#126 Le 31/08/2010, à 17:59
- Compte anonymisé
Re : Votre personnage historique préféré
Et on peut savoir au juste ce que tu admires précisément dans ton modèle ?
Ça serait intéressant que tu argumentes un peu ! (Comme je l'avais fait moi-même pour Alexandre Le Grand = http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3523939#p3523939)
Dernière modification par Checky (Le 31/08/2010, à 18:00)
#127 Le 01/09/2010, à 11:43
- DnS
Heh ? Quelle question !
Jean Marie Le Pen est le Roi des Trolls : chaque fois qu'il ouvre la bouche les gens s'arrachent les cheveux , la colère monte , la société le bannit du forum public mais il revient , encore et encore et encore , depuis près d'un demi siècle !
Jean Marie Le Pen te remplit Bash.fr à lui tout seul.
Franchement ce mec a dû faire chier 1/4 de la planète à lui tout seul : quel talent !
Rien que son nom est craint , la classe.
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#128 Le 01/09/2010, à 11:44
- Crocoii
Heh ? Quelle question !
Jean Marie Le Pen est le Roi des Trolls : chaque fois qu'il ouvre la bouche les gens s'arrachent les cheveux , la colère monte , la société le bannit du forum public mais il revient , encore et encore et encore , depuis près d'un demi siècle !
Jean Marie Le Pen te remplit Bash.fr à lui tout seul.Franchement ce mec a dû faire chier 1/4 de la planète à lui tout seul : quel talent !
Rien que son nom est craint , la classe.
Tu n'es plus à la page, maintenant, c'est Soral ou Dieudonne les trolls.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#129 Le 01/09/2010, à 20:50
- Alambique
Napoléon et De Gaulle c'est évident tant ils ont marqué marqué leurs siècles par leurs flamboyance. Pour Maurras, c'était de la provocation.
Mal-pensant, mais résolument linuxien.
#130 Le 01/09/2010, à 22:20
- Compte anonymisé
DnS a écrit :
Jean Marie Le Pen te remplit Bash.fr à lui tout seul.
Ah bon ? Il te fait cet effet-là ?
Moi, il y a longtemps qu'il ne me fait ni chaud ni froid ton borgne.
Il fait juste partie du paysage politique français depuis des lustres comme animateur aux gags éculés.
Je crois qu'il y a longtemps qu'il ne fait plus bondir personne ni mettre en colère quiconque !
Le roi des Trolls ? Le roi des dupes qui le trouveraient encore drôle plutôt !
Il est mort et enterré ton borgne préféré, ne serait-ce déjà que par sa propre fille, Marine, qui est en train de reprendre le flambeau.
La voilà qui arrive avec ses gros sabots ta prochaine Reine des Trolls ! Elle a de qui tenir !
#131 Le 02/09/2010, à 17:43
- JuanitoMimo
Ah, j'oubliais Andreas Baader et Carlos.
#132 Le 02/09/2010, à 18:07
- Springbank
Et pourquoi pas Mesrine tant qu'on y est...
#133 Le 02/09/2010, à 18:11
- Compte anonymisé
Chacun ses options : mais dire au moins pourquoi...
#134 Le 02/09/2010, à 18:12
- Xoloti
Ces personnages sont ou ont été dans l'actualité ; quant à entrer dans l'Histoire...
#135 Le 03/09/2010, à 09:43
- Alambique
Napoléon fût le seul dans l'histoire à s'opposer à la financiarisation du monde voulue par les Anglo-Saxons. On dit qu'il fût un boucher et qu'il mit l'Europe à sac , c'est faux, les guerres qu'il fît jusqu'en 1808 sont essentiellement des guerres défensives contre des puissances financées par les Anglais. De plus il n'y a eu que 2 guerres vraiment sanguinolantes: Eylau et Borodino, les autres n'ont pas été si sanglantes que cela. Et puis l'Europe du 19e n'était pas peuplée de bisounours. Si seulement il n'avait pas perdu Waterloo...enfin ça, c'est une autre histoire.
Pour De Gaulle, c'est évident, sans lui, on aurait vraiment eu l'air con à la libération. Quant aux pacifistes jauressiens dont Blum fût l'héritier, ils auraient mieux fait d'attaquer l'Allemagne en 36 plutôt qu'en 39. En 39, c'est trop tard! Mais bon, c'est si cool d'être pacifiste... Les irresponsables. Merci De Gaulle!
#136 Le 03/09/2010, à 19:25
- JuanitoMimo
Face a l'offensive néolibérale et l'impérialisme , Baader et Carlos représentaient des symboles porteurs d'espoir chez les peuples opprimés, notamment les palestiniens.
#137 Le 03/09/2010, à 21:56
- Alambique
Ce sont des terroristes.
#138 Le 03/09/2010, à 21:59
- Springbank
Je veux bien entendre l'argument révolte anti système mais le terrorisme n'est pas une solution envisageable de mon point de vue. Tuer n'est en rien glorieux.
#139 Le 03/09/2010, à 23:01
- Crocoii
Pour De Gaulle, c'est évident, sans lui, on aurait vraiment eu l'air con à la libération. Quant aux pacifistes jauressiens dont Blum fût l'héritier, ils auraient mieux fait d'attaquer l'Allemagne en 36 plutôt qu'en 39. En 39, c'est trop tard! Mais bon, c'est si cool d'être pacifiste... Les irresponsables. Merci De Gaulle!
L'Angleterre avait besoin de la France en tant que force politique locale contre l'URSS et comme soutien face aux deux superpuissances anticolonialistes, s'il n'y avait pas eu De Gaulle, elle aurait trouvé un autre leader.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#140 Le 04/09/2010, à 06:25
- Springbank
+1 Le Général Leclerc est un vrai héros de guerre.
#141 Le 04/09/2010, à 08:02
- Alambique
L'Angleterre avait besoin de la France en tant que force politique locale contre l'URSS et comme soutien face aux deux superpuissances anticolonialistes, s'il n'y avait pas eu De Gaulle, elle aurait trouvé un autre leader.
J'ai pas compris, qui sont les deux forces anticolonialistes?
#142 Le 04/09/2010, à 11:34
- doc kaddour
mais cela n'empéche pas qu'il etait, le reste toujrs un homme exceptionnel;
certes il a servi aux desseins de l'empire anglo-saxon , mais il a trés bien su tiré son epingle du jeu, son alliance avec les communistes a fait eviter à la france une guerre civile (à mon humble avis).
de meme qu'avec les puissances financieres (j'ai appris récemment que l'appart londonnien d'où l'appel du 18 juin lui fut prété par les rothschild) il a su composer avec eux sans pour autant désservir son peuple (ah les trente glorieuses )
"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client
#143 Le 04/09/2010, à 13:44
- JuanitoMimo
chauvins
#144 Le 04/09/2010, à 13:45
- JuanitoMimo
Leclerc et de Gaulle ont bien plus de sang sur les mains que l'ensemble des terroristes réunis
#145 Le 04/09/2010, à 13:51
- Crocoii
J'ai pas compris, qui sont les deux forces anticolonialistes?
L'URSS et les Etats Unis. Ils ont fait pression sur la fin des colonies françaises et anglaises..
Quand à De Gaulle, c'est quelqu'un de magnifique :
Alliance avec le PC pour détruire le communisme post guerre en France
Maintien dans la fonction publique du gouvernement de Vivhy (dont Papon)
Massacre 17 octobre 1961
Coup d'État le 13 mai 1958
France afrique
Le nucléaire français
Dernière modification par Crocoii (Le 04/09/2010, à 13:51)
#146 Le 04/09/2010, à 14:46
- doc kaddour
chauvins
heuh je suis algérien
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client
#147 Le 04/09/2010, à 19:18
- JuanitoMimo
partisan de l'algérie française on dirait
#148 Le 04/09/2010, à 21:18
- doc kaddour
non mais!! la pire des insultes
je parlais du personnage et de son role dans l'Histoire,je n'ai pas dit que c'est un heos ou un ange, juste qu'il a accompli des choses d'exceptions, il a su jouer avec les forces en presence pour preserver les droits de ses concitoyens.
maintenant son attitude envers l'Algérie, les crimes de guerres etc, je pense que c'est partagé avec l'ensemble de l'establishment français..
Philippe K Dick
#149 Le 05/09/2010, à 10:11
- Alambique
L'URSS et les Etats Unis. Ils ont fait pression sur la fin des colonies françaises et anglaises..
Massacre 17 octobre 1961
France afrique
Le nucléaire français
C'est très gauche bien pensante de vomir sur les héros de l'histoire française. De toujours réclamer la repantance au nom d'un communautarisme... Le jour où tous les nationaux haïrons leur pays, les gens irons chercher des instances supra-nationales (union européenne, OTAN...) dans lesquelles le marché mondialisé pourra s'épanouir sans entrave.
Je ne demande à ce qu'on hisse le drapeaux dans son jardin, mais un peu de patriotisme, notamment s'agissant de De Gaulle, ça vous écorcherais la tronche?
#150 Le 05/09/2010, à 10:22
- Crocoii
Massacre 17 octobre 1961
France afrique
Le nucléaire françaisC'est très gauche bien pensante de vomir sur les héros de l'histoire française. De toujours réclamer la repantance au nom d'un communautarisme... Le jour où tous les nationaux haïrons leur pays, les gens irons chercher des instances supra-nationales (union européenne, OTAN...) dans lesquelles le marché mondialisé pourra s'épanouir sans entrave.
Je ne demande à ce qu'on hisse le drapeaux dans son jardin, mais un peu de patriotisme, notamment s'agissant de De Gaulle, ça vous écorcherais la tronche?
Anti-immigration, anti-capitaliste, anti-féministe, anti-ingérence, patriote et résolument Linuxien.
Soral est un grand idéologue pendant que tu y es ?