il est remarquable que ce sont des attitudes singulières. La mise en commun des volontés tend alors à être supérieur à la volonté d'un seul. C'est moins capricieux, vous suivez ?
Mais notre gros problème, c'est la présence de partie politique. Ce sont des machines à passions. Rien n'est plus passionné qu'un libéral, un capitaliste, un communiste ou un social démocrate. Deuxièmement, un parti politique oblige un groupe d'homme à se soumettre à la volonté du partie (si il n'y a pas une pensée commune, ça ne sert plus à rien, un partie). Et du coup, nous retombons sur la pensée singulière que la démocratie cherchait à éviter en raison du bien commun.

C'est plus subtil dans le livre mais l'idée y est.

Tout ça pour conclure, si la majorité est passionné, surtout si elle se résume à une oligarchie, non, je ne m'incline pas. Surtout quand face à une crise, les dirigeants calment le jeu en rajoutant de la réaction dans leur vinaigre.

Dernière modification par Crocoii (Le 14/08/2010, à 09:45)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#193 Le 14/08/2010, à 11:49

Berneri

@ Pierguiard : dire au NYT ou aux rapporteurs de l'ONU de se mêler de leurs affaires quand ils critiquent l'état des droits de l'homme en France, c'est un peu comme le type qui bat sa femme et qui dit à ses voisins de se mêler de leurs oignons. Concernant le NYT, la presse française ne se prive pas concernant les États-Unis, même si il est vrai que depuis que Obama a été élu, elle s'est un peu calmée.

Il n'y a rien d'objectif dans ce que tu racontes, au contraire, quand le NYT ou l'ONU critiquent la politique de gouvernement français, tu t'identifies à lui. Je ne vois pas pourquoi. Perso, même si je suis français, si on critique le gouvernement français (ou la France en tant qu'entité géopolitique), je ne me sens pas visé : je ne suis pas responsable des politiques définies à Matignon ou l'Élysée. En fait, les critiques que j'ai pu lire, j'y adhère. Et si j'ai le droit de les formuler, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'est pas français n'aurait pas le droit de le faire (surtout que ça va faire dix ans que je ne retourne en France que pour des vacances).

Pierguiard a écrit :

Bon vous ne vouez comprendre que ce qui vous arrange par rapport a votre dialectique;
Continuez zt le reveil sera dur en 2012, quand les minus va resigner pour 5ans.

En gros, pour être sûr qu'il ne soit pas réélu, il faut soutenir Sarko quand sa politique est critiquée de l'extérieur ? J'ai du mal à voir la logique de la chose.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#194 Le 14/08/2010, à 12:36

BBkuz

il s'agit juste d'etre plus nationaliste que le nain en fait roll
triste methode peirgard

#195 Le 14/08/2010, à 13:32

PPdM

Berneri a écrit :

@ Pierguiard : dire au NYT ou aux rapporteurs de l'ONU de se mêler de leurs affaires quand ils critiquent l'état des droits de l'homme en France, c'est un peu comme le type qui bat sa femme et qui dit à ses voisins de se mêler de leurs oignons. Concernant le NYT, la presse française ne se prive pas concernant les États-Unis, même si il est vrai que depuis que Obama a été élu, elle s'est un peu calmée.

Il n'y a rien d'objectif dans ce que tu racontes, au contraire, quand le NYT ou l'ONU critiquent la politique de gouvernement français, tu t'identifies à lui. Je ne vois pas pourquoi. Perso, même si je suis français, si on critique le gouvernement français (ou la France en tant qu'entité géopolitique), je ne me sens pas visé : je ne suis pas responsable des politiques définies à Matignon ou l'Élysée. En fait, les critiques que j'ai pu lire, j'y adhère. Et si j'ai le droit de les formuler, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'est pas français n'aurait pas le droit de le faire (surtout que ça va faire dix ans que je ne retourne en France que pour des vacances).

Pierguiard a écrit :

Continuez zt le reveil sera dur en 2012, quand les minus va resigner pour 5ans.

En gros, pour être sûr qu'il ne soit pas réélu, il faut soutenir Sarko quand sa politique est critiquée de l'extérieur ? J'ai du mal à voir la logique de la chose.

Je ne parle pas de soutenir sa politique, je parle de cesser d'apporter de l'eau a son moulin, de cesser de commenter, critiquer et vilipender en permanence parce que c'est ce qu'il veut, par ce que c'est sa stratégie, des que l'on cesse de parler de lui, il en remet une couche et comme des couillons les biens pensant sautent a pieds joint dans son piège et  hop il est remis sur orbite.
Quelqu'un a dit «le silence est le plus profond des mépris»  il faut arriver a faire régner le silence autour de lui, que l'on fasse comme si il n'existait pas et que l'on consacre son énergie a mettre en place une alternative.
Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse il faut l'ignorer et ce sera sa mort, politique,  assurée.
Sont fond de commerce ce sont les gogos qui croient a ses conneries, et son outil pour qu'ils écoutent, c'est le buzz et pour en faire il est prêt a toute les provocs.
Donc cesser de ce faire le relais de ses faits et gestes ne peut que le desservir, monter sur cses grand chevaux a chaque provoc ne fait que le renforcer et desservir la cause de ceux qui ne veulent plus que ces gens soit au pouvoir, mais encore faudrait il que l'opposition le veuille ce pouvoir ce dont je doute fortement !:/

