#276 Le 04/09/2010, à 19:44
- Tuxmouraille
Re : TVDownloader: télécharger les médias du net !
Bonjour,
Vermouth ton logiciel est très intéressant. Je suis en train de le tester.
J'ai une remarque. Ce serait peut être mieux de déplacer le dossier de configuration de ~/.tvdownloader vers ~/.config/tvdownloader afin de respecter les recommandations du freedesktop.
Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M
#277 Le 06/09/2010, à 13:59
- wido
sudo make install
#278 Le 06/09/2010, à 14:08
- chaoswizard
La version 0.5 vient de sortir.
Reportez vous à mon post (n°4) page 1.
Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux
#279 Le 06/09/2010, à 15:25
- nimportekoi44
Bonjour
il est quand même bizzarement foutu le menu regroupant les émissions : exemple : j'ai trois fois j'irai dormir chez vous correspondant à trois émissions alors qu'un seul suffirait. J'ai aucun résultats concernant les conf de Onfray sur france culture.
Sinon TVdownloader est un très bon logiciel ! Continuez et Merci !
#280 Le 06/09/2010, à 16:16
- Regenesis
Salut !
Merci pour la nouvelle version.
Chez moi ça merdouille pour la MAJ du plugin de M6Replay :
M6Replay: Récupération de la liste des émissions...
APIPrive.reponseHttpToUTF8(): encodage inconnu.
M6Replay: 50 émissions concervées.
Le lancement dans le terminal ne règle pas le problème, contrairement à la version précédente.
#281 Le 06/09/2010, à 16:23
- chaoswizard
Salut !
M6Replay: Récupération de la liste des émissions... APIPrive.reponseHttpToUTF8(): encodage inconnu. M6Replay: 50 émissions concervées.
Le lancement dans le terminal ne règle pas le problème, contrairement à la version précédente.
Le message "APIPrive.reponseHttpToUTF8(): encodage inconnu." n'est pas gênant.
La mise à jour n'a pas fonctionné ?
#282 Le 06/09/2010, à 16:29
- inbox
émissions concervées.
"conservées", SVP.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#283 Le 06/09/2010, à 16:55
- chaoswizard
TVDownloader a écrit :émissions concervées.
"conservées", SVP.
Effectivement, elle est pas mal !
#284 Le 06/09/2010, à 17:17
- Regenesis
Regenesis a écrit :Salut !
M6Replay: Récupération de la liste des émissions... APIPrive.reponseHttpToUTF8(): encodage inconnu. M6Replay: 50 émissions concervées.
Le message "APIPrive.reponseHttpToUTF8(): encodage inconnu." n'est pas gênant.
La mise à jour n'a pas fonctionné ?
Je ne pense pas. Lorsque je clique sur le bouton de rafraichissement, rien ne se passe, à part ce que je viens de citer, et contrairement aux autres plugins.
En pratique, j'aimerais télécharger le capital + enquête exclusive d'hier soir, et ce n'est pas possible.
#285 Le 06/09/2010, à 17:36
- chaoswizard
Bizarre, j'ai bien le Capital d'hier soir moi...
#286 Le 06/09/2010, à 17:51
- Regenesis
Ah oui, je l'ai aussi maintenant. Bizarre.
Par contre plus de trace des "enquête exclusive", alors que j'en avais vu auparavant...
#287 Le 06/09/2010, à 18:06
- chaoswizard
Ah oui, je l'ai aussi maintenant. Bizarre.
Par contre plus de trace des "enquête exclusive", alors que j'en avais vu auparavant...
Idem !
Il est présent sur leur site ?
#288 Le 06/09/2010, à 19:14
- buntu35
Bonjour,
Juste deux remarques sur les infos bulles des boutons.
bouton [+] : "Ajouter tous les fichiers à la liste des téléchargement"
Certains boutons ont un infobulle avec un verbe à l'infinitif "Ouvrir le dossier de télechargement" et d'autres avec un verbe au présent "nettoie les téléchargements terminés". Ce n'est pas homogène. Ce sont certes des détails...
Autre chose :
Pendant l'actualisation d'une chaîne (Arte par exemple qui est très longue), ne serait-il pas possible de calculer un pourcentage d'avancement de l'actualisation au lieu d'un curseur qui va de droite à gauche ?
J'espère que mes remarques feront avancer le "schmilblick"...
Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.
#289 Le 06/09/2010, à 19:17
- chaoswizard
Juste deux remarques sur les infos bulles des boutons.
bouton [+] : "Ajouter tous les fichiers à la liste des téléchargement"Certains boutons ont un infobulle avec un verbe à l'infinitif "Ouvrir le dossier de télechargement" et d'autres avec un verbe au présent "nettoie les téléchargements terminés". Ce n'est pas homogène. Ce sont certes des détails...
