#176 Le 10/09/2010, à 17:53
- michel_04
Re : Je repasse à Windows
Re,
autre exemple de video qui foire http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-grandes-marees-font-plusieurs-victimes-dans-le-finistere-6064030.html
Avec mes 3 FPS du test (CG Intel) :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 04)
Aucun problème pour voir JPP sur TF1.
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 10/09/2010, à 17:53)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#177 Le 10/09/2010, à 18:36
- Xoloti
Il faut être un peu masochiste pour regarder JP Pernaud en plein écran.
#178 Le 10/09/2010, à 19:47
- Mornagest
Oui, mais si le navigateur arrive à l'afficher, il pourra TOUT afficher
3 FPS chez moi... et je m'en fous, j'ai pas Flash® et mon ordinateur est fluide.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#179 Le 10/09/2010, à 20:03
- @nne
lhumeurbleue a écrit :...Est-ce qu'OpenGL est installé d'office dans Ubuntu ?
Faut que tu installe directx.
Moi je suis a 100fps.
J'ai vérifié si DirectX était installé sous Windows 7 ; il ne l'était pas alors je l'ai installé. Qu'est-ce qu'il faut que j'installe sous Ubuntu ? J'ai fait une recherche dans la logitèque et j'ai plusieurs résultats, dont trois "ClamLib game SDK". Laquelle dois-je installer ?
#180 Le 10/09/2010, à 20:05
- @nne
autre exemple de video qui foire http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-grandes-marees-font-plusieurs-victimes-dans-le-finistere-6064030.html
Aucun problème pour moi, même en plein écran.
#181 Le 10/09/2010, à 20:06
- Pylades
C’est simple, directX pour Ubuntu, ça s’appelle Wine…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#182 Le 10/09/2010, à 20:32
- quitombe
ok donc aucune solution, faut attendre la prochaine version de ubuntu
#183 Le 10/09/2010, à 20:33
- @nne
C’est simple, directX pour Ubuntu, ça s’appelle Wine…
Bon, j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé comment installer OpenGL pour Ubuntu sur cette page :
Pour les cracks en informatique, voici ce que m'a raconté le Terminal :
anne@anne-laptop:~$ glxinfo
Le programme « glxinfo » n'est pas installé. Vous pouvez l'installer en saisissant :
sudo apt-get install mesa-utils
anne@anne-laptop:~$ sudo apt-get install mesa-utils
[sudo] password for anne:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
mplayer-skins
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
mesa-utils
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 50,4ko dans les archives.
Après cette opération, 168ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ lucid-updates/universe mesa-utils 7.7.1-1ubuntu3 [50,4kB]
50,4ko réceptionnés en 0s (609ko/s)
Sélection du paquet mesa-utils précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 138939 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de mesa-utils (à partir de .../mesa-utils_7.7.1-1ubuntu3_i386.deb) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Paramétrage de mesa-utils (7.7.1-1ubuntu3) ...
anne@anne-laptop:~$ glxgears
26515 frames in 5.0 seconds
27151 frames in 5.0 seconds
27249 frames in 5.0 seconds
27246 frames in 5.0 seconds
27201 frames in 5.0 seconds
27265 frames in 5.0 seconds
27311 frames in 5.0 seconds
26531 frames in 5.0 seconds
anne@anne-laptop:~$
Ils pourront en particulier me dire si le nombre de "frames in 5.0 seconds" (tout en bas) leur parait correct.
#184 Le 10/09/2010, à 21:22
- cbrunos
quitombe a écrit :autre exemple de video qui foire http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-grandes-marees-font-plusieurs-victimes-dans-le-finistere-6064030.html
Aucun problème pour moi, même en plein écran.
Pareil, RAS.
Je recommande pcubuntoo!
#185 Le 10/09/2010, à 21:30
- FCBarca
Pylade a écrit :C’est simple, directX pour Ubuntu, ça s’appelle Wine…
Bon, j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé comment installer OpenGL pour Ubuntu sur cette page :
anne@anne-laptop:~$ glxinfo
Le programme « glxinfo » n'est pas installé. Vous pouvez l'installer en saisissant :
sudo apt-get install mesa-utils
anne@anne-laptop:~$ sudo apt-get install mesa-utils
[sudo] password for anne:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
mplayer-skins
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
mesa-utils
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 50,4ko dans les archives.
Après cette opération, 168ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ lucid-updates/universe mesa-utils 7.7.1-1ubuntu3 [50,4kB]
50,4ko réceptionnés en 0s (609ko/s)
Sélection du paquet mesa-utils précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 138939 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de mesa-utils (à partir de .../mesa-utils_7.7.1-1ubuntu3_i386.deb) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Paramétrage de mesa-utils (7.7.1-1ubuntu3) ...
anne@anne-laptop:~$ glxgears
26515 frames in 5.0 seconds
27151 frames in 5.0 seconds
27249 frames in 5.0 seconds
27246 frames in 5.0 seconds
27201 frames in 5.0 seconds
27265 frames in 5.0 seconds
27311 frames in 5.0 seconds
26531 frames in 5.0 seconds
anne@anne-laptop:~$Ils pourront en particulier me dire si le nombre de "frames in 5.0 seconds" (tout en bas) leur parait correct.
C'est moyen, mais ce n'est pas un vrai benchmark
Avais-tu désactiver les effets visuels de compiz ? Car c'est là qu'on voit les valeurs réelles
Dernière modification par FCBarca (Le 10/09/2010, à 21:32)
Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)
#186 Le 10/09/2010, à 21:40
- @nne
lhumeurbleue a écrit :Pylade a écrit :C’est simple, directX pour Ubuntu, ça s’appelle Wine…
...
Ils pourront en particulier me dire si le nombre de "frames in 5.0 seconds" (tout en bas) leur parait correct.C'est moyen, mais ce n'est pas un vrai benchmark
Avais-tu désactiver les effets visuels de compiz ? Car c'est là qu'on voit les valeurs réelles
Hein ?
Bien, pendant ce temps, j'ai installé Wine à partir de cette page : Wine pour Ubuntu et distributions dérivées. J'ai dû l'installer à en utilisant les lignes de commande, tout en bas de la page. Une fois Wine installé, j'ai pu installer DirectX 11.
Comment est-ce que je m'en sors ?
#187 Le 10/09/2010, à 22:46
- &Sharp
Vous critiquez flash mais flash je l'adore, c'est la technologie du futur!
La seule technologie capable de transformer un simple ordinateur en un véritable avion de ligne!!!(qui puis est un ordinateur, on le sait tous, ne sert à rien à part regarder les actualités sur facebook et se cultiver sur youtube).
Il est donc tout à fait commode de choisir son système d'exploitation sur ce point crutial, car, quand on a gouté aux heures de vols, on ne peut plus s'en passer.
Dernière modification par &Sharp (Le 10/09/2010, à 22:50)
★ ★ ______________________________
Ծ | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|
#188 Le 10/09/2010, à 22:54
- argh0
Il est normal de pouvoir voir une video en streaming en plein écran sans devoir passer par le dossier temp/ sachant que les vidéos téléchargées passent parfaitement fluide en plein écran. Sachant que sous win on a pas ce probleme.
Oui, ça serait normal. Sauf que ce qui commence un peu à irriter, c'est que tu accuses Ubuntu alors que tes problèmes sont causés par un logiciel (Flash) édité par une société tierce (Adobe), qui détient malheureusement actuellement un quasi monopole sur la lecture de vidéos en ligne. Si la lecture en ligne de vidéos te tient tellement à coeur, tu devrais plutôt te demander pourquoi tu est quasiment obligé de passer par ce logiciel (ou par des essais de rétroingénierie plus ou moins réussis). Et donc éventuellement, plutôt de gueuler sur Ubuntu, tu serais amené à militer en faveur de standards ouverts de vidéos, lus directement par le navigateur (sur lesquels il peut y avoir de la concurrence, et que le meilleur gagne) et non par un autre logiciel incrusté.
Tu me fais penser aux personnes qui disent au bout de 2 jours d'essais : "laisse tomber, le vélo c'est nul pour se déplacer en ville, c'est super dangereux, je reprends ma voiture". Parce que selon eux, le fait qu'on risque de se faire renverser par des voitures, ce n'est pas la faute des voitures, non non, c'est le vélo en lui même qui est intrinsèquement dangereux. Qu'ils reprennent la voiture, c'est leur droit. Mais au moins, qu'ils aient l'honnêteté de reconnaître que la dangerosité n'est pas dû au vélo lui-même. Après, y'à d'autres personnes, qui, malgré les difficultés, choisissent quand même de prendre tous les jours leur vélo. Ils doivent un peu jouer d'astuces, apprendre à leurs dépends de ne pas compter sur la priorité à droite quand ils sont à vélo, bouffer des gaz d'échappement, etc, mais ils le font quand même. Et peut-être qu'au bout d'un moment, leur nombre grossira, ce qui fait qu'ils auront plus d'infrastructures dédiées et que les voitures deviendront plus respectueuses. Ils auront alors imposé le fait de pouvoir librement choisir un mode de transport écologique, sain et fun sans mettre excessivement sa vie en danger.
#189 Le 11/09/2010, à 00:19
- gustare
oui, bon, hé,
Vous avez qu'à aller tout les deux au cinema le week-end prochain pour constater que flash est encore loin du compte et puis basta.
puis qu'est-ce qu'on s'en fout quoi bill gates linux tout ça, youtube. Si vous êtes braqués sur le libre inventez un facebook open source sans pub et si windows c'est mieux parce que gordon il va encore plus vite que les voitures et bhen brûle ton vélo.
Ce qui est sûr c'est que la guerre ça pollue.
Bonne nuit les petits.
http://www.collectiftoutseul.fr
http://www.petitions24.net/maintenantjesais (soit : un poème parmis d'autres)
#190 Le 11/09/2010, à 00:29
- quitombe
quitombe a écrit :Il est normal de pouvoir voir une video en streaming en plein écran sans devoir passer par le dossier temp/ sachant que les vidéos téléchargées passent parfaitement fluide en plein écran. Sachant que sous win on a pas ce probleme.
Oui, ça serait normal. Sauf que ce qui commence un peu à irriter, c'est que tu accuses Ubuntu alors que tes problèmes sont causés par un logiciel (Flash) édité par une société tierce (Adobe), qui détient malheureusement actuellement un quasi monopole sur la lecture de vidéos en ligne. Si la lecture en ligne de vidéos te tient tellement à coeur, tu devrais plutôt te demander pourquoi tu est quasiment obligé de passer par ce logiciel (ou par des essais de rétroingénierie plus ou moins réussis). Et donc éventuellement, plutôt de gueuler sur Ubuntu, tu serais amené à militer en faveur de standards ouverts de vidéos, lus directement par le navigateur (sur lesquels il peut y avoir de la concurrence, et que le meilleur gagne) et non par un autre logiciel incrusté.
Tu me fais penser aux personnes qui disent au bout de 2 jours d'essais : "laisse tomber, le vélo c'est nul pour se déplacer en ville, c'est super dangereux, je reprends ma voiture". Parce que selon eux, le fait qu'on risque de se faire renverser par des voitures, ce n'est pas la faute des voitures, non non, c'est le vélo en lui même qui est intrinsèquement dangereux. Qu'ils reprennent la voiture, c'est leur droit. Mais au moins, qu'ils aient l'honnêteté de reconnaître que la dangerosité n'est pas dû au vélo lui-même. Après, y'à d'autres personnes, qui, malgré les difficultés, choisissent quand même de prendre tous les jours leur vélo. Ils doivent un peu jouer d'astuces, apprendre à leurs dépends de ne pas compter sur la priorité à droite quand ils sont à vélo, bouffer des gaz d'échappement, etc, mais ils le font quand même. Et peut-être qu'au bout d'un moment, leur nombre grossira, ce qui fait qu'ils auront plus d'infrastructures dédiées et que les voitures deviendront plus respectueuses. Ils auront alors imposé le fait de pouvoir librement choisir un mode de transport écologique, sain et fun sans mettre excessivement sa vie en danger.
en attendant, je pense que c'est la majorité des testeurs qui pensent comme moi, on ne change pas d'OS pour se prendre + la tete des des choses simples et basiques pourtant.
#191 Le 11/09/2010, à 00:37
- The Uploader
Alors va contribuer à GNU Gnash si ça te révolte tant.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#192 Le 11/09/2010, à 01:01
- willcoyote
on ne change pas d'OS pour se prendre + la tete des des choses simples et basiques pourtant.
ok , si c'est si simple , dit moi avec quel logiciel fabriqué par microsoft tu lis les videos sur youtube ?
#193 Le 11/09/2010, à 01:06
- argh0
en attendant, je pense que c'est la majorité des testeurs qui pensent comme moi, on ne change pas d'OS pour se prendre + la tete des des choses simples et basiques pourtant.
Ouais, c'est bien vrai. Moi, j'ai essayé récemment un OS alternatif qui s'appelle Windows. Bon, au début j'ai bien galéré pour l'installer parce que pour chaque élément de mon ordi j'ai dû aller chercher un pilote sur le site web du constructeur et l'installer ('tain, une galère, faut télécharger un fichier, le lancer, y'à aucune gestion centralisée des paquets dans l'OS, bon je vous passe les détails), genre au début je me suis retrouvé avec une config vidéo de 800x600, impossible de faire marcher l'imprimante, etc. Quand j'ai voulu aller sur Internet, on m'a dit qu'il fallait que j'installe un firewall parce que celui intégré par défaut ne suffisait pas et en plus un logiciel appellé antivirus et sinon je n'étais pas vraiment sécurisé. Moi je sais pas, quand j'essaye un OS, le minimum c'est que je puisse surfer en sécurité directement, même à partir du Live CD - ah, oui, y'à pas de Live CD, pour l'essayer j'ai été obligé de l'installer, le flip.
Bon, est tout est comme ça. Les détails les plus futiles sont mal foutus. Genre, pour ejecter une clef USB, faut utiliser un applet du tableau de bord, mais le plus souvent faut d'abord aller regarder une lettre dans le navigateur de fichiers avant. Les programmes sont en vrac dans le menu applications, pas triés par catégories (je sais pas si c'était un bug mais moi y'avait un sous-dossier dans le menu pour chaque application qui contenait seulement celle-ci). Quand on fait un diaporama de photos l'OS n'est pas capable de détecter l'orientation de la prise de vue et faut les pivoter manuellement, etc. Faut se prendre la tête avec des détails techniques pour maintenir le système fonctionnel (au début j'ai eu du mal, mais heureusement y'avait une communauté super sympa et active et maintenant je maitrise les bases du nettoyage de registre, je pense à faire mes défragmentations, toussa). Et puis tous les logiciels par défaut sont vraiment miteux (vous devriez voir la gueule du lecteur audio - vidéo, une calamité). Donc du coup il a fallu que je cherche et télécharge des logiciels pour chaque usage (heureusement la communauté du logiciel libre a fait un effort de portage sur cette plateforme).
Sinon, c'est vachement bien, vous devriez essayer.
#194 Le 11/09/2010, à 09:08
- The Uploader
C'est clair que sans les logiciels libres, Windows : tu raque!
Pour la vidéo, j'avoue que les multiples contrôles à portée de click de ffdshow tryout me manquent un peu certains jours (Post Processing fin, niveaux de l'image, sous-titres avec recherche automatique dans le dossier du fichier, mixeur audio, etc et etc....), mais SMPlayer fait aussi bien, juste différemment!
Sous Windows d'ailleurs tu n'as pas que VLC : tu as aussi MPC HC. Mais ce sont deux lecteurs qui utilisent les libs ffmpeg pour tout décoder, ce qui change surtout c'est la GUI..
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#195 Le 11/09/2010, à 11:08
- pipocas
@quitombe: t'es toujours sous la version 64bits?
#196 Le 11/09/2010, à 15:50
- blunt
moi, j'ai essayé récemment un OS alternatif qui s'appelle Windows. Bon, au début j'ai bien galéré pour l'installer parce que pour chaque élément de mon ordi j'ai dû aller chercher un pilote sur le site web du constructeur et l'installer [...]
Sinon, c'est vachement bien, vous devriez essayer.
Hahaha, j'ai bien rit, j'ai eu a peu près les mêmes réactions lorsque que j'ai installé windows en dual boot après 4 ans sur des distributions GNU/linux seulement.
Quelle perte de temps incroyable que de redémarrer à tous les fois que l'on installe un soft, et 4 ou 5 fois durant l'installation. Impossible de fermer un programme gelé, un redémarrage s'impose, bizzare?
Comment se fait-il que le serveur graphique ne soit pas modulaire, un composant de l'interface gèle et s'en est fini, encore un reboot ? Un système un peu fait à la va-vite à mon avis.
Pas de console, enfin pas de console "utile"... Le seul moyen de configurer un peu le système c'est le foutu panneau de configuration, ils sont même pas foutu de mettre les layout clavier avec le panneaux du clavier, la résolution de l'écran avec le panneaux de l'affichage, tout un paquet d'icône peu intuitives, et très faible de leur capacité de configuration...
En plus, impossible d'écouter un film DVD, ça rame et c'est vraiment peu fluide, ce qui fonctionne très bien sous slackware
Dernière modification par blunt (Le 11/09/2010, à 15:52)
T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny
#197 Le 11/09/2010, à 18:00
- argh0
Hahaha, j'ai bien rit, j'ai eu a peu près les mêmes réactions lorsque que j'ai installé windows en dual boot après 4 ans sur des distributions GNU/linux seulement.
Quelle perte de temps incroyable que de redémarrer à tous les fois que l'on installe un soft, et 4 ou 5 fois durant l'installation. Impossible de fermer un programme gelé, un redémarrage s'impose, bizzare?Comment se fait-il que le serveur graphique ne soit pas modulaire, un composant de l'interface gèle et s'en est fini, encore un reboot ? Un système un peu fait à la va-vite à mon avis.
Pas de console, enfin pas de console "utile"... Le seul moyen de configurer un peu le système c'est le foutu panneau de configuration, ils sont même pas foutu de mettre les layout clavier avec le panneaux du clavier, la résolution de l'écran avec le panneaux de l'affichage, tout un paquet d'icône peu intuitives, et très faible de leur capacité de configuration...
En plus, impossible d'écouter un film DVD, ça rame et c'est vraiment peu fluide, ce qui fonctionne très bien sous slackware
Oh oui, tellement bon, j'avais oublié le coup des redémarrages . Genre, tu veux installer Windows et ses mises à jour, tous les pilotes bien comme il faut, le pack Office et un antivirus, c'est au moins une demi journée et 20 redémarrages
Et j'avoue, le panneau de configuration, à chaque fois que tu l'ouvres, t'as l'impression de jouer à "cherchez Willy"
Chais pas si t'as vu ça, mais sacré Nitot quand même, qui se sacrifie pour la communauté (http://standblog.org/blog/post/2010/08/26/De-Mac-vers-Windows , http://standblog.org/blog/post/2010/08/26/Quel-gestionnaire-de-photo-pour-Windows) - j'adore ses tags "abnégation"
#198 Le 12/09/2010, à 05:47
- quitombe
Avais-tu désactiver les effets visuels de compiz ? OUI ça ne change rien du tout
#199 Le 12/09/2010, à 12:18
- Nemesis
Alors va contribuer à GNU Gnash si ça te révolte tant.
Surtout que le dernier gnash gère l'accélération matérielle dans les video flash.
Par contre faut l'installer à la barbare à partir du tar.gz
Dernière modification par Nemesis (Le 12/09/2010, à 12:20)
#200 Le 12/09/2010, à 12:39
- Askelon
ok donc aucune solution, faut attendre la prochaine version de ubuntu
Tu vas peut-être finir par intégrer la notion simple et pratique qu'Ubuntu n'a rien à voir là-dedans ?
Si ça te pose tant que ça de problèmes, va gueuler chez Adobe et arrête de nous bourrer le mou pour des idioties.