Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/04/2010, à 02:34

Neros

Re : une vue parfaite sans lunettes

Bon ok, ce livre c'est n'importe quoi mais, selon moi, il reste une solution à étudier.

Prier le Monstre de Spaghetti Volant.

Car autant on peur contester ces méthodes de ce bouquin, autant personne ne peut contester les pouvoirs de notre créateur. Dieu, l'unique.

Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#27 Le 02/09/2010, à 20:29

Ziel

Re : une vue parfaite sans lunettes

Je trouve que vous condamnez vite et sans avoir pris le temps de lire ou de comprendre. Certains ici croient que le livre parle de faire un effort ou un exercice, même de la gym oculaire pour arriver à voir mieux, il n'en est rien! Nulle part dans ce livre il est question de telles pratiques.

Vous avez raison, les problèmes de vue sont causées par le fait que le globe occulaire est allongé ou rétrécit. Mais l'hypothèse du docteur Bates propose que ces déformations sont causées par des tensions allant jusqu'à la nécrose des muscles extra-oculaires qui, par trop de stress ou pour la survie du corps, se sont tendus pour déformer le globe oculaire qui sinon aurait une forme parfaite.

Les exercices proposés par le Dr. Bates sont en fait des exercices de relaxation totale de l'oeil qui auront pour effet de détendre les muscles extra-oculaires afin que l'oeil retrouve sa forme normale (cela peut prendre de 5 mois à 1 an pour les personnes ayant déjà porté des lunettes en faisant les exercices régulièrement.)

J'ai moi-même commencé ces exercices au début de l'été et... j'avais une myopie de -5... j'ai porté des lunettes pendant 11 ans et ma vue n'a cessé de se dégrader d'années en années. En arrêtant de porter mes lunettes et en détendant les muscles autour de mes yeux (car effectivement, je ressentais une tension constante dans cet endroit de mon corps), j'ai pu retrouver une vue meilleure. Aujourd'hui je suis rendu à porter les premières lunettes qui m'a été donné de porter à -1 et ma vue ne cesse de s'améliorer. bientôt, je n'aurais plus besoin de porter de lunettes.

J'avais déjà demandé la question à un optométriste : Peut-on guérir sa vue complètement jusqu'à ne plus avoir à porter de lunettes?
Cette personne m'a répondu : Il y a d'innombrables cas de personnes qui sont capables de guérir d'un cancer, alors j'imagine que oui, c'est possible selon moi de guérir sa vue.

Je suis fier d'avoir expérimenté la méthode Bates et d'être une preuve vivante de la pertinence de cette théorie.

Seulement hier, j'étais dans un sauna et au début je ne voyais pas l'heure à travers la vitre de la porte sur une horloge... mais plus je laissais la chaleur du sauna détendre tout mon corps (y compris mes muscles extra-oculaires), plus les aiguilles et les chiffres apparaissaient d'eux-mêmes sans que je ne fasse aucun effort. S'il est vrai que la morphologie de l'oeil est figé à un état de myopie ou d'hypermétropie, comment expliquer que par la détente, j'ai pu répondre correctement à une autre personne dans le sauna qui m'a demandé qu'elle heure il était?!?!

L'expérience est supérieure à la théorie
Le savoir sans l'expérience ne vaut absolument rien
Faites vos propres expériences et peut-être trouverez vous une partie de la vérité?

Merci

Dernière modification par Ziel (Le 02/09/2010, à 20:32)

Hors ligne

#28 Le 02/09/2010, à 21:02

Haplo

Re : une vue parfaite sans lunettes

Dit, tu a déjà vu un crane ? l'os. tu sais, la ou tu vois les trou dans le crane. bah figure toi que les yeux, ils sont la dedans. et que ce qui les fait tenir, ce sont des muscles dit oculo-moteur. et ils sont fixé, oh tu t'en doute déjà, sur ces os. Et ce qu'il y a de plus ? un poil de graisse. ce qui fait que tes yeux peuvent tourné, aussi. et que le nerf optique peu suivre le mouvement ...

Donc, tu peu détendre tout les muscles que tu veut, tu n'arrivera pas a changer la configuration de ton crane, a part si tu a une peau tendu comme un tambour, ou un crane pas forcément en un morceau.

Ensuite, ta myopie est peu-être dût a un trouble a l'intérieur de ton œil (comme une sur-accommodation), mais certainement pas aux muscle extérieur. Ensuite, si ton oeil est comprimé par ces muscles oculo-moteur, ce qui peu effectivement arrivé, ce n'est pas avec des lunettes, mais de l'orthoptie que tu règlera ton problème...

La, ce que tu dit, c'est que tu t'est détendu et que tu voie mieux. certes, mais tu te trompe pour la cause. Et ton problème est surement plus complexe qu'une simple myopie. Après, le corps évolue, la forme du crane aussi, la forme des yeux aussi.

C'est un peu comme si tu me dit que tu a réussi a rentrer dans du 40 alors que tu chausse du 44, par ta seul force de l'esprit et sans avoir mal au pieds... juste que anatomiquement c'est pas franchement possible quoi...

Hors ligne

#29 Le 02/09/2010, à 21:06

Кຼزດ

Re : une vue parfaite sans lunettes

une vue parfaite sans lunettes

Ouais, j'ai.



caca.png


dou

Hors ligne

#30 Le 02/09/2010, à 21:34

totoflute

Re : une vue parfaite sans lunettes

Bcasse a écrit :

OMG
j'ai travaillé à L'INRS !
et je n'ai jamais remarqué ça ...

Dernière modification par totoflute (Le 02/09/2010, à 22:08)


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#31 Le 03/09/2010, à 05:26

Ziel

Re : une vue parfaite sans lunettes

J'ai déjà vu quelqu'un d'absolument myope se faire hypnotiser et être capable de lire de très petites écritures à 10 mètres de lui sans que personne ne puisse expliquer ce qu'il se passait. Comme si le cadre de référence mental s'était effacé et que ce qui provoquait la tension plaçant sa vue en état de myopie s'était temporairement dissipé.
Après être sorti de l'état d'hypnose, la personne était totalement incapable de reproduire l'exploit.
Si la tension des muscles extra-oculaires ne sont pas responsables de certains troubles oculaires, comment expliquer ces phénomènes? Je pense aussi à ces gens qui du jour au lendemain passent d'une vue parfaite à une myopie avancée. La forme du crâne ne se change pas du jour au lendemain il me semble?

Aussi, il est vrai que le corps change et que le crâne évolue. Même que biologiquement, après chaque 7 ans, on a en totalité un corps neuf, dans le sens que chacune des cellules qu'on avait il y a 7 ans ont été remplacées. Alors étant donné notre potentiel de régénération, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas après un certain temps guérir ce qui a été mal construit? Qu'est-ce qui pousse le corps à se reconstruire avec ses défauts? Mon hypothèse se loge dans les tensions produites par le corps et conservées avec le temps, cette hypothèse viendra aussi se marier avec les avancées de la technique Alexander. Étant chanteur, je sais que moins on a de tension dans le corps (appareil vocal, larynx, pharynx, etc.), mieux on chante... Et avec ce que j'ai vécu avec la méthode bates, j'ai réalisé que moins j'avais de tensions autour des yeux, mieux je voyais! La technique Alexander stipule entre autres "qu'Il faut savoir que lorsqu'une crispation, quelle qu'elle soit, n'est pas rapidement et consciemment dispersée, l'organisme s'y adapte." Le même phénomène se produirait alors pour la vue, une adaptation de l'organisme à une crispation, produisant les problèmes visuels connus aujourd'hui (myopie, hypermétropie, astigmatisme).
(pour en savoir plus sur la technique alexander : http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=technique_alexander_th )

Pour terminer, voici deux articles postés par un praticien de l'optométrie holistique depuis 30 ans, le docteur Guy S. Duchemin : http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoArticle=222&NoSection=22
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoSection=22&NoArticle=166

Dernière modification par Ziel (Le 03/09/2010, à 06:32)

Hors ligne

#32 Le 03/09/2010, à 10:00

Grünt

Re : une vue parfaite sans lunettes

Ziel a écrit :

Même que biologiquement, après chaque 7 ans, on a en totalité un corps neuf, dans le sens que chacune des cellules qu'on avait il y a 7 ans ont été remplacées. Alors étant donné notre potentiel de régénération, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas après un certain temps guérir ce qui a été mal construit? Qu'est-ce qui pousse le corps à se reconstruire avec ses défauts?

