#251 Le 31/08/2010, à 21:04
- jeanf
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)
Le souci c'est que , comme toujours il y a un fon de verité, mais si tu prends n'importe qui , a commencer par moi, et que tu l'empêche de vivre comme un citoyen lambda, tu lui interdit de se loger, d'aller a école, de travailler il fait quoi pour survivre d'après toi?
je ne condamne pas quelqu'un qui vol pour survivre, le problème n'est pas là en fait: hortefeux construit sa phrase en faisant des Rroms une populations de délinquant par nature, un peu comme sarko qui disait que la violence est dans les gênes.
C'est bien a cause de cet état de faits que le problème des Roms est avant tout un problème européen, il faut d'abord contraindre la Roumanie as'occuper correctement d'eux ensuite essayer d'intègrer correctement ceux qui arrivent dans les divers pays de la communauté européenne avant de les renvoyer chez eux avec un bagage qui leur permettent de vivre.
Il n'y a pas de problème Rroms, il y a un problèmes de dirigeants gouvernementaux qui ont appliqué des politiques appauvrissant les populations, créant des tensions entre elles. De plus les Rroms ne sont pas roumains, il y a des Rroms de Roumanie mais leur origine est plus large:
http://lmsi.net/L-Europe-au-miroir-des-Roms,1096
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#252 Le 31/08/2010, à 21:50
- PPdM
Oui mais ceux qui émigrent viennent avant tout de Roumanie et un peu de Bulgarie, par ce que ce sont les deux pays qui les maltraites le plus. Il faut commencer par faire cesser cela.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#253 Le 31/08/2010, à 21:55
- kastus
Bah de temps en temps il se passe un truc rigolo quand même :
mon problème reste de savoir lequel je prendrai pour taper sur l'autre.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#254 Le 31/08/2010, à 22:04
- PPdM
bof aucun intérêt pour ses mariolles !:/
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#255 Le 01/09/2010, à 12:53
- kastus
bof aucun intérêt pour ses mariolles !:/
Certes Certes ... mais j'en suis rendu à un tel niveau de dépit nervo-dépressif que le moindre truc qui meryde à l'UMP me réjouit.
Même si je ne suis pas naïf et que je me doute bien que c'est encore un feu de paille médiatique en cette période de rentrée.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#256 Le 01/09/2010, à 13:30
- PPdM
pierguiard a écrit :bof aucun intérêt pour ses mariolles !:/
Certes Certes ... mais j'en suis rendu à un tel niveau de dépit nervo-dépressif que le moindre truc qui meryde à l'UMP me réjouit.
Même si je ne suis pas naïf et que je me doute bien que c'est encore un feu de paille médiatique en cette période de rentrée.
Faut pas, il fait juste a tendre de toucher le fond, puis un bon coup de talon pour refaire surface, la France a toujours fonctionné comme cela, hélas !:/
#257 Le 01/09/2010, à 18:57
- Berneri
Pour revenir sur les roms : à mon humble avis, montrer la Roumanie et la Bulgarie du doigt, comme le fait le gouvernement, est une stratégie de diversion. Et si les problèmes là-bas sont sûrement réels pour les roms, après les sorties de la clique sarkozienne qui assimilent tout rom à un délinquant, le gouvernement est plutôt mal placé pour faire la morale à ces deux pays car stigmatiser toute une population comme il le fait, cela a un nom : c'est du racisme. Dans ce cas précis (du gouvernement français), du racisme d'Etat.
Gloser, comme je le lis sur ce forum sur les conditions qui sont faites aux roms en Roumanie et en Bulgarie, c'est tomber dans le panneau de la comm' gouvernementale qui en gros dit que si les membres du gouvernement français font des déclarations racistes et veulent implémenter une politique raciste et démagogique, c'est de la faute aux roms (qui sont délinquants par nature) ou aux gouvernements Roumain et Bulgare qui ne luttent pas assez contre le racisme anti-rom dans ces pays. La première proposition rappelle certains discours pas si lointains que cela, la deuxième est simplement une faute logique et prend les gens pour des cons : comment, on veut lutter contre le racisme en étant soi-même raciste ?
Le problème, pour un citoyen français, c'est la rhétorique raciste du gouvernement français. Contre cela, on peut faire quelque chose. On peut avoir une opinion sur le traitement fait aux roms en Roumanie et en Bulgarie, mais peut-on, en tant que citoyen français, faire quelque chose contre cela ?
