Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 07/09/2010, à 14:09

El_Juan

Re : Nouveautés dans Maverick...

Dites, savez-vous si finalement rhythmbox va être remplacé par Banshee ?

Parce que j'avais déjà Banshee sous Lucid, et suite à la mise à niveau vers Maverick que j'ai faite aujourd'hui, Banshee crash lamentablement...

#1902 Le 07/09/2010, à 14:11

antistress

J'espère que ça n'arrivera jamais
Certaines distrib l'envisagent pour remplacer rhythmbox + Totem (Meego je crois, avec une GUI spécifique) mais moi je veux garder Totem ! Et je veux pas de machins en Mono. Par contre je sais pas pourquoi Quod Libet qui est hyper performant n'a jamais été envisagé ?

#1903 Le 07/09/2010, à 14:12

antistress

Sinon DidRocks pourrait en dire plus : http://www.omgubuntu.co.uk/2010/09/an-urgent-call-for-testing-banshee-1-7-5-on-maverick/

Dernière modification par antistress (Le 07/09/2010, à 14:13)

#1904 Le 07/09/2010, à 15:24

winux

Bonjour

Bonjour

Je suis un peu décontenancé par la nouvelle interface de Maverick netbook. Où trouve-t-on par ex :
Administration
personnalisation (j'ai oublié le terme exact)
les autres volumes sur d'autres partoches

je ne vois qu'une barre gauche avec un tas de trucs dont je n'ai pas besoin et quand j'ai ouvert plusieurs "trucs", difficile de les retrouver. D'après moi c'était beaucoup plus clair dans 10.04, ou alors j'ai loupé un truc !! vous pouvez m'éclairer SVP

http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

#1905 Le 07/09/2010, à 15:47

muzah

L'intégration de Rhythmbox dans l'icone de son dans la zone de notification : très bonne idée smile

Stunfest 2012 - Rennes 13, 14 & 15 Avril 2012 - pour les fans d'arcade et les autres - 8e édition

#1906 Le 07/09/2010, à 15:48

seb24

Ca s'appel un Dock.
Tu as les icônes communs, que tu peux personnaliser comme tu veux. Donc si y'a des logiciels que t'utilises pas tu peux les virer ( clic droit, enlever du dock ). Lorsque tu lance une application que tu veux garder dans le Dock, tu fais clic droit ajouter.

Les 3 icônes du bas sont la pour accéder : aux applications, aux différents dossier et partions, et à la corbeille. Lorsque tu connecte un USB il apparait également en bas.

Tu as aussi un panneau principal en cliquant sur le logo Ubuntu en haut.

Voilà. C'est pas parfait, il manque des trucs à mon goût, mais c'est la version 1.0 de Unity. Enfin plutôt la V 1 Beta. Je pense qu'il faudra attendre la 11.04 pour avoir une interface plus mature.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1907 Le 07/09/2010, à 15:54

Guepard58

Bonjour,

Pour les nouveautés y'a aussi l'excellent desktop-nova. Un gestionnaire de wallpapers très légers et fonctionnel.

#1908 Le 07/09/2010, à 17:55

flobard

antistress a écrit :

Par contre je sais pas pourquoi Quod Libet qui est hyper performant n'a jamais été envisagé ?

Peut-être parce qu'il est plus maintenu ?

C'est clair que quodlibet est un des rares logiciels qui permet de se balader dans ses fichiers directement (je déteste qu'un logiciel me dise comment trier ma musique), et arrive à tenir sur les "grosses" bibliothèques (100Go pour moi, et ça marche du feu de dieu)... Il mériterait vraiment d'être repris, et d'être mis en devant de la scène !

#1909 Le 07/09/2010, à 19:00

Omnisilver

Moi ce que j'espère c'est que le bug du son que je subis depuis la MAJ vers Lucid (ainsi que 40 autres membres de LP, soit beaucoup plus de monde en réalité) sera résolu pour Maverick, parce que je ne peux plus ni regarder de film ni écouter de musique sur mon ordinateur ...

Pour le moment je fais avec parce j'ai de l'espoir pour Maverick, mais si le bug est toujours présent, je serai obligé de changer de distribution sad

#1910 Le 07/09/2010, à 19:19

cedric84

c'est moi ou empathy supporte les appels audios/videos ? bon ça buggue chez moi ! mais ma cam apparait....

A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

#1911 Le 07/09/2010, à 21:54

HacKurx

antistress a écrit :

J'espère que ça n'arrivera jamais
Certaines distrib l'envisagent pour remplacer rhythmbox + Totem (Meego je crois, avec une GUI spécifique) mais moi je veux garder Totem ! Et je veux pas de machins en Mono.

