Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 10:51

llwynrt

[insoluble pour l'instant] touche majuscule au comportement bizarre

bonjour

j'ai un ordinateur portable sans pavé numérique alors j'ai configuré la touche verrrouillage majuscule pour avoir les chiffres en haut. je sais pas si c'est lié, mais j'ai des comportements bizarre.
sous firefox quand c'est verrouillé, la molette de la souris fait page suivante et précédente (ce qui est assez déstabilisant) et la touche tab "remonte" les formulaires au lieu de "descendre". avec msn, la touche retour arrière m'affiche \b au lieu d'effacer ... est-ce normal ? est-ce configurable ?

Merci
Marie-Lyse

Dernière modification par llwynrt (Le 14/10/2006, à 12:17)

Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

#2 Le 08/10/2006, à 22:18

snapshot

Re : [insoluble pour l'instant] touche majuscule au comportement bizarre

Oui, c'est probablement lié !
Je pense que ce genre de configuration (avoir les chiffres en haut) est obtenu en simulant un appui continuel sur la touche Shift.
Donc, quand tu te sers de la molette, tu fais Shift+VersLeHaut ou shift-VersLeBas ce qui doit signifier Page Suivante ou Précedente pour firefox...

Essaye de changer ton paramétrage, mais n'espère obtenir de miracles. Je n'ai jamais pu configurer mon clavier comme je le voulais (Caps met en majuscule, et shift annule caps)

Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

#3 Le 14/10/2006, à 12:16

llwynrt

merci pour cette réponse. y'aurait pas moyen d'avoir dans les options de la touche verr maj "verr maj agit comme sous windows" ? ce serait pratique ;-)

Marie-Lyse

Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

#4 Le 15/10/2006, à 18:36

snapshot

Celui qui aura la réponse à cette question aura toute ma reconnaissance !

J'aime bien le comportement du CapsLock en linux : le "é" et le "ç" deviennent "É" et "Ç".
Mais ce que je n'aime pas, c'est que pour éteindre le CapsLock, il faut ré-appuyer dessus. C'est donc une touche à bascule On/Off. Ce n'est pas érgonomique car ça oblige à regarder la led lumineuse pour savoir dans quel état on est. Et pourquoi diable mettre cette lumière à l'opposée de la touche qui agit sur elle ? C'est mal conçu !
Il faudrait s'inspirer du comportement sous windows : CapsLock allume et Shift éteint. Comme ça, il n'y a pas besoin de regarder son clavier.

Mais je n'ai trouvé aucun paramétrage pour le faire hmm

Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

#5 Le 18/02/2009, à 21:45

eserpios

salut, j'ai le meme problème, y'a t il du nouveaux?

Ubuntu 24.04
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]

#6 Le 12/09/2010, à 15:35

eduz

Bonjour, j'ai le même problème et toujours pas réglé. Avez vous une solution? Merci d'avance.