#126 Le 02/07/2006, à 17:30
- jiceel
Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero
Merci AlecEiffel et MrPouit bien sûr. Nickel.
Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2
#127 Le 02/07/2006, à 17:58
- mr_pouit
Merci (pour vos remerciements )
Et encore bravo à Philippe Rouquier pour son soft ! J'espère bien qu'il sera dans les dépôts officiels Ubuntu pour Edgy Eft
Dernière modification par mr_pouit (Le 02/07/2006, à 20:14)
#128 Le 04/07/2006, à 20:52
- K'sperd
Ce logiciel me tente, mais je suis sous Breezy......comment puis-je faire pour l'installation?
Merci
K'sperd
#129 Le 04/07/2006, à 22:25
- mr_pouit
Attends la confirmation de Philippe Rouquier, mais il y a peu de chances que ça fonctionne sous breezy (le programme a besoin de plein de fonctions de gnome 2.14, alors que dans breezy c'est seulement la version 2.12 )
#130 Le 05/07/2006, à 08:02
- K'sperd
Merci Mr-pouit, mais avec ça (entre autre), je me suis décidé à passer sous Dapper.
Je tente la manip. ce soir........espoir.
K'sperd
#131 Le 05/07/2006, à 14:03
- lpf
Merci (pour vos remerciements
)
Et encore bravo à Philippe Rouquier pour son soft ! J'espère bien qu'il sera dans les dépôts officiels Ubuntu pour Edgy Eft
+1 & +1
K3b ne voulait plus me graver mes DVD sur un lecteur DVD en USB.
Passage à Bonfire et nickel chrome.
Merci et encore Merci
#132 Le 05/07/2006, à 15:56
- bobi
Halut,
J'avais poster un message pour dire que mon affichage déconner avec ce logiciel il y'a quelques jours. La mise à jours a corrigé le problème !
Encore merci monsieur Rouquier pour ce logiciel simple et éfficace, et aussi pour avoir pensé à ceux qui ont encore un petit écran ..!
A plus...
Dernière modification par bobi (Le 05/07/2006, à 15:57)
Que dieu te garde, chez moi y a pas la place!
#133 Le 06/07/2006, à 23:57
- Compte anonymisé
Bonjour,
Merci aussi pour le paquet, juste un problème pour graver en surcapacité ! Bonfire prend bien en compte
les données en plus mais arrivé au dernier moment erreur sur le disque. J'ai essayé avec KB3 et même
marque de disque, tout a passé ! 5 mo de plus...Juste pour dire qu'à part cela, il est excellent ce bonfire.
#134 Le 07/07/2006, à 05:06
- racoon97
Philippe si tu es là, il semblerais que le depot bonfire ne soit plus accessible depuis tout à l'heure :
deb http://ketsugi.com/ubuntu/ dapper main
J'ai néanmoins récupéré la dernière version (en .deb) sur le site, mais GDebi me sort une petite insulte :
(Lecture de la base de données... 81087 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de bonfire-0.3.91 (à partir de .../bonfire-0.3.91-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /home/racoon97/bonfire-0.3.91-1_i386.deb (--install) :
tentative de remplacement de « /usr/local/bin/bonfire », qui appartient aussi au paquet bonfire
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#135 Le 07/07/2006, à 07:56
- Philippe Rouquier
Philippe si tu es là, il semblerais que le depot bonfire ne soit plus accessible depuis tout à l'heure :
J'ai néanmoins récupéré la dernière version (en .deb) sur le site, mais GDebi me sort une petite insulte :(Lecture de la base de données... 81087 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de bonfire-0.3.91 (à partir de .../bonfire-0.3.91-1_i386.deb) ... dpkg : erreur de traitement de /home/racoon97/bonfire-0.3.91-1_i386.deb (--install) : tentative de remplacement de « /usr/local/bin/bonfire », qui appartient aussi au paquet bonfire dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Vous pouvez maintenant trouver un paquet pour ubuntu sur mon site à sourceforge:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=156415
ou mieux encore, bonfire est maintenant officiellement dans debian sid (unstable).
#136 Le 07/07/2006, à 08:10
- jiceel
Une date aproximative est-elle prévue pour la gravure des DVD en fichiers avec les 2 répertoires ?
#137 Le 07/07/2006, à 14:41
- Philippe Rouquier
Une date aproximative est-elle prévue pour la gravure des DVD en fichiers avec les 2 répertoires ?
Je ne vois pas ce que vous voulez dire? Voulez vous parler de l'ancienne interface avec GDL?
#138 Le 07/07/2006, à 14:44
- Haazheel
Je pense qu'il parle de DVD vidéo. (cad bootable sur une platine de salon)
#139 Le 07/07/2006, à 14:53
- djjudge
Merci beaucoup pour la dernière version de Bonfire !!!
Bravo et merci pour votre boulot !
#140 Le 07/07/2006, à 16:29
- dadabe
Salut,
Avec la version 0.3.9.1, la copie d'un dvd vidéo personnel ne se lance pas en cliquant sur la fenêtre "copier un disque". Néanmoins, j'ai pu copier mon dvd en activant l'onglet projet-->nouveau projet-->copier un disque. Un autre détail sans importance, l'icône du disque dans la barre des tâches du bureau n'affiche pas exactement l'avancement de l'écriture.
A part cela, très bon soft et merci encore Philippe !
#141 Le 07/07/2006, à 18:23
- mr_pouit
racoon97 a écrit :Philippe si tu es là, il semblerais que le depot bonfire ne soit plus accessible depuis tout à l'heure :
J'ai néanmoins récupéré la dernière version (en .deb) sur le site, mais GDebi me sort une petite insulte :(Lecture de la base de données... 81087 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de bonfire-0.3.91 (à partir de .../bonfire-0.3.91-1_i386.deb) ... dpkg : erreur de traitement de /home/racoon97/bonfire-0.3.91-1_i386.deb (--install) : tentative de remplacement de « /usr/local/bin/bonfire », qui appartient aussi au paquet bonfire dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Vous pouvez maintenant trouver un paquet pour ubuntu sur mon site à sourceforge:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=156415
Un petit souci avec ton paquet : comme celui de ketsugi, il ne fonctionne pas convenablement (icônes introuvables, en anglais seulement) Là, bonfire est installé sous /usr/local/bonfire alors qu'il faut l'installer dans /usr/bonfire sous debian/ubuntu
. En plus bizarrement il n'a aucune dépendance
ou mieux encore, bonfire est maintenant officiellement dans debian sid (unstable).
C'est dommage qu'il ait déjà une version de retard Mais au moins on peut demander à ce qu'il soit synchronisé depuis debian, et donc il pourra être dans les dépôts Universe d'edgy
Dernière modification par mr_pouit (Le 07/07/2006, à 18:28)
#142 Le 07/07/2006, à 18:54
- coubi64
Le dépôt ketsugi n'est plus accessible, je confirme.....
Cela va-t-il s'arranger?
#143 Le 08/07/2006, à 06:58
- Philippe Rouquier
Philippe Rouquier a écrit :Vous pouvez maintenant trouver un paquet pour ubuntu sur mon site à sourceforge:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=156415Un petit souci avec ton paquet : comme celui de ketsugi, il ne fonctionne pas convenablement (icônes introuvables, en anglais seulement)
Là, bonfire est installé sous /usr/local/bonfire alors qu'il faut l'installer dans /usr/bonfire sous debian/ubuntu
. En plus bizarrement il n'a aucune dépendance
C'est dommage qu'il ait déjà une version de retard
Mais au moins on peut demander à ce qu'il soit synchronisé depuis debian, et donc il pourra être dans les dépôts Universe d'edgy
Je vais le faire savoir à l'auteur du paquetage. Je pense que le problème fondamental vient du fait que l'auteur lui a donné le nom de "bonfire-0.3.91" et non "bonfire" tout court, si bien qu'il n'a pas remplacé votre ancienne version de bonfire correctement appelée "bonfire". Vous devez donc avoir deux versions de bonfire. J'espère qu'il pourra corriger le tir dans la journée. Merci pour les remarques.
Une autre remarque vous pouvez maintenant rentrer vos bugs à:
http://bugzilla.gnome.org/enter_bug.cgi?product=bonfire
et non plus sur sourceforge.
et oui, bonfire rentre tout doucement dans GNOME, et même bientôt dans le tout nouveau SVN de GNOME (mais pas encore, loin de là, dans la distribution officielle, il y a du travail).
Pour les DVD vidéos, Je pense avoir une ébauche pour la rentrée septembre.
Au passage je suis surpris que quelqu'un ait réussi à copier un DVD vidéo. Peut-être cela vient-il du fait qu'il était personnel et non commercial.
Merci de vos commentaires.
Philippe
#144 Le 08/07/2006, à 07:25
- jiceel
Pour la création de DVD video je parlais bien sûr de DVD non protégés, lorsqu'on dispose de fichiers vob. Comme le fait K3b, mais que je n'utilise pas.
Merci a la rentrée c'est parfait.
#145 Le 08/07/2006, à 11:28
- winzzs
Moi aussi j'veux tester!!!!
mais j'ai un soucis voici ce que me rapporte synaptic quand je remet a jour mes depots...
http://ketsugi.com/ubuntu/dists/dapper/Release.gpg: Le serveur http a envoyé une réponse dont l'en-tête est invalide
http://ketsugi.com/ubuntu/dists/dapper/main/binary-i386/Packages.bz2: Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)
#146 Le 08/07/2006, à 13:18
- mr_pouit
Tu peux installer manuellement mon paquet : http://mrpouit.free.fr/ubuntu/pool/main/b/bonfire/bonfire_0.3.91-0ubuntu2_i386.deb
Dernière modification par mr_pouit (Le 08/07/2006, à 16:52)
#147 Le 10/07/2006, à 23:13
- Amodef
@mr_pouit :
Salut,
Tu utilises quelle méthode/programme pour créer ton paquet ? Personnelement je n'arrive pas à corriger le problème... il s'installe correctement chez moi, mais continue de s'installer sur '/usr/local' .
#148 Le 11/07/2006, à 16:05
- coubi64
Un petit souci "esthétique" pas très grave avec Bonfire: j'utilise la dernière version du nouveau dépôt de mr_pouit (merci à lui d'ailleurs ) .
Quand une gravure est terminée et que la fenêtre de dialogue de gravure se ferme, la fenêtre principale de Bonfire réapparait mais pas aux bonnes dimensions chez moi et même si je fais "agrandir" ou "rétrécir" elle ne prend pas les bonnes dimensions.
Je ne sais pas si c'est un pb connu ou si quelqu'un l'a déjà remarqué....
Ma résolution est de 1024x768 (sur un pc portable).
J'en profite aussi pour féliciter l'auteur de ce très bon logiciel
#149 Le 11/07/2006, à 18:19
- mr_pouit
@mr_pouit :
Salut,
Tu utilises quelle méthode/programme pour créer ton paquet ? Personnelement je n'arrive pas à corriger le problème... il s'installe correctement chez moi, mais continue de s'installer sur '/usr/local' .
J'utilise le guide du nouveau responsable debian (tu peux aussi prendre celui d'Ubuntu si tu préfères ). Mais je n'utilise pas la méthode dite "classique" avec dh_*, mais j'utilise cdbs, que je trouve plus simple (il s'occupe de tout). Et enfin pour compiler le paquet, j'utilise Pbuilder pour compiler dans un environnement sain (pour que mes programmes perso déjà installés ne s'en mêlent pas et créent des dépendances loufoques
)
PS : ça fait beaucoup de liens, je sais, mais j'arriverais pas à expliquer mieux qu'eux
Dernière modification par mr_pouit (Le 11/07/2006, à 18:21)
#150 Le 12/07/2006, à 17:58
- jiceel
Mince alors un ami me passe un DVDrw pour lui graver des données (4go), il ne connaît pas linux, je lui dis que ça grave pareil que sous Windows, pas de soucis.
J'utilise Bonfire et à 3go, erreur inconnue, obligé de rebooter sous Windows pour ne pas perdre de temps et j'ai copié les même fichiers de ma Fat32 sur le même DVD sans aucun soucis avec nero 6. Personne n'a de soucis de gravure ? je vois peu de messages sur le forum. Toujours sur DVDrw les soucis, j'ai gravé un CDR 1h avant sans problémes.