Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 10/09/2010, à 13:17

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Au sujet du format d'encodage pour DVD
Le format dvd généré par openshot (même problème avec EKD)  ne passe pas dur DVDstyler ainsi que sur  bombono
pour ceci j'ai du soit réencoder les vidéos par l'intermédiaire de FFMPEG ou bien de le créer à l'aide de deveb (celui-ci réencode les vidéo au bon format)

C'est déjà modifié , c'est déjà integré dans le trunk (que vous pouvez tester wink ) et ce sera dans la 1.2.0

Problème de projet>version d'Openshot.
les projets créé avec la version 1.1 (hardy), ne sont pas 100% compatible avec la version que j'ai installé sur mon portable PPA sur 10.10.
(le logiciel se 'plante' au passage de certaine transition ou d'effet il suffit alors de les remettre en place et ça roule.

C'est là aussi modifier avec un changement de methodes au niveau de la création du projet mais n'est totalement operationnel que pour les nouveaux projets.

Images:Il est à noter que lorsque j'insère une photo en mode  portrait elle s'affiche horizontalement ce qi est gènant et quand on fait une rotation (Qu l'on trouve les bon paramètres) de 90° l'image est tronquée en haut et en bas (donc 'utilise gimp pour ceci).
Il serait bon si celà est possible que les donnée exif des photos soit recconnues.

Là aussi c'est en cours (effectifs depuis avant hier), un bug de gtk que Dan Dennedy nous a aidé à corriger partiellement (les tests sont en cours => quand j'ai le temps) mais cela ne vous empechent pas de tester la version en cours de developpement.
1/ c'est sans danger car c'est du Python (i.e. il n'y a pas de compilation cool)
2/plusieurs versions (2 ou plus) peuvent cohabiter facilement. lol

Au niveau ergonomie, il est evident que ce n'est pas le top et que ce n'est pas le top. Je pousserai le bug correspondant (car il existe) lors de la prochaine milestone, comme je l'ai fait pour les bug 1/ et 3/ cités plus haut. Jonathan en est déjà informé puisqu'on en a "parlé" , cette fonctionnalité a en effet besoin d'être amelioré avec un genre de rotation 90, 180, 270, (45 ?) dans le  sens des aiguilles d'une montre et inversement.

Autre  remarque: le film crée se termine systématiquement par quelques images  noires ce qui  fait que lorsque l'o réunit deux vidéos nous avons un passage par ces image noire
donc après réencodage il faut enlever celle-ci à l'aide de AViDEMUX.

Là je ne sais pas , ça me dit rien. Peut-etre est-ce un mauvais positionnement de tes deux clips. Un astuce : Avec la tete de lecture positionne toi à la fin, puis fais glisser le 2eme clip sur ta piste 2 (je suppose) et rapproche le de la tete de lecture. Il sera automatiquement alignée à elle.
Si ce n'est pas ça peut-tu donner plus de détails (et peut-etre posté aussi sur Launchpad si c'est effectivement un bug) afin qu'on essaie de le reproduire.

16/9 > 4/3  losque je veux creer un effet sur un format 16/9 (ZOOM) sur une image qui n'est pas à ce format (enmaintenant le ratio) l'image s'étire d'abord en plein écran avant que l'effet soit appliqué.

la c'est normal big_smile

Ergonomie:
1 dans la fenêtre es propriété > agencement il serait pratique d'avoir la possibilité  de rajouter des images clef car pour le moment nous n'en avons que deux (début et fin de séquence).
2 avoir en plus des curseur  pour positionner  l'image de l'apercu et aussi peut être des entier sur le curseur de la transprence.

Okay c'est noté, il me semble meme que c'est déjà demandé (pour le 1) mais sous reserve. Peux-tu preciser au niveau des curseurs, svp. Merci.

