Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 01/09/2010, à 13:10

obrowny

Re : Nouveautés dans Maverick...

Est ce que firefox sera totalement intégré a unity pour la finale ou les menus resteront ils en dessous.
Bon travail de didier qui a finalement fait la release des hier soir !!!
Chez moi les fichiers de l'ordi n'apparaissent pas dans files and folders mais la recherche d'applications fonctionne mieux. Nul doute que tout cela sera activé dans release post beta.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#1677 Le 01/09/2010, à 13:24

Smon

Le global menu est incompatible avec Firefox. En fait firefox n'est pas en vrai GTK donc ...

#1678 Le 01/09/2010, à 13:59

Mathieu147

Smon a écrit :

Le global menu est incompatible avec Firefox. En fait firefox n'est pas en vrai GTK donc ...

Il devrait quand-même y avoir moyen de s'arranger, non? Au moins via une extension de Firefox. En tout cas, la version Mac de Firefox a bien le menu séparé, il n'y a pas de raison que ça soit impossible avec la version Linux...

Pffff…

#1679 Le 01/09/2010, à 14:16

Malizor

Personne n'a dit que c'était impossible, c'est juste que c'est compliqué et que ça prend du temps.

Normalement, ça devrait être au point d'ici la 11.04.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1680 Le 01/09/2010, à 15:15

didrocks

hez moi les fichiers de l'ordi n'apparaissent pas dans files and folders mais la recherche d'applications fonctionne mieux. Nul doute que tout cela sera activé dans release post beta.

Hum, tu as bien zeitgeist-fts-extension installé? Vu que ce n'est qu'un recommends, ça aurait pu glisser si tu as mis à jour au mauvais moment. Je ne connais pas ce bug en tout cas smile

Sinon non, firefox n'est pas en GTK mais en xul, il faut complètement implémenter le fait de virer le menu et l'exporter par dbus et ce ne sera pas pour la 10.10 (sauf si qqn dans la communauté voulait le faire).

Et merci pour les mots d'encouragements wink
/me retourne pour mettre à jour la stack d'évolution + la signature "Sent from Ubuntu"

#1681 Le 01/09/2010, à 15:28

shindz

toujours pas possible pour moi de tester unity sad

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1682 Le 01/09/2010, à 15:39

didrocks

carte ATI ?

#1683 Le 01/09/2010, à 15:40

kao_chen

Voilà quelque explications sur la qualité du fond d'écran actuel.
http://design.canonical.com/2010/09/ubuntu-default-wallpaper/

En fait le designer avait imaginer faire générer par un screensaver un fond d'écran aléatoire pour chaque PC, en fait en utilisant des formes simples, l'appli du screensaver calcule des formes, les déplacent et génèrent ainsi un fond d'écran unique.
Comme le fond d'écran serait créer de manière automatique, il a d'abord imaginer un fond d'écran avec des formes simples. ( ce qui peut expliquer la déception de certain).
L'appli n'est pas prêtre du tout pour la 10.10 donc la blueprint reste ouverte. Par contre il n'indique pas s'il va créer un autre fond d'écran plus détaillé pour la 10.10.

A suivre...

#1684 Le 01/09/2010, à 15:43

atichu

Si j'ai bien compris avec ma vieille ati sans accélération je peux me faire voir pour tester unity sur ma fixe?

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#1685 Le 01/09/2010, à 15:47

didrocks

@atichu: unity est pour les netbook (qui ont, pour une grande majorité, une carte intel). Donc oui, sans accélération, c'est un peu foutu…

#1686 Le 01/09/2010, à 16:06

shindz

DidRocks a écrit :

carte ATI ?

oui, ATI 200M XPRESS, j'ai lu quelque part je sais plus ou que le support pour ATI devrait venir plutard

#1687 Le 01/09/2010, à 16:14

antistress

il faudrait qu'unity fonctionne avec les EFL
Mais c'est pas déjà le cas pour les ARM ? On doit pouvoir le faire marcher sur x86, non ?

Dernière modification par antistress (Le 01/09/2010, à 16:16)

#1688 Le 01/09/2010, à 17:55

seb24

kao_chen a écrit :

Voilà quelque explications sur la qualité du fond d'écran actuel.
http://design.canonical.com/2010/09/ubuntu-default-wallpaper/

En fait le designer avait imaginer faire générer par un screensaver un fond d'écran aléatoire pour chaque PC, en fait en utilisant des formes simples, l'appli du screensaver calcule des formes, les déplacent et génèrent ainsi un fond d'écran unique.
Comme le fond d'écran serait créer de manière automatique, il a d'abord imaginer un fond d'écran avec des formes simples. ( ce qui peut expliquer la déception de certain).
L'appli n'est pas prêtre du tout pour la 10.10 donc la blueprint reste ouverte. Par contre il n'indique pas s'il va créer un autre fond d'écran plus détaillé pour la 10.10.

A suivre...

