#501 Le 20/08/2010, à 10:19
- AnsuzPeorth
Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.
@yakusa77
Pour le bug de set_filename, avec un sleep 2 juste avant, plus de bug !
Ce bug sera régler dans la prochaine version (faut que je sécurise le tout, pas encore fini !).
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#502 Le 20/08/2010, à 11:19
- yakusa77
Merci pour cette réponse Ansuz .
Pour le problème du filechoose si je te suis bien ca va rentré dans l'ordre? de toute façon j'avais fait sa pour évité de charger un dossier à chaque démarrage en sachant que je vais toujours cherché mes fichiers au même endroit (et pour les tests c'est un peut chiant quand on veux allé vite). Pour les statusbar tanpis c'était une simple question d'esthétique et de lisibilité pour une info, mais je changerai sans doute ma façon d'affiché cette info dans le futur.
Autre chose, et sa je demande puisque je suis la : sait tu si il existe une commande qui donne l'info d'espace restant sur peripherique de stockage, autre que "df" ? car avec df parfois a la sortie de la commande il y a un espace en plus ou en moins qui fait après passage dans cut des fois la sortie est vide...
Dernière modification par yakusa77 (Le 20/08/2010, à 11:20)
De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965
#503 Le 20/08/2010, à 12:13
- AnsuzPeorth
Pour le problème avec df, tu as essayé de récup les champs avec awk ?
df "$@" | tail -n 1 | awk '{print $4}'
Sinon, tu peux essayer une petit mise à jour, qui règle ton problème et en partie celui d'hizoka (j'ai supprimer les appel du filechooser si=None, il ne reste plus qu'un seul appel à filtrer).
http://gwebradio.googlecode.com/files/glade2script.py
Dis moi si ca le fait
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#504 Le 20/08/2010, à 13:02
- yakusa77
j'avoue n'avoir pas pensé a awk pour faire sa...:rolleyes:
j'essaye sa des se soir et je te tiens au courant.
#505 Le 20/08/2010, à 17:30
- Hizoka
Content de te revoir
Le _ devant le nom du widget est indispensable si on veux récupérer sa valeur via une commande GET, donc en cas d'appel direct de la fonction (en renseignant le signal), pas besoin.
J'en fout un à chaque widget que je veux modifier, ça coûte pas plus cher et je suis de ne pas oublier comme ça.
Mais bon je vais aller voir à les virer.
EDIT :
echo 'SET@vbox4.set_sensitive(True)'
ne marche pas alors qu'avec _vbox4 oui (en ayant modif le glade évidemment)
n=0
_filechooser1()
{
[[ "$n" == "0" ]] && n=1 && return
}
perso j'avais fait ça pour regler le probleme du none
# Récupération du nom du fichier mkv
fichier_mkv="${@}"
# Si le fichier n'existe pas ou est identique à l'ancien on evite de lancer toute la fonction
[[ ! -e "${fichier_mkv}" || "${old_fichier_mkv}" == "${fichier_mkv}"]] && return
old_fichier_mkv="${fichier_mkv}"
ça n’empêche pas que ça le lance mais ça s’arrête directement.
EDIT : avec la mise à jour plus de none
Le clic droit lance uniquement un menu, on peut rien en faire d'autre !(impossible de faire remonter l'info à glade2script que l'on veut une action sur un clic droit ... enfin, peut être un jour ).
y a pas moyen de lui dire lance menuitem1 directement sans afficher le menu s'il est seul ?
en tout cas, c'est toujours du bonheur
Dernière modification par Hizoka (Le 20/08/2010, à 17:44)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#506 Le 20/08/2010, à 17:52
- yakusa77
Bon ba... J'ai fait plusieurs essais... aucun crash ! ni erreur ! ma fonction fonctionne nikel
ta MAJ a résolu ce problème pour ma part.
Si tu veut testé chez toi : http://2020linux.free.fr/upload/ttds_manage0.1.tar.gz
Maintenant je vais m'interressé au fonctionement de la barre de progress pour de vrai lol
#507 Le 20/08/2010, à 18:31
- AnsuzPeorth
y a pas moyen de lui dire lance menuitem1 directement sans afficher le menu s'il est seul ?