Voilà en tout cas merci pour ce logiciel
cordialement

Merci mais ce logiciel est aussi le votre car il est fait par vous. Qui d'autres que les utilisateurs savent mieux qu'eux meme ce  qu'ils veulent; tongue
Comme on est comme vous mais on pense pas à tout, ni on ne teste pas tout.
Aussi n'hesiter pas à tester et à faire remonter si necessaire.:lol:


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#752 Le 10/09/2010, à 13:20

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

@Nebulus
J'ai fais des recherches avec Andy et les frei0r-plugins ont un effet fisheye qui semble se rapprocher de ce que tu veux. Cependant, comme c'est un nouvel effet, ce ne sera faisable qu'avec la nouvelle version des frei0r-plugins. Et comme dis auparavent, j'y veillerai personnellement afin qu'il soit inclus dès que possible.:lol:

Dernière modification par cenwen (Le 10/09/2010, à 13:21)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#753 Le 10/09/2010, à 18:14

superpopo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Salut,

cenwen a écrit :

Si tu as encore ton fichier en ligne je suis sur que moimael serait interressé, si tu le veux bien, bien sur tongue

ok je lui envoie en mp.


cenwen a écrit :

N'ayant jamais fait de matroska, tu le fais comment ton mkv ?

alors je fait mon projet puis je veux l'exporte je passe par les reglages manuel, profil avance (dans mon cas atsc 1080i 50 Hz) puis format de la vidéo matroska (un des deux roll) puis codec : libx264 et enfin le son je choisit Ac3.

Par contre tu ne m'as pas repondu sur mon point 3 :

3 - le codec utilisé à iun niveau 5.1 en mkv ce qui est trop puissant (à mon sens) sachant que du 4.1 ou du 4.0 suffit amplement.
Je suis obliger de retravailler le mkv systématiquement avec l'excellent mkvextractor, pour qu'il soit visible sans saccades par ma platine de salon et le pc.

Tu sais cette partie est très important car le profil du mkv de sortie généré par open shot est trop lourd (5.1) et nécessites systématiquement un re travail pour le baisser à fin de pouvoir le lire (en 4.1 ou .2).



cenwen a écrit :

Sinon, autre remarque il est dommage que lorque l'on creer eun titre on est obliger de l'importer comme un fichier et que l'on ne le retrouve pas dans la liste des titres.

okay, j e vois ce que tu veux dire. Initialement, je croyais que tu le trouvais pas car tous les clips sont dans le dossier thumbnail à l'emplacement choisi lors de la création du projet. il suffit de les importer après comme n'importe quel fichier avec l'explorateur.
Bonne idée "à pousser"  pour la prochaine milestone. lol

Oui, cela serait vraiment bien !

Dernière modification par superpopo (Le 10/09/2010, à 18:16)


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#754 Le 10/09/2010, à 21:34

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

ok je lui envoie en mp.

Merci pour lui

Par contre tu ne m'as pas repondu sur mon point 3 :

3 - le codec utilisé à iun niveau 5.1 en mkv ce qui est trop puissant (à mon sens) sachant que du 4.1 ou du 4.0 suffit amplement.
Je suis obliger de retravailler le mkv systématiquement avec l'excellent mkvextractor, pour qu'il soit visible sans saccades par ma platine de salon et le pc.

Tu sais cette partie est très important car le profil du mkv de sortie généré par open shot est trop lourd (5.1) et nécessites systématiquement un re travail pour le baisser à fin de pouvoir le lire (en 4.1 ou .2).

Normal la je ne sais pas du tout car je connais pas du tout le mkv et encore moins le son. Les pro du son sont d'ailleurs Andy et Moimael. tongue Mais bon pour en revenir à ce sujet, je vois pas trop la difference entre du 5.1 et du 4.1 contrairement à du 2.1. roll
De plus, que veut-tu dires par trop lourd ? les fichiers audio sont normalement les plus légers dans la vidéo => il est en pcm non compressé en 24 bits ????