Juste sur ce point: les cicatrices de plus de 7 ans restent visibles, ce n'est pas étonnant que la myopie reste aussi.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#33 Le 03/09/2010, à 10:39

alex2423

Re : une vue parfaite sans lunettes

Shma a écrit :

Rien de mieux que le port régulier des lunettes smile
Je porte des lunettes depuis que je suis tout petit ( depuis l'age de 3 ans je pense), maintenant j'ai 20 ans et ma vue s'améliore légèrement avec le temps smile

Cela me conforte dans l'idée qu'il faudrait que je me fasse des lunette de confort pour ne pas faire travailler mon oeil quand je suis devant l'écran
Ca serait juste comme prévention

Hors ligne

#34 Le 03/09/2010, à 11:31

Pi3r

Re : une vue parfaite sans lunettes

Bonjour à tous!
Je suis tombé sur votre topic par hasard et je l'ai rapidement parcouru.
Je tiens a vous livrer mon témoignage; il y a 2 ans j'étais myope 8 sur 10 a chaque oeuil. Apres avoir lu un livre d'autoguérison traitant des relations corps esprit, j'ai compris que la myopie était l'expression physique d'un mal-etre. Suite a quoi j'ai entrepris un travail sur moi ,effectué divers changements dans ma vie. Au fur et a mesure que je me sentais mieux, ma vue s'améliorait. Aujourd'hui j'ai une vision parfaite et je tenais juste a vous faire part de mon expérience car au début le premier obstacle fut mes doutes!
Je comprends tout à fait qu'il y ait parmis vous de grands sceptiques car ce n'est pas ce qui est écrit dans les livres de médecine mais c'est bel et bien vrai il est tout à fait possible de guérir ses troubles de la vue "naturellement" bien que cela nécéssite un travail sur soi meme important.
Bien a vous

Hors ligne

#35 Le 03/09/2010, à 11:45

Haplo

Re : une vue parfaite sans lunettes

Pi3r a écrit :

Bonjour à tous!
Je suis tombé sur votre topic par hasard et je l'ai rapidement parcouru.
Je tiens a vous livrer mon témoignage; il y a 2 ans j'étais myope 8 sur 10 a chaque oeuil. Apres avoir lu un livre d'autoguérison traitant des relations corps esprit, j'ai compris que la myopie était l'expression physique d'un mal-etre. Suite a quoi j'ai entrepris un travail sur moi ,effectué divers changements dans ma vie. Au fur et a mesure que je me sentais mieux, ma vue s'améliorait. Aujourd'hui j'ai une vision parfaite et je tenais juste a vous faire part de mon expérience car au début le premier obstacle fut mes doutes!
Je comprends tout à fait qu'il y ait parmis vous de grands sceptiques car ce n'est pas ce qui est écrit dans les livres de médecine mais c'est bel et bien vrai il est tout à fait possible de guérir ses troubles de la vue "naturellement" bien que cela nécéssite un travail sur soi meme important.
Bien a vous

non, non. tu te trompe, je ne suis pas un grand sceptique. juste qu'une anomalie anatomique tu ne la guérit pas avec de simple exercices de relaxation.
Si le trouble oculaire est du a autre chose qu'une anomalie de forme, alors oui, tu peu en guérir. mais c'est a peu-près tout.

Hors ligne

#36 Le 03/09/2010, à 13:06

compte supprimé

Re : une vue parfaite sans lunettes

Pi3r a écrit :

Bonjour à tous!
[...]

Inscrit du jour... (un vendredi en plus !)

#37 Le 03/09/2010, à 14:23

berserk

Re : une vue parfaite sans lunettes

Shma a écrit :

Rien de mieux que le port régulier des lunettes smile
Je porte des lunettes depuis que je suis tout petit ( depuis l'age de 3 ans je pense), maintenant j'ai 20 ans et ma vue s'améliore légèrement avec le temps smile

moi c'est le contraire.
à l'age de 6 ans on m'a fait porté des lunettes pour corriger un strabisme, ça a marché mais je suis devenu myope alors qu'avant je ne l'étais pas. Mais bon je ne peux pas être sûr que c'est à cause des lunettes mais j'ai des doutes

Hors ligne

#38 Le 03/09/2010, à 16:26

Neros

Re : une vue parfaite sans lunettes

Bizarre le Ziel et le Pi3r.... 2 personnes s'inscrivant juste pour venir parler de leur guérison miraculeuse (et qui racontent très certainement des conneries), je trouve ça TRÈS LOUCHE comme coincidence. neutral

Dernière modification par Neros (Le 03/09/2010, à 16:28)

Hors ligne

#39 Le 03/09/2010, à 16:28

Ziel

Re : une vue parfaite sans lunettes

Oui, j'ai pensé aux cicatrices à l'instant même où j'écrivais ces lignes. Mais la myopie n'est pas une blessure et je n'ai pas inventé le fait que le corps se régénérait à chaque 7 ans, c'est quelque chose que j'ai appris pendant mes cours de biologie et c'est quelque chose de connu... Si la myopie est bel et bien un problème de tension musculaire, il est possible de déconstruire ou de désaprendre ces tensions dont l'organisme a fait sien pour retrouver une vue normale en suivant par exemple la méthode Alexander.

Vous savez, je comprends les résistances venant de la médecine occidentale. Par contre, laissez-moi vous rappeler quelque chose : La médecine occidentale n'a pas été conçue pour guérir quoi que ce soit. Elle est là uniquement pour traiter les symptômes visibles chez des personnes. Ainsi pour ce qui est de la vue, les opticiens ne guérissent rien, soit ils donnent des béquilles temporaires (lunettes), soit ils donnent des béquilles permanentes (ablation d'une partie de la cornée par chirurgie).

Mon grand questionnement est : Pourquoi lorsque des personnes arrivent avec des théories qui peuvent possiblement guérir les gens, la médecine occidentale s'offusque t-elle? Ce n'est pas du tout de son ressort pourtant, car elle est uniquement spécialisé dans le traitement des symptômes! Normal qu'il y ait incongruence et choc d'opinion j'imagine, car pour elle la guérison est inconcevable... Mais juste à voir tous les cas de guérison inexplicable par la médecine pour contredire ce point... Je suis un de ces cas, mais pour une autre maladie. Le médecin qui m'a opéré pour une péritonite de plusieurs jours m'a dit que je n'étais pas censé être encore en vie... que j'étais très chanceux et que c'est comme si tous mes organes internes s'étaient dit : GO! On se contracte autour de l'hémorragie interne et de l'infection et on lui sauve la vie.

Encore là : Le savoir sans l'expérience ne vaut absolument rien

Dernière modification par Ziel (Le 03/09/2010, à 16:31)

Hors ligne

#40 Le 03/09/2010, à 16:39

Neros

Re : une vue parfaite sans lunettes

Ok, pour Ziel, c'est sûr maintenant. Il raconte bien de la merde.

Hors ligne

#41 Le 03/09/2010, à 17:09

The Uploader

Re : une vue parfaite sans lunettes

La médecine occidentale n'a pas été conçue pour guérir quoi que ce soit.

Ah. Tu y inclus la chirurgie lourde aussi ? (tel que remplacer un cœur, les promesses des cellules sources, et les greffes). Et les vaccins non plus ça sert à rien ? (préventif, encore mieux!)

Par ailleurs, la médecine "autre", on n'aurait pas le droit de la questionner ?

S'il faut être "décontracté" pendant un certain temps, pourquoi j'y vois pas clair du tout après avoir dormi ? Après tout, j'ai eu 7/8 heures de relaxation totale, je devrais plus avoir de myopie+presbytie  le matin, non ? Comment ça c'est ridicule ?

Ou alors je suis psychologiquement tellement dépendant de mes lunettes au point que ça ne m'est jamais arrivé ? Mais je suis rien qu'une merde en fait! mad

D'ailleurs j'ai ce problème de vue depuis toujours. J'étais déjà stressé à mort à la naissance, et durant toute mon enfance d'où les problèmes de vue  ? Diantre, que de stress, non ?

Faut être passé par la case "lire le livre du DrJeSaisPlusQui" pour savoir se relaxer, et savoir travailler sur ses habitudes de vie ? Ben je le fais (ou je l'ai déjà fait), et l'état de ma vue ne s'est pas amélioré pour autant. Alors, bon...

Encore là : Le savoir sans l'expérience ne vaut absolument rien

C'est bien pour ça qu'on a le droit d'être sceptique.

On se contracte autour de l'hémorragie interne et de l'infection et on lui sauve la vie.

Pareil, je suis né prématuré (estomac pas formé complètement). Il s'est "bouché" tout seul.
Mais il (mon estomac) dit qu'il voit pas le rapport. big_smile

Il y a des miraculés, ce n'est pas pour autant qu'on va tout croire sans preuve ou expérience.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/09/2010, à 17:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#42 Le 03/09/2010, à 17:15

Neros

Re : une vue parfaite sans lunettes

Raisonnement logique : un aveugle est donc quelqu'un de TRÈS TRÈS stressé ? big_smile

Hors ligne

#43 Le 03/09/2010, à 17:16

mimoun

Re : une vue parfaite sans lunettes

Neros a écrit :

Bizarre le Ziel et le Pi3r.... 2 personnes s'inscrivant juste pour venir parler de leur guérison miraculeuse (et qui racontent très certainement des conneries), je trouve ça TRÈS LOUCHE comme coincidence. neutral

Z'ont surement un truc à vendre.

Hors ligne

#44 Le 03/09/2010, à 17:59

Haplo

Re : une vue parfaite sans lunettes

mimoun a écrit :
Neros a écrit :

Bizarre le Ziel et le Pi3r.... 2 personnes s'inscrivant juste pour venir parler de leur guérison miraculeuse (et qui racontent très certainement des conneries), je trouve ça TRÈS LOUCHE comme coincidence. neutral

Z'ont surement un truc à vendre.

Hummm, ouai. mais bon, tu comprends pas, t'a pas été initié par leur gourou. non mais c'est tout, t'est pas open mind tsss tongue.

Hors ligne

#45 Le 03/09/2010, à 18:26

Pi3r

Re : une vue parfaite sans lunettes

Face à tant d'intelligence je me prosterne
Gardez donc vos binocles jusqu'a la tombe les loulous!

Hors ligne

#46 Le 03/09/2010, à 18:29

Haplo

Re : une vue parfaite sans lunettes

Pi3r a écrit :

Face à tant d'intelligence je me prosterne
Gardez donc vos binocles jusqu'a la tombe les loulous!

Oh oui. et tu sais quoi ? j'en vends, en plus. donc je crois être un peu plus au courant qu'un type qui se relaxe...

Hors ligne

#47 Le 03/09/2010, à 18:29

compte supprimé

Re : une vue parfaite sans lunettes

Pi3r a écrit :

Face à tant d'intelligence je me prosterne
Gardez donc vos binocles jusqu'a la tombe les loulous!

Et sinon, quelle distribution de GNU/Linux utilisez vous ?

Dernière modification par hopimet (Le 03/09/2010, à 18:30)

#48 Le 03/09/2010, à 18:31

Neros

Re : une vue parfaite sans lunettes

Pi3r a écrit :

Face à tant d'intelligence je me prosterne
Gardez donc vos binocles jusqu'a la tombe les loulous!

Bah oui, c'est parce qu'on est intelligent qu'on a des lunettes cool

Hors ligne

#49 Le 03/09/2010, à 18:59

Ziel

Re : une vue parfaite sans lunettes

La raison qui m'a poussé vers ce forum, c'est que c'est un des rares qui parlait du sujet en français et je sentais que j'avais des choses à y dire. Je n'ai rien à vendre et je suis ici pour partager mon expérience. Maintenant, à vous d'y résister ou de l'accepter, c'est votre choix et ça ne concerne que vous.

Oui j'inclus la chirurgie lourde comme les greffes et autres parce que quand on regarde ça, on ne guérit pas dutout la personne et ses organes, on ne fait que les enlever pour les remplacer par d'autres. Ce n'est pas guérir, c'est simplement traiter un symptôme de manière extrême. Nulle part j'ai dit que je rejetais la médecine occidentale, au contraire! Je fais simplement la traiter comme elle est : une médecine qui ne guérit rien et qui traite des symptômes. Pour les vaccins, c'est différent... on habitue le corps à lui former des défenses en lui injectant la maladie (virus aux coquilles vides sans matériel génétique pour se reproduire) ainsi les globules blanc peuvent reconnaître et détruire plus facilement les micro-organismes responsables... Mais ce n'est pas guérir, c'est rendre le corps malade pour qu'il soit plus à même de résister à la maladie plus tard... Encore là pour traiter préventivement un symptôme...

Lorsque l'on dort, souvent il réside des tensions résiduelles auxquelles l'organisme s'est habitué. De mon côté, lorsque je réussis à complètement me détendre, je sens encore une légère tension inconsciente autour de mes yeux. Elle est moins forte qu'au début de l'été, mais ça prend du temps! Aussi, il est faux de croire que pendant le sommeil, on retrouve un état de détente profonde. Le sommeil paradoxal où les yeux bougent de manière erratiques vient contredire cette pensée. Comme j'ai dit, ça peut prendre de 5 mois à 1 an pour arriver à retrouver une vision parfaite par ce procédé. C'est un processus qui demande du temps, chose difficilement acceptable dans une société de consommation où la tolérance face au temps est réduite pratiquement à néant.
Pour ce qui est du fait d'avoir un problème oculaire à la naissance, ce qui peut se produire est simple : Le stress des parents est transmis au bébé puisqu'il n'a aucun autre repère que ses parents et qu'il s'y identifie complètement. Vous avez certainement déjà vu un bébé se mettre à pleurer puisque sa mère ou son père ressentait un choc émotionnel négatif? Ça ressent tout à cet âge.

Pour ce qui est des aveugles, la cause peut être physiologique, mais il existe en effet dans la littérature scientifique des causes psychosomatiques (rattachées au stress ou à certains types de choc psychiques vécus) à certains types de cécité...

Aussi, tout comme vous, c'est la première fois que je lis Pi3r et je ne le connaissais pas. Ainsi je le remercie pour son témoignage.

Haplo, tu iras lire les deux articles, surtout le deuxième, il risque de t'intéresser.

Pour finir, j'ai commencé à utiliser ubuntu avec hardy heron, j'ai continué sur la version intrepid ibex, j'ai sauté la version jaunty jackalope et j'avais réinstallé dernièrement sur mon imac Karmic Koala. Là sur mon portable j'utilise win7, mais c'est seulement pour jouer facilement aux jeux videos sans me casser la tête. Sinon, mon cousin est programmeur informatique et il ne jure que par Ubuntu. Il s'implique d'ailleurs beaucoup dans la communauté linux et c'est lui qui m'a initié à ce merveilleux monde.

Dernière modification par Ziel (Le 03/09/2010, à 19:15)

Hors ligne

#50 Le 03/09/2010, à 19:06

compte supprimé

Re : une vue parfaite sans lunettes

Tiens c'est curieux ça, je demande à Pi3r quelle distro il utilise et c'est Ziel qui répond...