#126 Le 30/06/2006, à 13:34
- nomasoul
Re : Par ici les animes...
generalement ceux qui font un blocage psychologique sur les anime je leur passe un petit "ghost in the shell" histoire de montrer que ca peut etre plus adulte et profond que la plupart des films qu'ils courent aller voir apres une bande annonce navrante du genre < ...dans un monde de violence, un homme resiste blablabla>.
et pour les ames sensibles et chpti "tombeau des lucioles" pour égailler l'apres midi.
#127 Le 30/06/2006, à 14:06
- ZeBob
Après avoir vu Ghost In The Shell, je viens de finir Ergo Proxy (jusqu'au 12), ma culture anime étant relativement limitée, qu'est-ce que vous me conseilleriez dans le genre société futuriste. (et pas avec des grands robots).
#128 Le 30/06/2006, à 14:11
- [R]
Cowboy Bebop, si pas déjà vu
#129 Le 30/06/2006, à 14:13
- ZeBob
Déjà vu
#130 Le 30/06/2006, à 14:14
- nomasoul
il y a eventuellement "avalon" meme si ce n'est pas un anime: mais fait par l'auteur de ghost in the shell.
#131 Le 30/06/2006, à 14:22
- [R]
hum, mais as-tu vu les 4 GITS ?
Ghost in the Shell
Ghost in the Shell 2: Innocence
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex 2nd GIG (et en t'épargnant les Tachikoma )
Ensuite, pour les conseils en fonction d'une série que tu as bien aimé :
http://www.anime-planet.com/animerec/index.php
#132 Le 30/06/2006, à 14:38
- ZeBob
J'ai du tous les voir. Mais merci pour le site.
#133 Le 30/06/2006, à 21:30
- Alessa
il y a eventuellement "avalon"
Un chef d'oeuvre ! Quelle bande-originale de feu de dieu ! Quel scénar !
(Je m'emballe, je m'emballe...)
#134 Le 30/06/2006, à 22:15
- nomasoul
@alessa decidement tu as bon gout je vois....je vais d'ailleurs suivre tes conseils et me telecharger ergo proxy ce week histoire de voir la "bete".
ps: alors a la fin de avalon elle atteint enfin la realité ou elle atteint juste dans un nouveau nivo du jeu? postez vos reponses hahaha :P
#135 Le 30/06/2006, à 22:37
- hells_dark
Avalon ? Je l'ai toujours pas vu.
Un "pote" n'a pas du tout aimé, et ça m'a découragé...
Mais à vous entendre, je devrais peut être le voir
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#136 Le 30/06/2006, à 22:43
- nomasoul
ne jamais ecouter les potes dans certains domaines; les films en font clairement partis; ca fait louper des choses magnifiques.
#137 Le 30/06/2006, à 22:45
- nomasoul
c'est pas tout ca mais ou que j'ai mis ma b.o d'avalon deja? alala ce kenji kawai il est fort quand meme.
#138 Le 01/07/2006, à 00:07
- hells_dark
ne jamais ecouter les potes dans certains domaines; les films en font clairement partis; ca fait louper des choses magnifiques.
Ouais
M'enfin, d'habitude, j'ai des gouts assez proches niveau films.
Mais c'est sur qu'il vaut toujours mieux juger par soi même
devianArt - site perso
#139 Le 07/07/2006, à 20:22
- Eneru
@Eneru : dans buffy , il y a vraiment aucun background sur les vampires (et pourtant avec 5 ou 6 saison ils auraient eu de quoi) , ça se résume à buffy , son pieu et la poussière des vampires ....
c'est sur (enfin... je te crois, j'ai jamais vraiment regardé les buffy
)
cela dit, dans blood on voit quoi ? une fille tristounette qui se tappe des bestioles au katana... cool...
et blood +, j'ai testé parce que justement je pensais que ca allait etre bien developpé et tout, mais j'ai du abandonner assez vite en fait.... trop classique, trop "emo", trop creux, bref, trop chiant
il y a bien pire cela dit, elle etait pas si mal cette serie.... mais j'ai pas accroché..
@ hells_dark : pour le club dorothée, il y avait quand meme des animes sympa a l'epoque comme CDZ, et meme 30 ans apres la plupart des animes qui sortent ne sont pas meilleurs....
franchement le plus dur avec les animes est de trouver LA perle du semestre, voire les 2 ou 3, parmis les dizaines de sous merdes
#140 Le 08/07/2006, à 06:32
- Petit Scarabé
ps: alors a la fin de avalon elle atteint enfin la realité ou elle atteint juste dans un nouveau nivo du jeu? postez vos reponses hahaha
:P
je pense qu'elle atteind le niveau ultime du jeu, c'est à dire qu'il ne reste plus que son esprit, son corps meurt. Elle ne fait plus qu'un avec le jeu.
Bon, c'est mon opinion, la signification de la fin du film n'est pas forcément limpide...