Oui, cela serait vraiment bien

Noter sur ma liste perso à pousser vers la prochaine milestone.(j'en ai une autre mais differente celle-ci tongue)

Et au fait, ton probleme de fonctionnement de tes 4 cores est-t-il résolu ?

Dernière modification par cenwen (Le 11/09/2010, à 19:05)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#755 Le 10/09/2010, à 23:01

superpopo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

cenwen a écrit :

Normal la je ne sais pas du tout car je connais pas du tout le mkv et encore moins le son. Les pro du son sont d'ailleurs Andy et Moimael. tongue Mais bon pour en revenir à ce sujet, je vois pas trop la difference entre du 5.1 et du 4.1 contrairement à du 2.1. roll
De plus, que veut-tu dires par trop lourd ? les fichiers audio sont normalement les plus légers dans la vidéo => il est en pcm non compressé en 24 bits ????

non ce que je veux dire c que le taux de qualité / compression video  est trop compliqué pour nos chers machines (box ou pc). Le 5.1 est trop compliqué trop lourd, la conversion mkv doit être plus legere..


cenwen a écrit :

Et au fait, ton probleme de fonctionnement de tes 4 cores est-t-il résolu ?

En fait c super bizarre je sais pas si mes 4 core sont utilisés correctemant dans ubuntu, dans certains logiciels oui (handbrake) dans d'autres non, mais ce qui m'amene a croire (aprse recherche) c que la communauté ne sait pas encore totalement penché sur la question.

Donc en résumé oui mes 4 coeurs fonctionnent mais en fonction des logiciels (rares) ...:rolleyes:


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#756 Le 11/09/2010, à 12:34

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

non ce que je veux dire c que le taux de qualité / compression video  est trop compliqué pour nos chers machines (box ou pc). Le 5.1 est trop compliqué trop lourd, la conversion mkv doit être plus legere..

Il manque un module expert dans le module Exportation chose que j'ai déjà parler mais sur notre forum. Je créerai un bug et je le "pousserai quand il sera temps de le faire mais, une chose qui est sure, c'est que ce sera pas moins qui le ferai.:P:lol::rolleyes:

En fait c super bizarre je sais pas si mes 4 core sont utilisés correctemant dans ubuntu, dans certains logiciels oui (handbrake) dans d'autres non, mais ce qui m'amene a croire (aprse recherche) c que la communauté ne sait pas encore totalement penché sur la question.

Donc en résumé oui mes 4 coeurs fonctionnent mais en fonction des logiciels (rares) ...roll

Là je prefere, il suffit juste de se servir du moniteur systeme pour s'en assurer après un moment.

Autre chose à laquelle on avait parler la dernière fois (avant ma coupure internet et les vacances big_smile) en ce qui concerne les informations sur ton fichier. J'avais dit que je connaissais pas le format BDRV (ou BDAV), maintenant je peux te donner l'explication suivante : il s'agit du format du blu-ray vidéo qui peut te permettre aussi de créer des menus.:cool:


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#757 Le 11/09/2010, à 17:52

moimael

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Merci pour le fichier MTS, je regarderais ça des que j'ai le temps wink
Pour le mkv, je crois que tu mélange un peut tout.

Le mkv n'est qu'un container, pas un  format audio ou video, le poids ne dépends donc absolument pas de lui, il peut aussi bien contenir un fichier en divx avec mp3 qu'un fichier en H264 et AC3.

Comme tu le dis tu utilise X264 pour la vidéo et AC3 pour le son.

AC3 est très utilisé dans les DVD pour du 5.1 justement mais tu peut sélectionner le nombre de canaux que tu veux (paramètres nombre de canaux dans exporter) ou tout simplement changer de codec.

Hors ligne

#758 Le 11/09/2010, à 19:10

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Entierement d'accord avec toi mais il faudra quand meme regarder pourquoi FFmepg ne nous donne pas l'extension .mkv au lieu de .matrovska. Tu t'en occupes ?


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#759 Le 11/09/2010, à 20:09

superpopo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

moimael a écrit :

Merci pour le fichier MTS, je regarderais ça des que j'ai le temps wink
Pour le mkv, je crois que tu mélange un peut tout.

Le mkv n'est qu'un container, pas un  format audio ou video, le poids ne dépends donc absolument pas de lui, il peut aussi bien contenir un fichier en divx avec mp3 qu'un fichier en H264 et AC3.

Comme tu le dis tu utilise X264 pour la vidéo et AC3 pour le son.

AC3 est très utilisé dans les DVD pour du 5.1 justement mais tu peut sélectionner le nombre de canaux que tu veux (paramètres nombre de canaux dans exporter) ou tout simplement changer de codec.

En fait je me suis mal exprimé.

Lorsque je créer un fichier .matroska, et si je le glisse dans le logiciel media info voilà ce qu il en ressort :

Format : 
AVC 
Format/Info : 
Advanced Video Codec 
Format profile : 
[b]High@L5.1 [/b]
Format settings, CABAC : 
Yes 
Format settings, ReFrames : 
1 frame 
Muxing mode : 
Container profile=Unknown@5.1 
Codec ID : 
V_MPEG4/ISO/AVC

donc le profile est du 5.1. et je ne paralis pas du son en 5.1 wink

MAIS !!!!! je viens de faire une découverte, en faite je suis obligé systématiquement de reprendre la vidéo de sortie en .mkv (à savoir demuxer puis remuxer) pour que cette dernière soit fluide et sans artefacts. Et je pensais que c'était à cause du profil 5.1.

Mais, je me rend compte que non la seul différence entre un fichier .mkv pas fluide et un autre fluidifier par mes soins est la librairie utilisée :

AVANT :

Format                           : Matroska
File size                        : 400 MiB
Duration                         : 3mn 40s
Overall bit rate                 : 15.3 Mbps
Writing application              : Lavf52.31.0 -*-*--*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-
Writing library                  : Lavf52.31.0 -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*--**-*-**-*-*-*-

Video
ID                               : 1
Format                           : AVC
Format/Info                      : Advanced Video Codec
Format profile                   : High@L5.1
Format settings, CABAC           : Yes
Format settings, ReFrames        : 1 frame
Muxing mode                      : Container profile=Unknown@5.1
Codec ID                         : V_MPEG4/ISO/AVC
Duration                         : 3mn 40s
Bit rate                         : 14.7 Mbps
Nominal bit rate                 : 15.0 Mbps
Width                            : 1 920 pixels
Height                           : 1 080 pixels
Display aspect ratio             : 16:9
Frame rate mode                  : Constant
Frame rate                       : 25.000 fps
Resolution                       : 8 bits
Colorimetry                      : 4:2:0
Scan type                        : MBAFF
Bits/(Pixel*Frame)               : 0.283
Stream size                      : 385 MiB (96%)
Writing library                  : x264 core 85 Ubuntu_2:0.85.1448+git1a6d32-4
Encoding settings                : cabac=1 / ref=1 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0 / me=dia / subme=7 / psy=1 / psy_rd=1,00:0,00 / mixed_ref=0 / me_range=4 / chroma_me=0 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=0 / chroma_qp_offset=-2 / threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / mbaff=1 / constrained_intra=0 / bframes=0 / wpredp=0 / keyint=12 / keyint_min=7 / scenecut=0 / intra_refresh=0 / rc=abr / mbtree=0 / bitrate=15000 / ratetol=0,3 / qcomp=0,00 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / ip_ratio=1,25 / aq=1:1,00

Audio
ID                               : 2
Format                           : AC-3
Format/Info                      : Audio Coding 3
Codec ID                         : A_AC3
Duration                         : 3mn 40s
Bit rate mode                    : Constant
Bit rate                         : 256 Kbps
Channel(s)                       : 2 channels
Channel positions                : Front: L R
Sampling rate                    : 48.0 KHz
Resolution                       : 16 bits
Stream size                      : 6.72 MiB (2%)

APRES :

Format                           : Matroska
File size                        : 337 MiB
Duration                         : 3mn 5s
Overall bit rate                 : 15.3 Mbps
Encoded date                     : UTC 2010-08-08 10:30:45
Writing application              : mkvmerge v3.0.0 ('Hang up your Hang-Ups') built on Dec 29 2009 00:21:20 -*-*-*-*
Writing library                  : libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8 *-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*--**-*--**-*---*

Video
ID                               : 2
Format                           : AVC
Format/Info                      : Advanced Video Codec
Format profile                   : High@L5.1
Format settings, CABAC           : Yes
Format settings, ReFrames        : 1 frame
Muxing mode                      : Container profile=Unknown@5.1
Codec ID                         : V_MPEG4/ISO/AVC
Duration                         : 3mn 5s
Bit rate                         : 14.7 Mbps
Nominal bit rate                 : 15.0 Mbps
Width                            : 1 920 pixels
Height                           : 1 080 pixels
Display aspect ratio             : 16:9
Frame rate mode                  : Variable
Frame rate                       : 25.000 fps
Resolution                       : 8 bits
Colorimetry                      : 4:2:0
Scan type                        : MBAFF
Bits/(Pixel*Frame)               : 0.284
Stream size                      : 325 MiB (96%)
Writing library                  : x264 core 85 Ubuntu_2:0.85.1448+git1a6d32-4
Encoding settings                : cabac=1 / ref=1 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0 / me=dia / subme=7 / psy=1 / psy_rd=1,00:0,00 / mixed_ref=0 / me_range=4 / chroma_me=0 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=0 / chroma_qp_offset=-2 / threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / mbaff=1 / constrained_intra=0 / bframes=0 / wpredp=0 / keyint=12 / keyint_min=7 / scenecut=0 / intra_refresh=0 / rc=abr / mbtree=0 / bitrate=15000 / ratetol=0,3 / qcomp=0,00 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / ip_ratio=1,25 / aq=1:1,00

Audio
ID                               : 1
Format                           : AC-3
Format/Info                      : Audio Coding 3
Codec ID                         : A_AC3
Duration                         : 3mn 5s
Bit rate mode                    : Constant
Bit rate                         : 256 Kbps
Channel(s)                       : 2 channels
Channel positions                : Front: L R
Sampling rate                    : 48.0 KHz
Stream size                      : 5.65 MiB (2%)

P.S ce n'st pas le meme fichier mais cela n'a pas d'importance.

donc il suffirait peut être de changer la librairie utilisée ???


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#760 Le 11/09/2010, à 20:12

superpopo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

cenwen a écrit :

Autre chose à laquelle on avait parler la dernière fois (avant ma coupure internet et les vacances big_smile) en ce qui concerne les informations sur ton fichier. J'avais dit que je connaissais pas le format BDRV (ou BDAV), maintenant je peux te donner l'explication suivante : il s'agit du format du blu-ray vidéo qui peut te permettre aussi de créer des menus.:cool:

Oui merci, j'ai fait mes recherches de mon cote et du plat de pâtes qu'est les containers/codec et librairie international ou commercial ou libre, j'ai compris la même chose.


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#761 Le 11/09/2010, à 21:09

moimael

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

cenwen a écrit :

Entierement d'accord avec toi mais il faudra quand meme regarder pourquoi FFmepg ne nous donne pas l'extension .mkv au lieu de .matrovska. Tu t'en occupes ?

Hmm sans regarder le code je dirais que openshot se base tout simplement sur la sortie de la commande ffmpeg -formats, d'où le matroska au lieu de mkv. (à vérifier, mais cette méthode me paraît assez "sale")

Pour l'instant, si c'est bien ce que je pense, à moins de changer complètement la façon dont on récupère la liste des formats, ça me parait difficile à corriger.

