#2301 Le 21/08/2010, à 14:01
- PRQT83
Re : MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement!
Bonjour
Et bien on va la tester, DL en cours
#2302 Le 21/08/2010, à 20:24
- PRQT83
Re-DL... cause = confirmation du bug avec downthemall: donne taille incohérente...
Un coup de wget ça ira mieux
Dernière modification par PRQT83 (Le 21/08/2010, à 20:26)
#2303 Le 21/08/2010, à 21:23
- frafa
@PRQT83
Salut,
ok merci du retour,
bizarre moi sans plug-in via firefox ca passe sans souci.
je ferai un acces via le ftp en guest sur le dossier
comme ca a mon avis ca passera.
#2304 Le 22/08/2010, à 12:26
- PRQT83
Ouaip, sûrement à cause des plug-ins; mon firefox en est rempli jusqu'à la moelle
Mais c'est pas la première fois, ca le fais sur d'autres sites quand tu DL des iso, donc rien à voir avec multiboot, c'étais pour rassurer breakolami ( et les autres par la meme occassion)
En tout cas, pas de prob avec wget -c .
Je testerais d4x pour voir ( jamais utilisé...)
Retour sur l'image 3 des le dl fini ( mais suis pas chez moi, vitesse de connexion comme avant; suis au milieu des vaches et des champs )
#2305 Le 22/08/2010, à 12:52
- frafa
@PRQT83
ok
@TOUS
Je me met au vert 2/3 jours
si il y a des questions et que vous savez y répondre, n'hésitez pô...
Librement-Votre
frafa
+++
#2306 Le 23/08/2010, à 19:57
- andso
@Kelek
Pour ton soucis sous Xubuntu, le probleme viens du gestionnaire de fichier Thunar
qui ne supporte pas le drag and drop vers gtkdialog,
.
je renvoie l' inconvénient sur la mailing-list xfce
@+
Dernière modification par andso (Le 23/08/2010, à 19:58)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#2307 Le 24/08/2010, à 07:36
- roger64
Bonjour
Un souci avec la dernière mouture iso de Clonezilla Live (Maverick). Le problème est décrit sur ce fil. Il y a même une solution évoquée qui consiste à entrer un paramètre dans le Grub qui lance Clonezilla. Je n'ai pas tout compris c'est pourquoi je vous prie de bien vouloir consulter ce fil et notamment les informations de fhebert.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=413298
Actuellement, l'iso de Clonezilla Maverick s'installe bien sur Multiboot mais ensuite le logiciel ne peut pas être utilisé à cause de ce problème. Cela fonctionnait avant sans problème jusqu'à Clonezilla Live Lucid compris.
Je m'excuse de ne pouvoir vous donner plus d'informations techniques.
Dernière modification par roger64 (Le 24/08/2010, à 07:37)
#2308 Le 24/08/2010, à 13:06
- LeLoupTénébreux
Je crois que j'ai compris. En ce moment en rajoutant des menu à multiboot je commence à comprendre un peu les ligne de grub. Je pense que le "live-config" est une option qu'il faut rajouter au niveaux des lignes qui concerne CloneZilla dans ton grub.cfg créé par multiboot (/boot/grub/grub.cfg). Je ne sais pas comment se présente les lignes de clonnezilla mais ce genre d'option, multiboot les rajoute dans la ligne qui concerne le kernel (la ligne qui commance par linux). Je dl clonnezilla et je te dits vers où il faut la mettre.
Je rapelle que multiboot v3 ne met pas toutes les entrées existantes des distribs. Donc peut être que l'entrée donnée pas multiboot n'est pas la bonne. Mais je pense que c'est parce que ce live-config c'est nouveau est propre pour l'instant à clonezilla testing. Ors, je pense pas que frafa était au courant et donc il n'a pas adapté Multiboot.