+1 pas de mono dans ubuntu

#1912 Le 07/09/2010, à 23:32

lykhead

bah pour qu'il n'y ai plus de mono dans ubuntu, faudrais qu'il vire tomboy au profit de gnote et vire la merde qui s'appelle Gbrainy

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

#1913 Le 07/09/2010, à 23:39

Malizor

Le problème c'est que Gnote est quasi à l'abandon.
Quand à Gbrainy, je le trouve pas si mal (enfin de là à le qualifier de merde...)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1914 Le 07/09/2010, à 23:45

antistress

@ flobard : je savais pas qu'il était abandonné Quod Libet hmm

#1915 Le 07/09/2010, à 23:46

antistress

pourtant http://code.google.com/p/quodlibet/updates/list

#1916 Le 07/09/2010, à 23:57

Lyaskator

Je suis retourné sous lucid lynx après avoir utilisé maverick depuis la sortie de la bêta

<commentaire désobligeant>

Le moins que je puisse dire de cette expérience, c'est que AMHA, Maverick sera sans aucun doute ce que Lucid Lynx aurait dû être : je ne parle pas des améliorations comme le menu son, qui sont bienvenues mais pas vitales, je parle de corrections de bugs divers ( comme l'impossibilité de changer le curseur de la souris ) qui me font dire que si j'en avais le pouvoir, je retirerais le titre de LTS à Lucid Lynx pour le donner à Maverick.
Maverick a tout de meilleur que Lucid Lynx : le thème est mieux fini ( j'ai eu du mal à m'y habituer mais finalement je le regrette ), la consommation de RAM est inférieure, la Logithèque a gagné en fonctionnalités : ce sont des améliorations bienvenues.
Pourquoi être repassé à Lucid Lynx dans ce cas ? Simplement à cause des bugs, significatifs d'une version bêta, rencontrés chez Maverick. Mais croyez-moi je saute sur la RC de la 10.10 dès qu'elle sort.
Au risque d'insister, je pense vraiment que c'est Maverick qui mérite plus que Lucid Lynx un support à long terme. Elle est déjà partie d'un bien meilleur pied alors qu'elle n'en est qu'au stade de la bêta.

</commentaire désobligeant>

Sinon, bravo aux dev pour tout le travail accompli.

#1917 Le 08/09/2010, à 03:07

YannUbuntu

cedric84 a écrit :

empathy supporte les appels audios/videos ? bon ça buggue chez moi ! mais ma cam apparait....

Quel protocole ?
-si Jabber/Gtalk/SIP, voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3558142
- si MSN, voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3558583
- autres : voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3684195

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#1918 Le 08/09/2010, à 06:09

cedric84

YannUbuntu a écrit :

Quel protocole ?
-si Jabber/Gtalk/SIP, voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3558142
- si MSN, voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3558583
- autres : voir http://forum.ubun tu-fr.org/viewtopic.php?pid=3684195

j'utilise le protocole msn....

#1919 Le 08/09/2010, à 06:57

YannUbuntu

A ma connaissance les seuls protocoles qui fonctionnent à peu près bien en audio/vidéo sur Empathy sont Jabber et Gtalk.

Les devs d'Empathy ont récemment réactivé l'option audio/vidéo pour le protocole MSN, mais ca ne veut pas dire que ca marchera bien puisque, comme tu le sais, MSN est un protocole fermé et en plus il appartient à Microsoft qui ne se prive pas de modifier régulièrement son protocole afin d'éviter la rétro-ingénierie, donc il ne faut pas s'étonner si l'audio/vidéo ne fonctionne pas ou pas bien, du-jour-au-lendemain smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/09/2010, à 06:57)

#1920 Le 08/09/2010, à 07:00

cedric84

[HS]je m'en doute bien, mais si je passe dans un protocole jabber, alors que mes contacts sont tous sous msn, je suis pas plus avancé....en même temps, je me sert jamais de la webcam...[/HS]

#1921 Le 08/09/2010, à 07:25

YannUbuntu

[HS]On est nombreux à être ou avoir été dans ton cas (majorité de contacts sous MSN windows). Pour les contacts qui veulent te parler/voir, ca leur prend 2 minutes de se créer une adresse Gmail... pour les autres MSN suffit.[/HS]

#1922 Le 08/09/2010, à 09:11

seb24

@Lyaskator : Dans ce cas, il faut plus prendre Maverick pour la Beta 1 de la prochainne LTS ( Natty la Beta 2, la 11.10 la beta 3 et la 12.04 la version finale ). wink

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1923 Le 08/09/2010, à 09:46

flobard

antistress a écrit :

@ flobard : je savais pas qu'il était abandonné Quod Libet hmm

Effectivement, ça n'en a pas l'air, pourtant j'en étais persuadé... J'ai dû lire ça quelquepart...

Désolé de la désinformation !

Est-ce que quodlibet est intégré au menu son ?

#1924 Le 08/09/2010, à 12:32

Spitfire 95

Je suis finalement revenu à Maverick.
J'ai un bug gênant :
carte graphique ATI Technologies Inc Rage 128 RF/SG AGP (pas de driver propriétaire, juste celui fournit lors de l'install)
L'écran tremble dans le sens vertical (très désagréable, surtout pour lire quelque chose).

Merci d'y faire quelque chose.
Bon courage.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#1925 Le 08/09/2010, à 12:35

nknico

À terme la gestion des mises à jour se fera-t-elle aussi via le Sofware Center ??

Nico