Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 09/09/2010, à 09:48

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Bonjour Chapal,

J'ai deux version de facture officiellement un pour le manuscrit et une à remplir sur pc
alors tout dépend des circonstances, pour info avec les cases postal (manuscrit) les cases
sont assez grande pour pas déborder.

Merci à bientôt

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

#402 Le 09/09/2010, à 10:07

Tomzz

Bonjour,
Attention, les factures doivent être numérotés et les numéros doivent se suivre, ou du moins il doit être impossible d'intercaler un nouveau numéro entre deux déjà créés (contraintes légales).

Beaucoup d'artisans utilisent OOo ou Excel pour leur factures, du coup ils doivent veiller à respecter leur numérotation "à la main".

Tu doit aussi conserver un double papier, ou informatique (être capable de ressortir TOUTES tes factures sur papier pour les donner à l'inspecteur du fisc).

OOOo, te permet de conserver les fichiers, mais si tu fais tes factures à la main, soit tu te trimbale un scanner, soit tu utilise un facturier (manifold autocopiant).

Perso, j'utilise OpenSI, et j'ai une clé usb qui contient le client OpenSI, ce qui me permet de faire la facture directement chez mon client depuis son PC (j'ai réussi à en faire depuis un connexion rtc en 56K et sinon j'utilise mon PC portable connecté avec mon téléphone).
Au pire, je laisse un Bon de Livraison et j'envoie la facture après coup (pour les BL, j'utilise aussi un manifold autocopiant)

Sinon, pour tes factures, esthétiquement je n'ai rien à dire, mais coté pratique je trouve la case de libellé des articles trop petite.
Comment vas tu gérer les pages suivantes si tout les libellés ne rentrent pas sur la première page?

#403 Le 09/09/2010, à 12:48

Mario_26

Salut en général tous rentre je modifierai si ça galère. wink

J'ai un petit diapo je le met afin de voir ce que je fait en atelier découvert :

mini_724115Capture_1.png    mini_327118Capture_2.png    mini_120950Capture3.png    mini_997324Capture_4.png   

mini_678808Capture_5.png    mini_732559Capture_6.png    mini_993063Capture_7.png   mini_151861Capture_8.png

mini_746117Capture_9.png    mini_341526Capture_10.png    mini_440093Capture_11.png    mini_503827Capture_12.png

mini_181009Capture_13.png    mini_946238Capture_14.png

Voila les sources seront dans la brochure qui est proposer en même temps que la présentation. wink

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/09/2010, à 12:50)

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

#404 Le 09/09/2010, à 12:51

helly

« LINUX EST T'IL COMPLIQUE » faux !
« LINUX EST IL COMPLIQUÉ » !
(je t'épargne le GNU.)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#405 Le 09/09/2010, à 12:53

Mario_26

Ok merci si tu vois d'autres erreurs dit le moi
Je modifie mais je poste pas les modifs

Merci

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/09/2010, à 12:55)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#406 Le 09/09/2010, à 12:55

helly

*Statistique des OS : GNU/Linux 12% ? T'as trouvé ça où oO ?
Et puis il faut mettre tes sources !

*Le terminal pour des gens lambda, ça va leur faire peur plus qu'autre chose.

*Tu n'as pas à parler des inconvéniants !

Dernière modification par helly (Le 09/09/2010, à 12:57)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#407 Le 09/09/2010, à 13:02

Mario_26

Alors je peut plus te dire la source j'avais fouiner un peut partout pour avoir cela
il y as 4 mois de ça http://www.siteduzero.com/news-62-31965 … -2009.html regarde en 2009 on étais déjà à 10 % d'utilisation.

Je suis obliger de parler des défaut rien est parfait il trouverons ça trop bizarre autrement. wink

Je suis pas la pour leur cacher des choses mais pour leur faire découvrir

Et le terminal c'est un Slide comique pour leur dire qu'il auront pas un Linux comme ça mais
comme le suivant. wink

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/09/2010, à 13:06)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#408 Le 09/09/2010, à 13:06

helly

Le SDZ n'est pas une source fiable lol et je crois que c'est juste au niveau des membres du SDZ !
Quand tu mets des stats il faut toujours mettre les sources sur le doc !
Sinon pour info pour les pc desktop, GNU/Linux ne tourne qu'à 1%.

