#101 Le 13/09/2010, à 10:52
- Dalai-Lama
Re : Ma plus Grande Erreur depuis 1988 ? Linux !
Cool story bro
#102 Le 13/09/2010, à 11:24
- seb24
D'après mon expérience de 2 années pleines, c'est NON.
De mon coté c'est "OUI".
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#103 Le 13/09/2010, à 11:32
- Handy
Suivi du developpement d'Ubuntu sur mon site :
http://blog.e-node.org/
Site très intéressant. Quel est ton métier ?
Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".
#104 Le 13/09/2010, à 11:38
- seb24
Responsable informatique dans une PME. Et on a quelques postes sur Ubuntu qui nous apportent pleine satisfaction, avec quelques économies à la clés. notamment au niveau du temps passé sur chaque machine tout les ans.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#105 Le 13/09/2010, à 12:06
- Handy
Responsable informatique dans une PME. Et on a quelques postes sur Ubuntu qui nous apportent pleine satisfaction, avec quelques économies à la clés. notamment au niveau du temps passé sur chaque machine tout les ans.
Bien !
1 - Quel est ton salaire annuel ?
2 - Quel est exactement le nombre des "quelques postes sur Ubuntu" ?
3 - Quel est le résultat de cette opération :
Ton salaire annuel / Le nombre de "quelques postes sur Ubuntu" = ???
4 - Le montant exact des "quelques économies à la clé" ?
5 - Peut-on toujours parler de "quelques économies à la clé" ?
6 - Une entreprise peut-elle se contenter de seulement "quelques économies à la clé" tout en confiant dans les mains d'une seule et même personne TRÈS expérimentée (toi en l'occurrence) l'avenir de son parc informatique ?
7 - QUI reprendra le flambeau lorsque partira cette personne TRÈS expérimentée ?
8 - Aura t-elle toutes les cartes en mains ?
9 - Ou partiras-tu avec (un tant soit peu) de secrets que tu auras "oublié" de révéler ?
10 - Pourra-t-on toujours parler de "quelques économies à la clé" ?
Handy
#106 Le 13/09/2010, à 12:12
- Dalai-Lama
seb24 a écrit :Responsable informatique dans une PME. Et on a quelques postes sur Ubuntu qui nous apportent pleine satisfaction, avec quelques économies à la clés. notamment au niveau du temps passé sur chaque machine tout les ans.
Bien !
1 - Quel est ton salaire annuel ?
2 - Quel est exactement le nombre des "quelques postes sur Ubuntu" ?
3 - Quel est le résultat de cette opération :
Ton salaire annuel / Le nombre de "quelques postes sur Ubuntu" = ???
4 - Le montant exact des "quelques économies à la clé" ?
5 - Peut-on toujours parler de "quelques économies à la clé" ?
6 - Une entreprise peut-elle se contenter de seulement "quelques économies à la clé" tout en confiant dans les mains d'une seule et même personne TRÈS expérimentée (toi en l'occurrence) l'avenir de son parc informatique ?
7 - QUI reprendra le flambeau lorsque partira cette personne TRÈS expérimentée ?
8 - Aura t-elle toutes les cartes en mains ?
9 - Ou partiras-tu avec (un tant soit peu) de secrets que tu auras "oublié" de révéler ?
10 - Pourra-t-on toujours parler de "quelques économies à la clé" ?
Handy
ça te dirait de faire la même chose pour toi d'abord, vu que tu as lancé le premier post sans aucune données réelles ?
#107 Le 13/09/2010, à 12:35
- manuchoffat
Est-il utile de s'étendre sur le savoir des profs, dont tu te nous brosses un portrait du vide absolu ?
Handy
Oui ben tu ferais peut-être bien de t'en inspirer un peu du savoir des profs...
Et je me joins à ceux qui s'étonnent qu'une personne aussi focalisée sur la productivité passe autant de temps sur un forum à parler de choses qui ne font en aucun cas prospérer son entreprise...
Ceci dit, vu que tes messages dans ce fil sont tous bêtement insultants et que tu joues la provocation, je suppose qu'en réalité tu n'es pas celui que tu prétends, mais juste quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire et qui se passe le temps comme il peut.
Sur ce...
Edit :
Euh ...
Je crois qu'on a tout là
Le titre (très provocateur), Le langage exagéré, le manque d'argument, les insultes envers fonctionnaires et profs ...
Bref, c'est juste un bon vieux fake, un troll qui ratisse le plus large possible ... et visiblement, ça marcheAh, et j'oubliais, une bonne dose de complexe de supériorité ... que je suppose également d'être feint, histoire de provoquer un chouilla plus.
Oups, pas lu tous les posts... mais on arrive à la même conclusion.
Remarque j'm'en fous, moi, j'suis le vide absolu, j'ai du temps à perdre !
Edit 2 : par ailleurs :
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je tiens à apporter mon témoignage à l'heure où tout le monde se fait vacciner en masse pour avoir, comme tout le monde, le virus Seven dans les veines
Voilà, cela fait 15 mois que j'utilise Ubuntu à la maison, et bien je ne sais pas pourquoi, mais je supporte de moins en moins les plantages, virus et autres joyeusetés Windows sur les PC du bureau.