Dernière modification par LeLoupTénébreux (Le 24/08/2010, à 13:10)
#2309 Le 24/08/2010, à 13:48
- andso
@ frafa pour son retour
la mandriva-linux-one-2010-spring-GNOME-europe-americas-cdrom-i586.iso du 2010-Jul-02
donc la version 2010.1
me renvoie iso non supporté actuellement sur mb-v3 à jour
je me rabat sur la 2010.0
Dernière modification par andso (Le 24/08/2010, à 16:47)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
#2310 Le 24/08/2010, à 13:56
- LeLoupTénébreux
TIens c'est bizarre. J'ai le même avec kde mais lui pas de problème :
mandriva-linux-one-2010-spring-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586
#2311 Le 24/08/2010, à 14:59
- LeLoupTénébreux
@Roger46 : Je viens de regarder et je sais pas trop où le mettre en fait. Y'a tellement d'option. Voilà le code de multiboot :
menuentry "Clonezilla Live" {
linux /debian2/vmlinuz ro root=UUID=1F07-203B live-media-path=/debian2 boot=live union=aufs noswap nolocales edd=on noprompt ocs_live_run=ocs-live-general ocs_live_extra_param= ocs_live_keymap= ocs_live_batch=no ocs_lang= vga=791 ip=frommedia nosplash
initrd /debian2/initrd.img
}
Je sais pas si l'ordre des option à une importance. Essaye de le mettre à la fin. de la ligne linux. Après no splash :
menuentry "Clonezilla Live" {
linux /debian2/vmlinuz ro root=UUID=1F07-203B live-media-path=/debian2 boot=live union=aufs noswap nolocales edd=on noprompt ocs_live_run=ocs-live-general ocs_live_extra_param= ocs_live_keymap= ocs_live_batch=no ocs_lang= vga=791 ip=frommedia nosplash live-config
initrd /debian2/initrd.img
}
Si ça marche pas, faudra attendre le retour de frafa. Mais je suis presque sur que c'est un truc comme ça qu'il faut faire.
ATTENTION : ne copie pas le code que j'ai mis car c'est pas le même iso et puis dans le code y'a des uuid qui ne seront pas valable sur ta clé. C'était juste pour illustrer.
PS: J'ai fait avec cet iso: clonezilla-live-1.2.5-35-i686.iso
Dernière modification par LeLoupTénébreux (Le 24/08/2010, à 15:02)
#2312 Le 24/08/2010, à 15:09
- roger64
Merci de ta réponse.
Je ne sais pas comment modifier l'entrée de grub2 placée sur le clé USB...Mais en fait l'iso de Clonezilla se lance sans problème. C'est après que ça se gâte: après le choix de la langue et de la table de caractères, comme je l'ai indiqué sur le fil cité plus haut, il bute sur un NOPASSWD et s'arrête. Je retombe alors sur une demande de login qui ne débouche sur rien.
Puisque tu as Clonezilla, essaye de le lancer et tu verras ce qui se passe.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont rajouté cet obstacle sur un truc qui fonctionnait si bien. J'ai aussi posté sur leur forum mais il faudra sans doute attendre un temps certain pour que j'ai la réponse.
Dernière modification par roger64 (Le 24/08/2010, à 15:15)
#2313 Le 24/08/2010, à 16:34
- roger64
J'ai reçu une réponse du développeur de Clonezilla
By: steven_shiau
It's because the version you used in based on live-initramfs 2.0. Therefore
you have to add "live-config" in your boot parameters.
It's mentioned here now:
http://clonezilla.org/download/sourceforge/alternative-testing/release-notes.phpSteven.
Manifestement pour lui, c'est simple. Pour moi, c'est un peu la poule qui a trouvé un couteau. En pratique, je ne sais pas quoi faire.
