Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2010, à 08:55

gnulibre

Problème avec le pilote nvidia ubuntu 10.10 amd 64 (Maverick Meerkat)

Bonjour
Moi j'ai eus un énorme problème avec le pilote nvidia recommandé
j'ai testé ubuntu 10.10 descktop amd 64 bit   tout marcher très bien  jusqu'au moment ou j'ai installé le pilote et au redémarrage de l'ordinateur je tombe sur un écran noir et on peut rien faire ,je rappel qu'avant ça marcher très bien ça doit être une mise à jour qui à tout foirer.
c'est un bug  énorme qui fait planter complètement le système j'ai signalé le bug au lanchpad
en essayant de récupérer des fichiers du rapport de bug avec un live cd mais je ne sais pas si j'ai bien transmis le bon

Si quelqu'un peut me dire quels fichier de rapport de bug du pilote graphique Nvidia que je dois récupérer qui va nous permettre de bien comprendre pourquoi l'ordinateur ne redémarre pas après l'installation du pilote graphique.

Dernière modification par gnulibre (Le 04/08/2010, à 23:56)

#2 Le 04/08/2010, à 17:29

vpoulailleau

Re : Problème avec le pilote nvidia ubuntu 10.10 amd 64 (Maverick Meerkat)

Salut,

Je n'y connais rien là dedans, mais ce que tu as posté sur le launchpad est un script de récupération des logs et non les logs.
Arrives-tu à te connecter en console à ta machine ?

À+
Vincent

Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

#3 Le 04/08/2010, à 19:53

gnulibre

Rien sur l'écran
souf le live cd pour rentrer dans le disque 
quelle fichiers du rapport de bug récupérer

#4 Le 04/08/2010, à 23:20

vpoulailleau

Euh, il faut que tu fasses attention au montage de tes disques car il ne faudrait pas que tu leur envoie les logs du live cd. Mais apparemment il faudrait trouver un moyen d'exécuter le script que tu as posté sur launchpad sur le système installé dans ton PC.

Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

#5 Le 05/08/2010, à 10:46

gnulibre

Salut
que veut tu dire par>>>>
(attention au montage de tes disques car il ne faudrait pas que tu leur envoie les logs du live cd)

#6 Le 05/08/2010, à 13:26

vpoulailleau

Salut,

Quand tu utilises un live cd, les dossiers habituels (/bin /home /var …) sont (pour simplifier) ceux du live cd et non ceux de ton disque dur. Quand on parle de monter un disque (par la commande mount, tu n'as qu'à faire un «man mount» dans une console pour en savoir un peu plus) cela revient à relier un chemin (comme /home/moi) à une partition de ton disque.
Il faut donc faire attention à récupérer les logs de tes disques durs et non ceux du live cd.

À+
Vincent

www.tabs.for.free.fr

#7 Le 05/08/2010, à 13:41

gnulibre

j'ai rebooter avec le live cd et dans raccourci j'ai monté le disque qui était visibles et c'est de cette façon que j'ai pu accéder au disque.
Et le rapport que j'ai envoyé au launchpad sont des fichiers que j'ai trouvé dans le disque dur et non dans le var du live cd .
Le problème qui ce pose c'est que je ne sais pas quel fichiers récupérer à l'intérieur du disque dur qui va pouvoir nous expliquer ( au développeur.suiveur de bug )pourquoi avant d'installer le pilote graphique Nvidia recommandé tout fonctionne très bien et dès que j'installe et je redémarre l'ordinateur l'écran reste noir et aucuns moyens de faire quoi que se soit .
J'en suis à la troisième installation et ça me fait le même coup à chaque fois,j'ai dit que c'est un bug il y a quinze jours de ça quand j'ai installé la 10.10 le pilote marcher très bien.

#8 Le 05/08/2010, à 16:28

bruno

Voir déjà le contenu de /var/log/Xorg.0.log pour voir ce qui empêche xorg de se charger avec le pilote nvidia.

Normalement tu ne devrais pas avoir besoin du livecd. La machine doit toujours être gérable en mode console. Au pire si tu ne parviens pas a basculer sur une console tu redémarres en « recovery mode ».

Dernière modification par bruno (Le 05/08/2010, à 16:29)

#9 Le 05/08/2010, à 20:21

gnulibre

Merci bruno,
je ferai ca demain.

#10 Le 07/08/2010, à 07:31

jeannot551

Bonjour à tous
Même problème que gnulibre avec le pilote Nvidia current. L'écran devient noir au démarrage mais il arrive par moment (je suis revenu au pilote Nvidia 175) que l'on me demande mon identifiant, puis mon mot de passe. Ensuite j'inscris "startx" puis entrée et ubuntu redémarre normalement. J'ai le même problème avec la 10.04.

#11 Le 08/08/2010, à 15:04

vpoulailleau

Salut,

C'est avant de faire startx qu'il faudrait regarder le fichier /var/log/Xorg.0.log avec par exemple un

less /var/log/Xorg.0.log

(q pour quitter)

Tu auras alors l'explication de pourquoi ça n'a pas démarré.

À+
Vincent

www.tabs.for.free.fr

#12 Le 09/08/2010, à 14:47

yaweldi

Même problème avec le 10.04. En plus, je n'arrive pas à installer un autre pilote.

#13 Le 10/08/2010, à 17:11

foox

bonjour,

je suis dans la même situation, à savoir que je passe en mode graphique degradé dès que j'ai installé le driver nvidia-current.

j'ai tenté les depôts xorg-edgers et le pilote 256 via le ppa et rien à faire.
j'ai trouvé une piste qui serait un conflit entre le pilote nouveau et le pilote nvidia.
en tous cas à l'install juste au niveau du premier reboot, il y a déjà conflit entre nouveau et vesa mais c'est peut être autre chose.

cela pourrait être un début d'explication.

#14 Le 10/08/2010, à 20:53

zedtux

J'avais le même problème que vous tous, mais ca y es ! Je viens de résoudre mon problème !

Il faut ajouter le PPA d'xorg-edgers, faire les mises à jours bien entendu, puis vérifier que le dernier driver nVidia (le recommandé) soit bien installé.
Ensuite, comme décrit sur la page du PPA, il faut modifier son xorg.conf pour désactiver ABI:

nvidia-graphics-drivers 256.44 supports xserver 1.9 but you need to manually add

Option "IgnoreABI" "true"

to the serverflags section of your xorg.conf

Donc dans /etc/X11/xorg.conf:

Section "ServerFlags"
	Option "IgnoreABI" "True"
EndSection

Ensuite, un petit reboot et roule !

Dernière modification par zedtux (Le 10/08/2010, à 20:53)

RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

#15 Le 11/08/2010, à 16:43

Kobalt

Attention, la transition vers X-server 1.9 étant en cours, les pilotes graphiques doivent être recompilés et uploadés vers les dépôts en ce moment même... : http://blog.nschirrer.com/fr/plantages-xserver-en-vue

Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

#16 Le 11/08/2010, à 17:04

seb24

@Kobalt, c'est ton blog ? Il est pas dans le planet, c'est normal ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#17 Le 11/08/2010, à 17:08

Kobalt

oui, mais cela ne saurait tarder smile

Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

#18 Le 11/08/2010, à 17:21

cyberic

..Zedtux, ça fonctionne sur les cartes hybrides (9500M dans mon cas) ?

- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

#19 Le 11/08/2010, à 17:36

seb24

Kobalt a écrit :

oui, mais cela ne saurait tarder smile

A cool ^^

#20 Le 11/08/2010, à 19:04

didrocks

pour info, le dép virtuelle a sauté ce qui fait que même avec un safe-upgrade, on se prend le nouveau X sans le driver nvidia qui va bien.

J'en ai parlé à Christopher, ce sera réglé dans la prochaine upload pour que cela ne se reproduise pas.

#21 Le 11/08/2010, à 22:30

zedtux

cyberic a écrit :

..Zedtux, ça fonctionne sur les cartes hybrides (9500M dans mon cas) ?

Ben ca je sais pas ... moi j'ai une 8800 GTX... c'est tout ... Faut essayer ?

#22 Le 12/08/2010, à 11:29

zedtux

En tout cas, depuis que je suis passé sur ce PPA et donc au driver 256, les perfs dans sauerbraten son bien meilleur ! (Genre +30fps !!)

#23 Le 16/08/2010, à 21:29

baba00000000

Bonjour, j'ai lu tout ce sujet. j'ai mis un place ce ppa:

https://launchpad.net/~xorg-edgers/+archive/ppa/+index?start=75&batch=75

Et rien à faire j'ai toujours ce problème, depuis que X-server 1.9 a été mis à jour.

Est-ce le bon ppa ?
Merci.

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#24 Le 17/08/2010, à 17:26

inconnu

gnulibre a écrit :

Bonjour
Moi j'ai eus un énorme problème avec le pilote nvidia recommandé
j'ai testé ubuntu 10.10 descktop amd 64 bit   tout marcher très bien  jusqu'au moment ou j'ai installé le pilote et au redémarrage de l'ordinateur je tombe sur un écran noir et on peut rien faire ,je rappel qu'avant ça marcher très bien ça doit être une mise à jour qui à tout foirer.
c'est un bug  énorme qui fait planter complètement le système j'ai signalé le bug au lanchpad
en essayant de récupérer des fichiers du rapport de bug avec un live cd mais je ne sais pas si j'ai bien transmis le bon

Si quelqu'un peut me dire quels fichier de rapport de bug du pilote graphique Nvidia que je dois récupérer qui va nous permettre de bien comprendre pourquoi l'ordinateur ne redémarre pas après l'installation du pilote graphique.

Bonjour à tous ;
je me retrouve  exactement  dans la meme situation que gnulibre .
j'ai vu dans la doc ,il faut corriger un truc dans le xorg.0.log et la modification doit se faire comme celle ci

# Minimal xorg.conf for the Nouveau driver

Section "ServerFlags"
    Option "IgnoreABI" "True"
EndSection

J'aimerais bien savoir dans quels lignes je dois faire des modifications  pour corriger le bug et que l'ordinateur démarre normalement et merci de votre aide ...

Dernière modification par trkn-7 (Le 17/08/2010, à 20:14)

#25 Le 17/08/2010, à 17:51

seb24

Ca ressemble à ça : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/nvidia-graphics-drivers/+bug/607490