#26 Le 19/09/2008, à 23:44
- Corpse Grinder 666
Re : epson DX 7450:scanner fonctionne pas+defaut dans l'impression [RESOLU]
http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson
#27 Le 04/10/2008, à 19:45
- Mysteroïd
Salut Russeblanco,
J'ai 2 nouvelles pour toi une bonne et l'autre moins.
*Je commence par la mauvaise... Pour autant que je sache, tu ne pourras pas faire d'impressions couleur correctes pour le moment vu que le pilote par défaut (Guten print) est celui de la 4800 et ne respecte absolument pas les couleurs avec la 7450.
Sauf erreur il n'y a rien de prévu pour la 7450 côté Guten, en tous cas chez moi, (Hardy 8.04 aussi) je n'ai rien par défaut.
Pour ce qui est d'Epson visiblement ils méprisent les utilisateurs de Linux et le pilote vers lequels il dirigent te permet d'avoir des couleurs qui vont bien, une page test qui va bien, mais ensuite tout ce que tu imprimes sous Open Office, Evince ou autre commence à s'imprimer hors de ta page, trop en haut et trop à gauche... (Bravo Epson !)
*Pour le scanner en revanche c'est assez simple et ça marche bien chez moi.
Il faut commencer par tapper les deux lignes suivantes dans un terminal, la première pour faire une copie de sauvegarde de ton fichier de configuration et la seconde pour éditer le fichier en question :
gksudo cp /etc/sane.d/epson.conf /etc/sane.d/epson.conf.bak
gksudo gedit /etc/sane.d/epson.conf
Là, tu remplaces la fin de ton fichier par tout ça ... (A partir du # e.g.: )
# e.g.:
usb 0x4b8 0x838
# And for the scanner module, use the following configuration:
usb /dev/usbscanner0
usb /dev/usb/scanner0
Ou alors suis ce qui est indiqué en II sur cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_usb#ii … on_scanner
Pour résumer, ça consiste en fait juste à recopier 2 valeurs spécifiques à ton matériel dans le fichier de configuration.
Bon Scan ;-)
Dernière modification par Mysteroïd (Le 04/10/2008, à 19:53)
#28 Le 06/10/2008, à 08:53
- Corpse Grinder 666
merci , mais j'ai reussi a demarrer le scan .
pour l'impression : du N&B ca marche , mais pour le reste ....
#29 Le 26/05/2010, à 09:00
- Votezblanc
Waouh!
Merci pour ce post, j'ai enfin réussi à faire marcher mon scanner en suivant dans l'ordre ces deux tutos :
http://doc.ubuntu-fr.org//imprimante_ep … redirect=1 (configuration du scanner)
http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_usb#ii … on_scanner
#30 Le 24/08/2010, à 20:50
- ANEJO
Bonjour aux Ubuntistes 10.04 posédant un scanner Canon FB630/636U ou à ceux pouvant m'aider ; à bord d'un voilier de voyage on ne change pas de matos facilement et comme mon vieux matos marche bien je le garde ; avec simple scan le scanner est reconnu mais ne marche pas, le cercle avec des petite ronds gris tourne, tourne, tourne et rien ne se passe ! ; depuis 6 mois je fais des efforts mais je comprends ceux qui retournent à Windaube, je suis désolé pour Linux mais avec des problèmes de ce genre dur dur le décollage et pourtant je suis 100% pour le libre ; merci à ceux qui pourront m'aider ! si ça ne marche pas quel scanner du même genre faut-il acheter ? Joël à bord du voilier Anéjo en Martinique .
#31 Le 25/08/2010, à 13:21
- Krisss
Ohé du bateau ... Salut ANEJO,
ton scanner s'il fonctionne toujours est supporté par la 10.04, mais ne fonctionne pas toujours en raison du matériel, mais s'il fonctionnait avant, il doit fonctionner maintenant ...
Donc ouvre un nouveau sujet sur ce forum avec comme titre en marquant le modèle exact ...
Problème installation scanner Canon Canoscan FB630
Reporte ton problème et donne-nous les commandes suivantes pour informations de départ avec ta console (Terminal), dont tu peux reporter les résultats entre balises Code (clique sur la balise au dessus des émoticones et reporte le résultat de la console entre les deux balises, fais prévisualiser avant de poster pour voir le résultat ...)
En passant, ton système est-il à jour, et as-tu bien fait l'installation complète, regarde le lien dans ma signature ...
Voici les commandes à entrer dans ta console les unes après les autres en faisant "Enter" et à nous rapporter les résultats ...
cat /etc/lsb-release
uname -a
lsusb
scanimage (as-tu une réaction du scanner, bruit, mouvement?)
cat /etc/sane.d/dll.conf
cat /var/log/messages (seulement le 30 dernières lignes ...)
scanimage -L
sane-find-scanner
cat /proc/bus/usb/devices
Et la suite après cette première analyse ...
Multi Linux Jumping - Printer HP - Bye-bye Microsoft!
Aucun systèmes n'est parfait -> Bien lire la doc, si problèmes -> Le forum ...