#2314 Le 24/08/2010, à 17:05
- andso
TIens c'est bizarre. J'ai le même avec kde mais lui pas de problème :
mandriva-linux-one-2010-spring-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586
oui, d' autant que j' ai lancé 1 m.a.j. de mb qui l' était (ce qui m' a étonné, quoique ma mémoire puisse être aussi celle d' un poisson rouge )
J' ai vérifié le md5, galère à trouver celui-là car le lien sur le site de mandriva renvoie sur le .iso, finalement trouvé sur
http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2010.1/
que je conseille si on ne passe pas par bittorrent
edit: et la mandriva-linux-one-2010.0-GNOME-europe-americas-cdrom-i586.iso s' installe dans un répertoire loopbacks et se nomme loopbacks avec le logo mandriva et ça fonctionne
Dernière modification par andso (Le 25/08/2010, à 20:32)
#2315 Le 25/08/2010, à 10:36
- roger64
@Roger46 : Je viens de regarder et je sais pas trop où le mettre en fait. Y'a tellement d'option. Voilà le code de multiboot :
menuentry "Clonezilla Live" { linux /debian2/vmlinuz ro root=UUID=1F07-203B live-media-path=/debian2 boot=live union=aufs noswap nolocales edd=on noprompt ocs_live_run=ocs-live-general ocs_live_extra_param= ocs_live_keymap= ocs_live_batch=no ocs_lang= vga=791 ip=frommedia nosplash initrd /debian2/initrd.img }
Je sais pas si l'ordre des option à une importance. Essaye de le mettre à la fin. de la ligne linux. Après no splash :
menuentry "Clonezilla Live" { linux /debian2/vmlinuz ro root=UUID=1F07-203B live-media-path=/debian2 boot=live union=aufs noswap nolocales edd=on noprompt ocs_live_run=ocs-live-general ocs_live_extra_param= ocs_live_keymap= ocs_live_batch=no ocs_lang= vga=791 ip=frommedia nosplash live-config initrd /debian2/initrd.img }
Si ça marche pas, faudra attendre le retour de frafa. Mais je suis presque sur que c'est un truc comme ça qu'il faut faire.
ATTENTION : ne copie pas le code que j'ai mis car c'est pas le même iso et puis dans le code y'a des uuid qui ne seront pas valable sur ta clé. C'était juste pour illustrer.
PS: J'ai fait avec cet iso: clonezilla-live-1.2.5-35-i686.iso
Après quelques recherches, j'ai bien trouvé le menuentry en question dans le fichier /grub/grub.cfg.
Le problème est que ce fichier est je crois pour Grub2 créé automatiquement à chaque fois que l'on lance la commande sudo update grub, et cela se produit à chaque fois qu'on ajoute une iso. Il est dit par ailleurs qu'il ne faut pas le modifier manuellement. Il faut donc entrer le paramètre de boot live-config dans un fichier de configuration en amont. Lequel ?
Dernière modification par roger64 (Le 25/08/2010, à 10:59)
#2316 Le 25/08/2010, à 13:29
- LeLoupTénébreux
Pas sur multiboot. quand tu fais mettre à jour Grub2, il n'enlève pas ce que tu marqué dans ton grub.cfg. C'est super ce truc avec multiboot. Tu peux te customiser ton grub.cfg sans problème. tu peut rajouter des menus, des entrée vers des distribution que t'a mis à la main ou avec une autre truc comme multiboot. Le paradis ! ^^
Je n'ai pas pris le testing, j'ai pris le stable, mais a priori, ça doit être dans le même genre.
Donc faut que tu repère les lignes de clonezillas, et t'essaye de mettre le "live-config" après le nosplash.
Par contre, faut que tu fasse mettre à jour grub2 juste après sinon il ne le prend pas en compte et si tu fais tester ta clé avec qemu ou vbox, rien n'aura changer. (Si tu es sur multiboot car si t'a pas démmarré multiboot, alors y'a pas besoin)
Dernière modification par LeLoupTénébreux (Le 25/08/2010, à 13:32)
#2317 Le 25/08/2010, à 14:07
- roger64
Pas sur multiboot. quand tu fais mettre à jour Grub2, il n'enlève pas ce que tu marqué dans ton grub.cfg. C'est super ce truc avec multiboot. Tu peux te customiser ton grub.cfg sans problème. tu peut rajouter des menus, des entrée vers des distribution que t'a mis à la main ou avec une autre truc comme multiboot. Le paradis ! ^^
Je n'ai pas pris le testing, j'ai pris le stable, mais a priori, ça doit être dans le même genre.
Donc faut que tu repère les lignes de clonezillas, et t'essaye de mettre le "live-config" après le nosplash.Par contre, faut que tu fasse mettre à jour grub2 juste après sinon il ne le prend pas en compte et si tu fais tester ta clé avec qemu ou vbox, rien n'aura changer. (Si tu es sur multiboot car si t'a pas démmarré multiboot, alors y'a pas besoin)
En deux mots: bravo merci
J'ai cherché pas mal de temps et en plus il faut m'expliquer longtemps mais enfin, maintenant ça y est. J'ignorais les pouvoirs cachés de Multiboot qui vont au-delà de ce que l'on lit dans les manuels de grub2 que j'ai essayé de lire....
Solution (pour les lecteurs)
Ainsi, comme tu me l'as indiqué, j'ai donc lancé Multiboot, identifié la clé, ouvert le menu "Menus", choisi l'option "Réglages Grub", sélectionné l'entrée grub.cfg (en haut sur la photo) et dans le menuentry j'ai rajouté après nosplash live-config , valider, relancer et tout roule parfaitement.
Cette nécessité de rajouter live-config aux paramètres de boot apparait uniquement pour la dernière version de Clonezilla Live, la 1.2.6-8, que ce soit la Debian testing ou la Maverick, tout au moins si l'on essaye de les lancer avec Multiboot.
Je souhaite bonne chance aux futurs utilisateurs parce quand même ce n'est pas si évident que ça. Le paradis se mérite
Dernière modification par roger64 (Le 25/08/2010, à 14:33)
#2318 Le 25/08/2010, à 14:13
- andso
Tiens, puisque vous parlez de grub, si on utilise super grub disk (au moins pour le 1) qui est sur la clé, il prends en compte celle-ci comme un dd et ça fout le bazar:
- ça vérole le démarrage du disque dur (à vérifier, je vois ça ce week-end)
- elle n' est plus bootable, récupèrable en lançant menus-->réglages grub de mb-v3 et en sortant immédiatement
Edit: il me semble que c' est pareil si on installe en dur à partir de la clé (grub installe son stage1 sur la clé) si vous pouviez confirmer?
Dernière modification par andso (Le 25/08/2010, à 14:29)
#2319 Le 25/08/2010, à 14:59
- LeLoupTénébreux
@roger46
Content que ça marche ^^
Qaund il te répondait de rajouter live-config dans les paramêtre de boot, il faisait référence à ces lignes, plus précisément celle où y'a linux au début. Tous ces mot ou groupe de mots bizarre sont en fait des option.
Par exemple, l'option nosplash, elle veut dire que la fonction "splash" est désactivé.
PS: le splash, c'est comme qand tu démarre Miltiboot. Quand tu lance multiboot, t'a une image qui s'affiche avec écrit multiboot dessus? ça c'est une image "spalsh".
#2320 Le 26/08/2010, à 14:28
- LeLoupTénébreux
Pour le retour de frafa . Je suis allé sur le site de multiboot pour voir quelle live cd je pourrais tester. Je tombe sur inquisitor live cd (inq-live-3.0-x86_64.iso) qui a l'air intéréssant. Mais multiboot me dit:
Error: live cd (ou distribution) non supporté actuellement.
#2321 Le 26/08/2010, à 14:35
- morphoneo69
Est-ce qu'il est possible d'installer un OS dont l'iso est déjà sur la clé ?
Si non, est-il prévu d'ajouter cette fonctionnalité dans une prochaine version ?
#2322 Le 26/08/2010, à 14:57
- LeLoupTénébreux
C'est à dire, installer un iso sur un ordi grâce à multiboot ? si c'est ça la question, la réponse et oui.
#2323 Le 26/08/2010, à 15:13
- morphoneo69
Euh non, ajouter un livecd dans la clé usb avec multiboot dont le fichier iso est déjà présent sur la clé.
#2324 Le 26/08/2010, à 15:20
- frafa
Bonjour,
@A Tous
Me v'la de retour...
@LeLoupTénébreux
En effet la version 3.0 ne passe pas, je rajoute dans la prochaine mise à jour (ce soir je pense)
en attendant tu peux essayer la version 3.1-beta qui est basé sur debian, elle passe sans soucis,
enfin testé juste la version 32bits.
Clonezilla-live pour support de la dernière version (maverick)
dans prochaine mise à jour...
@andso
Je viens de tester mandriva avec cette iso pas de soucis de mon coté:
c0365692012b848ce870d72a33d635c2 .../mandriva-linux-one-2010-spring-GNOME-europe-americas-cdrom-i586.iso
tu l'a eut ou ton iso ?
fait passer lien de downolad STP.
@morphoneo69
Pas possible de dropper un fichier iso déja présent sur la clé,
il faut stocker les iso a dropper sur un autre volume,
car dans bien des cas multiboot est obligé de modifier les iso
pour les adapter a la structure de multiboot.
#2325 Le 26/08/2010, à 15:46
- morphoneo69
Ok merci.