Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2010, à 16:06

Ingnu

Ingnu, au coeur de GNU

Bonjour à tous.

Je souhaitais vous présenter ingnu.fr. Pour ne rien vous cacher, je ne parle pas que de GNU/Linux, mais aussi de tout ce qui fait la culture geek : musique, cinéma, jeux vidéo (d'ailleurs, chaque jeu que j'ai l'occasion de tester l'est sous Wine, je ne fais pas de tests sous Windows).

Ingnu est non seulement un blog traitant de l'actualité geek, mais il me permet également de vous proposer des livres libres de mon cru. À l'heure actuelle, j'ai rédigé deux livres : Installation et paramétrage du framework Horde sous debian lenny, et le livre que je considère comme étant le plus important, le Manifeste du geek. D'autres livres sont prévus, notamment des livres techniques, traitant de manière avancée de l'installation de tel ou tel service ou de l'utilisation de tel ou tel logiciel. En tant que livres libres, leur code source (généralement LaTeX) est disponible.

Enfin, je publie également sur ingnu des applications libres, elles aussi de ma conception. La première à voir le jour est un agenda, pas encore totalement fonctionnel (je suis en train de développer la partie gestion des utilisateurs), que je vous invite vivement à découvrir. D'autres projets sont à l'étude, dont une surprise qui viendra une fois l'agenda terminé...

Je vous laisse découvrir tout ça, en espérant que ce que je fais vous intéresse smile

Hors ligne

#2 Le 23/08/2010, à 16:13

bvek1

Re : Ingnu, au coeur de GNU

Salut,

C'est une bonne idée de site, je viens de télécharger le PDF "le manifeste du geek" par curiosité, je viens de le feuilleter, c'est bien fait et intéressant smile. (d'ailleurs, c'est fait en LaTeX ?)

En revanche j'aurais une petite remarque à faire sur ton site : change le background tongue. Ton site est très bien fait et ton design est sympa mais le background casse un peu tout (de mon point de vue).

En tout cas bonne continuation et je te souhaites de réussir ton projet wink

Hors ligne

#3 Le 23/08/2010, à 16:34

Ingnu

Re : Ingnu, au coeur de GNU

(d'ailleurs, c'est fait en LaTeX ?)

Oui, tu peux télécharger le code source dans la bibliothèque (c'est l'icône type archive).

En revanche j'aurais une petite remarque à faire sur ton site

Enfin quelqu'un qui se mouille ! j'apprécie smile

le background casse un peu tout

Ah. Je vais réfléchir à la question, en voyant si d'autres commentaires en parlent smile

En tout cas bonne continuation et je te souhaites de réussir ton projet

Merci beaucoup, je suis déjà content de voir que quelqu'un s'y soit suffisamment intéressé pour me faire part de ses impressions smile

Pas mal aussi ton site sur les tutos vidéos. Je le linkerai sûrement de temps à autre.

Hors ligne