Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2008, à 22:50

babarpp

bash

bonjour,
je suis nouveaux sur linux.
je viens d'installer Ubuntu7.1 et j'ai quelques problèmes de stabilité.
J'ai un pc portable hp.
Le problème est que Ubuntu freeze, je n'ai plus du tout la main.
Après un reboot, j'ai error 17.
J'ai donc regardé une pages sur le lm sensor mais il me dise de créer une page bash, comment faire?
C'est dans le terminal, ou bien une page texte? comprend pas bien?
En plus mon ventilateur est en marche constamment on dirait et la mémoire ram est prise à 100% (512mo)
alors que rien n'est lancé!!

Quelqu'un pourrait il répondre à mes questions car je souhaite rester sur linux mais c'est vrai que c'est un peu compliqué.

Merci d'avance

#2 Le 27/03/2008, à 01:29

kikdijon

Re : bash

Hello

Il semble que tu aies ici plusieurs problèmes distincts.

Tout d'abord, un erreur 17 de grub signifie que grub ne parvient pas à monter ta partition. Ce n'est pas lié à lm_sensor, mais plutôt d'une mauvaise configuration du bootloader ou d'un disque non reconnu.

- As tu modifiés la configuration de grub? (c'est ce qui permet de choisir au démarrage, par exemple, entre windows et ubuntu)
- Ce problème apparaît-il sur une installation fraiche d'ubuntu? As-tu des problèmes avec un liveCD aussi?

« Une page bash », je suppose que c'est en fait un script bash. Il s'agit d'un fichier, dans lequel tu spécifies une suite de commandes, comme dans un fichier batch windows. Il s'agit donc bien de créer un fichier texte, dans lequel tu place, en première ligne :

#!/usr/bin/env bash

... puis les différentes lignes de commandes, comme tu les taperaient dans un terminal. Pour le lancer (admettons que le fichier s'appelle mon_script.sh), soit tu tapes en terminal :

bash mon_script.sh

Soit tu le rends executable (et tu peux ensuite simplement clicker sur le fichier) en faisant :

chmod +x mon_script.sh

Pour ton ventilateur et ta ram, il est probable qu'un programme freeze.Tu peux regarder la consommation de mémoire en tapant 'top' dans un terminal (mais je suppose que ça devra attendre que tu aies résolu ton problème de grub).

Bon courage.

blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

#3 Le 27/03/2008, à 17:26

babarpp

Merci pour ces réponses!!

Je viens tout juste d'installer Ubuntu, et non je n'ai pas modfier le grub.
J'ai une partition en NTFS pour XP, une pour linux en ex2, une en swap de 1go, et une /home en Fat 32, et une autre en FAT32.

#4 Le 27/03/2008, à 17:31

Hoper

/home en Fat 32,

Je ne pense pas que ce soit le cas...
Si vraiment c'est le cas (et si l'installeur t'a laissé faire cette ENORME connerie) je te conseil de toute de suite tout résinstaller. Mais franchement j'en doute...
copie le résultat de la commande :
sudo mount
/ et /home doivent absolument être en formaté en utilisant un système de fichier "unix", comme ext3, reiserfs ou autre.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#5 Le 17/08/2010, à 23:50

maskilili97311

bonjour , n'étant pas familiarise avec les fichiers bash de Linux, je me pose la question:
est il possible dans un script d'integrer un code correspondant (simulant)  une frappe clavier
ctrl D ou CR etc..
pour permettre a certains logiciels de s exécuter sans me demander cette intervention .

merci