Archlinux-wmii-dwb.

#409 Le 09/09/2010, à 13:09

Mario_26

je suis vraiment pas sur car environ 3 personne sur 10 on Linux et une sur 20
on mac le reste Windows donc les calcul sont pas vraiment faux il faut savoir que dans
certain pay c'est l'OS principal wink les gendarme aussi par exemple on presque tous Ubuntu
80 000 poste équipe en 2009 il me semble. lol

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/09/2010, à 13:13)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#410 Le 09/09/2010, à 13:12

helly

je suis vraiment pas sur car environ 3 personne sur 10 on Linux et une sur 20

3/10 oO, mais tu sors ça d'où ?
C'est pas bien de se faire des illusions !

Dernière modification par helly (Le 09/09/2010, à 13:14)

Archlinux-wmii-dwb.

#411 Le 09/09/2010, à 13:15

helly

Étude en 2010 bien plus réaliste :
http://www.pcinpact.com/actu/news/57149-os-windows-apple-mac-iphone-ipod-touch.htm

Archlinux-wmii-dwb.

#412 Le 09/09/2010, à 13:15

Mario_26

Non je fait pas d'allusion je fait du dépannage informatique je vois bien ce que les
gens utilise je sort ça de nul par je constate tous mes clients déjà on Ubuntu.

Je suis pas sur de ta source et en plus c'est des state simplement européen

C'est vraiment à confirmer...  hmm

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/09/2010, à 13:18)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#413 Le 09/09/2010, à 13:16

helly

Dans ce cas tes propres stats ne sont propres que à ton département !

Dernière modification par helly (Le 09/09/2010, à 13:21)

Archlinux-wmii-dwb.

#414 Le 09/09/2010, à 13:24

Mario_26

Je c'est pas, roll je te dit ce que je vois, j'ai bien vue qu'il y as des avis départagé mais bon hmm

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/09/2010, à 13:24)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#415 Le 09/09/2010, à 13:27

helly

Oui mais pour une présentation il te faut des sources (véri)fiables.
Pas le SDZ ni tes propres impressions yikes !

Dernière modification par helly (Le 09/09/2010, à 13:27)

Archlinux-wmii-dwb.

#416 Le 09/09/2010, à 13:30

FCBarca

Un petit tour par là ?

Edit : Oui mais à modérer quand même tongue

Dernière modification par FCBarca (Le 09/09/2010, à 13:37)

Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

#417 Le 09/09/2010, à 13:33

Mario_26

Rooo les gens vont pas noter les sites pendant que j'explique pour vérifier les source en même temps il m'ont jamais fait ça. hmm

Et de plus les sources seront dans mes prospectus et le SDZ est en source je le trouve
sure est très bien ce site roll

Merci FCBarca ça confirme la thèse des 10%. smile

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/09/2010, à 13:39)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#418 Le 09/09/2010, à 13:35

helly

Tu n'as pas vu leurs cours (notement sur le c++ roll)
Et si il faut toujours que tu mettes tes sources, certains peuvent te demander à avoir le fichier de présentation !

Archlinux-wmii-dwb.

#419 Le 09/09/2010, à 13:36

Mario_26

qui me le demanderai ?? il y as que les Cybers Bases avec qui je bosse au pire et il on eu aussi les sources.

Bon je prendrai le temps pour finir et je métrai les sources.

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/09/2010, à 13:38)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#420 Le 09/09/2010, à 13:38

helly

À toi de voir si tu veux faire un truc irréprochable ou non hmm.
Tu peux me passer le fichier de présentation STP pour que je vois mieux ?
pouet@legtux.org
(remplacer « pouet » par « helly »)

Dernière modification par helly (Le 09/09/2010, à 13:40)

Archlinux-wmii-dwb.