Ok, je corrigerai.
Autre chose :
Pendant l'actualisation d'une chaîne (Arte par exemple qui est très longue), ne serait-il pas possible de calculer un pourcentage d'avancement de l'actualisation au lieu d'un curseur qui va de droite à gauche ?
On peut essayer, mais ça va être plus dur...
#290 Le 06/09/2010, à 19:40
- cenwen
Juste une precision au sujet du PPA, il faut rajouter dans votre source list les lignes suivantes:
deb http://ppa.launchpad.net/chaoswizard/tvdownloader/ubuntu lucid main
deb-src http://ppa.launchpad.net/chaoswizard/tvdownloader/ubuntu lucid main
Puis importer la clé du Dépot par :
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys B4C4219E
sinon le paquet msdl m'a fait une frayeur cad qu'il était cassé sur mon systeme suite à la MAJ, j'ai procédé à une nouvelle MAJ qui a tout remis dans l'ordre.
Impeccable le PPA mais vous avez pas ouvert une page TvDownloader sur Launchpad ? seulement le PPA
Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts
#291 Le 06/09/2010, à 19:47
- chaoswizard
Pourquoi ajouter le src ?
Pourquoi faire une page sur LaunchPad ?
#292 Le 06/09/2010, à 19:56
- cenwen
Pourquoi faire une page sur LaunchPad ? roll
L'habitude c'est vrai que ce n'est pas une obligation. mais c'est plus pratique pour trouver le PPA qui va avec le logiciel. De plus, étant un logiciel plutot tourné pour le moment vers la communauté d'Ubuntu (PPA, ce thread,...), Il pourrait avoir plus de retours (bugs, fonctionnalités,...) et ce serait plus pratique pour gérer ce projet en pleine expansion (pour vous et pour notre plus grand plaisir ) là-bas.
Et puis c'est vrai que j'ai un compte Launchpad dont je connais le fonctionnement et pas un compte GoogleCode. Je devrais peut-etre en ouvrir un.:lol:
En tout cas, bonne continuation.ET bravo à vous. Quand j'aurai le temps, je ferai un billet.;)
Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts
#293 Le 06/09/2010, à 21:53
- BmD_Online
Autre chose :
Pendant l'actualisation d'une chaîne (Arte par exemple qui est très longue), ne serait-il pas possible de calculer un pourcentage d'avancement de l'actualisation au lieu d'un curseur qui va de droite à gauche ?On peut essayer, mais ça va être plus dur...
Pour Arte, on est obligé d'analyser tout un paquet de fichiers, ce qui est effectivement très lent.
Personnellement, je pense que l'amélioration pourrait se faire en utilisant deux passes (deux fonctions) :
La première listerait les émissions, sans forcément récupérer les url
La seconde listerait le détail de l'émission : le résumé, la photo éventuellement, et l'url si elle n'a pas été récupérée précédemment.
Cette seconde passe serait appelée lors de la sélection d'une émission, pour voir son détail et la mettre en file d'attente.
L'idée est d'avoir 2 possibilités :
Un parsing pour certains sites, avec émission et url lors de la première passe (site rapides, peu de pages web)
Un parsing en deux temps pour d'autres sites, avec une analyse rapide (moins de fichier web à analyser) et une analyse poussée à la demande.
#294 Le 06/09/2010, à 22:47
- jajaX
salut
j'ai retrouvé le net j'en profite donc pour faire la mise à jour. après suppression de la 0.4, j'installe le ppa et la 0.5. pas de soucis, faut juste penser à virer la 0.4 avant...
par contre, une fois lancé, la mise à jour des "plugins" est interminable, normal ? faut peut être virer les anciens fichiers de conf ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#295 Le 06/09/2010, à 22:59
- BmD_Online
Arte a été assez rapide pour moi.
Sinon, pour l'interface, je suis un peu perturbé :
Le gros bouton + qui ajoute tout, et le double click pour ajouter seulement une émission... c'est pas intuitif.
Le bouton de configuration du plugin qui est grisé lorsque je suis sur Arte. J'ai pas testé avec d'autres plugins.
D'ailleurs, j'ai l'impression que ce n'est pas le plugin mis à jour qui est proposé ! Je n'ai pas consulté le code, mais les enregistrements sont mal nommés.
Edit : ah si, c'est le bon plugin.
Edit2 : c'est bon, la config du plugin arte marche. J'avais un fichier résiduel dans le répertoire plugin...
Dernière modification par BmD_Online (Le 06/09/2010, à 23:06)
#296 Le 07/09/2010, à 08:09
- pascal92
Pour Arte, on est obligé d'analyser tout un paquet de fichiers, ce qui est effectivement très lent.
Personnellement, je pense que l'amélioration pourrait se faire en utilisant deux passes (deux fonctions)...
Bonjour,
Le site Arte vient de subir quelques modifications (changement de player entre autre), actuellement (provisoirement ?), le lien rtmp est disponible dès la première page de la vidéo ce qui peut simplifier un peu votre code.
Par contre, concernant votre idée de recherche de lien à plusieurs niveaux selon le cas, j'abonde dans votre sens.
Pour que ce programme puisse évoluer vers d'autres chaines, il vous sera parfois nécessaire d'obtenir le token que quelques secondes avant le téléchargement effectif à défaut le lien sera invalide...
@ bientôt
#297 Le 07/09/2010, à 09:13
- BmD_Online
BmD_Online a écrit :Pour Arte, on est obligé d'analyser tout un paquet de fichiers, ce qui est effectivement très lent.
Personnellement, je pense que l'amélioration pourrait se faire en utilisant deux passes (deux fonctions)...Bonjour,
Le site Arte vient de subir quelques modifications (changement de player entre autre), actuellement (provisoirement ?), le lien rtmp est disponible dès la première page de la vidéo ce qui peut simplifier un peu votre code.@ bientôt
Les changements apparemment n'ont pas d'impact sur le plugin, qui fonctionne toujours : je viens de tester le téléchargement d'émissions Arte+7.
- Le player est parsé à chaque fois, et pas mis en dur dans le code.
- Pour l'url, je préfèrerai faire une analyse en 2 passes, mais attendons de voir ce que disent les grands-gurus du projet.;)
#298 Le 07/09/2010, à 10:11
- chaoswizard
Pour l'url, je préfèrerai faire une analyse en 2 passes, mais attendons de voir ce que disent les grands-gurus du projet.
L'idée d'origine, c'était "On fait le code de l'application et chacun fait ses plugins".
Donc si tu penses que faire ça en 2 passes pour Arte est une bonne chose, fais le !
#299 Le 07/09/2010, à 11:46
- BmD_Online
Pour l'url, je préfèrerai faire une analyse en 2 passes, mais attendons de voir ce que disent les grands-gurus du projet.
L'idée d'origine, c'était "On fait le code de l'application et chacun fait ses plugins".
Donc si tu penses que faire ça en 2 passes pour Arte est une bonne chose, fais le !
Non, non il faut modifier le fonctionnement des plugins, en ayant 2 fonctions à implémenter qui ne seraient pas appelées au même moment.
La première fonction qui liste les émissions est appelée au début du programme, la seconde fonction qui demande les détails (dont l'url) serait appelée au moment de la sélection de l'émission à télécharger (au moment de la mise en file d'attente).
Et, pour suivre le raisonnement de pascal92, pourquoi pas, carrément, appeler une dernière fois la fonction de récupération de l'url pile au moment du téléchargement.
Le must serait carrément d'avoir 3 fonctions :
- Récupération du nom (et de la date) de l'émission.
- Récupération du résumé, de l'affiche, lorsque l'utilisateur clique sur une émission.
- Récupération de l'url au moment du téléchargement uniquement.
#300 Le 07/09/2010, à 12:12
- pascal92
Le must serait carrément d'avoir 3 fonctions :
- Récupération du nom (et de la date) de l'émission.
- Récupération du résumé, de l'affiche, lorsque l'utilisateur clique sur une émission.
- Récupération de l'url au moment du téléchargement uniquement.
Je confirme, c'est d'ailleurs le mode de fonctionnement que j'utilise dans TVO
Évidement pour des chaines comme M6, le "mode" 1 suffit très bien
Pour Arte, du fait des pages appelées le "mode" 2 c'est plus souple
et comme je le disais pour d'autres chaines le "mode" 3 est obligatoire, et donc sans lui impossible de construire un plugin correspondant.
Il faut donc,
l'appel classique comme il est dispo ici,
l'appel possible au plugin au moment du focus sur une émission
et l'appel possible au moment du téléchargement
En le prévoyant maintenant dans votre base, vous pérenniserez les possibilités d'évolutions du logiciel.
Maintenant cela ne reste que mon point de vue
- Le player est parsé à chaque fois, et pas mis en dur dans le code.
Chez moi aussi, mais mon parse avait un point de faiblesse.. donc valait mieux vérifier
Bon courage