Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 30/08/2010, à 21:57

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Lek1 a écrit :
yoann21 a écrit :
Lek1 a écrit :

Chouette, suis arrivé à mettre dans mes signets ceux de ma barre persos de firefox.
Bon, il faut les mettre un après l'autre.
Si j'en mets plus à la fois, ça crache.

Comment ça il faut les mettre l'un après l'autre ?
Dans KEditBookmarks ?

Et bien, j'ai d'abord sélectionné les signets de la barre perso (Ctrl+A), puis j'ai cliqué/glissé vers "Signets" et puis tout c'est figé.
j'ai dû "tuer" la fenêtre pour reprendre la main.
J'ai ensuite fait un essai l'un après l'autre, et là, ça a fonctionné.
Je ferais demain des essais en sélectionnant trois/quatre pour voir.

Le drag and drop de plusieurs éléments est assez buggé dans keditbookmarks, c'est normal.

#727 Le 30/08/2010, à 22:02

yoann21

ok, je voulais d'abord cliquer/glisser l'onglet dans la barre de signets comme avec firefox.
Fonctionne po !

Il y a déjà un bug pour ça : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=226475
Mais je ne sais pas si c'est possible à implémenter.

Je pense (je sais, j'insiste) qu'il serait de bon ton de pouvoir gérer les onglets.
Genre, t'es sur la page de recherches, tu cliques sur un lien (clique gauche,) mais au lieux d'aller directement vers ce lien, tu
restes toujours dans ta page de recherches.
Bon, ça fonctionne bien avec le clique milieu, faut dire à tout le monde de l'utiliser. lol

Je ne suis pas développeur, et je me doute que c'est du boulot.
je ne fais que proposer. cool

Tu voudrais que toutes les liens s'ouvrent dans des nouveaux onglets ? big_smile

#728 Le 31/08/2010, à 07:47

Lek1

Lek1 a écrit :
yoann21 a écrit :

Comment ça il faut les mettre l'un après l'autre ?
Dans KEditBookmarks ?

Je ferais demain des essais en sélectionnant trois/quatre pour voir.

Alors, j'ai fait des essais ce matin, et ça ne prend pas quant on veut déplacer (dans KEditBookmarks) plusieurs liens vers la barre de signets.
Il ne plante plus, mais ça ne prend pas.

Je propose aussi, pour la gestion des onglets, de les ouvrir dans une autre page lorsqu'on clic sur un
lien.
Pour l'instant il s'ouvre sur la même page, sauf si j'appuie sur la roulette.

Ai eu une mise à jour ce matin, suis passé à la Version 0.5.83.

En tous les cas, vu que tous les navigateurs vont avoir le même principe au niveau de l'interface,
je crois qu'on dois s'y mettre.

Le barre d'état du bas me manque un peu, mais bon, on s'abituera.

Et bravo pour le travail.:)

P.-S. : je recommence à bosser demain roll:(

Dernière modification par Lek1 (Le 31/08/2010, à 07:59)

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

#729 Le 31/08/2010, à 07:54

Lek1

yoann21 a écrit :

Tu voudrais que toutes les liens s'ouvrent dans des nouveaux onglets ? big_smile

Oui, sinon, si ce n'est pas le cas, tu as plein de pages qui se sont ouverte sur le même onglet.
Si tu veux aller à la troisième pages, alors que tu es sur la huitième,
tu cliques, cliques, cliques, cliques, cliques pour arriver sur le troisième.
C'est un retour en arrière.

Avec un onglet par lien, tu cliques  une fois.
Et surtout que l'on reste sur l'onglet en cours.
Pour moi, l'onglet ne doit pas nous faire basculer tout de suite vers celui que j'ai choisis d'ouvrir.
Si je suis sur une page de rechercher (google) je veux pouvoir ouvrir plusieurs liens tout en restant sur la page de google.
J'espère que ce que j'écris est clair, pour moi ça l'est.:D

Je pense que chaque lien doit s'ouvrir dans un nouvel onglet.
Bien entendu, cela pourrait être aussi un choix dans les préférences.

La gestion des onglets me semble très importante.

Autre remarque si je peux encore.
Je trouvre dommage qu'il n'y ai qu'une barre qui fait à la fois :
- barre de recherche
- barre d'adresse.
Cette barre est toujours "remplie."
Si veux y inscrire une recherche, suis obligé d'abord de la sélectionner/supprimer, puis y coller ma demande.
Sauf si je suis dans un onglet "Favoris", là, la barre est vide.

Maintenant, il se peut que je ne sais pas travailler avec rekonq.
Comment vous faites, vous ?
Vous = utilisatrices et utilisateurs de rekonq.

Dernière modification par Lek1 (Le 31/08/2010, à 08:37)

Debian 11

#730 Le 31/08/2010, à 11:20

Lyaskator

Tiens, une petite suggestion en passant pour Rekonq :
serait-il possible qu'il trie les marque-pages par ordre alphabétique automatiquement ?
C'est le genre de truc que j'aimerais bien voir.

#731 Le 31/08/2010, à 12:03

megabigbug

Lek1 a écrit :

Tu peux déjà faire ça avec le clic milieu comme dans tous les navigateurs.
Mais je suis d'accord qu'il faudrait une option qui permette d'ouvrir, dans un nouvel onglet, avec un clic gauche, les liens qui pointent vers un autre site que le site courant.

Lek1 a écrit :

Autre remarque si je peux encore.
Je trouvre dommage qu'il n'y ai qu'une barre qui fait à la fois :
- barre de recherche
- barre d'adresse.

Cette distinction est à mon avis artificielle. Tu es juste géné par des effets indésirables provoqués par la suppression de cette distinction.

Lek1 a écrit :

Cette barre est toujours "remplie."

Si veux y inscrire une recherche, suis obligé d'abord de la sélectionner/supprimer, puis y coller ma demande.
Sauf si je suis dans un onglet "Favoris", là, la barre est vide.

C'est pour cette raison que j'aimerais que le texte présent dans la barre soit séléctionné par défaut pour qu'il puisse être remplacé: comme dans la barre de recherche d'internet explorer.

J'avais réussi à développer cela avec l'ancienne barre. Il faudrait que je réessaye avec la nouvelle. Il faudrait par contre réussir à désactiver le presse papier au moment de cette selection automatique. L'utilisateur devra soit reselectionner pour pouvoir ensuite coller avec le bouton milieu, soit copier manuellement (cntrl+C ou clic droit->copier).

#732 Le 31/08/2010, à 12:06

megabigbug

Lyaskator a écrit :

Tiens, une petite suggestion en passant pour Rekonq :
serait-il possible qu'il trie les marque-pages par ordre alphabétique automatiquement ?
C'est le genre de truc que j'aimerais bien voir.

Tu peux le faire dans keditbookmarks (que tu peux lancer à partir de rekonq si tu as le bouton-menu des bookmarks: avec "Editer les signets").
Je pense que c'est mieux de ne pas surcharger l'interface de rekonq et de laisser ce genre de fonctionnalités avancées dans une application dédiée.

#733 Le 31/08/2010, à 14:20

Lek1

megabigbug a écrit :

Oui, je le sais. Mais ça ne change rien, quand je clique gauche sur un lien pour moi il doit s'ouvrir dans
un nouveau onglet sans que je quitte l'onglet actuelle.

Mais je suis d'accord qu'il faudrait une option qui permette d'ouvrir, dans un nouvel onglet, avec un clic gauche, les liens qui pointent vers un autre site que le site courant.

Bonne idée, mais je pense toujours que la gestion des onglets est importante.
Tu faissais référence a IE (plus bas,) mais je ne crois pas que ce soit un bon exemple.
Pour moi, c'est Opéra et Firefox les références.

Cette distinction est à mon avis artificielle. Tu es juste géné par des effets indésirables provoqués par la suppression de cette distinction.

Wouah, oufff, c'est vrai après réfléxion. lol cool
C'est pour cela que j'ai dit qu'on devra si mettre, puisque tous les navigateurs iront dans ce sens à
l'avenir.

C'est pour cette raison que j'aimerais que le texte présent dans la barre soit séléctionné par défaut pour qu'il puisse être remplacé: comme dans la barre de recherche d'internet explorer.

Comme ça tu as juste à cliquer avec le bouton central pour coller ce que  tu veux ou appuyer sur
"Suppr", c'est ça ?
Si oui, à essayer, histoire de voir comment ça se travaille.

J'avais réussi à développer cela avec l'ancienne barre. Il faudrait que je réessaye avec la nouvelle. Il faudrait par contre réussir à désactiver le presse papier au moment de cette selection automatique.

Oui, c'est essentiel, le presse papier ne doit l'insérer, la dessus on est d'accord.

L'utilisateur devra soit reselectionner pour pouvoir ensuite coller avec le bouton milieu, soit copier manuellement (cntrl+C ou clic droit->copier).

Ça me va aussi.

Suis impatient de tester.

Debian 11

#734 Le 31/08/2010, à 15:03

Lek1

Dans l'éditeur de signets, j'ai aussi un souci.
Quand le l'ouvre, je vais dans paramètres/configurer la barres d'outils.
Je choisis ce que je veux voir, ça me donne ça (à droite de Nouveau dossier) :
1283263234.png
On voit sur la deuxième lignes au milieu ce que j'ai rajouté.

Je ferme l'éditeur.
Cependant, quand je le rouvre, ce que j'avais rajouté a disparu (toujours à droite de Nouveau dossier.)
1283263408.png
Comme on peut le voir.

Y a moyen de faire que ça reste ?

Dernière modification par Lek1 (Le 31/08/2010, à 15:05)

Debian 11

#735 Le 01/09/2010, à 13:18

megabigbug

Lek1 a écrit :

Y a moyen de faire que ça reste ?

Je ne rencontre pas ce problème.
C'est surement un bug dans keditbookmarks.

#736 Le 01/09/2010, à 16:10

Lek1

Le pire, c'est que la  fonction que j'ai demandées n'apparait même pas.
Ici, "Importer les signets Mozilla"
Même après avoir cliqué sur appliqué ça n'apparaît pas :

1283353781.png

C'est tout de même strange.
Et tout pareil, tout disparait quand j'ouvre la fenêtre, mais c'est toujours inscrit
dans la fenêtre "Configurer les barres d'outils" celle visible au premier plan sur la capture d'écran.

Dernière modification par Lek1 (Le 01/09/2010, à 16:28)

Debian 11

#737 Le 01/09/2010, à 16:48

STR_Locke

Lek1 a écrit :
megabigbug a écrit :

Oui, je le sais. Mais ça ne change rien, quand je clique gauche sur un lien pour moi il doit s'ouvrir dans

+1

Sous Firefox, il est possible de paramétrer au petits ognons la gestion des onglets, grâce à l'extension Tab Mix Plus :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1122/

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

#738 Le 01/09/2010, à 17:09

Lek1

STR_Locke a écrit :
Lek1 a écrit :
megabigbug a écrit :

+1

Sous Firefox, il est possible de paramétrer au petits ognons la gestion des onglets, grâce à l'extension Tab Mix Plus :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1122/

Oui, c'est tout à fait ce que je veux dire, avec tab mix plus, c'est vraiment le pied
Tu gères tes onglets comme tu veux, et comme je ne peux plus m'en passer des onglets,
c'est dur de revenir en arrière avec un navigateur qui ne les gères pas.:)

Dernière modification par Lek1 (Le 01/09/2010, à 17:10)

Debian 11

#739 Le 02/09/2010, à 10:02

moi1392

Je susi d'accord que tous les liens doivent pouvoir s'ouvrir dans un nouvel onglet, mais que cela se fasse avec la click gauche, ce n'est qu'un détail d'interface et d'habitude, tu peux tès bien configurer xorg pour qu'il inverse les boutons de ta souris.
Moi je préfère largement le comportement actuel, ça me permet de choisir si je veux écraser l'onglet actuel ou si je veux un nouvel onglet. Je suis pas un mac user pour avoir du mal à gérer plus d'un bouton sur ma souris.
Donc ça reste mon avis personnel, mais si ce genre de fonctionnalité est implémentée, il faut qu'elle soit optionelle et non activée par défaut pour ne pas perdre l'utilisateur lambda.

Sinon pour la barre de recherche/d'adresse, est-ce que F6 ne la sélectionne pas comme dans la plupart des navigateurs ? c'est largement suffisant, surtout que si c'est pour taper une recherche ensuite, on doit avoir les doigts sur le clavier, et pour coller un truc, les racourcis clavier existent aussi, donc pas de perte de temps, au contraire même.
Au pire, vous pouvez aussi implémenter en plus le raccourci <ctrl>+k comme dans firefox (donne le focus à la zone de recherche et sélectionne le texte qui s'y trouve, permet de taper directement sa recherche)

Dès que je me compile un qt 4.7, je mets à jour mon kde en trunk et rekonq et je vous fait un mini tot sur ce que j'en pense si ça vous intéresse wink

#740 Le 05/09/2010, à 10:08

Lek1

avez-vous ouvert un lien ed2k ?
Chez moi ça ne fonctionne pas, il ne se passe rien.

C'est possible de les ouvrir ?

Autre remarque, je me suis apperçu que les lien apturl fonctionnent bien dans l'ensemble.
Mais quand ils y en a plusieurs, j'ai ce message :

1283677881.png

C'est quoi le souci ?

Dernière modification par Lek1 (Le 05/09/2010, à 10:12)

Debian 11

#741 Le 05/09/2010, à 21:53

Keiser

bonsoir,

J'ai vu ça sur le planet:

http://adjamblog.wordpress.com/2010/09/04/sucking-weekends/

Andrea Diamantini, le project leader de Rekonq, n'est pas content, on le serait pour moins!

Pour faire simple, un des développeurs particulièrement assidu de rekonq bloque sur un bug de celui-ci, et va demander sur #kde-devel de l'aide. On lui a répondu que c'était normal parce que Rekonq, en gros, c'était de la merde (pas de traduction exact de "sucks", mais je crois pas que ce soit un compliment....)

Non mais sincèrement, vous vous voyez sortir un truc pareil?

Demande de témoignage aux développeurs: ça arrive souvent un truc pareil?

Perso, je le prendrais (très) mal!

Pour ma part, je renouvelle mes félicitations aux développeurs de ce projet qui avance et propose des innovations très intéressantes.

BRAVO et MERCI (on va contrebalancer les gros co$%!)

#742 Le 06/09/2010, à 08:42

Deathy

Projet très intéressant c'est clair, GG à tous les développeurs!

#743 Le 07/09/2010, à 16:19

Lek1

c'est possible de faire fonctionner les liens ed2k ?

Debian 11

#744 Le 07/09/2010, à 17:26

megabigbug

Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé entre Andrea et les autres développeurs de kde. J'ai mis de coté le developpement de rekonq pour deux semaines parce que je suis surchargé de boulot irl. C'est dommage parce que c'était le moment de fiabiliser avant la release, j'espère qu'Andrea ne m'en voudra pas.

Keiser a écrit :

Pour ma part, je renouvelle mes félicitations aux développeurs de ce projet qui avance et propose des innovations très intéressantes.

Deathy a écrit :

Projet très intéressant c'est clair, GG à tous les développeurs!

merci.

Lek1 a écrit :

c'est possible de faire fonctionner les liens ed2k ?

Oui mais ça sera dans une prochaine version je pense.

#745 Le 08/09/2010, à 19:44

Vaneck

"On lui a répondu que c'était normal parce que Rekonq, en gros, c'était de la merde" ==> oui , bon en même temps , le support des trolls fait partie du travail habituel d'un développeur libre hein.
Il a qu'a faire comme tout le monde, un liste de nerds a tuer une fois dressé son armée de manchot.

#746 Le 08/09/2010, à 20:13

Lek1

Vaneck a écrit :

"On lui a répondu que c'était normal parce que Rekonq, en gros, c'était de la merde"

Qui a dit ça ? Que j'uis cause un mot wink

Debian 11

#747 Le 08/09/2010, à 23:22

yoann21

@lek1
Concernant le bug de keditbookmark pour les sous menu importer/exporter c'est résolu. smile En fait c'était rekonq qui ne lui envoyait pas les bons paramètres.

Dernière modification par yoann21 (Le 08/09/2010, à 23:22)

#748 Le 09/09/2010, à 10:20

Opaflamme

Opaflamme a écrit :
megabigbug a écrit :
Opaflamme a écrit :

- que les onglets soient recuperes correctement a l'ouverture de session (c'est dans le cas ou, a la connexion, on demande de restaurer la session precedente de kde)

Tu as une option pour faire ça dans rekonq.
A moins que je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

Exact ! c'est bon maintenant...

Bon apres quelques tests, finalement le comportement n'est pas tout a fait le meme que konqueror...
Je m'explique (enfin je vais essayer):
par defaut lorsqu'on lance rekonq, on a arrive sur la page favoris, car la configuration est :
- Demarrage : ouvrir la nouvelle page d'onglet
- Page d'accueil : rien de selectionne
Le pb c'est que si le navigateur est ouvert plusieurs fois, et avec quelques onglets, lorsq'on ferme sa session, a la reouverture de kde, les fenetres et onglets sont perdus... on a juste une fenetre rekonq sur la page favoris

Si j'utilise l'option Demarrage : restaurer les derniers onglets ouverts
La, a la reouverture de session, je retrouve bien les fenetres et onglets lorsque kde a ete ferme.
SAUF que desormais, si je ferme toutes les fenetres rekonq et le relance, toutes les fenetres sont de nouveaux ouvertes... plutot que d'avoir une seule fenetre avec la page favoris.

Sinon
- pour demarrage de rekonq, a quoi correspond l'option : ouvrir la nouvelle page d'onglet ???
- meme question pour celle dispo dans la section Page d'accueil.
- il serait peut etre interessant d'activer la section Page d'accueil uniquement lorsqu'on selectionne l'option qui va bien dans demarrage de rekonq.

Kubuntu on desktop
Debian on server

#749 Le 10/09/2010, à 13:29

Opaflamme

Finalement "nouvelle page d'onglet" correspond a la "page" ou il y a les boutons favoris, onglets fermes, signets, historique et telechargement...
C'est l'option de configuration dans Onglets qui m'a mis sur la piste.
Je trouve que le terme utilise n'est pas super clair... surtout que dans les options on a "nouvelle page d'onglet" avec ou sans s a onglet.

Je pense qu'il faudrait revoir l'organisation des options de configuration, ou alors c'est parce que je suis trop habitue au "Configurer" de konqueror.

ex :
- est ce qu'on a vraiment besoin d'une option onglets ? pourquoi ne pas les mettre dans general
- dans apparence, mettre la section divers dans general
- webkit : ca parle seulement au personnes qui savent que le "moteur" web est webkit mais pour les autres ? la renommer.
- dans reseaux, virer cache et cookies pour qu'ils aient leur propre section
- dans raccourcis web : on a le moteur de recherche par defaut... renommer la section en recherche web, ou quelque chose du genre...

Dernière modification par Opaflamme (Le 10/09/2010, à 13:30)

Kubuntu on desktop
Debian on server

#750 Le 10/09/2010, à 13:51

yoann21

Opaflamme a écrit :

Finalement "nouvelle page d'onglet" correspond a la "page" ou il y a les boutons favoris, onglets fermes, signets, historique et telechargement...
C'est l'option de configuration dans Onglets qui m'a mis sur la piste.
Je trouve que le terme utilise n'est pas super clair... surtout que dans les options on a "nouvelle page d'onglet" avec ou sans s a onglet.

Oui ça peut porter à confusion. Je mettrais "Page de nouvel onglet" moi. Je verrai si j'ai le temps de modifier ça avant le 12 pour y envoyer à la personne qui gère les traductions de rekonq.

- est ce qu'on a vraiment besoin d'une option onglets ? pourquoi ne pas les mettre dans general

Oui je pense que c'est nécessaire. Si on implémente les idées de Lek1, ça risque de faire une option minimum en plus.

- dans apparence, mettre la section divers dans general

Oui c'est une idée.

- dans reseaux, virer cache et cookies pour qu'ils aient leur propre section

Oui ou peut-être renommer réseau en quelque chose englobant les 3 onglets

- webkit : ca parle seulement au personnes qui savent que le "moteur" web est webkit mais pour les autres ? la renommer.

Tu mettrais quoi à la place ?

- dans raccourcis web : on a le moteur de recherche par defaut... renommer la section en recherche web, ou quelque chose du genre...

C'est un menu de KDE, donc je pense que mieux vaut garder le même nom pour être cohérent vis à vis des autres applications.

Dernière modification par yoann21 (Le 10/09/2010, à 13:51)