#676 Le 24/08/2010, à 17:07
- Shura
Re : Sortie de Rekonq 0.7
Version : 0.5.81+git2010082301-1~lucid~ppa1
(Celle de ton PPA unstable).
#677 Le 24/08/2010, à 17:33
- yoann21
Ok cette version n'a pourtant plus le bug des bookmark qui étaient ajoutés deux fois.
Il me faudrait un peu plus d'info si tu vois le bug réapparaitre.
Par exemple le nombre de fenêtres ouvertes, la désactivation (ou activation) de la barre sur une des fenêtres, une modification des bookmark, un drag and drop, konqueror ouvert.
#678 Le 24/08/2010, à 17:52
- Shura
Pour l'instant je n'ai pas réussi à reproduire ce problème… Je ne sais pas ce qu'il s'est passé tout à l'heure.
#679 Le 25/08/2010, à 13:35
- &Sharp
Hum moi j'ai une erreur lors d ela compilation de rekonq:
/usr/bin/ld: warning: libEGL.so.1, needed by /opt/qt-devel/lib/libQtGui.so, not found (try using -rpath or -rpath-link)
Mais je suis pourtant sûr de l'avoir installé, si je ne me trompe pas le pquet à installer ce nomme gegl n'est-ce pas?
SInon je l'ai compilé avec qt 4.7. Cela marchait bien pourtant la compilation jusqu'à-ce que je troque mesa-full contre mesa-git, mesa-full est compilé avec tout ces composants et sûrement avec ce libegl, bah il va falloir que je le rajoute manuellement.
★ ★ ______________________________
Ծ | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|
#680 Le 25/08/2010, à 18:23
- Shura
Bonsoir,
rekonq crashe sur la page de login du launchpad, j'ai du passer par Konqueror (webkit) pour rapporter un bug. Par contre je ne vois aucune erreur particulière en console au moment du crash.
Et d'ailleurs, l'envoi d'un commentaire sur un bug ne marche pas avec rekonq ou konqueror avec webkit. Il a fallu que j'utilise KHTML.
Error
The following errors were encountered:
Object: , name: u'https'
EDIT : Malgré cette erreur le message est bien posté, du coup j'ai l'air d'un con avec mes 4 messages à la suite…
Dernière modification par Shura (Le 25/08/2010, à 18:28)
#681 Le 26/08/2010, à 09:13
- Opaflamme
Bonne nouvelle... avec l'upgrade qt d'hier (4:4.7.0~beta2-0ubuntu3~lucid1~ppa6) on dirait que les pb avec flash ont disparu
Sinon j'avais perdu la recherche avec le bouton droit de la souris quand on selectionne du texte : Configurer Rekonq -> Raccourcis web -> moteur de recherche par defaut -> en choisir un -> puis OK.
Enfin ma checklist de ce qui me manque sous rekonq :
- avoir l'icone du site actuellement visite (comme pour konqueror) (&Sharp l'avais explique ici http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3648026#p3648026)
- que les onglets soient recuperes correctement a l'ouverture de session (c'est dans le cas ou, a la connexion, on demande de restaurer la session precedente de kde)
- pouvoir enregistrer un fichier sur le reseau
- avoir le bouton pour effacer la barre d'url
Dernière modification par Opaflamme (Le 26/08/2010, à 09:14)
Kubuntu on desktop
Debian on server
#682 Le 26/08/2010, à 09:58
- Shura
Il me manquait aussi, et en fait je me suis aperçu que ça revenait au même de cliquer sur le bouton de fermeture d'onglet. Mais c'est vrai que c'est assez déroutant, je m'en servais super souvent de ce bouton.
#683 Le 26/08/2010, à 10:48
- megabigbug
Enfin ma checklist de ce qui me manque sous rekonq :
- avoir l'icone du site actuellement visite (comme pour konqueror) (&Sharp l'avais explique ici http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3648026#p3648026)
c'est pas tellement difficile, c'est juste qu'il faut que quelqu'un le fasse.
- que les onglets soient recuperes correctement a l'ouverture de session (c'est dans le cas ou, a la connexion, on demande de restaurer la session precedente de kde)
Tu as une option pour faire ça dans rekonq.
A moins que je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
- pouvoir enregistrer un fichier sur le reseau
c'est à dire ?
J'avais proposé un commit, mais Andrea l'as refusé parce qu'il ne voit pas l'interêt. Il faudrait peut être lui reproposer sous la forme d'une option.
Merci pour vos retours.
#684 Le 26/08/2010, à 11:04
- yoann21
Opaflamme a écrit :- pouvoir enregistrer un fichier sur le reseau
c'est à dire ?
Le bug d'hier dont a parlé shadeslayer surement : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=242675
Concernant le bouton d'effacement je préfèrerais l'avoir aussi.
Il faudra en parler à Andrea.
#685 Le 26/08/2010, à 11:43
- megabigbug
Voilà la branche (un peu ancienne maintenant):
http://gitorious.org/~megabigbug/rekonq/megabigbugs-clone/commit/f712e5b1c88a0d335cb6345b633f6007b03a11fc
Il y a surement moyen de le réappliquer au code actuel et j'ajouter une option dans le panneau de config pour l'enlever.
Personnellement je préférerais que le texte soit sélectionné quand on clique dans la barre.
#686 Le 26/08/2010, à 20:39
- &Sharp
Quand est-ce que qt 4.7 sortira?
Je sais on doit parler de rekonq mais là qt 4.7 y est directement concerné confère qwebkit 2.
#687 Le 27/08/2010, à 09:15
- Opaflamme
Opaflamme a écrit :- que les onglets soient recuperes correctement a l'ouverture de session (c'est dans le cas ou, a la connexion, on demande de restaurer la session precedente de kde)
Tu as une option pour faire ça dans rekonq.
A moins que je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Exact ! c'est bon maintenant...
Opaflamme a écrit :- pouvoir enregistrer un fichier sur le reseau
c'est à dire ?
C'est bien le bug 242675, pas d'enregistrement possible via un partage samba par exemple...
Dernière modification par Opaflamme (Le 27/08/2010, à 12:35)
Kubuntu on desktop
Debian on server
#688 Le 27/08/2010, à 09:25
- Opaflamme
Voilà la branche (un peu ancienne maintenant):
http://gitorious.org/~megabigbug/rekonq/megabigbugs-clone/commit/f712e5b1c88a0d335cb6345b633f6007b03a11fcIl y a surement moyen de le réappliquer au code actuel et j'ajouter une option dans le panneau de config pour l'enlever.
Personnellement je préférerais que le texte soit sélectionné quand on clique dans la barre.
Moi non, sinon klipper peut devenir agacant.
Une option ce serait bien, comme ca on le laisse le choix a chacun.C'est d'ailleurs assez surprenant de ne pas retrouver cette icone, car beaucoup d'applis kde l'utilise...
Et utiliser la touche echap ? comme pour dolphin avec la barre de filtre.
J'ai oublie egalement, j'en avais deja parle, c'est lorsqu'un site se trouve dans l'historique, d'avoir son url courte de proposee en debut de liste.
Kubuntu on desktop
Debian on server
#689 Le 27/08/2010, à 12:46
- Deathy
Y'a moyen de récupérer les favoris d'un autre navigateur?
EDIT: Rekonq ne passe pas parfaitement Acid 3 ou je m'y prends mal ?
Dernière modification par Deathy (Le 27/08/2010, à 12:49)
#690 Le 27/08/2010, à 13:02
- &Sharp
De toute manière il n'y à que chromium et opera qui le passent correctement...
Normal puisqu'ils se sont développés durant les consignes données.
Et puis même si rekonq affiche 100/100 il perd fasse à konqueror! Même si konqueror affiche 87/100 il a de fait un meilleur score que rekonq, c'est difficile à expliquer mais c'est comme ça. Et non tu ne t'y prends pas mal...
P.S:comment rajoute-t'on un correcteur orthographique dans rekonq? Ou dans konqueror de toute manière puisqu'ils sont liés cela devrait le faire pour les deux.
Dernière modification par &Sharp (Le 27/08/2010, à 13:04)
#691 Le 27/08/2010, à 14:01
- yoann21
Y'a moyen de récupérer les favoris d'un autre navigateur?
Oui dans la new tab page : Signets -> Modifier les signets
Normalement ça ouvre keditbookmarks et tu peux les importer depuis n'importe quel format.
EDIT: Rekonq ne passe pas parfaitement Acid 3 ou je m'y prends mal ?
J'ai 100 pourtant mais avec un truc rouge dessus : http://imagebin.org/111617
Dernière modification par yoann21 (Le 27/08/2010, à 14:02)
#692 Le 27/08/2010, à 14:06
- Deathy
Safari, également, tous ceux basés sur Webkit quoi, sauf Rekonq. Et Konqueror, j'ai pas testé avec Webkit.
#693 Le 27/08/2010, à 17:58
- megabigbug
Et puis même si rekonq affiche 100/100 il perd fasse à konqueror! Même si konqueror affiche 87/100 il a de fait un meilleur score que rekonq, c'est difficile à expliquer mais c'est comme ça. Et non tu ne t'y prends pas mal...
je ne comprend pas cette phrase. Il fait 100/100 mais il a un moins bon score que 87/100.
P.S:comment rajoute-t'on un correcteur orthographique dans rekonq? Ou dans konqueror de toute manière puisqu'ils sont liés cela devrait le faire pour les deux.
Oui et non.
Le correcteur orthographique nécessite des modifications dans qtwebkit.
"Konqueror + khtml part" a un correcteur orthographique.
Rekonq ou "Konqueror + kdewebkit part" n'en ont pas encore.
Soyons patient, ça viendra en son temps, en attendant Rekonq avance là ou c'est possible d'avancer.
#694 Le 27/08/2010, à 22:14
- &Sharp
@megabigbug: voir le petit chaton rouge est pire qu'avoir un score de 87/100...
Et merci pour ce sprécisions sur le correcteur orthographique.
Dernière modification par &Sharp (Le 27/08/2010, à 22:14)
#695 Le 28/08/2010, à 00:21
- lerat
Dommage pour le correcteur orthographique, ayant plutôt une mauvaise orthographe c'est indispensable pour moi.
#696 Le 28/08/2010, à 00:26
- Sopo les Râ
voir le petit chaton rouge est pire qu'avoir un score de 87/100...
Ça signifie quoi ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#697 Le 28/08/2010, à 08:21
- megabigbug
@megabigbug: voir le petit chaton rouge est pire qu'avoir un score de 87/100...
j'ai trouvé ça en cherchant (http://code.google.com/p/chromium/issues/detail?id=6208):
This is the javascript test:
// test 48: :link and :visited
var iframe = document.getElementById("selectors");
var number = (new Date()).valueOf();
var a = document.createElement('a');
a.appendChild(document.createTextNode('LINKTEST FAILED'));
a.setAttribute('id', 'linktest');
a.setAttribute('class', 'pending');
a.setAttribute('href', iframe.getAttribute('src') + "?" + number);
document.getElementsByTagName('map')[0].appendChild(a);
iframe.setAttribute("onload", "document.getElementById('linktest').removeAttribute('class')");
iframe.src = a.getAttribute("href");
return 3;
The CSS Related to it:
#linktest:link { display: block; color: red; text-align: center; text-decoration: none; }
#linktest.pending, #linktest:visited { display: none; }
My opinion on this is that links need to be updated at runtime instead of being checked when the page is loaded
#698 Le 28/08/2010, à 10:32
- Shura
Chez moi le test fait systématiquement crasher rekonq à 43/100.
#699 Le 28/08/2010, à 11:06
- Snake046
&Sharp a écrit :voir le petit chaton rouge est pire qu'avoir un score de 87/100...
Ça signifie quoi ?
Que le score n'est pas le seul indicateur de réussite du test : c'est l'image de référence l'indicateur.
Mais même si Rekonq fait apparaître le chaton rouge, il y a beaucoup d'erreurs que Konqueror commet et que lui ne commet pas (le carré rouge en haut à droite, le "you should not see this at all", il manque des couleurs aussi)...
Et en situation réelle, à mon avis Rekonq doit donc mieux s'en sortir que Konqueror.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#700 Le 28/08/2010, à 13:00
- Sopo les Râ
Je voulais dire : que signifie le chaton ? ^^
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »