#2051 Le 12/09/2010, à 16:49
- didrocks
Re : Nouveautés dans Maverick...
oupsss, j'ai dit une bêtise, ça a été commité dans le branch de eog 3, pas 2.31 car il ajoute une nouvelle string…
Donc non, ça ne sera sûrement pas intégré à cause du string freeze (sinon, cela apparaîtrait en anglais dans les différentes interfaces)
#2052 Le 12/09/2010, à 16:51
- antistress
Et il vaut mieux un bug ou un défaut de localisation ?
Blogue : Libre et ouvert
#2053 Le 12/09/2010, à 16:57
- baba00000000
Faut mieux retarder
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2054 Le 12/09/2010, à 17:00
- didrocks
@antistress: tu peux reporter ce pbs pour des milliers de changement de dernière minute à chaque release où on a tout le monde qui voit son bug comme "primordial et on peut tout retarder"…
Si on acceptait tout cela, tu auras plus que très souvent, des phrases en anglais dans ton système.
Le seul moyen qu'on ait cette modification, il faudrait que GNOME l'accepte dans sa release.
#2055 Le 12/09/2010, à 17:02
- antistress
#2056 Le 12/09/2010, à 17:18
- baba00000000
indeed
J'ai appris un mot
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2057 Le 12/09/2010, à 17:50
- didrocks
Tealc de Stargate SG1, on t'a retrouvé!
dsl pour le HS
#2058 Le 12/09/2010, à 18:03
- Malizor
@DidRocks : En effet.
(quoi, j'ai bien le droit de préférer la vf, non mais! )
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2059 Le 12/09/2010, à 19:08
- winux
j'ai complété ma réponse #2038 p.82
http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés - Triple boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun
#2060 Le 12/09/2010, à 20:07
- didrocks
@Malaria: ah mais quelle faute de goût
(non, sérieux, j'ai beaucoup de mal à écouter les séries en vf connaissant les voix en vo, mais je peux comprendre que certains préfèrent la vf )
Bon, on diverge, retour sur les nouveautés pour le topic !
#2061 Le 12/09/2010, à 22:08
- kitkat
@ben13: nautilus elementary est un groupe de 5 personnes qui fork nautilus (ils ne veulent pas communiquer avec nautilus upstream) qui se concentrent sur un logiciel pour du développement pur.
J'adore la désinformation.
Pour info nautilus-elementary c'est 2 personnes (un dev et un designer). On a communiqué avec nautilus upstream, établit une liste de tout le travail fait sur nautilus-elementary. Ce ne fut qu'une perte de temps, ils n'étaient pas intéressés par nos modifications à l'exception de la refonte de la sidebar. Et pour info j'ai meme envoyé sur bugzilla le patch en question.
Etonnant? Pas vraiment, nautilus-elementary est en partie la somme de patches trés interessants qui prennent la poussière sur bugzilla et sont ignorés par nautilus upstream depuis une décennie.
En effet on ne peut pas forcer des developpeurs à travailler ensemble sur un meme project avec des visions totalement differentes.
Donc merci d'arreter de fabuler.
#2062 Le 12/09/2010, à 23:15
- mr_pouit
Etonnant? Pas vraiment, nautilus-elementary est en partie la somme de patches trés interessants qui prennent la poussière sur bugzilla et sont ignorés par nautilus upstream depuis une décennie.
Je ne veux pas prendre parti pour l'un ou l'autre (et puis bon, j'aime bien le thème d'icônes ), mais dire "j'ai remonté des patches", ça ne prouve rien…
Si les patches ne sont pas bien découpés (avec par exemple un patch = une fonctionnalité), s'ils ne sont pas sur la dernière version du logiciel, ou encore s'ils sont gigantesques[*], évidemment que le développeur en amont va les mettre très bas dans la todo liste.
[*] Un bon exemple étant les patches générés automatiquement pour signaler les changements ubuntu à des paquets debian : quand tu tombes sur un patch comme celui-là (160 files changed, 32121 insertions(+), 70646 deletions(-)), tu peux t'asseoir dessus (exemple pris totalement au hasard pour embêter didrocks ).
#2063 Le 13/09/2010, à 00:59
- kitkat
kitkat a écrit :Etonnant? Pas vraiment, nautilus-elementary est en partie la somme de patches trés interessants qui prennent la poussière sur bugzilla et sont ignorés par nautilus upstream depuis une décennie.
