#26 Le 10/09/2010, à 14:49
- obibann
Re : TVA, l'impôt silencieux
Il n'est pas obligatoire de remplacer sa TV. Un simple boitier suffit à 15-25€
personne n'a parlé de remplacer sa TV.
Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p
#27 Le 10/09/2010, à 14:53
- Compte anonymisé
Très beau post Tomzz, en effet il vaut mieux ne pas trop réfléchir à ces histoires de taxes et d’impôts pour ne pas devenir dingue
Mais bon à force de trop tirer sur la ficelle du porte monnaie du contribuable, celle ci cassera peut être un jour
#28 Le 10/09/2010, à 15:04
- kara
personne n'a parlé de remplacer sa TV.
en même temps, tout est fait pour que vous craquier a le faire
le passage en 16/9 de france 2 incite bien a changer de téléviseur.
Merci Tomz, je prépare ma corde pour ma futur pendaison
Tu viens de me dépriméer pour le week end avec tes chiffres concrêts
Dernière modification par karadine (Le 10/09/2010, à 15:05)
#29 Le 10/09/2010, à 15:06
- obibann
Pas forcement Regarde leur site utilise silverlight, ça m'insite pas du tout à acheter Windows
Blague à part, oui, c'est sur, mais la limite entre évolution technologique et brassage commercial est parfois floue...
Dernière modification par obibann (Le 10/09/2010, à 15:06)
Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p
#30 Le 10/09/2010, à 15:32
- darktomato
Mais bon à force de trop tirer sur la ficelle du porte monnaie du contribuable, celle ci cassera peut être un jour
Etant donné que les gens trouvent qu'ils paient trop d'impots mais qu'en même temps ils veulent plus de fonctionnaires, plus de services publics, plus d'Etat, plus de financements, moins de coupes t en plus râlent quand on parle de la dette... C'est pas pour tout de suite à mon avis.
L'argent des impôts il ne va pas que dans l'avion du président. Il est dans tout ce qu'on voit autour de nous.
#31 Le 10/09/2010, à 15:43
- Julientroploin
Aucun boitier TNT ne rentrera chez moi : les chaines TNT étant grosso-modo les mêmes que celles de ma box, celle ci fera bien l'affaire le temps que ma TV crève...
@darktomato : Je suis grosso-modo au salaire médian en France, symboliquement, je préfèrerais que mon impôt sur le revenu soit majoré de la même somme que ce que je paye actuellement en TVA plutôt que le système actuel...
Dernière modification par Julientroploin (Le 10/09/2010, à 15:47)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#32 Le 10/09/2010, à 15:57
- Tomzz
Bon, pour finir de vous plomber la journée, un petit lien:http://dimitribandini.over-blog.fr/arti … 11312.html
En gros, ça explique comment et pourquoi une PME est taxé à 30% et un grand groupe à 8%.
#33 Le 10/09/2010, à 16:25
- Кຼزດ
Sinon, il il suffit de pas regarder la tv et de ne pas écouter la radio…
dou
#34 Le 10/09/2010, à 16:29
- Tomzz
Sinon, il il suffit de pas regarder la tv et de ne pas écouter la radio…
Oui, mais ceux là, il te trouvent quand même, télé ou pas.
#35 Le 10/09/2010, à 16:31
- Кຼزດ
mathieuI a écrit :Sinon, il il suffit de pas regarder la tv et de ne pas écouter la radio…
À moins de pas être imposable…
dou
#36 Le 10/09/2010, à 16:33
- Tomzz
Bon le site, c'est pour l'impot sur le revenu, mais la TVA c'est eux aussi, et là tu n'y échappe pas.
#37 Le 10/09/2010, à 16:45
- kara
Tomzz a écrit :mathieuI a écrit :Sinon, il il suffit de pas regarder la tv et de ne pas écouter la radio…
Généralement, ne pas être imposable, ce n'est pas bon signe
Et on ne peux pas vivre hors du systéme en France
Si tu veux vivre en hermite dans les bois, les bois appartient forcement a une personne.
Si tu dors sur un lieu public, tu peux te faire agresser ou ramasser pas les flics selon si tu es dans une ville de riche ou pas.