Des ombres s'échinent
A me chercher des noises
#141 Le 08/07/2006, à 11:40
- hells_dark
cela dit, dans blood on voit quoi ? une fille tristounette qui se tappe des bestioles au katana... cool...
et blood +, j'ai testé parce que justement je pensais que ca allait etre bien developpé et tout, mais j'ai du abandonner assez vite en fait.... trop classique, trop "emo", trop creux, bref, trop chiantil y a bien pire cela dit, elle etait pas si mal cette serie.... mais j'ai pas accroché..
Raa, moi, j'accroche bien à Blood+. Ce que j'aime bien, c'est que quand tu te dis que tu comprends pas un truc dans la série, c'est qu'en fait ils en ont jamais parlé. On finit toujours par comprendre par la suite.
Ce qui donne vraiment l'impression d'être à la place de Saya, et de rechercher son passé.
Bref, j'accroche bien.
Après, la fille tristounette qui se bat contre des vampires, c'est plutot au début.
En effet, au bout d'une 20aine d'épisodes, on se rend compte que l'histoire prend vraiment le pas sur les combats (qui viennent quand même pimenter le tout de temps en temps).
Bref, moi, j'aime beaucoup
Dernière modification par hells_dark (Le 08/07/2006, à 21:04)
devianArt - site perso
#142 Le 08/07/2006, à 20:36
- yanightmare
Quelqu'un aurait des torrents pour Samurai Champloo ?
#143 Le 08/07/2006, à 21:05
- hells_dark
Ben, c'est pas très légal vu qu'ils ont été licenciés
De ce fait, t'auras sans doute du mal à en trouver
devianArt - site perso
#144 Le 08/07/2006, à 21:06
- yanightmare
:(:(
Pour une fois que j'aime un manga... On met des batons dans les roues
Dernière modification par yanightmare (Le 08/07/2006, à 21:14)
#145 Le 08/07/2006, à 21:43
- ant1
Moi j'en ai trouvés par aMule, mais ils ont effectivement été licenciés par un éditeur que je ne connais pas (Dybex), et j'ai rien trouvé en coffret dvd à la fnac.
#146 Le 08/07/2006, à 22:05
- yanightmare
Bah j'ai trouvé sur le net mais c'est genre 30 € le coffret 3 dvd pour épisodes 1 à 13. Pareil pour episodes 14 à 26.
Mais j'ai pas de tunes en ce moment
#147 Le 09/07/2006, à 09:41
- Petit Scarabé
Pour ma part je conseille très fortement les 5 OAV de Macross Zéro, une histoire avec des mécas (ceux qui connaissent Macross le savent déjà), mais ce n'est qu'anecdotique. L'histoire est belle, un hymne à la nature, l'animation est extraordinaire avec un mélange de 3D et de 2D à couper le souffle ( les combats aérien sont tout simplement fabuleux).
Bref, du pur bonheur.
Pour ce qui est d'Ergo Proxy, c'est vraiment bien et j'attend avec impatience la suite !
J'ai une petite requête, quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je peux trouver "Macross do you remember love?", je n'ai jamais put le voir, je ne l'ai trouvé qu'en vhs et malheureusement mon pc ne les lit pas
Je sais que c'est assez vieux mais c'est un classique (dont a été tiré la série Robotech) et j'aimerais bien me faire une idée sur cet anime !
Des ombres s'échinent
A me chercher des noises
#148 Le 29/07/2006, à 08:50
- nomasoul
bon faut le faire vivre un peu ce post les enfants: donc j'avais une question : quelqu'un a deja vu xxxholic? j'en entend parler un peu partout mais je ne sais pas trop ce que ca vaut...parceque clamp parfois c'est beau mais pour l'histoire ca suit pas toujours.
#149 Le 29/07/2006, à 12:00
- hells_dark
Ben oui, faut que ça vive tout ça !
Nan, connais pas xxxholic
Perso, en ce moment, je suis pas mal dans les Noein, j'en ai regardé une dizaine et j'accroche bien
Sinon, je continue les School Rumble : quand un épisode de la saison 2 sort, je saute dessus. Cet anim est vraiment trop marrant (l'héroine me fait crever de rire). j'aurais pas cru accrocher à un truc pareil ^^
Sinon, je continue les Black Lagoon quand des nouveaux sortent. Toujours aussi sympa comme série
Après, faudrait que je me remette dans Ergo Proxy, j'avais trouvé ça génial et j'arrive même pas à toruver le courage de continuer...ça arrive quand on décroche pendant trop longtemps.
devianArt - site perso
#150 Le 30/07/2006, à 23:36
- Myster
Les traductions de black lagoon et ergo proxy n'avance pas aussi vite que les sorties c'est un peu dommage qu'une seule team ne se concentre pas sur un et un seul ca irait plus vite je pense.
Ou peut-etre donnent-ils des prioritées à des animes qui les passionnent plus.
Je n'en sais absolument rien
Est-ce que c'est bien ghost in the shell c'est dans quel genre je connais juste de nom et j'ai un peu la flemme de télécharger si quelqu'un pouvait me renseigner?
J'ai peur de passer à coté de bonnes animes.:)
Dernière modification par Myster (Le 30/07/2006, à 23:36)
Il y a rien de plus beau que le Tux