#576 Le 08/09/2010, à 22:08
- Crocoii
Re : Urgentissime : Zac sera mis en prison le 7 mai
Nah. Juge et parti, tu ne connais pas ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#577 Le 08/09/2010, à 22:14
- david96
Je ne vois pas le rapport ?
#578 Le 13/09/2010, à 15:17
- chtidusud
Ce n'est pas vraiment le même sujet, mais je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec le procès qui s'ouvre, à propos d'
Emule Paradise
Deux ou trois réflexions/questions :
- finalement, les deux, zac et Vincent Valade, ont finalement fait à peu près la même chose (en tout cas, c'est mon impression). Le procès de Emule Paradise fera-t-il alors jurisprudence ?
- 416 000 Euros de revenus ... en 2 ans ... Bon, alors Zac et ses 42 000, il s'est juste mal démerdé ? Question de nombre de membres/trafic ?
- Les sociétés qui mettent de la pub sur ces sites sont elles condamnables ? A mon avis, oui, au même titre qu'un Zac ou Vincent, et si on en croit l'article du nouvel obs, aussi.
- Il me semble qu'on a moins parlé d'Emule Paradise ... mais peut-être parce que je suivais moins à l'époque
- Il a fait de la détention provisiore, le Vincent ?
#579 Le 13/09/2010, à 16:25
- darktomato
On ne sait pas combien a gagné Zac, c'est peut-être/probablement bien plus que 42k€.
#580 Le 13/09/2010, à 19:13
- Grünt
Ce n'est pas vraiment le même sujet, mais je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec le procès qui s'ouvre, à propos d'
Emule ParadiseDeux ou trois réflexions/questions :
- finalement, les deux, zac et Vincent Valade, ont finalement fait à peu près la même chose (en tout cas, c'est mon impression).
Y'a une différence d'attitude: Vincent Valade est resté très discret, il n'a jamais mis en avant un aspect idéologique.
En toute rigueur, il peut jouer le naïf devant la justice (sur le mode du "Ah mais les ayants-droits avaient juste à me demander de retirer les liens, je l'aurais fait"), tandis que Zac a explicitement mis en avance (quand il est passé à la TV) le fait qu'il faisait du warez, et faisait le lien entre le DDL et le fait que Hadopi était dépassée.
- 416 000 Euros de revenus ... en 2 ans ... Bon, alors Zac et ses 42 000, il s'est juste mal démerdé ? Question de nombre de membres/trafic ?
Question de trafic, surtout: Wawamania est un forum où il faut s'inscrire, Emule-Island est public (et certainement bien indexé par Google quand on cherche le nom d'un film).
Edit: http://www.google.com/search?hl=fr&q=emule+inception , il apparaît en première page.
- Les sociétés qui mettent de la pub sur ces sites sont elles condamnables ? A mon avis, oui, au même titre qu'un Zac ou Vincent, et si on en croit l'article du nouvel obs, aussi.
C'est la porte ouverte à n'importe quoi, si on rend les publicitaires responsables.. eux ils se contentent de faire un business "ramène moi des clics et t'auras du fric", ils n'ont absolument aucun moyen de contrôle sur le contenu du site qui fait la publicité. C'est ce genre de raisonnement qui finit par rendre responsable jcfrog des agissements de sa mémé, ou les FAI responsables du comportement de leurs abonnés (comme le prévoyait la première mouture d'ACTA).
Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 13/09/2010, à 19:16)
Red flashing lights. I bet they mean something.
#581 Le 13/09/2010, à 19:57
- david96
[HS]À propos d'ACTA : http://www.april.org/acta-suspendu-un-camembert
http://www.april.org/acta-les-usa-et-la-commission-europeenne-attaquent-le-logiciel-libre[/HS]
#582 Le 13/09/2010, à 20:41
- Grünt
[HS]À propos d'ACTA : http://www.april.org/acta-suspendu-un-camembert
http://www.april.org/acta-les-usa-et-la-commission-europeenne-attaquent-le-logiciel-libre[/HS]
Mouais, je trouve les propos de l'APRIL un peu exagérés.