J'ai une situation correcte mais si mon employeur fait un jour le vide, bas je divorce, je vire a l'extrême gauche et vivrait dans la rue.
j'en souffrirais surement que ce soit physiquement ou moralement mais au moins, je pourrais dire merde librement et au pire , finir en zonzon , au chaud avec la TV sans redevance
Edit: j'avais mis droite alors que je pensais gauche
Dernière modification par karadine (Le 10/09/2010, à 16:49)
#38 Le 10/09/2010, à 16:54
- darktomato
Au fait, n'oubliez pas que la TVA est une invention française. Cocorico !
#39 Le 10/09/2010, à 18:25
- ours.des.carpates
A contre courant de la discussion la TVA dans les cafés/bars est passées de 19,6% à 5,5% il n'y a pas si longtemps, à peu près 1 an.
Cette mesure était sensé faite pour l'emploi. Moins de TVA, plus de bénéfice, plus d'emploi.
Je n'ai vu nul par des personnes employés après. Les patrons ayant déjà leurs employés n'en n'ont pas embaucher d'autres.
De plus rare les endroits où la baisse s'est répercutée sur les consommation. Quelques endroit ont baissés leurs prix, mais pas la majorité et depuis se sont refais. Ils ont remis leurs anciens tarifs (souvent)
Faut il se rappeler qu'à l'époque ont voyait des affiches à nous faire pleurer sur l'état qui se sucré (et pas le café).
On l'aura compris maintenant tout ceci n'était qu'une histoire de sous et d'augmenter le salaire du patron déjà suffisant.
#40 Le 10/09/2010, à 19:23
- alex2423
Cette mesure était sensé faite pour l'emploi. Moins de TVA, plus de bénéfice, plus d'emploi.
Je n'ai vu nul par des personnes employés après. Les patrons ayant déjà leurs employés n'en n'ont pas embaucher d'autres.
Bosses tu à un poste de près ou de loin qui touche la profession. Comment as tu des chiffres pour tirer des conclusions ?
On l'aura compris maintenant tout ceci n'était qu'une histoire de sous et d'augmenter le salaire du patron déjà suffisant.
Travailles tu à l'ursaff ?
Moi, j'aurais dis que c'est pour augmenter la trésorie pour faire face aux periodes en faibles activités, pour rénover les cuisines, la salle du restaurant ....
#41 Le 10/09/2010, à 19:45
- ours.des.carpates
ours.des.carpates a écrit :Cette mesure était sensé faite pour l'emploi. Moins de TVA, plus de bénéfice, plus d'emploi.
Je n'ai vu nul par des personnes employés après. Les patrons ayant déjà leurs employés n'en n'ont pas embaucher d'autres.Bosses tu à un poste de près ou de loin qui touche la profession. Comment as tu des chiffres pour tirer des conclusions ?
C'est basé sur ce que j'ai vu quand je vais dans des cafés.
Je ne parle pas de chiffre.
ours.des.carpates a écrit :On l'aura compris maintenant tout ceci n'était qu'une histoire de sous et d'augmenter le salaire du patron déjà suffisant.
Moi, j'aurais dis que c'est pour augmenter la trésorie pour faire face aux periodes en faibles activités, pour rénover les cuisines, la salle du restaurant ....
Oui ! Comme il y a toujours eu besoin de le faire.
Par ailleurs cette excuse est régulièrement invoquée à chaque hausse de tarifs (les travaux).
Dernière modification par ours.des.carpates (Le 10/09/2010, à 19:54)
#42 Le 10/09/2010, à 20:17
- alex2423
alex2423 a écrit :ours.des.carpates a écrit :Cette mesure était sensé faite pour l'emploi. Moins de TVA, plus de bénéfice, plus d'emploi.
Je n'ai vu nul par des personnes employés après. Les patrons ayant déjà leurs employés n'en n'ont pas embaucher d'autres.Bosses tu à un poste de près ou de loin qui touche la profession. Comment as tu des chiffres pour tirer des conclusions ?
C'est basé sur ce que j'ai vu quand je vais dans des cafés.
Je ne parle pas de chiffre.
Je viens de voire le JT de France3 prouvait le contraire.
alex2423 a écrit :ours.des.carpates a écrit :On l'aura compris maintenant tout ceci n'était qu'une histoire de sous et d'augmenter le salaire du patron déjà suffisant.
Moi, j'aurais dis que c'est pour augmenter la trésorie pour faire face aux periodes en faibles activités, pour rénover les cuisines, la salle du restaurant ....Oui ! Comme il y a toujours eu besoin de le faire.
