Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 20:57

FireLight

Lettre au Ministre de la Culture

...

Dernière modification par FireLight (Le 19/01/2016, à 17:36)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#2 Le 02/07/2006, à 08:05

Bismut

Re : Lettre au Ministre de la Culture

Ca part d'une bonne intention, mais le contenu est à mon avis trop axé sur ta responsabilité... et celle de Linux.
On dirait que tu t'adresses à un service après-vente Linux. Est-ce que je pourrais continuer à faire ça ? Est-ce que ça sera développer ?
RDDV n'en sait rien et à mon avis, il arrêtera de lire à la 2° question...

Je sais pas comment faire, mail il faudrait plus axer vers l'interopérabilité mise en péril... enfin selon moi.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#3 Le 02/07/2006, à 08:48

FireLight

Re : Lettre au Ministre de la Culture

Oui, je sais... Mais je n'arrive pas à formuler correctement.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#4 Le 02/07/2006, à 09:36

iwky911

Re : Lettre au Ministre de la Culture

moi je serai allé plus loin, demande lui de t'envoyer un cd de windows XP pour que tu puisse lire tes dvd achetés dans la commerce car la licence est trop chère pour toi.

Il faut la jouer compatissant smile

Hors ligne

#5 Le 02/07/2006, à 09:39

FireLight

Re : Lettre au Ministre de la Culture

Mouais, là, mon mail va directos à la poubelle.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#6 Le 02/07/2006, à 10:27

kwakosaure

Re : Lettre au Ministre de la Culture

De toutes façons, c'est sa destination très probable wink
J'ai déjà envoyé un mail au ministre de la culture, bizarrement je n'ai eu aucune réponse ... Mais j'étais plus agressif que toi aussi.

Hors ligne

#7 Le 02/07/2006, à 10:48

silence

Re : Lettre au Ministre de la Culture

Moi je le trouve pas mal ce mail car il pose des questions concrètes auxquelles le texte de loi ne réponds pas. Il révèle l'hypocrisie du texte. Car l'interopérabilité est inscrite dans le texte, mais n'est pas rendue obligatoire et effective par la loi, elle est 'optionnelle'.
Aussi attention, le ministre peut te demander de retourner ces questions aux développeurs de logiciels pour linux, car c'est à eux que reviendra la responsabilité de s'adapter à la protection du droit d'auteur.

Aussi, par opposition à la modalité du "pourrais-je?" que tu as choisie, je préfèrerais celle du "comment?":
"Certains site ne proposent de la musique légale que pour les ordinateurs équipés de windows: par quelle procédure les inviter à ce soucier de l'inter-opérabilité?"

J'aime beaucoup la fraîcheur de ton texte, qui dévoile l'embarras dans lequel la loi met les amateurs de musique en ligne.

Tu peux aussi investir dans un timbre et écrire par courrier... C'est probablement plus efficace, et le courrier écrit est certainement archivé.

Dernière modification par silence (Le 02/07/2006, à 10:49)

Hors ligne

#8 Le 02/07/2006, à 11:09

quelqu'un

Re : Lettre au Ministre de la Culture

En même temps, cela ne sert à rien, FDPDV (fils de p** de vabres) est l'ennemi, le traitre corrompu à un point inimaginable, le genre de type qui, si tu te retrouves sur une ile déserte sans manger n'attendra pas ta mort pour te bouffer et ne te tuera même pas, il te bouffera vivant le salaud.

Il faut lui écrire des lettres de menace à la limite, mais c'est tout.

Écris à tous ceux qui ont voté cette loi, mais qui ne sont pas des membres actifs, je pense que, même si ce n'est toujours pas efficace (prennent-ils en compte réellement les demandes du peuple ?), ça le sera certainement plus.
Ta lettre c'est comme si tu écris à pascal nègre et ses amis pour leurs dire de ne plus exploiter des artistes et de fabriquer des produits (lire artistes) de merdes, des personnalités, truquées, formatées et lobotomisés.

La seule lettre que doit recevoir le traitre c'est une lettre d'ANTHRAX ou un colis piégé.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#9 Le 02/07/2006, à 11:44

FireLight

Re : Lettre au Ministre de la Culture

Tout ce que je veux, c'est des explications, point barre.

Mon but n'est pas de chercher la petite bête, ni d'agresser une personne.

Le texte est compliqué à comprendre. Sur les sites, forums, tout le monde peut mal interpréter les choses. Alors, autant demander au Ministre, il est censé nous donner une réponse ainsi que des explications.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#10 Le 02/07/2006, à 12:09

silence

Re : Lettre au Ministre de la Culture

Je partage ton avis FireLight, il faut inviter nos dirigeant à entrer dans un cadre ou la communication communique des informations et non de la désinformation.
Mais je partage aussi l'envie d'actions concrètes, médiatiques, et destabilisantes pour le pouvoir en place. Mais ce n'est pas en Juillet qu'on réveillera les foules...

Quand à rddv c'est l'homme le plus pourri que je connaisse. Il a déjà démontré l'état avancé de son absence d'intérêt pour  la culture lors de la crise de l'intermittence. A ce moment déjà il semblait soutenir les grandes entreprises "culturelles" au mépris de la culture "publique" et de ses œuvrants.

Hors ligne

#11 Le 02/07/2006, à 12:17

quelqu'un

Re : Lettre au Ministre de la Culture

Tu crois réellement que le ministre va te répondre ? mais il n'y comprend rien au sujet, c'est juste dans son interet personnel de faire ça.
Si tu veux des réponses il y a des sites web qui expliquent bien la situation.

Tes questions sont techniques, tu crois que de vabres est un geek ? si on te repond on va te dire, de t'adresser aux responsables des plateformes de téléchargements de musique, aux developpeurs de linux, aux fabricants de matériel, et pour le reste personne ne sait comment ça va se passer même pas le ministre son ministere et ses majors.

Enfin, envoie !
Tu verras bien.


La seule discussion qu'il est possible avec les hauts-dirigeants est : "moi je veux ça, si toi tu me donnes ça, moi je vote pour toi, je represente X personnes" plus le X est gros plus tu as des chances d'être écouté, plus il y a de lettres de ce type plus il y a des chances que ça bouge.
Les politiciens n'ont pas d'avis sur les sujets, ils essayent juste de faire leur carrière.

J'aimerais bien lire la réponse d'une de ces lettres, qui a déjà réussi à avoir un échange sérieux (par lettre ou e-mail) avec un ministre ? et pas une réponse pré-écrite et formatée, genre robot de confirmation de reception d'e-mail, ou dialogue avec un type de SAV.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#12 Le 02/07/2006, à 13:41

silence

Re : Lettre au Ministre de la Culture

Évidemment il ne répondra pas.
Mais si les lettres sont nombreuses, une de ses secrétaires lui communiquera peut-être un petit message.
si les lettres ne sont que des insultes, il n'en saurra jamais rien...

Notes que j'ai écrit à plusieurs députés, certains de leurs attachés parlementaires m'ont répondu par mail, d'autres m'ont appelés.
J'ai reçu par exemple un fichier.doc qui explique en quoi dadvsi c'est bien selon eux...

Hors ligne

#13 Le 02/07/2006, à 20:05

krapo

Re : Lettre au Ministre de la Culture

On peut voir, juste pour rigoler? Au mieux on leur fait une réponse point par point pour les démonter.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne