Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 30/08/2010, à 12:32

bistory

Re : Nouveautés dans Maverick...

shindz a écrit :
bistory a écrit :
fautedorthographe a écrit :

oh!
j'espere qu'il v'on trouver une soluc hmm

en tout cas ca fonctionne pas chez moi utouch
et d'ailleur si vous aviez un peu de doc a se sujet je suis preneur
merci

Utouch permet simplement aux développeurs d'intégrer des notions de gesture dans leurs logiciels, c'est ce qu'on appelle un framework dans le jargon.

En gros, ça ne sert à rien tant que les programmes n'auront pas été adaptés pour utiliser utouch.

tu sais si on va dans cette logique, ca ne sert a rien d'innover.

de ce que je retiens de cette discussion en cours : Faut-il integré uTouch au code du server X ou le laisser dans le coté du client X ?

ceux qui disent qu'il ne faut pas l'integré au server X disent que ca va augmenter les ligne de code (et donc la maintenance ??) et en meme tant je suis convaincu des arguments de Canonical, disant que pour avoir le fonctionnement attendu, il faudrait que uTouch se trouve du coté server afin de mieux gerer les combinaisons des evenement et donc reconnaitre le "geste" emis.  il y a un autre dev, qui avait proposé la meme idee, dans une these et s'est vu refusé l'ajout de cette idee dans xserver.  d'autre le trouve  (utouch) prometteur, mais la personne principale qui s'oppose a cette idée avoue dès le depart d'avoir deja des idée biasées sur ce sujet , un peu une facon de dire : "les gars, discuttons un peu mais sachez que je reste fidèle a mon idée".
bref d'accord ou pas, Maverick viendra avec uTouch, mais il ne sera pas publié publiquement afin que les dev ne se mettent pas a developper dessus directement car uTouch va etre ameliorer pour la 11.04 et et donc pour eviter les incompatibilités, mais le code est dispo sur launchpad pour qui veut s'amuser avec.

Relis le message que j'ai mis en quote, j'explique juste à fautedorthographe que ça ne sert à rien de l'installer puisqu'aucun application ne le supporte smile (et le jour où elles le supporteront, le paquet passera en dépendance ou sera intégré à Ubuntu).

Je trouve aussi que la réaction de la team X.org est un peu excessive, surtout qu'ils sont en général très hostiles aux changements, donc ça en devient presque habituel...

#1627 Le 30/08/2010, à 13:24

shindz

bistory : je t'ai mal compris alors, mes excuses.

dans Maverick on aura pas besoin de l'intsaller car il est deja present et canonical retouche le code d'evince, pour nous faire une demonstration d'uTouch

mais dans cette discussion , il y a un qui dit, qu'en lisant la proposition de canonical, il entend plus un truc du genre :"eh les gars, on a besoin que uTouch soit integré a Xserver, alors depechons un peu..." franchement le probleme du libre c'est le libre lui-meme. dans cette discussion, je ressens plus un affront de principe au lieu d'une discussion technique. vivement que les mentalités changent

Dernière modification par shindz (Le 30/08/2010, à 13:26)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1628 Le 30/08/2010, à 13:26

obrowny

Dorénavant Unity fonctionne avec ma carte nvidia et les pilotes proprios. Plus la peine de bidouiller...cool !!:D
Allez la beta c'est jeudi... et demain soir pour nous sans doute...

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1629 Le 30/08/2010, à 13:33

shindz

ahhh les erreur testeurs d'unity, chez moi j'ai une ATI et il m'est  impossible de le tester.
un bilan sur unity ?

Je m'interroge actuellement sur Ubiquity ( l'installateur), je voulais le discuter directement sur launchpad mais en meme temps je ne veux pas ouvrir un debat qui peut etre n'aura pas lieu d'etre:

dans le nouvel installateur, il y a l'option d'installer directement les mise a jours, qui est une bonne chose.

mais pourquoi nous demander d'installer les dernières mises a jour ? pourquoi ne pas le faire directement ? il n'aura qu'à détecter la présence du net et si oui alors télécharger la mise a jour automatiquement, sinon alors continuer comme avant ( installer sans mise a jour).
  est-ce necessaire de nous poser cette question ? on peut discuter de ca ici et si la majorité trouve qu'il n'est pas necessaire de nous le demander, eh bien j'ouvrirais cette proposition sur launchpad.