Oui j'avais vu ce blueprint. Perso ca me dérange pas si c'est reporté à plus tard. Par contre il faudrait intégrer un vrai fond d'écran pour la 10.10 en attendant.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1689 Le 01/09/2010, à 18:09

boufonman35

Les wallpapers c'est pas ce qui manque sur gnome-look ... il reste qu'à choisir !
Ils devraient faire appel a la communauté pour choisir parmi une sélection, enfin moi je dit ça ... et je le change direct après l'instal' roll

Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

#1690 Le 01/09/2010, à 22:58

Atok

C'est étrange, sur Unity, tout est extrêmement lent. L'affichage des menus, le scrooling, tout. Même le fait de cliquer sur les boutons il y a un temps de latence énorme (4-5 secondes) avant que le bouton ne soit "enfoncé".
C'est normal ? sad

[a parte] Sinon, DidRocks, bravo et merci pour ton bouquin, c'est vraiment lui qui m'a appris à me servir d'Ubuntu (sur la 6.06 à l'époque ^^). Excellent travail ! [/a parte]

#1691 Le 02/09/2010, à 08:00

didrocks

@Atok: waow, 6.06, c'était vraiment la première version smile

Sinon pour Unity oui, il y a encore pas mal de pb de lenteur, tout est listé et devrait être corrigé pour le 09 septembre, on croise les doigts wink

#1692 Le 02/09/2010, à 09:54

shindz

HS:
salut a tous , je viens de faire un petit tour sur le net et je viens de voir une annonce sur Unigine qui a annoncé la sortie prochaine d'un (tres gros) titre de de jeu (Oil rush) sous linux. du coup je remarque un parallele: depuis le succes d'ubuntu, en particulier Lucid lynx, et maintenant maverick (meme pas encore sorti pour conquérir la planete)et le software center pour les applications payantes ( je vois de plus en plus jeux debarquer), de plus en plus de maisons d'edition annoncent la sortie de leurs jeux natif sous Linux. est-ce du au succes ubuntu ou simple coincidence ? surtout qu'on a beau crier sur canonical, leur travail ramene de nouveau nées ( et aussi d'autres user venant d'autre distro) a la maison.

le software center aura vraiment de quoi se mettre sous la dent.
Attention flash Inside :
http://www.youtube.com/watch?v=q4dPuQ4p … r_embedded

#1693 Le 02/09/2010, à 10:09

Vermouth

[HS]

shindz a écrit :

HS:
salut a tous , je viens de faire un petit tour sur le net et je viens de voir une annonce sur Unigine qui a annoncé la sortie prochaine d'un (tres gros) titre de de jeu (Oil rush) sous linux. du coup je remarque un parallele: depuis le succes d'ubuntu, en particulier Lucid lynx, et maintenant maverick (meme pas encore sorti pour conquérir la planete)et le software center pour les applications payantes ( je vois de plus en plus jeux debarquer), de plus en plus de maisons d'edition annoncent la sortie de leurs jeux natif sous Linux. est-ce du au succes ubuntu ou simple coincidence ? surtout qu'on a beau crier sur canonical, leur travail ramene de nouveau nées ( et aussi d'autres user venant d'autre distro) a la maison.

le software center aura vraiment de quoi se mettre sous la dent.
Attention flash Inside :
http://www.youtube.com/watch?v=q4dPuQ4p … r_embedded

ça à l'air pas mal!
Je crois que je achèterai, pas ce que ça sera sûrement pas mal et qu'il font l'effort de sortir une version Linux.
Serai-ce le début de mon rêve: me débarrasser de Windows qui ne me sert qu'à jouer ?

J'espère que ça motivera d'autre éditeur.
[/HS]

Android !
\_/°<

coin coin...

#1694 Le 02/09/2010, à 11:02

Atok

DidRocks a écrit :

@Atok: waow, 6.06, c'était vraiment la première version smile

Sinon pour Unity oui, il y a encore pas mal de pb de lenteur, tout est listé et devrait être corrigé pour le 09 septembre, on croise les doigts wink

Ah, au moins c'est pris en charge ! smile
Bon courage alors smile

#1695 Le 02/09/2010, à 11:31

shindz

au fait c'est la BETA aujourd'hui !!!!!! mais j'ai encore rien recu chez moi

#1696 Le 02/09/2010, à 12:00

Malizor

On ne reçoit rien de particulier les jours de beta...
Je te conseil de lire cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ons_ubuntu

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1697 Le 02/09/2010, à 12:12

antistress

la beta de gnome est sortie hier : elle sera quand dans l'image daily ?

#1698 Le 02/09/2010, à 12:16

Malizor

Les mises à jour arriveront certainement demain ou lundi.
Pour la daily ça sera donc soit ce week-end soit mardi (environ wink)

#1699 Le 02/09/2010, à 12:19

didrocks

quand on aura défreezé, on refait un respin de l'iso netbook là…

à noter qu'on n'a pas TOUT gnome 2.31.91, mais les composants qui ne supportent pas gtk3 ou support optionnel.

#1700 Le 02/09/2010, à 12:35

antistress

merci