Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/09/2010, à 00:21

kikibelux

Re : Gestionnaire de trousseau ... [Résolu]

bonjour,  je surveillais qqn qui comme toi aurait pris la peine de me lire....

j'ai résolu mon problème ,  car j'avais un soucis avec le gestionnaire de mot de passe de Gnome en étant sous kde sans jamais utiliser gnome !!!
En fait avec Evolution,  c'est le gestionnaire de mdp de gnome qui prends la main...et reste incontrôlable ! j'ai simplement fait un :apt-get remove gnome-keyring

Dernière modification par kikibelux (Le 02/09/2010, à 10:36)

actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

#27 Le 02/09/2010, à 04:07

Gemnoc

Ah, c'est bon à savoir alors.

Content que tu aie pu trouver la solution par toi-même. smile

#28 Le 04/01/2012, à 18:33

dav1d

Kazanoff a écrit :

Une autre possibilité pour régler ce problème, que je viens de de mettre en place sur ma machine sous lucid lynx (où, pareil, mon mdp était demandé à chaque fois, problème d'accent, etc...).

1) Supprimer le contenu de /gnome2/keyrings (ATTENTION: je ne sais pas quels autres mots de passe ça supprime. A priori, tous ceux liés aux réseaux / Evolution)
2) Aller dans Applications > Accessoires > Mots de passe et clefs de chiffrement. Cliquez Fichier > Nouveau, et créez un nouveau Trousseau de mots de passe (le dernier sur les quatres).
3) Donnez lui un nom (sans accent de préférence), et attribuez lui un mot de passe (vide si vous ne voulez pas avoir à le rentrer à chaque démarrage de session).
4) Après, retournez dans Mots de passe etc, cliquez droit sur le trousseau nouvellement créé, cliquez "par défault".
5) Normalement, à la prochaine connexion wifi, vous entrerez votre clé wep ou wpa, et elle sera enregistrée dans ce trousseau!

Ca a marché pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour vous!