BBkuz a écrit :

il s'agit juste d'etre plus nationaliste que le nain en fait roll
triste methode peirgard

tellement stupide que la seule réponse que j'aurais a te faire n'est pas tres gentille et je préfère m'abstenir.
Mais pour te rassurer je ne suis pas nationaliste, mais je suis marseillais, ne t'en déplaise, je suis français ne t'en déplaise,et je suis européen,  ne t'en déplaise, et je suis terrien, ne t'en déplaise !:)

Dernière modification par pierguiard (Le 14/08/2010, à 19:14)

#196 Le 14/08/2010, à 16:34

kastus

Berneri a écrit :

Certes de la logique il n'y en a pas. On nage dans l'irrationnel. Cependant j'ai une interprétation perso de ce que dit Pierguiard.

C'est peu de dire qu'en France, il traîne un fond de chauvinisme qui a la peau dure. Il n'est pas exclu qu'une poignée non négligeable de citoyens français trouve Sarko plus sympathique par ce qu'il se fait tirer dessus depuis l'étranger. Alors de fil en aiguille jusqu'en mai 2012, cette sympathie pourrait virer à l'adhésion.

En gros ce serait de la fierté mal placée (particulièrement mal pour le coup).

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#197 Le 14/08/2010, à 16:59

Astrolivier

Mandarb a écrit :
Berneri a écrit :

Certes de la logique il n'y en a pas. On nage dans l'irrationnel. Cependant j'ai une interprétation perso de ce que dit Pierguiard.

C'est peu de dire qu'en France, il traîne un fond de chauvinisme qui a la peau dure. Il n'est pas exclu qu'une poignée non négligeable de citoyens français trouve Sarko plus sympathique par ce qu'il se fait tirer dessus depuis l'étranger. Alors de fil en aiguille jusqu'en mai 2012, cette sympathie pourrait virer à l'adhésion.

En gros ce serait de la fierté mal placée (particulièrement mal pour le coup).

je comprends la logique quand c'est le NYT, ils sont particulièrement mal placé pour nous montrer du doigt alors qu'ils ont systématiquement couvert ou minimiser les crimes des usa. mais quand les comité des droits de l'homme de l'onu, l'un des seuls organismes officiels qui fait effectivement avancer la cause des droits de l'homme, avec des rapports sérieux qui sont un genre d'engagement constitutionnel (c'est pas vraiment des lois, mais un gouvernement ne peut pas simplement les ignorer). et bien le rejeter en bloc, c'est se tromper de combat. c'est à nous français, de nous accaparer de ce rapport et de le faire connaître.

si certains sont étouffés par le chauvinisme, et restent dans le déni, et bien ce n'est pas très grave. moi je pense que même chez les vieux (l'électorat privilégié de sarkozy) voir surtout chez eux, on sait ce qu'est un rapport de l'onu sur les droits de l'homme. et c'est pour ça que quand un rapport de green peace ou amnestie sort, c'est silence radio, alors que quand c'est l'onu, on a droit à un ras de marré en plein mois d'aout.

et faire le jeu de sarkozy, c'est commenter sans cesse le nonos qu'il donne aux médias (burqua, roms, etc...). ici il est question du rapport de l'onu dont il se passerait bien. pour une fois il n'est pas maitre du terrain, ce n'est pas lui qui stigmatise, mais lui qui est stigmatisé. et par des types qui sont tous juristes, enarques, et assimilé. c'est pas une critique de l'ultra gauche anarchiste autonome plus plus.  ici la critique vient de l'héritage de rené cassin, eleonor roosvelt et cie...

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#198 Le 14/08/2010, à 17:46

barbafunk

pierguiard a écrit :

@BBkuz

Juste sur ça : Non. En démocratie, t'es pas obligé de la fermer devant la majorité. C'est même son credo, à la démocratie.

#199 Le 14/08/2010, à 19:25

PPdM

barbafunk a écrit :
pierguiard a écrit :

@BBkuz

Juste sur ça : Non. En démocratie, t'es pas obligé de la fermer devant la majorité. C'est même son credo, à la démocratie.

Pour quoi tu as l'impression que ja la ferme ? Ça se voit que tu ne me connais pas.
Mais une majorité l'a fait président que cela me plaise ou pas, et on va pas refaire les élections a chaque fois que le résultât ne me convient pas, je fais comme tout le monde je m'incline devant la majorité en espérant que le prochain choix soit plus judicieux, mais perdre mon temps a ressasser que c'est un salaud et qu'il me les brises menu, ne l'empêche pas de continuer ses conneries, donc je préfère essayer de l'oublier et de trouver quelqu'un d'autre et surtout une autre politique pour dans 2 ans

Dernière modification par pierguiard (Le 14/08/2010, à 20:34)

#200 Le 14/08/2010, à 20:29

Crocoii

Tiens, en dehors de la querelle, un avis qui expose bien les risques de bouc émissaire en cas de crise envers renois et beurs.

http://www.dailymotion.com/video/xc5krw_hame-et-la-partouze-patriotique-med_news

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"