Pages : 1
#1 Le 13/09/2006, à 10:31
- dramac
mauvais son général, ça crachote
voila, bonjours à toutes et à tous,
j'ai un problème récurent sous nux, mon son crachote, quelque soit le volume auquel je le mette et quelque soit le logiciel, de vlc à xmms, ou rythmbox, ça crachote, un peu comme qd on capte mal la radio, c'est très désagréable..
j'ai regardé dans xmms les option sonore et j'ai remarqué qu'il est configuré pour utilisé OSS, j'ai essayé de passer sous ALSA mais là plus rien, plus aucun son.
si quelqu'un a une idée, voir même une solution je lui en serais infiniment reconnaissant!!
#2 Le 13/09/2006, à 10:38
- jrev
Re : mauvais son général, ça crachote
est-ce qu'il crachote sous Win xp ?
C'est peut-être un PB matériel ?
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#3 Le 13/09/2006, à 11:19
- dramac
nan sous xp c'est nikel, aucun problème (de ce genre)
#4 Le 13/09/2006, à 11:43
- foch
essaye de jouer sur les 2 niveaux de volume : celui de gnome, et celui du logiciel.
sur mon iBook ça ne crachote plus si je mets le niveau de gnome assez bas, et celui d'xmms (par exemple) au maximum.
De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.
Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.
#5 Le 14/09/2006, à 10:45
- dramac
ah? ok, merci je v tenter
#6 Le 14/09/2006, à 11:38
- dawar
ça serait pas mal de savoir quelle carte son tu as OSS est l'ancien système de son de GNU/Linux, c'est étrange que ALSA ne soit pas utilisé...
Il y'a pas mal d'infos sur le son dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#7 Le 10/09/2010, à 22:57
- UbuntOlivier
Bonsoir,
Je déterre ce vieux sujet parce qu'il vient en tête de liste de Google quand on recherche «Ubuntu mauvais son».
J'ai donc réglé mon problème de son qui crachote sous 9.10 Karmic en installant le paquet gnome-alsamixer (s'installe dans menu Applications/Son et vidéo/Mixeur ALSA GNOME), qui donne accès à tous les canaux de la carte-son, et pas seulement aux principaux.
Le son qui crachote provient en général du canal CD, il faut le mettre en sourdine et tous les bruits de fond disparaîtront.
Profitez-en pour mettre également en sourdine tous les canaux qui vous sont inutiles lors d'une utilisation normale de votre pc, éliminez un maximum de sources de bruits parasites. Par exemple, je n'utilise jamais le micro, donc sourdine.
J'ai eu exactement le même problème et ai appliqué exactement la même solution sous openSuse. Cela semble donc assez généralisé (ou alors, c'est ma carte son qui fait des siennes)...
En espérant avoir été utile à certains.
Dernière modification par UbuntOlivier (Le 10/09/2010, à 23:00)
Pages : 1