Bon, comme vous êtes vraiment pas nombreux à vous manifester (2 / 55DL), ca mérite bien des avantages
Tu m'en aura fait faire toi .... Mais c'est pour un bien, ça évolue comme ça !
Entre la ligne 502 et la class suivante (glade2script.py), tu as les callbacks. Ajoute la fonction suivante (en respectant l'indentation, regarde les autres fonctions, j'utilise la tabulation), et le callback sera donc clic_droit, à renseigner dans widget→button_press_envent ou release_event. La fonction du widget sera appelé avec clic_droit en argument.
Si le widget n'as pas de signal, le mettre dans un event box
def clic_droit(self,widget,event=None,arg=None):
if event is not None:
if event.button == 3:
self.send_data('%s %s' % (widget.get_name() , 'clic_droit') )
J'en fout un à chaque widget que je veux modifier, ça coûte pas plus cher et je suis de ne pas oublier comme ça.
Mais bon je vais aller voir à les virer.
Lorsque tu mets un _ devant un widget, je crée une variable, donc si grosse interface, beaucoup de variables chargée pour rien ...J'aurais pu référencer tous les widget automatiquement, mais une utilisation mémoire pour rien !
ne marche pas alors qu'avec _vbox4 oui (en ayant modif le glade évidemment)
Ben ici, tu modifie le widget, il lui faut donc une variable. Ce n'est pas nécessaire qd le widget ne fait qu'appeler une fonction (utilisation du callback uniquement).
Avec GET@ et SET@ _ obligatoire, sinon, pas besoin.
Maintenant je vais m'interressé au fonctionement de la barre de progress pour de vrai lol
Regarde l'exemple ExDemo ou ExTreeProgress
Si tu veut testé chez toi
Qd tu auras fini le soft, les critiques suivront
PS: dans la version que vous avez, on peut glisser plusieurs fichiers dans un tree, il seront en argument avec chaque saut de ligne remplacé par @@.
Il y a une commande supplémentaire, pour forcer une action sur un treeview, même si aucune selection dans le tree (avant c'était impossible, c'est lors de mes essais que j'ai vu ce problème). Des petits bug aussi ont été réglé.
TREE@@FORCE_SELECT@@treeview
On peut également utiliser python plutot que bash comme fichier associé, mais je pense pas que ca va pas vous interesser
Ca sera expliqué dans la doc avec un ou deux exemples (mais ca marche nickel, mieux qu'en bash, moins de bug dû à la difference de vitesse de traitement, pour ceux qui connaissent python et n'ont pas envie de se plonger dans la doc pygtk, c'est impeccable !)
#508 Le 20/08/2010, à 18:40
- Hizoka
merci bien
je testerai ca ce week end, go to work !
ok pour les _, donc en mettre le moins possible.
pas pigé pour le FORCE_SELECT, un ex stp ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#509 Le 20/08/2010, à 18:55
- AnsuzPeorth
pas pigé pour le FORCE_SELECT, un ex stp ?
Par exemple, si tu as un bouton pour supprimer la selection dans un treeview, si aucune selection, rien ne se passera (c'est une sécurité que j'ai mis au cas ou). Avec FORCE_SELECT, l'action sera qd même envoyé.
#510 Le 21/08/2010, à 17:55
- Hizoka
en fait quand je demandais l'option clic droit, c'était pour un tree
et ça ne marche pas du coup
KDE Neon 64bits
#511 Le 21/08/2010, à 20:04
- AnsuzPeorth
en fait quand je demandais l'option clic droit, c'était pour un tree
et ça ne marche pas du coup
Ben y a pas de raison ...! Sauf bien sur si le signal button_press_event ou release est déjà assigné.
Si tu veux récup la selection, il te suffit de faire un TREE@@GET, suivi d'un ITER@ (ou la foutre dans une variable avant, lors de la selection)
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 21/08/2010, à 20:04)
#512 Le 22/08/2010, à 07:42
- Hizoka
on peut pas avoir une fonction genre double_clic
KDE Neon 64bits
#513 Le 22/08/2010, à 10:17
- AnsuzPeorth
on peut pas avoir une fonction genre double_clic
Si c'est pour un treeview, le callback existe déjà, double_clic
(voir la doc.)
#514 Le 22/08/2010, à 17:27
- Hizoka
oui mais je parlais de faire un callback clic_droit .
j'ai un mini soucis en fait.
j'ai un tree qui extrait un fichier et qui l'affiche en miniature, l'extraction peut prendre plusieurs secondes, de ce fait je grise le treeview le temps de l'extraction, mais des que ca revient, il considère que j'ai fait un clic continue.
c'est a dire que la souris se ballade avec le texte du tree...
ça ne le fait pas avec le clic droit qui à la même action que le gauche.
Avec ce plantage le double clic ne fonctionne pas, d'où ma demande de clic droit sur le tree
EDIT : sur le nombre de widget avec un _, je n'ai pas pu en virer beaucoup car à chaque fois j'interagis avec eux...
sinon il faut un "_" pou les textview malgré l’absence de SET et GET ?
Dernière modification par Hizoka (Le 22/08/2010, à 17:45)
KDE Neon 64bits
#515 Le 22/08/2010, à 18:36
- AnsuzPeorth
oui mais je parlais de faire un callback clic_droit .
Ben je te l'ai ajouté ...tu recevras en argument de la fonction treeview clic_droit@1@ligneselctionné
j'ai un mini soucis en fait.
J'ai pas tout compris là
Mais tu as essayé en utilisant button_press et button_release ? Voir aussi avec selected et activated, row_activated est appelé uniquement lors d'un double clic, je suis sur que tu vas d'en sortir, avec tout ça
EDIT : sur le nombre de widget avec un _, je n'ai pas pu en virer beaucoup car à chaque fois j'interagis avec eux...
sinon il faut un "_" pou les textview malgré l’absence de SET et GET
Il faudra que je le précise (ou que je reference auto plutot), mais effectivement il le faut pour le textview
#516 Le 23/08/2010, à 10:06
- Hizoka
Ben je te l'ai ajouté ...tu recevras en argument de la fonction treeview clic_droit@1@ligneselctionné
non je récupére :
DEBUG=>: in thread py @ : clic_droit
ca ne me renvoie pas ce que je veux...
alors qu'un clic gauche :
DEBUG=>: in thread py @ : 1@2 - Image : The_Evil_Dead_Trilogy-front.jpg
pourtant je pense avoir bien placé et indenté la fonction...
je suis sur que tu vas d'en sortir, avec tout ça
bien vu
le button-release-event gere niquel
est-il possible de faire une sorte de sensitive(False) sur un notebook tout en gardant la possibilité de changer d'onglet ?
Dernière modification par Hizoka (Le 23/08/2010, à 10:07)
KDE Neon 64bits
#517 Le 23/08/2010, à 11:45
- AnsuzPeorth
J'ai dis une bêtise, ca ne renvois pas la selection, dans mon post initial, avec la fonction, je le dis bien en plus ....
Des fois je sais pas à koi je pense
Il suffit de faire un TREE@@GET suivit d'un ITER@ dans la fonction du treeview sur l'argument clic_droit.
Pour l'histoire du notebook, je viens d'essayer, si il est sur sensitive False, tu peux naviguer qd même
SET@notebook.set_current_page(1)
Si tu veux que ce soit l'user qui puisse naviguer, pose le sensitive sur les box contenues dans le notebook
EDIT: pour le TREE@@GET, ca n'ira pas, une fonction et une variable de même nom, tu te souviens .... ca bug
Il suffit de mettre la selection dans une variable au début de ta fonction, elle sera disponible ensuite lors du clic gauche ...
En jouant sur les differents signaux, ca devrait faire !
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 23/08/2010, à 11:51)
#518 Le 23/08/2010, à 19:39
- Hizoka
Si tu veux que ce soit l'user qui puisse naviguer, pose le sensitive sur les box contenues dans le notebook
ok, c'est ce que j'ai fait, mais je voulais savoir si y avait pas un moyen de contourner ça
EDIT: pour le TREE@@GET, ca n'ira pas, une fonction et une variable de même nom, tu te souviens .... ca bug
Il suffit de mettre la selection dans une variable au début de ta fonction, elle sera disponible ensuite lors du clic gauche ...
En jouant sur les differents signaux, ca devrait faire !
Ok, je vais me pencher dessus...
et y aurait pas moyen d'adapter ça au tree comme avec double_clic ou clic ?
KDE Neon 64bits
#519 Le 24/08/2010, à 09:38
- AnsuzPeorth
et y aurait pas moyen d'adapter ça au tree comme avec double_clic ou clic ?
Ben faudrait encore un autre callback, car en l'état, le callback clic_droit peut être utilisable partout.
C'est assez simple de récup la selection, sur press_event, tu mets on_treeview, et sur release-event, tu mets clic_droit.
Au début de ta fonction tu récup la selection dans une variable, elle sera accessible pour le clic droit ...
Sinon, là je pars qqle jours, la sortie de la mAJ prendra encore un peu de retard. J'ai fait, et je suis encore en train de faire, des script qui tourne en python/glade2script, ca me permet de trouver des bugs et d'ajouter des fonctions.
J'y ai ajouter callback retour sur les saisies clavier, commandes pour avoir la taille de l'ecran. J'en ajoute à mesure selon les besoins !
Ca prends du retard, mais c'est pour un bien/mieux
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 24/08/2010, à 09:40)
#520 Le 24/08/2010, à 09:40
- Hizoka
cool des nouvelles fonctions
perso je continue de booster mon logiciel aussi
merci !!
C'est assez simple de récup la selection, sur press_event, tu mets on_treeview, et sur release-event, tu mets clic_droit.
c'est ce que j'ai fait
Dernière modification par Hizoka (Le 24/08/2010, à 09:43)
KDE Neon 64bits
#521 Le 24/08/2010, à 11:05
- yakusa77
Une question sur le vif ! je suis au taf la donc pas de doc mais j'ai un éditeur de texte pour codé lol
Y a t il un moyen de faire passer le callball 'on_show' par une fonction du script bash, de façon à ouvrir une boite de dialogue du glade mais sans clické sur un bouton?
merci d'avance.
#522 Le 24/08/2010, à 15:35
- Wild_Child_87
Cool des nouvelles fonctions j'ai hâte
#523 Le 24/08/2010, à 15:45
- Wild_Child_87
Tiens j'ai un petit problème, par exemple, je renseigne un label avec :
echo "SET@_encours.set_markup('<b><big>tata</big></b>\n<small>par toto de tati</small>')"
Bon là ok, le problème c'est la commande :
echo 'GET@_encours.get_text()'
Je n'arrive pas à récupéré tous le texte, voila ce que ça donne
DEBUG=>: eval: line 347: Caractère de fin de fichier (EOF) prématuré lors de la recherche du « " » correspondant
DEBUG=>: in thread py ./mpd-schedule.sh: eval: line 348: Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée
DEBUG=>: in thread py DEBUG => in boucle bash : _encours_get_text="tata
J'ai l'impression que ça vient du retour à la ligne.
Voilà, c'est pas grand chose je peux faire autrement mais si vous avez une solution je suis tout ouïe
Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 24/08/2010, à 15:56)
#524 Le 24/08/2010, à 15:49
- Wild_Child_87
Une question sur le vif ! je suis au taf la donc pas de doc mais j'ai un éditeur de texte pour codé lol
Y a t il un moyen de faire passer le callball 'on_show' par une fonction du script bash, de façon à ouvrir une boite de dialogue du glade mais sans clické sur un bouton?
merci d'avance.
echo "SET@window1.show()"
Où tu remplaces window1 par ta boite de dialogue.
#525 Le 24/08/2010, à 17:36
- Hizoka
je rectifie Wild,
echo 'SET@_nom_widget.show()'
necessite le _ car est traité par un SET
Wild_Child_87 => essaie sans le \n dans ton texte de base voir si ça vient de ça.
KDE Neon 64bits