Par ailleurs cette excuse est régulièrement invoquée à chaque hausse de tarifs (les travaux).
Parce qu'elle est valable.
Sinon pourquoi ne te montes tu pas un restaurant ?
#43 Le 10/09/2010, à 20:32
- ours.des.carpates
Je viens de voire le JT de France3 prouvait le contraire.
Il disait quoi le JT de France 3 ?
Parce qu'elle est valable.
Pas toujours de source d'un type qui a tenu un bar.
Sinon pourquoi ne te montes tu pas un restaurant ?
Parce que ce n'est pas mon métier.
Et je parle de ce que je connais les cafés/bar pour y aller pas tout à fait les restaurants.
Dernière modification par ours.des.carpates (Le 10/09/2010, à 20:37)
#44 Le 10/09/2010, à 20:58
- alex2423
Sur le JT de France3, il rapportait qu'il y a en effet eu peu de baisse mais que certains ont joué d'embauché. IL font un reportage sur un restaurant comme exemple. Ils ont fait une baisse très minime (1€ symbolique) mais ont préféré embauché 2 personnes : 1 à l'accueil et 1 autre en cuisine.
Il semblerait que cela ait profité aux embauches ...
Après malheureusement, on n'aura jamais de chiffres précis pour ce faire une idée exact.
#45 Le 10/09/2010, à 21:06
- ours.des.carpates
D'un autre coté je viens de voir que la baisse de la TVA ne s'applique pas aux boissons alcoolisées, ce que je ne prends jamais.
Donc l'impacte a été faible sur les bar, mais c'est vrai qu'un an après on ne voit pas trop la différence niveau prix.
Le café est toujours à 1€20, ou 1€30.
#46 Le 10/09/2010, à 21:14
- balou
Il y a quelques années il y avait un autre taux de TVA à 33% sur les produits de "luxe" électroménager, ordinateur, voiture ...
http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A
#47 Le 10/09/2010, à 21:55
- Tomzz
Il y a quelques années il y avait un autre taux de TVA à 33% sur les produits de "luxe" électroménager, ordinateur, voiture ...
Oui, c'étais 5,5 18,6 et 33%, le 33% à disparu, et ça a été 20,6 et 5,5 et enfin 19,6 et 5,5.
Il me semble que le 33% s'appliquait aussi au disques et peut être même aux premiers cd.
#48 Le 11/09/2010, à 12:36
- nesthib
[HS]
sachant que les vieux, vidangaient a peine tout les 15 ans et souvent dans les champs, Ce n'est jamais que de la merde et de la pisse sachant que l'urine est stérile et qu'il y a sans doute plus de saloperie dans la bouffe que dans nos excréments.
juste une mini remarque HS car il y a un double non-sens qui me fait bondir…
l'urine est certes stérile mais uniquement lorsqu'elle vient juste d'être excrétée. Au bout de 15 ans dans une fosse j'en doute fort…
Le plus grand problème d'un épandage non contrôlé résulte plus des composés accumulés que de la matière organique (indépendamment de tout notion quantitative)
[/HS]
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#49 Le 11/09/2010, à 13:11
- kara
[HS]
karadine a écrit :sachant que les vieux, vidangaient a peine tout les 15 ans et souvent dans les champs, Ce n'est jamais que de la merde et de la pisse sachant que l'urine est stérile et qu'il y a sans doute plus de saloperie dans la bouffe que dans nos excréments.
juste une mini remarque HS car il y a un double non-sens qui me fait bondir…
l'urine est certes stérile mais uniquement lorsqu'elle vient juste d'être excrétée. Au bout de 15 ans dans une fosse j'en doute fort…
Le plus grand problème d'un épandage non contrôlé résulte plus des composés accumulés que de la matière organique (indépendamment de tout notion quantitative)[/HS]
En même temps, la plus part des boues issuent des fossent sont mangés par des bactéries.
D'ailleurs a ce sujet HS, n'oubliez pas en période hivernale de choqué vos fosses car elles n'aimes pas trop les antibio des médocs
#50 Le 11/09/2010, à 13:22
- nesthib
@karadine : je suis d'accord mais simplement tes arguments au dessus ne voulaient pas dire grand chose (/fin du HS)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn