Pages : 1
#1 Le 15/10/2009, à 16:47
- Virgil67
"MCIERR_INTERNAL" : problème d'installation avec Wine
Bonjour,
J'essaie depuis quelques jours d'installer un logiciel éducatif (pour l'apprentissage du latin) sur mon ordinateur portable (Dell studio 15, que je ne recommande pas): LATINA LINGUA PER SE ILLUSTRATA. Malheureusement, après avoir reçu le CD (je pensais que ce n'était qu'un CD audio), je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un logiciel tournant sous Windows.
Sans trop paniquer, j'ai donc essayé de le faire fonctionner avec Wine. En effet, jusque là, Wine ne m'avait jamais déçu: ubuntu remplace parfaitement Windows Vista. Mais là, il s'avère que le programme ne tourne pas du tout. Je l'ai installé, mais il m'affiche deux fenêtres d'erreurs successivement:
* "Un problème est survenu lors de l'initialisation de MCI. Essayez de redémarrer."
* "Exception EExternalException in module ntdll.dll at 0002C4D8.
External exception C0000025."
Hélas, je "bidouille" un peu, mais je ne m'y connais guère plus que la moyenne européenne en informatique...
Question:
En "bidouillant" proprement, est-il possible de faire tourner ce logiciel?
Quelqu'un aurait-il une autre idée? Il serait très regrettable que je doive installer Windows Vista, après ces quelques mois d'idylle entre le logiciel libre et moi...:(
En remerciant d'avance qui s'intéresserait à mon problème.
#2 Le 21/10/2009, à 09:55
- pbout340
Re : "MCIERR_INTERNAL" : problème d'installation avec Wine
1. ce logiciel est-il prévu pour tourner sous Vista/ Seven ? S'il ne fonctionne que sous XP, par exemple, il faudrait configurer wine pour qu'il travaille sous XP.
2. l'erreur initialisation MCI me paraît renvoyer à un problème de lecture audio ou video. Microsoft indique que cette erreur peut-être causée par l'utilisation d'une version non appropriée de Windows Media Player.... et je ne crois pas que wine soit le meilleur endroit pour résoudre les problèmes de mise à jour de WMP (je ne me suis jamais occupé de WMP sous wine car voici enfin un lieu où il est possible de s'en passer et de ne pas le voir s'installer partout dans la bdr..merci wine !). Il faut probablement genuine advantage pour réaliser l'installation du monstre ;
à mon avis, (voir des avis contraires ?), je crois que ce coup est sans espoir sous wine.
Mais il est sûrement possible d'apprendre le latin sous linux/GNU... ad limitum... même si, aujourd'hui, l'anglais occupe l'ancienne place du latin !
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#3 Le 26/04/2010, à 11:19
- Virgil67
Merci pour cette réponse.
Je pense qu'il n'est pas possible de faire fonctionner ce programme avec Wine. Je me suis donc contenté de faire une miniplace à Windows 7 pour faire tourner les programmes que je veux.
Dernière modification par Virgil67 (Le 26/04/2010, à 11:21)
#4 Le 26/04/2010, à 12:31
- pbout340
Tu n'as pas cherché sur framasoft ou ailleurs s'il était possible de trouver un logiciel équivalent fonctionnant sous linux ?
Parce que " la petite place" ou "miniplace" pour reprendre tes termes exacts... c'est au moins 20 gigas... ça fait un sacré complément logiciel pour le latin !
et, comme je n'ai plus Seven, je ne peux pas savoir comment il évolue en espace disque au fur et à mesure des installations et MAJ... mais ça m'étonnerait qu'il en reste à 20 gigas.
J'espère que tu n'as pas lésiné sur la taille de la partition parce que le jour où tu devras l'augmenter, tu n'as pas fini de blêmir !
Bon, maintenant, on nous fait croire qu'il faut raisonner en tetra ! mais je ne vois pas bien ce que des utilisateurs particuliers peuvent faire avec des tetras ! sinon y stocker des dizaines de films plus ou moins piratés et donc... d'être ainsi poussés gentiment vers la délinquance ! (tout en ouvrant, comme d'hab, leur porte-monnaie).
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#5 Le 04/09/2010, à 13:37
- linux90
Moi j'éssaie d'installer Spotify sous Wine. J'avais reussi lorsque j étais sur Ubuntu 8.04 mais là cela ne marche plus... y a t il un reglage à faire?
voila le message que j ai lorsque je clique sur l'installer de spotify :
The file '/home/.../Downloads/Spotify Installer.exe' is not marked as executable. If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.
merci d avance pour votre aide
#6 Le 05/09/2010, à 15:16
- pbout340
Il te faut cliquer droit sur le fichier Spotify Installer.exe aller à propriétés (en bas du menu déroulant)
Dans propriétés, tu coches la case "rendre le fichier exécutable" de l'onglet "permissions".
Tu auras alors la permission d'exécuter Spotify Installer.exe.
Au passage, avant de lancer l'installation, supprime l'espace dans le nom de fichier et remplace le par un tiret. ça sera encore mieux car Linux n'apprécie guère les espaces vides dans les noms de fichiers.