Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2010, à 22:12

celafete

GRSYNC : la solution de synchronisation ? RESOLU

Bonjour

Je suis un nouveau linuxien.

Je recherche un logiciel capable de faire une synchro de mon fichier home sur DDE.  Synctoy pour windows faisait très bien une action miroir (si l'un des fichiers était modifié ou supprimé sur l'un, la mêm action se passait sur l'autre).

GRSYNC semble pouvoir faire une sauvegarde dans un sens (/home sur sauvegarde/home) mais pas dans l'autre (sauvegarde/home vers /home) . Une  astuce ?

Merci

edit modo :
déplacement.

Dernière modification par celafete (Le 12/08/2010, à 21:07)

Nouveau linuxien
ubuntu 10.04
Gnome

#2 Le 11/08/2010, à 22:15

helly

Re : GRSYNC : la solution de synchronisation ? RESOLU

Si si, ça marche très bien !
Il te suffit d'inverser l'adresse source et cible !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 12/08/2010, à 00:14

celafete

Donc à chaque synchro, il est nécessaire d'indiquer le fichier source et le fichier destinataire !!!

Sync toy était bp plus convivial à utiliser.

Bonsoir à Helly et merci

Nouveau linuxien
ubuntu 10.04
Gnome

#4 Le 12/08/2010, à 00:22

manslipkorn

Créer toi des profils, tu seras tranquille tongue

#5 Le 12/08/2010, à 07:00

heronheronpetitpatapon

Coucou, comme voila un topic sur Grsync, je me demandais  a quoi correspond le repertoire source et destination?

Le répertoire source est-il celui dont on veut la copie exact sur le répertoire de destination ou l'inverse?
Merci

...Ubuntu Rocks....

#6 Le 12/08/2010, à 09:35

helly

Source == dossier à copier
Destination == là où l'on va copier smile.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#7 Le 12/08/2010, à 13:26

manslipkorn

Après, en faisant un tour dans les options avancées, tu verras que tu peux faire en sorte que la source change en fonction de la destination.

Laisse ta souris sur chaque case à cocher pour plus d'infos wink

#8 Le 12/08/2010, à 21:07

celafete

ok

merci pour vos réponses. Je fais des essais.

Nouveau linuxien
ubuntu 10.04
Gnome

#9 Le 15/08/2010, à 13:32

Romu

Bonjour,
Je cherche moi aussi une solution de synchronisation simple, mais je cherche à synchroniser sur mon nas. Or Grsync ne supporte visiblement pas de sauvegarder sur un partage réseau.

Des idées pour d'autres solutions ?

Merci.

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

#10 Le 15/08/2010, à 19:03

helly

Ça marche en ssh…

Archlinux-wmii-dwb.

#11 Le 06/11/2010, à 23:15

ddmdllt

En fait, petite précision, rsync marche forcémenet avec une source et une cible (pas en bi-directionnel).

C'est normal, c'est conçu comme ça, et d'ailleurs la synchronisation bi-directionnelle pose forcément certains problèmes auquel il convient de répondre pour que le procédé soit fiable.

Dans certains contextes précis, il est possible de faire d'abord un rsync dans un sens puis dans l'autre, mais c'est loin d'être le cas tout le temps...

grsync n'est qu'une interface graphique pour rsync.

Par contre, pour le bi-directionnel, en mode console, unison doit gérer ça correctement même si ce n'est pas forcément hyper-intuitif. Il y a bien sûr des cas où le programme à besoin que l'utilisateur fasse un choix.

David (Site web (fr) - Home page (en) - weblog)