Je ne veux pas prendre parti pour l'un ou l'autre (et puis bon, j'aime bien le thème d'icônes ), mais dire "j'ai remonté des patches", ça ne prouve rien…
Si les patches ne sont pas bien découpés (avec par exemple un patch = une fonctionnalité), s'ils ne sont pas sur la dernière version du logiciel, ou encore s'ils sont gigantesques[*], évidemment que le développeur en amont va les mettre très bas dans la todo liste.
[*] Un bon exemple étant les patches générés automatiquement pour signaler les changements ubuntu à des paquets debian : quand tu tombes sur un patch comme celui-là (160 files changed, 32121 insertions(+), 70646 deletions(-)), tu peux t'asseoir dessus (exemple pris totalement au hasard pour embêter didrocks ).
T'inquietes le patch a très bien été traité, 2mois et demi apres l'upload, le commiter a meme rajouter son petit nom dans les entetes mais a oublié les auteurs initiaux . A. Walton un dev nautilus qui avait uploadé un premier patch en 2008 et moi meme (ammonkey dev elementary). Mais bref passons...
Vu qu'il faut tout détaillé, elementary patchs soumis sur bugzilla:
https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=508404
https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=42834
Le reste des changements de nautilus-elementary a été discuté sur google wave et sur irc avec les maintainers de nautilus.
Exceptés les deux patchs cités plus haut aucune autre modifications de nautilus-elementary ne les a intéressé. Donc qu'on arrete de croire que les dev nautilus attendent a bras ouvert les modifs de nautilus-elementary et que les dev elementary ne communiquent pas, c'est faux.
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, quand on fork un projet c'est qu'on est en désaccords avec les choix faits upstream, c'est le cas pour nautilus-elementary. Nautilus-elementary est un fork de plus parmis tant d'autres, une alternative, rien de plus rien de moins. Notre code est opensource nous respectons la gpl. Nous n'avons pas a nous forcer a travailler avec une team avec laquelle nous sommes en total désaccords.
Dernière modification par kitkat (Le 13/09/2010, à 01:11)
#2064 Le 13/09/2010, à 05:37
- YannUbuntu
ça ne sera sûrement pas intégré à cause du string freeze
C'est compréhensible.
Le problème, c'est que la raison pour laquelle ce bug devient très visible vient d'Ubuntu vu que le bouton "Éditer l'image" n'existe pas dans EOG Gnome.
à mon avis, même si ca part d'une bonne intention, les devs d'Ubuntu ne devraient pas ajouter ce bouton "buggué" dans le EOG de 10.10.
Il vaut mieux une petite fonctionnalité de moins qu'un bug bien visible de plus.
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#2065 Le 13/09/2010, à 09:11
- obrowny
Banshee a été abandonné pour la 10.10 netbook...trop de bugs.
Je n'ai pas compris d'ailleurs pourquoi il avait été choisi dans la mesure ou il est développé avec mono et qu'il est plutôt un poil plus gourmand en ram et en cpu que rhythmbox 65 mo contre 55 chez moi en lecture.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2066 Le 13/09/2010, à 09:16
- obrowny
Une nouvelle version d'ubuntu va sortir et s'appelle ubuntu JeOS (juice) soit Just Enough OS qui est optimisée pour la virtualisation avec vmware. Je n'en avais jamais entendu parlé avant.
Plus d'infos : http://i486.net/2010/09/11/canonical-to … ppliances/
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2067 Le 13/09/2010, à 09:57
- Lork Scorguar
Ubuntu JeOS existe depuis la 7.10 ce n'est donc pas une nouveauté, ceci dit je ne connaissais pas non plus.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#2068 Le 13/09/2010, à 10:42
- didrocks
@kitkat: seb a longuement parlé avec vous IIRC il y a 4 mois. À l'époque, on discutait de switcher sur nautilus elementary pour UNE. Le statut de 5 contributeurs réguliers étaient alors
Après, connaissant bien upstream nautilus, j'ai leur son de cloche qui est que oui, vous avez une vision complètement différente, mais que certains patchs, avec quelques modifications, les intéressaient.
Je vois que les deux patchs ont été remontés il y a moins de 4 mois (et les deux le même jour). Je pense et espère que les discussions ont donc apportés ses fruits (et donc je refresh les infos que j'avais).
