#1476 Le 26/08/2010, à 16:08
- antistress
Re : Nouveautés dans Maverick...
shindz a écrit :un bug que je remarque avec Rhythmbox: quand je clique sur la croix, il se ferme definitement au lieu de se minimiser dans le panel.
avez vous aussi ce bug ?Edit: ahhh ironie du sort : quelqu'un avait reporté le comportement "normal" que nous connaissons comme etant un bug. c'est a dire : en cliquant sur "X" le programme devrait se fermer et non se minimiser dans le panneau., mais bon ca date de 2009, l'epoque de Karmic...
Oui, ce n'es pas un bug mais une volonté des équipes ubuntu... j'ai récement lu un de leur billet qui parlait de la façon dont ils sont en train de repenser les tableau de bord et en particulier l'aire de notification : elle ne doit accueillir à l'avenir QUE des notifications (=des trucs qui requièrent notre attention) pas tout et n'importe quoi comme actuellement. C'est pour ça qu'ils sont en train de créer progressivement les "menus" qu'on trouve à droite du tableau.
La flemme de rechercher le lien, mais je me souviens qu'ils renvoyaient là :
http://ploum.frimouvy.org/?219-the-aristocratic-desktop-part-3-there-s-no-tray-icon-in-gnome
ça semble être une des réflexions qui les a inspiré.
Pour info tous ces machins n'ont jamais eu leur place dans la zone de notification : cf les HIG de GNOME
Blogue : Libre et ouvert
#1477 Le 26/08/2010, à 16:09
- seb24
seb24 a écrit :antistress a écrit :ajoutez un dépôt et vous aurez la catégorie Nouveaux dans le dépôt
Sous Lucid ?
par exemple
Ca se trouve ou ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1478 Le 26/08/2010, à 16:18
- shindz
tiens petit details, dans Mavercik... selectionnez simplement un text, soit depuis le navigateur web, soit dans gedit... subtil mais ce detail me plait bien...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1479 Le 26/08/2010, à 16:24
- shindz
un Mock up pour le Software center:
#1480 Le 26/08/2010, à 16:35
- shindz
a quand un "uSpeek" ?
#1481 Le 26/08/2010, à 17:00
#1482 Le 26/08/2010, à 17:03
- Malizor
Oui, les boutons sont un peu moins moches maintenant
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1483 Le 26/08/2010, à 17:08
- shindz
par contre l'option pour les playlist a disparu
Toujours dans les petits details:
dans l'update manager, plus besoin de mot de passe pour verifier les paquets, sauf pour l'installation, ca me rebuttait un peu de devoir mettre le mode passe rien que pour verifier s'il y a une mise a jour.
Dernière modification par shindz (Le 26/08/2010, à 17:39)
#1484 Le 26/08/2010, à 17:53
- Nepenthes
J'ai remarqué un changement du comportement de Nautilus : désormais, quand on transfère un dossier, si le répertoire de destination contient déjà un dossier du même nom, ils sont automatiquement fusionnés (avant, une boite de dialogue apparaissait, demandant s'il fallait (tout) ignorer ou (tout) fusionner).
#1485 Le 26/08/2010, à 18:02
- shindz
quelle est la version de Nautilus que tu as Nepenthes ?la mienne est :Nautilus 2.31.90 et je n'ai pas cette option, il me pose d'abord la question
#1486 Le 26/08/2010, à 18:12
- Nepenthes
La même version, apparemment.
J'ai remarqué ça lorsque j'ouvre un dossier compressé avec file-roller, et que je le fait glisser vers Nautilus. Peut-être que ça vient de file-roller dans ce cas.
#1487 Le 26/08/2010, à 18:43
- Malizor
Quelques améliorations pour Ambiance et Radiance devrait arriver dans les heures à venir.
Et voici une capture du nouveau Radiance.
Magnifique je trouve.
J'attends la mise à jour avec impatience !
Dernière modification par Malaria (Le 26/08/2010, à 18:45)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1488 Le 26/08/2010, à 18:46
- shindz
arfff tu es un passioné du blog de la design team toi... Malaria, moi aussi j'aime bien lire leur post...
#1489 Le 26/08/2010, à 18:47
- shindz
La même version, apparemment.
J'ai remarqué ça lorsque j'ouvre un dossier compressé avec file-roller, et que je le fait glisser vers Nautilus. Peut-être que ça vient de file-roller dans ce cas.
oui avec file roller, j'ai ce comportement depuis karmic je crois
Edit: j'ai trouvé comment restaurer le "comportement" de rhythmbox, tout ca se gere dans le menu de rhythmbox : Plugin-->Icone d'etat--> configurer.
Dernière modification par shindz (Le 26/08/2010, à 18:54)
#1490 Le 26/08/2010, à 19:17
- Malizor
arfff tu es un passioné du blog de la design team toi... Malaria, moi aussi j'aime bien lire leur post...
C'est pratique les flux RSS quand même...
#1491 Le 26/08/2010, à 19:28
- shindz
shindz a écrit :arfff tu es un passioné du blog de la design team toi... Malaria, moi aussi j'aime bien lire leur post...
C'est pratique les flux RSS quand même...
j'ai l'air con subitement, j'y avais meme pas pensé. tu viens de me rappeller qu'ils sont important, il me faut un bon petit lecteur de RSS
#1492 Le 26/08/2010, à 19:46
- Nepenthes
Evolution-rss fait l'affaire et est bien intégré au système, si tu utilise évolution bien sûr...
#1493 Le 26/08/2010, à 19:50
- shindz
merci, j'utilise evolution pour mes mails.
je vais sur ce pas l'essayer ce RSS.
juste partager un screen que j'ai pris, le nouveau fond d'ecran du software center, je trouve qu'il rend tres bien avec un theme dark : Ambiance-dark :
Dernière modification par shindz (Le 26/08/2010, à 21:27)
#1494 Le 26/08/2010, à 21:00
- Malizor
[hs]Pour mes RSS j'utilise l'extension « Brief » pour Firefox[/hs]
Il paraitrait qu'on aura finalement le droit à une sections logiciels payant dans la logithèque de Maverick.
(les menus correspondants seraient apparus, malheureusement je ne peux pas vérifier maintenant)
Dernière modification par Malaria (Le 26/08/2010, à 21:05)
#1495 Le 26/08/2010, à 21:09
- Atem18
Quelques améliorations pour Ambiance et Radiance devrait arriver dans les heures à venir.
Magnifique je trouve.J'attends la mise à jour avec impatience !
Je vois que le graphisme d'Ubuntu s'améliore de versions en versions. Vivement la sortie de Maverick afin de pouvoir tester ces nouveaux thèmes.
Mon site web: messerkevin.tk
#1496 Le 26/08/2010, à 21:13
- spatz
Malaria a écrit :Quelques améliorations pour Ambiance et Radiance devrait arriver dans les heures à venir.
Je vois que le graphisme d'Ubuntu s'améliore de versions en versions. Vivement la sortie de Maverick afin de pouvoir tester ces nouveaux thèmes.
Quand on compare à http://polishlinux.org/reviews/ubuntu-8-04/default.png, il y a pas à dire il y a du progrès.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1497 Le 26/08/2010, à 21:30
- Atem18
atem18 a écrit :Malaria a écrit :Quelques améliorations pour Ambiance et Radiance devrait arriver dans les heures à venir.
Quand on compare à http://polishlinux.org/reviews/ubuntu-8-04/default.png, il y a pas à dire il y a du progrès.
C'est vrai que les nouveaux thèmes font plus professionnels que les anciens. Néanmoins, j'aimais bien celui de la 8.04. C'est après qu'ils sont devenus moches, et ce jusqu'à la 10.04.
Mon site web: messerkevin.tk
#1498 Le 26/08/2010, à 21:30
- shindz
atem18 a écrit :Malaria a écrit :Quelques améliorations pour Ambiance et Radiance devrait arriver dans les heures à venir.
mourrphhh j#ai mal au yeux....
sans crier sur ceux qui sont encore sur hardy... je me demande comment je le trouvais le beau !!! hahahahah:lol:
#1499 Le 26/08/2010, à 21:43
- shindz
je confirme l'arrivée de la categorie "For purchase" , mais aussi, si vous etes attentif, vous remarqueriez que sur ce screen que j'ai pris, le software center et l'update manager sont actif en meme temps et on voit deja l'unification des deux programme: dans l'update manager, quand je verifie les mise a jours, le software center detecte l'action et l'affiche comme "In Progress (1)", je sens que pour la 11.04 ca va bouger.
bon suite a une mise a jour, la version dark d'Ambiance a ete retiree, bonne chose car je decouvre le nouveau Radiance et franchement je n'ai pas ete un fan de cette version sous lucid bien que jolie, mais lá, la difference se fait ressentir. je sais pas comment l'expliquer mais rien qu'au regard... on sens la difference, oh que j'aime cette subtilité.
dans les blog anglophones, c'est l'affolement sur le le nouveau "wallpaper"
mais bon j'espere moi aussi que c'est juste pour decorer nos bureau actuellement et qu'ils vont pondre un fond d'ecran digne du Meerkat...:lol:
issue d'OMG! Ubuntu :
Never commented before despite reading religiously, this was just TOO ugly to dignify with mental distaste, it had to be made public.
I love the new theme updates + icons. But this ?! *facepalm*
Dernière modification par shindz (Le 26/08/2010, à 22:05)
#1500 Le 26/08/2010, à 22:05
- ubuntlin
Ah, ben voila, la 10.10 se montre plutot bien finalement !
Moi qui commençait à etre décu la je sui largement satisfait des nouveautés du software center, du update-manager et en + des wallpapers en plus ! géniale !
Quand on fait un update de Lucid vers Maverick, les wallpapers seront mis a jours aussi ?
Koobecaf: http://koobecaf.fr
Le mot pour la frime: http://lemotpourlafri.me
Mon site web : http://ardoisestactiles.legtux.org