#421 Le 09/09/2010, à 13:40

Mario_26

Irréprochable c'est le top mais rien n'est parfait. Mais je prend en compte..;)

Ok je te l'envoie

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/09/2010, à 13:41)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#422 Le 09/09/2010, à 13:40

Tomzz

Mario_26 a écrit :

Alors je peut plus te dire la source j'avais fouiner un peut partout pour avoir cela
il y as 4 mois de ça http://www.siteduzero.com/news-62-31965 … -2009.html regarde en 2009 on étais déjà à 10 % d'utilisation.

Je suis obliger de parler des défaut rien est parfait il trouverons ça trop bizarre autrement. wink

Je suis pas la pour leur cacher des choses mais pour leur faire découvrir

Et le terminal c'est un Slide comique pour leur dire qu'il auront pas un Linux comme ça mais
comme le suivant. wink

Le thème du site influence fortement ces stats, voilà les miennes:
mini_613205stats.png

Comique non tongue, et en plus, comme il n'y en a pas beaucoup de visites, j'ai pris soin de m'exclure de ses stats.

PS: Toilelibre est HS mer.. !!

#423 Le 09/09/2010, à 13:55

Mario_26

Je confirme depuis environ 00h30 hier toilelibre ne fonctionne plus sad [HS]

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/09/2010, à 13:56)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#424 Le 09/09/2010, à 14:58

chtidusud

Salut Mario,

Quelques remarques :
- Beaucoup de grosses fautes d'orthographe. Relis toi.
- C'est assez difficile de se faire une idée : ces diapo sont un support et ne sont pas la présentation ... par exemple, le terminal, je me suis aussi demandé ce qu'il foutait là ...
- Elle date un peu ta présentation, non ? Ton organigramme Unix : on s'arrête à 9.04 - d'ailleurs, cet organigramme est à mon avis un peu top simplifié et orienté Ubuntu, mais c'est toi qui voit. La diapo d'après, ubuntu 10.04 vise les 10 secondes de boot ... Alors, c'est combien en fait ? Parce qu'elle est sortie maintenant.
- inconvénients : moi, je la laisserai, cette page. Les gens ont sans doute une idée des inconvénients de Gnu/Linux. Si on dit rien, ils repartent avec leur idée en tête. Là, cette page sert à les détailler, et à indiquer les solutions existantes. C'est bien plus positif.
- Pages avec les logo des LL : as-tu le droit d'utiliser ces logos ? Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, tu fais la promotion de ces logiciels (contrairement à l'oiseau OOo que tu utilises partout mad ). Cela dit, c'est un peu l'arnaque cette page : plusieurs distribs différentes, des DE ...
- Tes trois exemples de ubuntu : j'enlèverais le premier, qui fait un peu austère. Et (pour mon info), quelle est la différence entre la version particulier et la version pro ? Moi, sur les images, je ne vois que 2 layout différents. Mais je suppose que tu l'expliques dans ta présentation.
- Pourquoi utiliser linux (vire le "au détriment de windows" !! ) : je trouve ça un pue trop partisan, donc subjectif ... tous tes arguments perdent de la force à cause d'un seul (devine lequel wink ). Et je pense que cette slide fait doublon avec les avantages d'Ubuntu.

edit : ah, les statistiques : j'avoue que j'ai en tête plutot 1-2%. C'est ce que j'ai toujours vu. Je n'ai pas de certitude.
Quoi qu'il en soit, tes stats sont celles du site du zero ... qui est quand même un peu un site pour geeks. Elles sont donc nécessairement faussées !!
Ah, et t'as pompé tellement vite le graphe du site, que tu as oublié d'enlever la référence au zéros hmm
Tu as l'autorisation du site du zéro pour utiliser une partie de leur site ? ET tes clients risquent de moyennement apprécier d'être appelés "zéros" tongue

Dernière modification par chtidusud (Le 09/09/2010, à 15:25)

#425 Le 09/09/2010, à 17:33

Mario_26

Voici la brochure:

1284046210.png

1284046277.png

Brochure pas parfait mais j'ai fait ce que j'ai pus. Mieux que celle de 15 page déjà non ??

Je c'est pas comment prendre ce que tu m'expose chtidusud hmm

Personne ne fait des brochures pour sont entreprise et le libre ? il y a aucun de vous qui tien une boite? à par Tomzz

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/09/2010, à 17:40)

Communauté Devosi
Open Source Informatique