#1726 Le 02/09/2010, à 23:56
- FCBarca
Re : Nouveautés dans Maverick...
Non, je suis pareil, toujours à la recherche de nouveautés : le dernier kernel, la dernière version de gnome ou de kde, etc...
Mais Lucid Lynx m'a vraiment plu. Après, si maverick est d'aussi bonne qualité et m'offre le powerplay avec le pilote radeon, c'est sur maverick que j'irais ( puis sur narwhal, puis sur la 11.10, et caetera... )
C'est bon alors
Moi aussi j'attends powerplay avec impatience, parce que le ventilo qui souffle à plein temps avec le driver Radeon Mais je sais que ça avance vite, d'ailleurs jvais essayer les différentes options pour l'horloge du GPU
Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)
#1727 Le 03/09/2010, à 07:24
- HacKurx
Non, je suis pareil, toujours à la recherche de nouveauté
Test arch linux ou une distribution en Rolling release
Follow Me: http://hackurx.wordpress.com
#1728 Le 03/09/2010, à 07:40
- Rolinh
J'allais le dire!
Sinon, première fois que je le teste: sympa le nouvel installeur de Maverick! C'est vraiment du beau travail: parfait pour le public de destination d'Ubuntu! Une case à cocher pour les mp3, quoi de plus simple?
J'aime bien le fait que le développement se concentre bien sur le software center et l'installeur: ce sont à mon avis des points essentiels qui font vraiment la différence entre une distribution et une autre et rendent les choses beaucoup plus faciles pour les newcomers!
Je pense que cette distribution amène la simplicité d'utilisation à des points de plus en plus extrêmes!
#1729 Le 03/09/2010, à 07:45
- winniemiel05
Oui, il reste encore qulques point à améliorer absolument : Il manque un petit soft pour configurer GRUB ( exemple, je veux que ce soit windows qui démarre par défaut, je ne veux pas afficher grub...), une simplification du sélecteur de langue qui est une usine à gaz pour trois fois rien, remplacer nautilus par nautilus-elementary (ou l'améliorer) et enfin améliorer l'interface d'évolution et pour moi ce serait parfait, plus qu'à s'occuper d'avoir toujours plus de pilotes libres de qualité!
Dernière modification par winniemiel05 (Le 03/09/2010, à 07:46)
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#1730 Le 03/09/2010, à 08:10
- HacKurx
Moi voici mes remarques :
_ Virer mono cela fera gagner plus de 20 mo sur le cd, il y a des alternative a tomboy.
_ Pas la transparence des fenêtres? C'est annulé?
_ En live-usb quand on choisi le français après chargement le clavier est an qwerty.
_ Il faudrait un autre fond d'écran pour la version finale.
_ Il devrait ajouter gufw par défaut.
#1731 Le 03/09/2010, à 08:36
- spatz
@HacKurx: Quelle est l'utilité d'avoir gufw par défaut?
Pour la version finale, il y aura un autre fond d'écran.
@winniemiel05 : il faudrait aussi un grub un peu plus eyecandy dans le même genre que burg.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1732 Le 03/09/2010, à 08:44
- antistress
Oui, il reste encore qulques point à améliorer absolument : [...] une simplification du sélecteur de langue qui est une usine à gaz pour trois fois rien, [...] et enfin améliorer l'interface d'évolution et pour moi ce serait parfait, plus qu'à s'occuper d'avoir toujours plus de pilotes libres de qualité!
essaye evolution-express et dis nous http://people.gnome.org/~michael/blog/evolution-express-for-meego.html
Pour le sélecteur de langues : très bonne idée, faut rapporter le bogue
Pour les pilotes libres : que devient l'initiative de goggle pour les imprimantes ? http://libre-et-ouvert.blogspot.com/2009/12/ne-demandez-pas-ce-que-linux-peut-faire.html
Dernière modification par antistress (Le 03/09/2010, à 08:45)
Blogue : Libre et ouvert
#1733 Le 03/09/2010, à 09:24
- winniemiel05
...il faudrait aussi un grub un peu plus eyecandy dans le même genre que burg...
C'est pas faux, mais j'y pensais pas vu que j'ai burg justement (beau bordel d'ailleur à régler vu que ledepot pour maverick du burg manager est pas encore actif, et que grub, et donc burg sont sur ma partition maverick, pas lucid....
@ antistress Sinon je crois qu'ils comptent s'occuper du sélecteur de langue chez canonical. C'était planifié pour maverick je crois, ils ont sans doute pas eu le temps.
Je ne connaissais pas l'initiative de google, mais si ça aboutissait ce serait formidable!. ET concernant evolution express je testerais ça dans la journée
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#1734 Le 03/09/2010, à 09:26
- didrocks
@DidRocks : OneConf c'est reporté pour la 11.04 je suppose ?
OneConf est prêt, le paquet est dans universe.
Cependant, desktopcouch a des pbs de synchro en ce moment, ce qui rend OneConf, inutile. Une fois que ce sera réparé, tu pourras utiliser OneConf sans pb
Donc oui, c'est à cause de la synchro desktopcouch qu'on ne l'a pas mis par défaut mais ce ne sera que partie remise pour Natty.
PS: tu as juste à installer OneConf sur tes PC, cocher ce qui va bien dans le menu supplémentaire qui apparaît dans ubuntu software center, et une fois que desktopcouch aura synchronisé tes machines, tu les verras apparaître dans USC.
#1735 Le 03/09/2010, à 09:37
- El_Juan
Au niveau purement esthétique, je suis assez déçu qu'ils aient remis du orange lors du survol des menus et sur les boutons. Je trouve que le thème "Ambiance" de Lucid est plus sobre et plus esthétique que celui de Maverick (c'est mon avis... les goûts et les couleurs...).
Je ne reviendrai pas sur cette horreur de fond d'écran puisque ce n'est pas le fond d'écran définitif. Cela dit, je ne vois plus l'intérêt de mettre un fond d'écran violacé si le fameux orange reprend du service.
D'autre part, je trouve que les quelques nouveaux icônes (précédent, suivant, home...) du thème "Ambiance" de Maverick ne sont pas plus esthétiques que les anciens.
Enfin, j'attends avec impatience la police de caractère dédiée à Ubuntu.
Virer mono cela fera gagner plus de 20 mo sur le cd, il y a des alternative a tomboy.
+1 je ne comprend pas pourquoi ils ne le virent pas
il faudrait aussi un grub un peu plus eyecandy dans le même genre que burg
+1
Sinon, pour le reste, je trouve que les dev ont vraiment bien bossé. Chaque nouvelle version d'Ubuntu est un régal... J'ai commencé à utilisé Ubuntu avec la 6.06 et je dois avouer : quel chemin parcouru en 4 ans ! Bravo à toute la communauté ! :D:D
#1736 Le 03/09/2010, à 09:37
- Malizor
@DidRocks : je sais que je suis chiant, mais gst-plugins-bad 0.10.20 vient de sortir et j'en ai absolument besoin pour mon paquet (cf. ma signature).
Tu sais s'il est prévu que la version de Maverick soit mise à jour ?
Pour info, j'ai testé de compiler la pré-version qui est dans Debian experimental sous Maverick et ça semble marcher (moyennant la suppression des plugins qui ont été passés manuellement dans -good par les dev Ubuntu).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1737 Le 03/09/2010, à 09:51
- fautedorthographe
wouhou le tactil fonctionne
le scrolling le zoom
mes j'ai pas réussi a faire une rotation avec une photo
avec kubuntu
et j'ai pas reussi a voir si c'etait wacom ou utouch
en tout cas génial
et avec la beta
je boot j'arrive jusqu'au menu avant de partitionner mes ca n'apparais jamais
si quelqu'un avait encore l'alpha 2 de kubuntu je voudrais bien
il y a qu'elle que j'ai réussi a installer
#1738 Le 03/09/2010, à 09:51
- didrocks
@Malaria:
il est vraiment vraiment trop tard pour ce genre de changement, notamment pour un paquet qui est, avouons-le, beaucoup utilisé.
Donc non, rien n'est prévu à ma connaissance dessus. Par contre,, tu pourrais le mettre à jour dans un ppa?
#1739 Le 03/09/2010, à 10:05
- Malizor
@DidRocks :
Je vais tout de même faire une demande sur Launchpad, sait-on jamais...
Ce qui est dommage c'est que les pré-versions de -good ont été uploadées dès le début alors que celles de -bad non...
édit : j'attends tout de même que le paquet apparaisse dans sid, j'essaierai ensuite de proposer un debdiff.
Dernière modification par Malaria (Le 03/09/2010, à 10:10)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1740 Le 03/09/2010, à 10:12
- seb24
seb24 a écrit :@DidRocks : OneConf c'est reporté pour la 11.04 je suppose ?
OneConf est prêt, le paquet est dans universe.
Cependant, desktopcouch a des pbs de synchro en ce moment, ce qui rend OneConf, inutile. Une fois que ce sera réparé, tu pourras utiliser OneConf sans pbDonc oui, c'est à cause de la synchro desktopcouch qu'on ne l'a pas mis par défaut mais ce ne sera que partie remise pour Natty.
PS: tu as juste à installer OneConf sur tes PC, cocher ce qui va bien dans le menu supplémentaire qui apparaît dans ubuntu software center, et une fois que desktopcouch aura synchronisé tes machines, tu les verras apparaître dans USC.
Ah c'est dommage. D'un autre coté on aura un Oneconf amélioré pour la Natty.
Je testerais ça plus tard. Pour le moment je viens de perdre mon applet reseau, et donc impossible de me connecter à internet depuis mon installation Maverick.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1741 Le 03/09/2010, à 10:12
- didrocks
@Malaria: je sais, mais on n'est que 3 dans la desktop team pour tout GNOME + les indicateurs + la stack unity (où je suis seul).
Cela fait plus de 120/130 paquets sous notre responsabilités, avec une mise à jour toutes les 3 semaines environ + du dev, etc.
Donc si certains dans la communauté veulent se lancer, c'est vraiment un endroit où on a besoin d'aide !
Dernière modification par DidRocks (Le 03/09/2010, à 10:13)
#1742 Le 03/09/2010, à 10:22
- antistress
@DidRocks : je sais que je suis chiant, mais gst-plugins-bad 0.10.20 vient de sortir et j'en ai absolument besoin pour mon paquet (cf. ma signature).
pour le rtmp ?
#1743 Le 03/09/2010, à 10:39
- Malizor
@antistress : Oui
#1744 Le 03/09/2010, à 10:42
- antistress
Fais une pétition avec manatlan
Dernière modification par antistress (Le 03/09/2010, à 10:43)
#1745 Le 03/09/2010, à 10:57
- HacKurx
@HacKurx: Quelle est l'utilité d'avoir gufw par défaut?
Gufw est la gui du pare-feu ufw (dans le but de simplifier NetFilter) hors ufw est inclus dans ubuntu mais par défaut il n'est pas actif, il faut soit installer gufw et l'activer, ou soit taper :
sudo ufw enable
Hors le principe de ubuntu c'est de simplifier Linux et donc d'éviter la ligne de commande au débutant.
#1746 Le 03/09/2010, à 11:10
- Lyaskator
Je suis en ce moment sur maverick.
Mon avis pour l'instant :
je trouve cette bêta plutôt stable, elle ne m'a pas fait de mauvais coup.
Le nouveau thème m'a assez dépaysé, ce qui m'a marqué c'est surtout l'orange très...orange qui se distingue beaucoup du reste en noir.
Le menu son ne me déplaît pas, mais je n'aime pas trop le fait de ne plus pouvoir fermer la fenêtre Rhythmbox. Par contre il permet de lancer Rhythmbox très rapidement, c'est pas une mauvaise chose.
Le fond d'écran par défaut...je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus par rapport à tout ce qui a été dit mais j'espère simplement qu'il ne restera pas à la version finale, parce que là...
les nouveaux boutons des fenêtres, au début je n'ai pas accroché mais je m'y suis habitué et ils ne sont pas si vilains que ça finalement.
Enfin bref du bon et du moins bon dans cette bêta mais à ce stade du développement, je pense que le résultat est positif.
Encore un détail : le bug plymouth qui fait que l'image de démarrage ne s'affiche que pendant une seconde, n'a pas été corrigé. J'aimerais bien savoir pourquoi il est encore là,
surtout que linux mint, qui est dérivé d'ubuntu, a corrigé ce bug dans sa version 9.
Sinon, ma carte graphique ATI ( AMD, pardon ) chauffe moins après lui avoir appliqué le profil "low" dans /sys/class/drm/card0/device/power_profile, et ça a l'air de durer, même avec les effets compiz-fusion.
Dernière modification par Lyaskator (Le 03/09/2010, à 11:46)
#1747 Le 03/09/2010, à 12:01
- didrocks
surtout que linux mint, qui est dérivé d'ubuntu, a corrigé ce bug dans sa version 9.
ils ont fait un gros hack qui plante une grande variété de cartes graphiques qui elles, fonctionnent…
#1748 Le 03/09/2010, à 12:05
- Nepenthes
La beta est censée être déjà uploadée sur les serveurs ? Ça fait 3 jours que je n'ai plus de mise-à-jour... Et toujours pas de nouveauté.
#1749 Le 03/09/2010, à 12:09
- Lyaskator
ils ont fait un gros hack qui plante une grande variété de cartes graphiques qui elles, fonctionnent…
Ah toutes mes excuses alors...
Bon après une matinée d'utilisation je dois dire que j'aime bien maverick meerkat : peu de bugs pour cette bêta, la gestion de l'énergie de ma carte graphique qui fonctionne, et cette version est très réactive et prend peu de place en mémoire comparée à lucid lynx.
Dernière modification par Lyaskator (Le 03/09/2010, à 12:10)
#1750 Le 03/09/2010, à 12:45
- Malizor
@DidRocks : au sujet de gst-plugins-bad, j'ai parlé avec mon sponsor Debian (qui est MOTU et qui participe au dev de GStreamer).
Il m'a dit qu'il uploaderait la nouvelle version dans Maverick en fin de journée.
Problème résolu donc.