Pages : 1
#1 Le 22/08/2010, à 14:34
- skydup
écran d'erreur bizarre...
Bonjour,
J'en profite pour m'insérer dans la discussion.
Voilà, Stéphane, nouveau parmi vous, enfin dès que je pourrai utiliser Ubuntu.
Donc voilà :
Toshiba Satellite A660 i7, Windows 7.
J'ai dl Wubi qui m'a guidé dans l'installation de Ubuntu 10.04.
Tout s'est bien passé jusqu'à une grosse bafouille en blanc sur noir qui m'empêche d'accéder à l'interface Ubuntu.
J'ai fait une photo de l'écran que je peux poster si vous me dites comment on fait sur ce forum.
Je suis loin d'être une bête en info et j'aimerais connaître la solution efficace à mon pb.
Roger.
DUP
#2 Le 22/08/2010, à 14:35
- slasher-fun
Re : écran d'erreur bizarre...
Bonjour,
Pour poster une image, il suffit d'utiliser un hébergeur d'image quelconque (flickr, picasa, imageshack...), et de poster ici la miniature pointant vers la taille réelle.
#3 Le 22/08/2010, à 14:36
- kamui57
Salut
tu peux poster l'image ici :
http://pix.toile-libre.org/
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#5 Le 22/08/2010, à 15:57
- slasher-fun
Alors soit l'install s'est mal passée, soit le disque dur fait la gueule, soit c'est autre chose... Ça boote en live CD ?
#6 Le 22/08/2010, à 16:02
- Korak
Chouette la photo. C'est un maillot de bain que tu portes?
Bon, ok. Ce n'est pas le propos...
Plus sérieusement, je tenterais plutôt une installation côte-à-côte avec Windows.
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#7 Le 22/08/2010, à 18:57
- skydup
En gros, faut que je recommence, quoi...
Je n'ai pas essayé avec un live cd, seulement avec Wubi. Je vais tenter la chose, donc.
J'ai d'ailleurs vu qu'il fallait un cd et non un dvd pour graver l'image .iso. That's right ??
Sinon, oui, c'est un maillot de bain parcqu'aujourd'hui à Lyon, c'est chaud chaud !!!
#8 Le 22/08/2010, à 19:12
- Korak
Si ton Windows fonctionne toujours, fais une installation côte-à-côte Windows/Ubuntu.
Et si ton processeur est 64 bits, télécharge la version 64 bits ici:
http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download
J'ai d'ailleurs vu qu'il fallait un cd et non un dvd pour graver l'image .iso. That's right ??
Oui, un CD est suffisant.
Dernière modification par Korak (Le 22/08/2010, à 19:14)
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#9 Le 22/08/2010, à 21:14
- skydup
Finalement, j'ai réussi à installer Ubuntu en côte-à-côte grace au cd. Il boote bien donc OK.
Mais là, je suis dérouté par l'anglais qui s'est installé malgré mes validations de langue française.
L'internet ne fonctionne pas non plus même en inscrivant mon code de sécurité de la livebox et je n'ai pas encore testé le reste.
Je pense qu'il faut que j'aille crier un coup dans le jardin. Non ????
#10 Le 22/08/2010, à 21:32
- Korak
Donc, je suppose que tu n'as pas de réseau.
Donne le résultat de :
ifconfig
Pages : 1