Autre chose, plus personnel : la politique communautaire est basée sur la réciprocité, cela veut dire que si Hortefeux et Besson réussissent à imposer un durcissement des règles de circulation des étrangers communautaires, ma compagne, qui vit avec moi en Angleterre mais n'a pas encore de boulot, risque, en théorie, d'être expulsée (elle n'est plus étudiante). Si cela arrive, je risque d'être fumasse. Et mon prochain bulletin de vote pourrait bien ressembler à un pavé dans le gueule de Besson ou d'Hortefeux (d'ailleurs même sans la note personnelle, c'est effectivement ce qu'il méritent).
Dernière modification par Berneri (Le 01/09/2010, à 18:58)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#258 Le 01/09/2010, à 19:05
- PPdM
@Berneri , je suis assez d'accord avec toi au sujet de la stratégie de sarko, mais les conneries de celui-ci ne dédouane pas l'Europe de faire le nécessaire pour que le problème des Roms soit réglé avec dignité et humanité et qu'il ne soient plus obligés de vivre comme des pestiférés.
#259 Le 03/09/2010, à 19:29
- Mornagest
Depuis quand il peut la ramener quant aux décisions des juges, lui, là ?
D'habitude je le trouve simplement pathétique, mais là il me gave méchamment.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#260 Le 03/09/2010, à 19:43
- Astrolivier
Depuis quand il peut la ramener quant aux décisions des juges, lui, là ?
D'habitude je le trouve simplement pathétique, mais là il me gave méchamment.
parfait c'est exactement ce qu'il me fallait pour illustrer mon post ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3703832#p3703832
sinon j'adore les journaux qui laissent la place à la vindicte gouvernementale sans le moindre commentaire (genre quels sont les motifs requis pour la préventive)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#261 Le 03/09/2010, à 19:50
- joko
un p'tit grain d'sel
normalement les ministres et président au premier chef, n'ont-ils pas un devoir de réserve quand aux décisions de justice ???
question justice encore :
de même la présomption d'innocence vaut pour monsieur W. et celle de culpabilité prévaut dans la bouche d'un ministre (ce qui est purement hallucinant) quand il s'agit de monsieur H.
Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks
#262 Le 03/09/2010, à 19:51
- PPdM
C'est vrai qu'il aurait du fermer sa gueule, mais moi aussi j'ai du mal a comprendre que l'on mette en prison un malade qui n'a commis comme faute que de ne pas mettre sa ceinture de sécurité mais qu'on laisse dehors un récidiviste qui a un casier long comme le bras et qui n'en est visiblement pas a son premier coup de main contre des flics .
Il est vrai que le pauvre vieux n'avait pas la capacité de mettre une ville sans dessus dessous.
Franchement les Juges et les politiques me dégoutent un maximum vivement la terreur que l'on décapite toute cette engeance de merde !:mad:
Dernière modification par pierguiard (Le 03/09/2010, à 19:51)
#263 Le 03/09/2010, à 20:59
- BBkuz
si un recidiviste est dehors c'est parce qu'il a purgé ces peines , je vois pas ne quoi ça te regarde
#264 Le 03/09/2010, à 21:52
- PPdM
si un recidiviste est dehors c'est parce qu'il a purgé ces peines , je vois pas ne quoi ça te regarde
:lol::lol: c'est beau le naïveté et Sarko est un bisounours !:lol:
#265 Le 03/09/2010, à 21:55
- jeanf
normalement les ministres et président au premier chef, n'ont-ils pas un devoir de réserve quand aux décisions de justice ???
Qu'importe, pour eux ça fait parti du plan com' sécuritaire.
vivement la terreur que l'on décapite toute cette engeance de merde !mad
En cas de soulevement, les puissants vont se cacher (par exemple au Chili) pendant que le peuple se fout sur la gueule. J'ai plutôt envie de dire "vivement la démocratie".
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#266 Le 03/09/2010, à 21:57
- PPdM
joko a écrit :normalement les ministres et président au premier chef, n'ont-ils pas un devoir de réserve quand aux décisions de justice ???
Qu'importe, pour eux ça fait parti du plan com' sécuritaire.
pierguiard a écrit :vivement la terreur que l'on décapite toute cette engeance de merde !mad
En cas de soulevement, les puissants vont se cacher (par exemple au Chili) pendant que le peuple se fout sur la gueule. J'ai plutôt envie de dire "vivement la démocratie".
J'espère que tu as compris que c'était de l'ironie.:/
#267 Le 03/09/2010, à 22:55
- BBkuz
BBkuz a écrit :si un recidiviste est dehors c'est parce qu'il a purgé ces peines , je vois pas ne quoi ça te regarde
:lol::lol: c'est beau le naïveté et Sarko est un bisounours !:lol:
et la logique c'est le mal ?
#268 Le 03/09/2010, à 23:58
- Skippy le Grand Gourou
moi aussi j'ai du mal a comprendre […] qu'on laisse dehors un récidiviste qui a un casier long comme le bras et qui n'en est visiblement pas a son premier coup de main contre des flics. […]
Franchement les Juges et les politiques me dégoutent un maximum vivement la terreur que l'on décapite toute cette engeance de merde !:mad:
J'espère que tu as compris que c'était de l'ironie.:/
T'as raison, pas besoin d'attendre la terreur, faudrait plutôt décapiter les récidivistes tout de suite, au moins ils ne récidiveraient plus et ça ferait des économies pour l'État…
#269 Le 04/09/2010, à 08:04
- PPdM
Skipy, je parle des juges et des politiques ils sont a chier dans leur majorité, et ceux qui ne sont pas trop cons, personne ne les écoutent, donc en fait il faut couper la tête à la majorité des français, sauf moi bien sur !
Dernière modification par pierguiard (Le 04/09/2010, à 21:47)
#270 Le 04/09/2010, à 08:57
- CasseTaTele
2 autres lettres de remerciements:
http://www.lemonde.fr/politique/article … id=1373579
ce que je comprends pas c'est que même si les perquisitions n'ont as eu lieu tout de suite, les protagonistes de cette histoire ont laissé trainer des lettres aussi suspectes
#271 Le 04/09/2010, à 09:03
- Crocoii
Skipy je parle des juges et des politiques il sont a chier dans leur majorité, et ceux qui ne sont pas trop cons, personne ne les écoutent, dont en fait li faut couper la tête a la majorité des français, sauf moi bien sur !
En manque de caféine ?
edit
La misanthropie, c'est le mal. Il faut aimer son prochain jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.
Dernière modification par Crocoii (Le 04/09/2010, à 09:05)
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#272 Le 04/09/2010, à 09:30
- joko
@ cassetatélé :-)
as-tu remarqué l'ÉNOME faute dans le titre du monde "Eric Woerth embarrassé par deux lettre de remerciement de Patrice de Maistre" avec lettre sans "s"
faut qu'ils rembauchent des typos !!!!
et après on dit que les gamins ne savent plus l'orthographe...
Dernière modification par joko (Le 04/09/2010, à 09:34)
Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks
#273 Le 04/09/2010, à 11:31
- Berneri
@ Pierguiard je ferais remarquer que le suspect (il est suspect au regard de la loi, quoiqu'en dise Sarko et Hortefeux, et toi, aussi), n'est pas libre. Il est en résidence surveillée. C'est quand même différent.
Alors bien sûr, les policiers sont frustrés. Mais la, je dirais que les dirigeants des syndicats de police, quand ils ne fantasment pas de mettre les délinquants contre les murs, passent pas mal de temps à salir la mémoire des victimes de bavures. Alors, plutôt que donner des leçons de morales et de nier l'Etat de droit comme ils le font, ils feraient mieux de le réviser, ce droit.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#274 Le 04/09/2010, à 13:54
- Mornagest
Ah non mais la loi est bien quand elle va dans leur sens... sinon il faut la réviser.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#275 Le 04/09/2010, à 21:54
- PPdM
@ Pierguiard je ferais remarquer que le suspect (il est suspect au regard de la loi, quoiqu'en dise Sarko et Hortefeux, et toi, aussi), n'est pas libre. Il est en résidence surveillée. C'est quand même différent.
Alors bien sûr, les policiers sont frustrés. Mais la, je dirais que les dirigeants des syndicats de police, quand ils ne fantasment pas de mettre les délinquants contre les murs, passent pas mal de temps à salir la mémoire des victimes de bavures. Alors, plutôt que donner des leçons de morales et de nier l'Etat de droit comme ils le font, ils feraient mieux de le réviser, ce droit.
Sans doute, mais je vous trouve plus indulgents pour un truand patenté que pour un pauvre homme qui c'est suicidé pour avoir été mis en prison pour avoir refusé de porter sa ceinture de sécurité, y a pas une erreur quelque part ?
Désolé mais je n'ai aucune sympathie pour les voyous et je sais de quoi je parle contrairement a vous me semble-t-il.
Un voyou c'est tout ce que l'on veut sauf un homme !
J'ai grandi dans un quartier ou la moitié des gars étaient des voyous, et je remercie tout les jours ma mère de m'avoir empêcher d'en devenir un.
Dernière modification par pierguiard (Le 04/09/2010, à 21:54)