#1776 Le 03/09/2010, à 20:27
- Atok
Re : Nouveautés dans Maverick...
Juste pour en revenir avec un problème récurrent depuis l'alpha 3 de Maverick, voici ce que m'affiche le Live USB lorsqu'il essaye de démarrer le système :
Si vous avez une idée de ce que ça peut vouloir dire et comment faire, ça serait cool ^^'
J'ai tout essayé : UNetBootin, le LiveUSBcreator de Maverick, Unetbootin depuis windows... rien à faire ! Ça se bloque sur cet écran.
Dernière modification par Atok (Le 03/09/2010, à 20:27)
Lisez libre ! :)
#1777 Le 03/09/2010, à 20:43
- Nepenthes
Problème similaire, pas de solution de mon côté. Je viens de réinstaller le PC de ma mère avec le live CD.
#1778 Le 03/09/2010, à 20:47
- Nepenthes
Je ne sais pas si c'est un bug, ou des paquets manquant sur mon système, mais Brasero refuse de graver un CD musical à partir de fichiers OGG et MP3, il m'affirme qu'il me manque les paquets cdrdao et un autre dont j'ai oublié le nom. Une fois installés, il me les signale encore comme manquants.
Certainement un problème de dépendances, je vais attendre la mise-à-jour de Brasero qui arrive avec la Beta, et si ça n'est pas corrigé, je ferai un rapport.
PS: autre sujet : la libcairo2 avait été hackée pour fonctionner avec les drivers nvidia buggés, mais le bug est corrigé dans les drivers, maintenant il nettoyer le code de libcairo2...
Dernière modification par Nepenthes (Le 03/09/2010, à 20:50)
#1779 Le 03/09/2010, à 21:43
- malibu
j'utilise le thème maverik sur lucid et j'aime bien l'évolution. Heureusement parce que les thèmes radiance et ambiance "made in lucid" manquait de cohérence et de finition.
l'équipe de de design va dans le bon sens et c'est une bonne nouvelle
Avec des icônes mieux finis, un thème gtk et metacity moins rond et plus "carré", on aura un aspect de plus en plus "pro" . Les boutons de gauche ont un meilleur aspect, plus ergonomique.
Ce n'est pas encore parfait mais moins ça fera légo mieux ça sera. En ce qui me concerne, j'ai trouvé le thème ambiance de lucid horrible. Le thème radiance maverick mériterait d'être le thème par défaut.
J'aime bien l'orange. Le fond d'écran n'a rien de transcendant.
Sinon je pense à mettre à jour dès maintenant vers la béta. Pour ceux qui ont testé :
Est-elle suffisamment stable pour que ça ne mette pas le bordel ?
Des nouveautés concernant les pilotes libres nvidia ? il m'a semblé lire que chez fedora, ils avaient introduit des versions expérimentales prenant en charge la 3d
Pour maverick bêta, la nouvelle police ubuntu est elle intégrée ?
#1780 Le 03/09/2010, à 21:54
- shindz
Juste pour en revenir avec un problème récurrent depuis l'alpha 3 de Maverick, voici ce que m'affiche le Live USB lorsqu'il essaye de démarrer le système :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1283541946.jpg
Si vous avez une idée de ce que ça peut vouloir dire et comment faire, ça serait cool ^^'
J'ai tout essayé : UNetBootin, le LiveUSBcreator de Maverick, Unetbootin depuis windows... rien à faire ! Ça se bloque sur cet écran.
moi , la mise a jour de l'usb creator de Lucid a corriger ce bug, et depuis maverick je n'ai pas ce probleme
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1781 Le 03/09/2010, à 21:55
- yuksel
Bonsoir, je viens d'installer la beta et impossible de mettre la langue en français...Un bug ??
#1782 Le 03/09/2010, à 21:57
- Lyaskator
Je sais pas.
Mais moi j'ai résolu ça : quand tu lances la prise en charge de la langue et que tu cliques sur détails, il te donne la liste des paquets nécessaires pour avoir le système en français.
À toi de les installer manuellement.
#1783 Le 03/09/2010, à 21:58
- shindz
ca y est : Maverick sur cette vielle becane !!! rien que pour ca , je peux tollérer le fond d'ecran qu'on nous a envoyé recement !!! et ce ceci rien qu'en Beta !!!. J'avais tout essayer: Hardy (sauf jaunty, mais ca ramait)à Lucid, rien. arch linux, rien. debian, rien. et maintenant Maverick et la , Bingo. tout donne !!!!!
Didier : Felicitation, vous avez vraiment fait du bon, ce Maverick assure la classe !!! merci
Dernière modification par shindz (Le 03/09/2010, à 22:01)
#1784 Le 03/09/2010, à 22:08
- Lyaskator
je plussoie.
Et la consommation de RAM est divisée par 1.5 par rapport à lucid lynx, c'est une très bonne chose. La version finale sera très certainement un très bon cru.
#1785 Le 03/09/2010, à 23:38
- AlTop
wow, déjà la beta, je l'avais totalement zapée celle là .
Un peu tard pour aujourd'hui. Mais demain j'essaie.
Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic
#1786 Le 04/09/2010, à 01:26
- antistress
Je ne sais pas si c'est un bug, ou des paquets manquant sur mon système, mais Brasero refuse de graver un CD musical à partir de fichiers OGG et MP3, il m'affirme qu'il me manque les paquets cdrdao et un autre dont j'ai oublié le nom. Une fois installés, il me les signale encore comme manquants.
Certainement un problème de dépendances, je vais attendre la mise-à-jour de Brasero qui arrive avec la Beta, et si ça n'est pas corrigé, je ferai un rapport.
PS: autre sujet : la libcairo2 avait été hackée pour fonctionner avec les drivers nvidia buggés, mais le bug est corrigé dans les drivers, maintenant il nettoyer le code de libcairo2...
Je préfère la méthode de Linus : si nVidia veut pas libérer son pilote, qu'il se démerde, on change rien de notre côté
Blogue : Libre et ouvert
#1787 Le 04/09/2010, à 02:45
- chibbata
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1283541946.jpg
usb-creator fonctionne!!!
il faut appuyé sur F6 puis sur echap,apparait une ligne de demarrage,il faut effacer la portion concernant persistance
persistent file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed
Dernière modification par chibbata (Le 04/09/2010, à 02:48)
#1788 Le 04/09/2010, à 08:02
- Nepenthes
@antistress : justement, nvidia a changé son pilote... Donc les modification faites côté libre pour contourner le bug ne sont plus utiles. Maintenant il faut penser à nettoyer le code libre, vu que le proprio s'est adapté.
#1789 Le 04/09/2010, à 09:10
- antistress
j'ai bien compris, il fallait ne rien modifier AMHA. nVidia impose un boulot supplémentaire à la communauté alors que tout ce que cette dernière demande c'est l'accès aux specs quitte à faire le pilote elle même
Blogue : Libre et ouvert
#1790 Le 04/09/2010, à 09:12
- shindz
desormais plus besoin de Gdebi dans Maverick !!! Software Center Power !!!!
le software center gere maintenant les fichier .deb !!! ah ce Maverick !!!!
#1791 Le 04/09/2010, à 09:17
- Brozowski
desormais plus besoin de Gdebi dans Maverick !!! Software Center Power !!!!
le software center gere maintenant les fichier .deb !!! ah ce Maverick !!!!
Il est prévu que, à terme, le Software center remplzce complètement Synaptics mais je me pose une question : sera-t-il aussi complet dans la gestion avancé des paquet ? (afficher les dépendances, préciser quels paquet il installer en plus de celui qu'on sélectionne, ... ) ???
#1792 Le 04/09/2010, à 09:24
- shindz
un dev de canonical , MPT, dit qu'ils n'ont pas oublié les options avancés, et qu'ils ont besoin justement d'un coup de main pour implementer les options avancées de synaptic afin de viré totalement ce dernier. Bref, ils ont besoin d'aide en ce moment, cher developpeurs, on a besoin de vous
#1793 Le 04/09/2010, à 10:33
- didrocks
@Atok: as-tu tout simplement essayé USBCreator de maverick? celui-ci fonctionne (au nombre de live que je fais régulièrement, je peux te l'affirmer ).
Sinon, il y a une version corrigée qui est allée il y a quelques jours dans lucid-proposed. Je sais pas s'il a franchi ou non lucid-updates déjà.
#1794 Le 04/09/2010, à 10:34
- didrocks
@yuksel: re bug pour mettre le système en fr:
connu et corrigé. fais une mise à jour et retente
#1795 Le 04/09/2010, à 10:36
- didrocks
@shindz: merci
Pour ceux qui veulent se lancer dans software-center, voici les specs écrites par MPT (qui n'est pas développeur, mais designer historique) et ce qui est prévu: https://wiki.ubuntu.com/SoftwareCenter
#1796 Le 04/09/2010, à 10:58
- Atok
@Atok: as-tu tout simplement essayé USBCreator de maverick? celui-ci fonctionne (au nombre de live que je fais régulièrement, je peux te l'affirmer ).
J'ai bien essayé, mais ça se bloque avant même le démarrage du système, sur deux lignes de codes. (je me rappelle du mot "isolinux" et "debian".)
Je vais réessayer, mais bon.
Lisez libre ! :)
#1797 Le 04/09/2010, à 11:21
- Nepenthes
@DidRocks : Chez moi, la mise-à-jour de Ubuntu One est bloquée (apparemment, il manque des dépendances), c'est normal ?
#1798 Le 04/09/2010, à 11:41
- didrocks
@Nepenthes: euh non… rien de connu à ce niveau là. Il faudrait des traces et tout…
Dernière modification par DidRocks (Le 04/09/2010, à 11:41)
#1799 Le 04/09/2010, à 11:52
- DrEmixam
Pareil, hier lors de mises à jour ca voulait faire une mise à niveau partielle, j'ai accepté comme aucun des paquets qu'il supprimait ne me semblait etre cruciaux mais j'ai remarqué que ubuntuone en faisait partie.
#1800 Le 04/09/2010, à 12:00
- Nepenthes
A mon avis, il manque des paquets dans les dépôts... Tu est sur le dépôt général 64 bits ?