Sinon pour les problèmes de fluidité, cela semble être un problème relativement complexe, quelques recherches vont être nécessaires tongue

Hors ligne

#762 Le 11/09/2010, à 22:36

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Hmm sans regarder le code je dirais que openshot se base tout simplement sur la sortie de la commande ffmpeg -formats, d'où le matroska au lieu de mkv. (à vérifier, mais cette méthode me paraît assez "sale")

Je suis entierment d'accord avec toi mais on ne peut pas changer la sortie du format pour le matrovska avec une iteration du genre if self.result_output == matrovska and True return trallalalalla

@superpopo
Désolé de ne pas avoir compris ce que tu disais en matière de profils roll
De visu (je verifierai demain car si je me balade dans la maison à cette heure, ma 1/2 me tuer lol) mais le H264 a plusieurs profils mais je ne suis pas sur que ce soit le haut en qualité.

Dernière modification par cenwen (Le 11/09/2010, à 22:37)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#763 Le 11/09/2010, à 22:44

moimael

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

En fait après vérification openshot se base sur le résultat de la commande melt (qui elle doit se baser sur ffmpeg), ce qui est une méthode assez "sale".

Passer par un utilitaire en ligne de commande conçu uniquement à des fins de test de MLT n'est pas du tout optimal. Je vais décortiquer le code de melt voir si on ne peut pas y accéder plus directement ce qui nous donnerais plus de contrôle sur la sortie que simplement récupérer celle du terminal.

La solution que tu propose fonctionnera sans aucun doute mais ce n'est qu'une rustine pour un code déjà pas très propre et ça n'empêchera pas le pb de se reproduire pour d'autres formats.

Dernière modification par moimael (Le 11/09/2010, à 22:45)

Hors ligne

#764 Le 11/09/2010, à 22:59

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Je pense qu'il s'agit du retour de la commande ffmepg -formats ou plutot de ffmpeg -formats | grep D pour etre plus precis mais pas de melt.
De plus, Jonathan (et nous aussi) utilise le module subprocess pour les commandes. On devrait plutot utiliser le module optparse pour ça, qui est d'ailleurs fait pour.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#765 Le 11/09/2010, à 23:03

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Rectification c'est bien la commande melt qui fournit le resultat des codecs disponibles pour être precis melt noise -consumer avformat acodec=list/vcodec=list.Et je devrais le savoir car on en avait discuter avec Andy.
Regrde dans le fichier av_formats.py

Edit :
après reflexion c'est bizarre et pas ça car l'exportation des fichiers était avant le module créer par Andy . Mais je ne sais pas ou c'est (si tu trouves je suis preneur ).

Dernière modification par cenwen (Le 11/09/2010, à 23:18)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#766 Le 12/09/2010, à 13:15

CasseTaTele

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,

j'ai un petit soucis lors de l'exportation de la vidéo, la vidéo exportée ne correspond pas du tout à ce que je voyais dans l'aperçu :
-décalage image/son
-clips non recoupés
hmm
une solution?

Hors ligne

#767 Le 16/09/2010, à 15:28

alphonse1er

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour
et merci pour la création, la maintenance et l'amélioration d'un outil tel qu'openshot.
En plus d'être fonctionnel et efficace, il me permet de montrer qu'Ubuntu, c'est mieux que Fenêtres ou pomme !
Fonctionnalité complémentaire : je m'en sers comme convertisseur et c'est génial car il fait tout facilement :
c'est grâce à lui que j'ai pu enfin exploiter mes vidéos mts :
Je n'arrivais pas à y travailler dessus car mon pc commence à vieillir.
Pouf, je les insère puis export en Vob et hop !
j'ai mes vidéos en bonne qualité sur lesquelles je peux bosser.
Magique !
Bref, j'ai malgré tout un petit souci.
Quand je veux exporter un clip en flv (h.264), il me dit qu'il manque :
libx264 et libmp3lame pour s'exécuter.
C'est vrai, mais quand je les cherche avec Synaptic, je trouve :
libx364-85 et libmp3lame0.
Ce ne sont pas les mêmes ?
Si oui, comment faire le lien dans openshot ???
Merci pour la réponse !!!
PS. J'ai Ubunntu 10.04 lucid lynx.
PPS. désolé si cette question a déjà été posée, mais j'ai toutefois essayé de chercher dans ce forum un bon bout de temps avant de poster...

Dernière modification par alphonse1er (Le 16/09/2010, à 15:29)


Et à la fin, ce sont les gentils qui vont gagner.

Hors ligne

#768 Le 16/09/2010, à 15:31

CasseTaTele

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

@alphonse1er
par rapport à mon poste précédent, est-ce que tu as essayé de faire un montage de plusieurs clips recoupés et de les recaler avec une bande son? as tu eu le même problème que moi?

Hors ligne

#769 Le 16/09/2010, à 19:37

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Salut

@alphonse1er
Merci
Il faut que tu actives le depot medibuntuqui lui seul te permettra d'avoir ces codecs opérationnels .Tu as un how to ici (https://answers.launchpad.net/openshot/+faq/1040) et meme un tutoriel vidéo realisé par un membre ici : http://openshotusers.com/forum/viewtopi … 12&start=0

@CasseTaTele
Désolé, j'ai zappé ton post. roll
Plusieurs possibilités/solutions.
Si ta vidéo est en wmv (principalement ce format), convertie là, FFmpeg semble le géré très mal. Avec EKD par exemple, il le fait très bien. La version svn permet même de convertir le HD dans un format fait pour la HD, le DNxHD, qui en garde tous les avantages sauf un : le poids.
Plus d'info ici : http://ekdm.wordpress.com/
Si ta video est dans un autre format, je te conseillerai de mettre à jour ta version de MLT et de FFmpeg à jour. Plus d'info ici : http://www.webupd8.org/2010/04/script-t … d-and.html et aussi ici http://openshotusers.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=538 pour FFmpeg et pour MLT ici : http://openshotusers.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=447.
Je te donnerai un dernier lien (que je conseille de désactivé comme pour les autres après l'installation afin d éviter de casser votre systeme) , il te permettra de récuperer la derniere version en date de mlt (toute fraiche) puisque Dan Dennedy l'a fait Lundi et elle est uploader depuis 2 heures seulement.ici : http://openshotusers.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=447
Sinon si ton prbme persiste (et mem s'il ne l'est plus wink ), peux-tu donner des infos sur ce(s) fichier(s) ici : http://openshotusers.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=371

Merci big_smile


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#770 Le 17/09/2010, à 10:02

nyme

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

alphonse1er a écrit :

Bonjour
et merci pour la création, la maintenance et l'amélioration d'un outil tel qu'openshot.
En plus d'être fonctionnel et efficace, il me permet de montrer qu'Ubuntu, c'est mieux que Fenêtres ou pomme !
Fonctionnalité complémentaire : je m'en sers comme convertisseur et c'est génial car il fait tout facilement :

euh attention  a ne pas s'enflammer inutilement ...

Hors ligne

#771 Le 20/09/2010, à 20:23

alphonse1er

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

nyme a écrit :
alphonse1er a écrit :

Bonjour
et merci pour la création, la maintenance et l'amélioration d'un outil tel qu'openshot.
En plus d'être fonctionnel et efficace, il me permet de montrer qu'Ubuntu, c'est mieux que Fenêtres ou pomme !
Fonctionnalité complémentaire : je m'en sers comme convertisseur et c'est génial car il fait tout facilement :

euh attention  a ne pas s'enflammer inutilement ...

Non, pas inutilement.
Et j'ai pas d'action chez ux...
J'ai essayé un tas de programmes sur ces 3 systèmes d'exploitation et déjà :
aucun ne convertissait les mts (et donc encore moins permettait d'y travailler dessus) de façon aisée sur mon pc.
Openshot le permet facilement et la fonction " exportation  " est bien automatisée, du coup, sans rien connaitre aux formats, je peux faire une vidéo pour n'importe quelle application  sans me prendre la tête.
Bref, j'en suis content, alors je le dis !
Quand je trouverai des limites, je le dirai aussi !
Mais il n'y a pas de mal à faire du bien...


Et à la fin, ce sont les gentils qui vont gagner.

Hors ligne

#772 Le 20/09/2010, à 20:51

superpopo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Salut alphonse1er,

arrive tu à travailler aisément avec du MTS ? Ou je comprends mal ta phrase ?


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#773 Le 21/09/2010, à 10:41

alphonse1er

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

superpopo a écrit :

Salut alphonse1er,

arrive tu à travailler aisément avec du MTS ? Ou je comprends mal ta phrase ?

Salut,
en fait, mon ordi commence à dater : j'ai un PC avec un processeur AMD athlon 64 3000+,
1GHZ de ram et une carte graphique ATI Radeon X600 (128Mo de ram).
Je ne peux donc pas travailler aisément avec du mts car la vitesse de lecture est trop saccadée dans openshot.
J'ai donc du convertir ces fichiers en Vob qui eux, sont utilisables dans ce programme (de toutes façons, j'allais convertir ces fichiers).
Donc, je pense que dans l'absolu, on peut travailler aisément avec du mts, mais qu'il faut une configuration plus solide.
D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire si ça marche chez lui et dans ce cas avec quelle configuration, ça m'intéresse.

@CasseTaTele :
pour la même raison que ci-dessus, je n'ai pas pu utiliser Lives, mais il m'avait l'air très complet...


Et à la fin, ce sont les gentils qui vont gagner.

Hors ligne

#774 Le 21/09/2010, à 11:53

superpopo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

salut,
bein regarde mes caracteristiques.

Et je rame pour faire du montage.

Par contre pour contourner le probleme j'utilise cette astuce :

http://openshotusers.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=282


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#775 Le 21/09/2010, à 14:49

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

@superpopo et @alphonse1er
Il y a une peut-être une solution cependant elle necessite de disposer de beaucoup d'espaces disques DNxHD réalisé par EKD (ekd  mais uniquement dans sa version de developpement qui necessite aussi un autre très grand logiciel g'mic (gmic). L'installation est un peu trivial mais pas compliquée mais Cependant, et seulement depuis aujourd'hui, il existe un paquet crée par un membre de la mailing list de Lprod de cette version par le créateur de la distribution Tangostudio.
L'explication de l'installation de la version svn d'ekd : http://ekd.tuxfamily.org/index.php/Developpement/SVN
Le blog concernant la version 2.xx et suivante de EKD, formidable et puissant outil : http://ekdm.wordpress.com/
Le site de la distribution TangoStudio dont vous utiliserez le deb de son depot :
http://tangostudio.tuxfamily.org/
Le deb proprement dit :
http://download.tuxfamily.org/tangostudio/testing/ekd/
Un peu plus d'info ici aussi : http://linuxevolution.wordpress.com/201 … -du-dnxhd/

Si EKD est un des rares logicels graphiques (hormis Kdenlive) à utiliser/convertir ce format, il est le 1er logiciel sous LInux (GUI) à pouvoir tagger son fichier vidéo comme on tagge ses photos et ses fichiers audio. Quant à G'mic, hormis l'effet artistique, c'est de la bombe............;;;;;;)
J'espère que cela vous aidera.:P

Dernière modification par cenwen (Le 21/09/2010, à 14:50)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne