#26 Le 05/07/2008, à 03:13
- Patriboom
Re : personaliser la barre de menu "applications" "racourcis" "Système"
Pour modifier ton pied gnome ou son animation, voici une piste qui semble intéressante:
Nous trouvons la chose dans:
/usr/share/icons/gnome/22x22/animations
Si tu reprenais le sous-répertoire banane que tu as créé pour ton icône du menu principal et que tu y ajoutais le sous-répertoire "animations", y incluant tes icônes et listes d'animation, quel résultat obtiendrais-tu?
Peut-être que pour forcer la chose, il faudrait déplacer, renommer ou effacer le sous-répertoire ci-haut mentionné.
Trevize, à toi l'honneur d'essayer (puisque c'est toi qui n'aimes pas le pied).
Il s'agit ici d'une manip assez semblable à celle qui nous permit de changer le logo du menu principal.
Dernière modification par Patriboom (Le 05/07/2008, à 03:29)
Portez la paix autour de vous.
Compaq nc8000
Ubuntu Hardy Heron (8.04.1, Gnome), depuis déc 2008: debian
#27 Le 03/08/2008, à 17:13
- trevize
hello
Merci pour tes indications. En effet j'ai chercher dans ces fichiers et il faudrait refaire les fichiers d'animation. J'ai fait quelques essais avec Gimp, mais entre nous, c'est pas terrible. Je vais donc continuer à temps perdu
A tout bientot
Trevize
Quand tout aura été dit et fait, beaucoup plus aura été dit que fait.
#28 Le 13/01/2010, à 00:10
- Remi.mc
salut
je deterre ce sujet pour savoir si certains d'entre vous on reussi a separer le menu raccourcis des autres dans le tableau de bord (de la meme maniere que les menus applications, preferences et systeme, expliqués dans ce sujet)
ca m'interesserai pas mal car j'utilisait beaucoup ce menu avant de changer l'apparence du tableau de bord ...
en tout cas merci a tous pour ces infos, ca m'a bien servi
#29 Le 29/08/2010, à 18:34
- kpell
boujour le logiciel ubuntu tweak est simple pour modifier ce logo