Connaissant bien le pb, je peux te dire que mettre un patch sur bugzilla ne suffit pas la plupart du temps (malheureusement). Il faut pinguer sur IRC le développeur, ce que vous semblez faire (à la lecture du deuxième message)… Mais il faut le faire encore encore et encore. Oui, c'est triste, mais aussi ça le libre, les relations humaines dans le libre (et ça prend du temps, comme expliqué précédemment…).
En tout cas, content de voir que ça s'améliore alors (ce que je disais n'était pas du tout un jugement dans votre travail, car je suis plutôt en accord avec votre vision que celle de nautilus upstream. Je ne réagissais que par rapport aux infos que j'avais.)
#2069 Le 13/09/2010, à 11:22
- antistress
c'est pas très sympa ce genre de patchs, c'est ce que faisait apple après avoir repris le moteur du navigateur de kde et ça avait bien fait gueuler ces derniers je crois
Dernière modification par antistress (Le 13/09/2010, à 13:02)
Blogue : Libre et ouvert
#2070 Le 13/09/2010, à 12:55
- kitkat
Le statut de 5 contributeurs réguliers étaient alors
DidRocks obstiné? Au risque de me répéter il n'y a jamais eut plus de 2 personnes travaillant sur nautilus-elementary, un dev et un designer (DanRabit). Elementary project est bien plus large et a bien plus de contributeurs de toute sorte. En général les relations avec les autres projets upstream se passent plutot bien, nous avons de très bonnes relations avec docky, midori, zeitgeist ...
Mais avec nautilus ca coince, au sein meme de leur team ca coince, comment avancer si personne n'est d'accord. Vu que tu connais bien leur team, demande au designers hbons et Garett le Sage l'accueil qu'ils ont reçu des dev concernant les mockups "the future of nautilus" http://linuxart.com/log/archives/2010/06/20/the-future-of-nautilus/
Je me permet de préciser que ces mockup ressemblant a nautilus-elementary n'ont jamais été validé officiellement et sont pour le moment qu'une initiative du designer membre de la core team nautilus.
#2071 Le 13/09/2010, à 12:55
- didrocks
@antistress, l'outil est complètement pourri, launchpad devrait bientôt (mais bientôt peut prendre du temps) pour exposer tous nos patchs comme on les a dans le paquet source, c'est à dire séparés dans debian/patches.
Mais dans tous les cas, c'est à nous (dev ubuntu) de reporter ces patchs lors d'un merge avec debian s'ils peuvent intéresser cette dernière, ce que personnellement j'essaie de faire à chaque fois.
#2072 Le 13/09/2010, à 13:02
- antistress
#2073 Le 13/09/2010, à 18:19
- pierrob
Tu as l'air d'être en Live(c'est le ubuntu@ubuntu qui me fait penser à dire ça), donc oui c'est normal qu'il y ait une erreur
Non, je n'avais juste pas beaucoup d'imagination lorsque j'ai fait mon install ^^
Les 3 paquets de ce noyau sont dans le gestionnaire des paquets mais pas mentionnés quand je lance une mise à jour.
Quelqu'un connait la raison???
Vérifie que linux-image-generic soit installé, c'est lui qui met à jour le noyau lorsqu'une nouvelle version est disponible. Si comme moi tu ne l'as pas installé (ou plutôt tu l'as supprimé), tu dois sélectionner le paquet pour une mise à jour manuellement.
Merci Spitfire 95, j'ai vérifié et il était installé...
J'ai donc sélectionne les paquets manuellement. Depuis 2 ans, je suis de très près chaque nouvelle version de ma distribution préférée et c'est la 1ère fois que le noyau ne s'est pas actualisé automatiquement.
Depuis quelques jours nautilus merde complètement. Suis-je le seul???
Dernière modification par pierrob (Le 13/09/2010, à 20:42)
OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7
#2074 Le 13/09/2010, à 20:46
- didrocks
(on me dit que le nouveau wallpaper par défaut va très très bientôt être changé )
PS : il est encore dans les tons aubergines
#2075 Le 13/09/2010, à 20:52
- Malizor
PS : il est encore dans les tons aubergines
On pouvait s'y attendre.
Mais je ne m'attend pas à une grosse révolution pour autant, ça restera assez similaire je pense.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?