Dois-je aussi me faire vacciner Docteur ?
Handy
Dernière modification par manuchoffat (Le 13/09/2010, à 12:47)
Portable Clevo W650SZ
Ubuntu 16.04
#108 Le 13/09/2010, à 12:49
- acpiknik
Il doit être débordé de travail dans son entreprise pour avoir tout ce temps à consacrer sur cette conversation qui quoi qu'il en dise reste un gros vilain troll.
Que veux tu nous prouver ?
Ton expérience c'est un cas. Tu as vider ton sac ? Des expériences pour te contredire il y en a un paquet ici... Et alors ?
Ce qu'on veut c'est avoir le choix. Ta décision à toi, on s'en fiche je crois. Et tes jugements sur les différents milieux professionnels rempli de préjugés que seul les plus idiots d'entre nous véhicule avec passion, on n'en veut pas non plus.
Finalement, ce qui est vraiment regrettable, c'est que tu ne soit pas parti d'un coup ! Je ne vois pas comment un comparatif de salaire annuel puisse nous faire avancer sur ... Sur quoi tu veux avancer en fait ?
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !
#109 Le 13/09/2010, à 13:15
- balou
Cool story bro
Bonjour,
Pouvez vous me dire ce que ça veut dire s'il vous plait, merci. Surtout le "bro".
Ben sinon je n'ai pas grand chose pour nourrir le troll si ce n'est que dans le titre le monsieur a écrit "1988" puis après "la crise d'il y a deux ans" donc dès le départ ça va pas ...
Dernière modification par balou (Le 13/09/2010, à 13:17)
http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A
#110 Le 13/09/2010, à 13:20
- MaxInux
cool → divertissant,
story → histoire
bro → brother → frère ou marque d' imprimantes
Dernière modification par MaxInux (Le 13/09/2010, à 13:38)
Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"
#111 Le 13/09/2010, à 13:38
- balou
Merci MaxInux
http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A
#112 Le 13/09/2010, à 13:39
- MaxInux
Merci MaxInux
De rien bro, c'était facile .
Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"
#113 Le 13/09/2010, à 13:58
- Dalai-Lama
cool → divertissant,
story → histoire
bro → brother → frère ou marque d' imprimantes
bro = brother, c'est souvent utilisé pour dire "mon pote" ou quelque chose du genre.
Cool story bro est souvent utilisé dans les forums suite a des postes où le mec raconte sa vie et qu'on en a rien à foutre ^^
#114 Le 13/09/2010, à 14:05
- kara
MaxInux a écrit :cool → divertissant,
story → histoire
bro → brother → frère ou marque d' imprimantesbro = brother, c'est souvent utilisé pour dire "mon pote" ou quelque chose du genre.
Cool story bro est souvent utilisé dans les forums suite a des postes où le mec raconte sa vie et qu'on en a rien à foutre ^^
Juste une forme de communication pour ados qui se foutent de la gueules de tout le monde.
Parfois l'internet et la TV genére des légions de boulzor, ça me sidére.
On peux voir la différence d'âge car la génération d'avant disait juste OSEF
#115 Le 13/09/2010, à 14:20
- mimoun
On peux voir la différence d'âge car la génération d'avant disait juste OSEF
Cool story bro.
#116 Le 13/09/2010, à 14:32
- acpiknik
Quand j'étais plus jeune on disait :
" Hier j'ai mangé un pomme "
#117 Le 13/09/2010, à 15:01
- Handy
Il doit être débordé de travail dans son entreprise pour avoir tout ce temps à consacrer sur cette conversation qui quoi qu'il en dise reste un gros vilain troll.
5 minutes pour répondre, grâce à la lecture rapide et à une bonne vitesse de frappe au clavier.
Dalai-Lama a écrit :Cool story bro
Bonjour,
Pouvez vous me dire ce que ça veut dire s'il vous plait, merci. Surtout le "bro".
C'est un idiome de la communauté noire américaine des ghettos défavorisés.
ça te dirait de faire la même chose pour toi d'abord, vu que tu as lancé le premier post sans aucune données réelles ?
Échappatoire pour ne pas répondre à une question bien TROP embarrassante ?
Quand j'étais plus jeune on disait :
" Hier j'ai mangé un pomme "
Quand rends-tu les pépins ?
Handy
#118 Le 13/09/2010, à 15:06
- Dalai-Lama
Vous de même ?
#119 Le 13/09/2010, à 15:09
- Jules Petibidon
Hmpf.
Au début c'était un troll velu bien marrant.
Mais là les derniers messages commencent à tourner au troll puant.
Un petit effort de qualité s'il vous plaît, merci.
#120 Le 13/09/2010, à 15:28
- acpiknik
Dalai-Lama a écrit :ça te dirait de faire la même chose pour toi d'abord, vu que tu as lancé le premier post sans aucune données réelles ?
