Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 07/08/2010, à 18:55

Sehotep

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Heu je sais pas trop, je ne l'ai pas changée en tout cas donc si une modification a été faite, elle n'est pas dûe à une de mes manipulations.

Tu sais, j'fais partie de ces gens qui utilisent Ubuntu pour des idéaux libertaires, sans vraiment piger quelque chose à tout ce système ;-)

Enfin bon je sais ce qu'est une résolution d'écran, mais je veux dire par là que je chipote pas trop quoi, je n'ai rien modifié expressément.

#2127 Le 07/08/2010, à 19:42

Merle

Il y a une extension qui me manque sous Chrome c'est l'équivalent de smartbookmarks sous Firefox, elle permet de n'afficher que les favicons dans la barre personnelle, quelqu'un connaitrait une alternative ?

#2128 Le 07/08/2010, à 23:27

Ypnose

Bah c'est tout simple, quand tu définis un nouveau favoris, tu effaces le nom de la page. C'est ce que je fais.

#2129 Le 08/08/2010, à 12:48

Merle

Ypnose a écrit :

Bah c'est tout simple, quand tu définis un nouveau favoris, tu effaces le nom de la page. C'est ce que je fais.

Ah oui merci pour le tuyau smile

#2130 Le 08/08/2010, à 12:51

dekans

Ça marche aussi avec Firefox big_smile

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#2131 Le 14/08/2010, à 17:47

playmobill

Bon, j'ai un petit souci avec Chromium depuis quelques semaines. A chaque ouverture, celui-ci me dit que mon profil ne peut être ouvert correctement. Je crois que le problème est apparu après l'installation du plugin de lecture des pdf (qui d'ailleurs ne fonctionne plus). Une idée pour régler le problème ?

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#2132 Le 14/08/2010, à 20:08

Hizoka

même problème mais je n'ai pas installé ce plug-in.

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#2133 Le 18/08/2010, à 08:50

bishop

Salut!
playmobill!
Ça ne vient certainement pas du plugin PDF que j'utilise sans PB (voir capture d'écran).

playmobill! Hizoka!
Bizarre! Je n'ai pas de PB avec mon profil.
Vous tournez sur quelle architecture i386 ou amd64?

Par contre j'ai un p'tit PB d'encodage dans le Menu "Personnaliser et contrôler Chromium".
Les é du menu Préférences sont remplacés par des carrés (symboles). À voir sur la capture d'écran.

chromium.encodage.mini.jpg

Chromium 7.0.497.0 (56291) Ubuntu 10.04 i386

Dernière modification par bishop (Le 18/08/2010, à 08:52)

La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

#2134 Le 18/08/2010, à 08:57

frenchy82

Salut,

pas de problème non plus avec le profil (i386) mais je confirme le problème sur l'affichage du menu "préférence"

#2135 Le 18/08/2010, à 08:59

Hizoka

je suis en amd64 et toujours ce même probleme, et je confirme le bug des accents.

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#2136 Le 18/08/2010, à 10:41

ft

en 498 j'ai "Preferences" dans le menu, donc forcément y'a pas de souci.
big_smile

Bon dites-moi, quand aura-t-on un lecteur pdf digne de ce nom ? Une intégration d'Adobe Reader (voire Okular ou evince) est prévue ?

Dernière modification par ft (Le 18/08/2010, à 10:45)

Debian 13 Trixie

#2137 Le 18/08/2010, à 11:13

frenchy82

Tiens, deux trucs que je n'avais pas remarqué

- Nous sommes passé en version 7
- Les fleches sont apparues dans les ascenseurs smile

#2138 Le 18/08/2010, à 15:05

jbreizh

Hello, pour les pdf, je me sers de l'extension qui intègre la visionneuse de google et si le pdf est bien, je le télécharge pour le lire avec evince. De toute façon, Reader est quand même une vaste blague (il font quoi chez adobe pour qu'il soit aussi lourd??? sans compter l'aspect faille de sécurité ) et je vois pas l'intérêt de son intégration vu que pour en avoir besoin, il faut avoir une utilisation qui dépasse la simple lecture d'un PDF dans un navigateur web. Bon après je respecte....
Bonne journée

#2139 Le 18/08/2010, à 15:11

playmobill

Je suis en amd64. Serait-ce un problème avec la 64 bits ? Je tenterai bien une désinstallation-réinstallation mais il faudrait que je sache avant quels fichiers doivent être sauvegardés pour conserver les mots de passe.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#2140 Le 18/08/2010, à 19:07

Merle

C'est marrant la plupart des extensions de synchronisation que je connaisse ont toutes commencé par gérer les mots de passe et les marque-pages, chrome pas du tout il gère tout sauf les mots de passe ^^ je sais pas pourquoi les développeurs ont choisi cette voie.

#2141 Le 18/08/2010, à 19:41

ft

jbreizh a écrit :

Hello, pour les pdf, je me sers de l'extension qui intègre la visionneuse de google et si le pdf est bien, je le télécharge pour le lire avec evince. De toute façon, Reader est quand même une vaste blague (il font quoi chez adobe pour qu'il soit aussi lourd??? sans compter l'aspect faille de sécurité ) et je vois pas l'intérêt de son intégration vu que pour en avoir besoin, il faut avoir une utilisation qui dépasse la simple lecture d'un PDF dans un navigateur web. Bon après je respecte....
Bonne journée

le souci est que la visionneuse google rend TRÈS mal les pdf un peu techniques, sans compter sa lenteur si le pdf est volumineux.
Après okular, evince sont bien mieux (mais pas tops), d'autant qu'il faut de toute façon checker si les pdf sont ok pour la majorité des utilisateurs, qui sont sous windows et utilisent adobe reader...

Bref, si déjà il y a un vrai plugin pour l'un de ces 3 logiciels, ça m'intéresse.

Debian 13 Trixie

#2142 Le 18/08/2010, à 22:34

MiNiShOoTeR

Merle a écrit :

C'est marrant la plupart des extensions de synchronisation que je connaisse ont toutes commencé par gérer les mots de passe et les marque-pages, chrome pas du tout il gère tout sauf les mots de passe ^^ je sais pas pourquoi les développeurs ont choisi cette voie.

Ben perso, si y'a bien un truc que je stockerais pas je sais pas trop où, c'est bien mes mots de passes !

À la rigueur les marques-pages, c'est pas très grave niveau confidentialité!

#2143 Le 19/08/2010, à 07:09

sylvainsjc

MiNiShOoTeR a écrit :

Ben perso, si y'a bien un truc que je stockerais pas je sais pas trop où, c'est bien mes mots de passes !

L'Add-On "Firefox Sync" permet un stockage sécurisé des données et passwords et pour les plus parano, il est possible de spécifier son propre serveur apache pour le stockage

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2144 Le 19/08/2010, à 09:10

Qid

sylvainsjc a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

L'Add-On "Firefox Sync" permet un stockage sécurisé des données et passwords et pour les plus parano, il est possible de spécifier son propre serveur apache pour le stockage

perso suis tout à fait d'accord avec MiNiShOoTeR ...
par contre le fait de pouvoir faire l'enregistrement sur notre propre apache
ça peut etre pas mal en effet ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#2145 Le 19/08/2010, à 12:19

MiNiShOoTeR

Qid a écrit :
sylvainsjc a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

perso suis tout à fait d'accord avec MiNiShOoTeR ...
par contre le fait de pouvoir faire l'enregistrement sur notre propre apache
ça peut etre pas mal en effet ...

Effectivement, dans ce cas là, ça change tout. Mais stocker mes mots de passes sur des serveurs à l'autre bout du monde, non merci, je préfère la vieille méthode : écrire sur un papier caché au fond du tiroir du bureau! big_smile

#2146 Le 19/08/2010, à 12:59

sylvainsjc

MiNiShOoTeR a écrit :

je préfère la vieille méthode : écrire sur un papier caché au fond du tiroir du bureau! big_smile

Maintenant on sait lol

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2147 Le 19/08/2010, à 14:00

MiNiShOoTeR

Reste à savoir où est mon bureau !! big_smile

#2148 Le 19/08/2010, à 15:09

pascalc

sylvainsjc a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

Sync va être intégré comme nouvelle fonctionnalité dans Firefox 4 beta 4, on peut effectivement avoir son propre serveur sync et toutes vos données sont chiffrées localement dans Firefox *avant* la transmission au serveur par SSL (qui peut être son propre serveur perso, d'entreprise ou associatif), les données privées ne sont donc pas accessibles par le propriétaire du serveur, uniquement par l'utilisateur de Firefox.

Dernière modification par pascalc (Le 19/08/2010, à 15:09)

Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

#2149 Le 19/08/2010, à 17:05

Hizoka

Je suis en amd64. Serait-ce un problème avec la 64 bits ? Je tenterai bien une désinstallation-réinstallation mais il faudrait que je sache avant quels fichiers doivent être sauvegardés pour conserver les mots de passe.

il suffit de deplacer le fichier ~/.conf/chromium/Default/Web Data (pour ne pas prendre de risque)
perso je n'ai pas vu à quoi il pouvait servir...

KDE Neon 64bits

#2150 Le 21/08/2010, à 11:45

FD56

Bonjour à tous

Existe-t-il une extension bbcode comme Firefox pour chromium ?

Amicalement