Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2010, à 10:01

patlecl

wubi detruit avec C:veut au "retour" telecharger ubuntu tjs existant

bonjour,
C: et son contenu ont ete detruit, wubi .exe aussi
un nouveau C: a pris la place
ubuntu installe' dans D: (disc dur partitionne' en 2,  C: et D : ) est toujours
la avec son contenu
en retelechargeant wubi .exe, celui ci semble  lie' a un  re-telechargement
d ubuntu (2 Heures en cyber ) pourtant toujour existant lui
passage oblige', detruire le dossier ubuntu et son contenu et
relancer le telechargement (long...2 h ! + perte de la doc sad  ) ? ?

#2 Le 26/08/2010, à 12:00

malbo

Re : wubi detruit avec C:veut au "retour" telecharger ubuntu tjs existant

patlecl a écrit :

en retelechargeant wubi .exe, celui ci semble  lie' a un  re-telechargement
d ubuntu (2 Heures en cyber ) pourtant toujour existant lui
passage oblige', detruire le dossier ubuntu et son contenu et
relancer le telechargement (long...2 h ! + perte de la doc sad  ) ? ?

Quand on lance wubi.exe, ce programme très automatisé fait plusieurs actions. Dans un premier temps, il recherche partout dans le PC s'il ne trouve pas une image de distribution Ubuntu ou variante de Ubuntu et s'il ne trouve rien, sans même te consulter, il se lance dans le téléchargement de l'image par BitTorrent. C'est pour cela que tu t'es payé 2H de téléchargement. Concernant ta remarque "passage obligé, détruire le dossier ubuntu et son contenu...", je peux dire que ce n'est pas réellement un passage obligé : dans le cas où tu veux pouvoir réutiliser le dossier ubuntu, après réparation du démarrage, il suffit de renommer ce dossier ubuntu en ubuntu_20100826 (j'ai ajouté la date du jour en notation genre informatique) et du coup, wubi ne le reconnait plus. J'explique ce cas dans le lien suivant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3587985#p3587985
Ou bien dans celui-ci (suite à une réinstallation de Windows) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2646529#p2646529

#3 Le 28/08/2010, à 08:42

patlecl

bonjour
< apres reparation du demarrage... > ca veut dire le re-telechargement de wubi ?
je n ai pas fait de reparartion specifique, et n ai pas telecharger de nouveau ubuntu (arret apres vu que je partais pour un telechargement ....long et pas voulu)
je veux juste redemarrer l ancien
ca serai donc l image iso qu il rechercherai automatiquement....pas un autre ubuntu (d ou perte de ma
docs, si ce n est pas le mien qui s ouvre... )...
.es ce plus rapide (moins lourd, je soupsonne ....) que ubuntu version non iso ?
mais Wubi ne reconnais deja pas le mien....parlais tu de ubuntu hypothetiquement telecharger (pas fait ! )    je vais relire tes viewtopics  au calme  + tard...(cyber trop bruyant )
....il me semble comprendre le 1er viewtopic...je m y met quand meme +tard,
MERCI, pas a bientot pour ce sujet... j espere hmm

#4 Le 28/08/2010, à 11:02

malbo

patlecl a écrit :

bonjour
< apres reparation du demarrage... > ca veut dire le re-telechargement de wubi ?

Moi je ne sais pas faire autrement. Il faudrait pouvoir dire à Wubi qu'on veut seulement réparer le démarrage mais Wubi est un automate qui veux toujours faire le programme complet, donc y compris le re-téléchargement. C'est ce que je fais moi-même lorsque je veux réparer et en fait je laisse même se faire l'install par Wubi du nouveau Ubuntu pour être certain que j'ai bien un démarrage entièrement fonctionnel, puis je remplace le nouveau dossier ubuntu par l'ancien dossier ubuntu comme expliqué dans les liens que je t'ai donné plus haut. A savoir : destruction ou renommage du fichier ubuntu (c'est le nouveau ubuntu installé) et renommage du dossier ubuntu_sauv (l'ancien ubuntu installé) en ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 28/08/2010, à 11:08)

#5 Le 31/08/2010, à 11:26

patlecl

bonjour
sur mon ordi desinstaller c est add ou remove et pas uninstall ( desinstaller = detruire -retirer de l ordi ?? )

--> ubuntu n est pas dans les files add/remove, donc le--> ajout/ suppression de programme  n est pas fonctionnel... !

non plus dans "start" --> all programmes

click droit ne me propose pas de desinstaller le dossier ubuntu non plus

si je "delete" le dossier --> ubuntu (5 G ) serai detruit donc pas seulement desinstalle'--> donc pas possible de renommer le ubuntu_sauv en ubuntu
desinstalle' dois vouloir dire n est plus en activite' mais toujours present dans l ordi en cas de volonte' de le re-utiliser....vrai ?
j ai bien 1 uninstall-wubi.exe dans le dossier ubuntu, c est just pour wubi ! ?
CONSEILS ? ?

#6 Le 31/08/2010, à 11:37

malbo

Je viens de me payer la lecture de cette saga :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412261
je refuse de m'enliser davantage dans cette tentative humanitaire pour un Wubi qui ne vaut pas un grain de riz. J'arrête ma contribution. Si tu veux une install solide de Ubuntu, n'utilise plus Wubi.

Dernière modification par malbo (Le 31/08/2010, à 12:05)

#7 Le 04/09/2010, à 11:20

patlecl

MERCI Malbo pour ta perseverence
je visionne ce dernier view topic, et si rien n en sort, je lache aussi
j etudierai la doc pour installer ubuntu uniquement et laisse tomber wubi comme
j en avez deja envie avant cette incident, j en arrive a la meme conclusion que toi
tant pis pour mes donnees perdues,....il faut avancer .....votre travail de soutient
est super, continuez ! ! je ferme a la prochaine connection.