Dernière modification par shindz (Le 30/08/2010, à 13:43)

#1630 Le 30/08/2010, à 13:57

bruno

shindz a écrit :

Je m'interroge actuellement sur Ubiquity ( l'installateur), je voulais le discuter directement sur launchpad mais en meme temps je ne veux pas ouvrir un debat qui peut etre n'aura pas lieu d'etre:

dans le nouvel installateur, il y a l'option d'installer directement les mise a jours, qui est une bonne chose.

mais pourquoi nous demander d'installer les dernières mises a jour ? pourquoi ne pas le faire directement ? il n'aura qu'à détecter la présence du net et si oui alors télécharger la mise a jour automatiquement, sinon alors continuer comme avant ( installer sans mise a jour).
  est-ce necessaire de nous poser cette question ? on peut discuter de ca ici et si la majorité trouve qu'il n'est pas necessaire de nous le demander, eh bien j'ouvrirais cette proposition sur launchpad.

Tout le monde n'a pas une connexion haut débit. La question est donc pertinente.

#1631 Le 30/08/2010, à 14:09

Julientroploin

+1

et pis des fois il y a des mises à jour qui casse des trucs (ok, c'est ultra rare) donc on peut vouloir réinstaller sans les mises à jour histoire de retrouver le comportement précédent.

Mais bon, j'aurais mis l'option activée par défaut...

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#1632 Le 30/08/2010, à 14:21

YannUbuntu

Je ne sais plus comment ca fonctionne actuellement, mais l'installateur pourrait détecter le debit de connexion, et donc poser la question uniquement si le debit est faible.
ET/OU : ne pas poser la question et mettre un bouton "Ne pas télécharger les MAJ maintenant" qui stopperait le téléchargement et n'installerait que les paquets du CD + si les dépendances le permettent, ceux téléchargés jusque-là.

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#1633 Le 30/08/2010, à 14:32

shindz

bruno a écrit :

Tout le monde n'a pas une connexion haut débit. La question est donc pertinente.

Yannubuntu a exprimé ma pensé: l'installateur detecte le type de connexion et decide si oui ou non.

c'est vrai que  l'argument de julientroploin  tient la route.

En gros j'imagine un peu un newcomer se poser un peu la question :

pourquoi me le demander ? n'est ce pas une bonne chose une mise a jour ? decidement je ne comprends rien moi...

je partage un mockup de countdown pour Maverick :MaverickCountdownBanner?action=AttachFile&do=get&target=animals.png
j'aime bien cette idee d'un Maverick qui rencontre ses ainés avant de decider de s'attaquer au monde entier

#1634 Le 30/08/2010, à 14:47

Julientroploin

pas mal lol d'ailleurs j'ai remarqué cet après midi que le compte à rebours à pris place sur l'accueil du site cool

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#1635 Le 30/08/2010, à 15:04

ubuntlin

Ouais, pas mal comme idée !

#1636 Le 30/08/2010, à 16:02

didrocks

Je ne sais plus comment ca fonctionne actuellement, mais l'installateur pourrait détecter le debit de connexion, et donc poser la question uniquement si le debit est faible.
ET/OU : ne pas poser la question et mettre un bouton "Ne pas télécharger les MAJ maintenant" qui stopperait le téléchargement et n'installerait que les paquets du CD + si les dépendances le permettent, ceux téléchargés jusque-là.

Oui et non.

Je m'explique:
on a une freeze avant chaque evènement (alpha/beta), qui nous permette d'assurer que le CD/l'iso produite est bien installable et fonctionne un minimum. Après, on peut prendre des choix plus risqué juste après l'alpha ou la béta vu que si qqch se passe mal, on peut corriger plus facilement que de refaire un iso en remplaçant dans les dépôts la version coupable (ça arrive régulièrement ce blacklistage), le faire d'une iso qui va être partagée, etc. c'est plus difficile. Donc de même, on veut que l'utilisateur puisse installer une alpha ou une béta sans mettre à jour automatiquement, ça nous permet de savoir d'où vienne les problèmes plus facilement.

Voilà pour l'explication pour l'option.

#1637 Le 30/08/2010, à 16:12

DrEmixam

shindz a écrit :

pourquoi me le demander ? n'est ce pas une bonne chose une mise a jour ? decidement je ne comprends rien moi...

Ils sont pas si stupides que ca les newcomers big_smile
La plupart ont l'habitude de passer deux ou trois heures à télécharger et installer toutes les mises à jour de windows après chaque réinstallation de leur système, ca risque au contraire de les épater que l'installation soit si rapide tout en faisant les mises à jour lol

#1638 Le 30/08/2010, à 17:11

shindz

DidRocks a écrit :

Oui et non.

Je m'explique:
on a une freeze avant chaque evènement (alpha/beta), qui nous permette d'assurer que le CD/l'iso produite est bien installable et fonctionne un minimum. Après, on peut prendre des choix plus risqué juste après l'alpha ou la béta vu que si qqch se passe mal, on peut corriger plus facilement que de refaire un iso en remplaçant dans les dépôts la version coupable (ça arrive régulièrement ce blacklistage), le faire d'une iso qui va être partagée, etc. c'est plus difficile. Donc de même, on veut que l'utilisateur puisse installer une alpha ou une béta sans mettre à jour automatiquement, ça nous permet de savoir d'où vienne les problèmes plus facilement.

Voilà pour l'explication pour l'option.

ok, ca m'epargne donc de lancer le suet sur launchpad.

#1639 Le 30/08/2010, à 17:13

shindz

DrEmixam a écrit :
shindz a écrit :

La plupart ont l'habitude de passer deux ou trois heures à télécharger et installer toutes les mises à jour de windows après chaque réinstallation de leur système, ca risque au contraire de les épater que l'installation soit si rapide tout en faisant les mises à jour lol

ca se voit que tu ne connais pas Mme Michu et son mari lol

#1640 Le 30/08/2010, à 17:20

Lyaskator

C'est moi ou sur cdimage il n'y a plus d'iso 64 bits ?

#1641 Le 30/08/2010, à 17:28

shindz

Lyaskator a écrit :

C'est moi ou sur cdimage il n'y a plus d'iso 64 bits ?

Ubuntu-amd64

les binaire noté  ubuntu-amd64 sont les version 64 bits

#1642 Le 30/08/2010, à 17:34

shindz

pour Didier, une petite question : comment a ete recu le tollé sur le fond d'ecran par defaut chez vous(canonical) ? vous vous etes bien marrés je paris

#1643 Le 30/08/2010, à 17:35

DrEmixam

shindz a écrit :
DrEmixam a écrit :
shindz a écrit :

ca se voit que tu ne connais pas Mme Michu et son mari lol

Justement, personne dans la famille Michu n'installe Ubuntu, c'est le cousin informaticien qui le leur installe smile

Ceux qui découvrent Ubuntu en l'installant sans aide sont forcément des gens qui bidouillent déjà un peu à mon avis.

#1644 Le 30/08/2010, à 17:42

Lyaskator

shindz a écrit :

Ubuntu-amd64

Oui mais non.
j'aurais dû préciser : pour les daily-live d'ubuntu 10.10 comme pour kubuntu, plus d'iso AMD64.

#1645 Le 30/08/2010, à 17:49

Malizor

@Lyaskator : C'est très certainement temporaire. Réessaye dans un ou deux jours wink

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1646 Le 30/08/2010, à 18:35

Lyaskator

Tiens maintenant que j'y pense, on devrait bientôt avoir un nouveau thème sonore pour ubuntu 10.10. je me demande s'il sera prêt pour la bêta.

#1647 Le 30/08/2010, à 18:54

Malizor

Le nouveau thème sonore est en fait prévu pour la 11.04.
(un appel à participation a d'ailleurs été lancé)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1648 Le 30/08/2010, à 19:08

shindz

Lyaskator a écrit :
shindz a écrit :

Ubuntu-amd64

Oui mais non.
j'aurais dû préciser : pour les daily-live d'ubuntu 10.10 comme pour kubuntu, plus d'iso AMD64.

j'ai pas fait attention, desolé

#1649 Le 30/08/2010, à 19:09

darkevolution

Même le thème sonore ?
Ils vont avoir le temps de faire tout ça pour la 11.04 ?? yikes

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#1650 Le 30/08/2010, à 19:13

Malizor

Le thème sonore ça devrait aller, ils prévoient une pré-version (ou pré-sélection ?) avant le prochain UDS.

Mais sinon, comme d'habitude, certaines choses seront reportées et il y aura des nouveautés surprises. wink