Handy
Handy, tu posais la question à seb24 si je me souviens bien ! Dalai-Lama n'a aucune raison d'échapper à la question..
C'est juste que naturellement on dit : " Je m'appelle Adrien et toi ? " et non pas "Comment tu t'appelles ?"
De même " Je gagne 12 K€ par ans et toi ? " et non pas " Combien tu gagnes par ans ?"
#121 Le 13/09/2010, à 16:20
- MdMax
Ce sujet me fait un peu penser à ce site (même si ici on parle de desktop et non de serveurs):
http://www.microsoft.com/windowsserver/facts/default.mspx?R=cf
Lorsqu'on fréquente les forums consacrés à Windows, on se rend vite compte que des problèmes similaires (USB non reconnu, un périphérique qui flingue tout, une mise à jour qui bloque tout, etc...) ça arrive également chez eux, et c'est même le quotidien de beaucoup d'utilisateurs. Bien souvent, un live-CD Linux est alors conseillé pour tenter de récupérer des fichiers qu'ils ont besoin d'urgence et qui n'étaient pas sauvegardés régulièrement. Sur les OS propriétaires, il faut aussi ajouter toutes les problématiques liées aux licences/activations et DRM en cas de réinstallation, et les menaces bien plus nombreuses pour les utilisateurs imprudents ou "non avertis".
Alors au lieu de généraliser, c'est mieux de voir au cas par cas. Si ce monsieur a résolu tous ses problèmes avec Windows 7 et une machine à 500€, tant mieux pour lui. Il pourra témoigner comme quelques autres exceptions sur le site de Microsoft.
Dernière modification par MdMax (Le 13/09/2010, à 16:22)
#122 Le 13/09/2010, à 17:16
- Askelon
Si ce monsieur a résolu tous ses problèmes avec Windows 7 et une machine à 500€, tant mieux pour lui. Il pourra témoigner comme quelques autres exceptions sur le site de Microsoft.
Certes. Mais ça n'enlève rien au fait que comparer comme il le fait l'utilisation de Windows 7 sur une machine ultra-puissante avec «un vieux coucou qui rame sous Ubuntu, ou un Xwindow très léger comme FluxBox» et en sortir une généralité, c'est certainement pas le signe d'une intelligence particulièrement éclatante, bien au contraire.
«Hey les gars, devinez quoi ??? Et bah ma toute dernière Clio elle met trop sa race à ma vieille 2CV toute miteuse, pfff ARNAQUE, ESCROQUERIE, LA 2CV C'EST D'LA MERDE !!!»
Voilà à peu près le niveau intellectuel de son premier post. Maintenant on peut toujours nier que c'est un troll, il peut toujours se réfugier derrière ses airs hautains et ses jolies phrases, ça n'enlèvera rien au fait qu'il raconte de la merde.
Cool story bro, donc.
Dernière modification par Askelon (Le 13/09/2010, à 17:17)
#123 Le 13/09/2010, à 17:20
- Compte anonymisé
Tout est dit.
En effet, il serait intéressant de faire les comptes si oui ou non Linux (Ubuntu) est un OS parmi les plus avantageux en termes financier et productif dans un environnement de PME.
D'après mon expérience de 2 années pleines, c'est NON.
Handy
Tout dépend de la PME, on ne peut pas tirer de généralités de ton cas personnel.
Dans le cas de ma PME ( dont je ne suis que salarié ) et qui ne travaille pas du tout dans le domaine de l’informatique, passer à un OS Linux ne sert pas à grand chose.
Déjà on tire les PC jusqu'à la fin, voir même plus ( ils ont tous bien plus de 10 ans à l'endroit ou je bosse )
La plupart tourne encore sous Windows 2000
Bon récemment, ils ont quand même mis Open Office sur tous les PC en réseau interne, mais je crois que leur incursion dans le libre s’arrêtera la.
Bref, si la PME a une utilisation très limitée de l'outil informatique, il n'y aura que très rarement des investissements dans ce domaine, et aussi surtout aucun changement dans les habitudes.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/09/2010, à 17:21)
#124 Le 13/09/2010, à 17:23
- Handy
Alors au lieu de généraliser, c'est mieux de voir au cas par cas. Si ce monsieur a résolu tous ses problèmes avec Windows 7 et une machine à 500€, tant mieux pour lui. Il pourra témoigner comme quelques autres exceptions sur le site de Microsoft.
Je n'ai pas résolu tous mes problèmes, juste ceux liés à Ubuntu qui est un OS en perpétuel débogage, dont 100% des clients sont les bêta testeurs malgré eux.
ça n'enlèvera rien au fait qu'il raconte de la merde.
Apparemment, vous aimez ça, puisque vous en redemandez...
Handy
#125 Le 13/09/2010, à 17:24
- jeanf
5 minutes pour répondre, grâce à la lecture rapide et à une bonne vitesse de frappe au clavier.
J'avais des doutes, mais maintenant c'est confirmé: j'ai la vidéo d'Handy !!(ben oui, en flash)
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)