La protection légale des DRM ne menace pas le libre, elle ne menace que la possibilité de lire des oeuvres propriétaires DRMisées en utilisant des logiciels libres. Ça n'interdit pas de lire des oeuvres diffusées en clair, voire des oeuvres sous licence libre.
Il y a une certaine contradiction à désirer vouloir utiliser des softs libres et à acheter du contenu chiffré à ces gens là.
#583 Le 13/09/2010, à 21:27
- david96
Je te comprend et je partage ta reflexion, mais renforcer le pouvoir aux lobbies du ludique ça enfermera un peu plus le consommateur qui n'est pas toujours au courant qu'il y a des alternativités beaucoup mieux et souvent moins chère.
« Quoi !? Ça va faire des années que je galère avec des formats fermés et ils en existent des ouverts et plus performants ?… Pff, faut pas me prendre pour un con, si ce que j'ai vaut une fortune c'est que c'est forcément mieux… En plus moi je peux lire les DRM… ! Ha oui, tu peux me dépanner une fois plus, j'ai Windows 7 qui me dit que ma licence n'est pas bonne ?»…
« Désolé, je ne connais pas Windows 7, je suis sur Ubuntu »
Dernière modification par david96 (Le 13/09/2010, à 21:31)
#584 Le 13/09/2010, à 21:36
- Grünt
Je te comprend et je partage ta reflexion, mais renforcer le pouvoir aux lobbies du ludique ça enfermera un peu plus le consommateur qui n'est pas toujours au courant qu'il y a des alternativités beaucoup mieux et souvent moins chère.
Tu prends le problème à l'envers: le pouvoir des lobbies est déjà énorme et renforcé un peu plus à chaque fois que quelqu'un leur achète un bidule.
En fait, quand bien même on pourrait télécharger leurs trucs gratuitement, ils garderaient un pouvoir immense, celui de décider de que les gens vont regarder, écouter..
T'imagines, des gens qui bossent dans ces boîtes sont en train de décider de ce que vont fredonner, pour les semaines à venir, des millions de personnes? Ce sur quoi ils danseront, le film dont ils parleront, leurs références?
Il est là le pouvoir, pas dans des lois inappliquables et inappliquées.
Tout artiste qui connaît le succès a ce pouvoir, mais les multinationales décident où la bombe tombera, quand elle tombera, sur qui, pendant combien de temps.
#585 Le 13/09/2010, à 21:49
- david96
Je sais bien.
#586 Le 14/09/2010, à 10:07
- darktomato
C'est marrant cette propension à s'imaginer des méga-"complots" en utilisant le terme "lobbye"...
Faut arrêter de fantasmer, aussi. Personne ne vous oblige à écouteur LEURS musiques. Ils savent juste proposer ce que les gens vont avoir envie d'écouter.
En attendant, je sais pas vous, mais quand je danse, c'est pas que sur des musiques récentes. Une bonne grosse partie des musiques sont d'avant 2000, facile.
#587 Le 14/09/2010, à 10:27
- david96
C'est marrant cette tendance à défendre ceux qui corrompent les gouvernements pour infecter leur produits (merde) à toute une population.
Oui tu as raison : la merde, on n'est pas obligé d'en manger, mais à cause des lobbys industriels on en trouve à chaque coin de rue et même parfois dans son assiette, alors qu'on a rien demandé…
À force d'avoir laissé faire, on peut voir le résultat aujourd'hui et si on laisse encore faire, les lois seront érigées non pas pour l’intérêt général, mais pour qqs gros industriels (ce qui par exemple est déjà le cas récemment avec HADOPI, HPST etc…)
#588 Le 14/09/2010, à 11:30
- Grünt
C'est marrant cette propension à s'imaginer des méga-"complots" en utilisant le terme "lobbye"...
Faut arrêter de fantasmer, aussi. Personne ne vous oblige à écouteur LEURS musiques.
D'accord à 200% là-dessus. J'insiste davantage sur la responsabilité des consommateurs, que sur celle des majors.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas !" (Coluche)
Ils savent juste proposer ce que les gens vont avoir envie d'écouter.
Non, c'est plus subtil que ça. Ils savent faire envie aux gens d'écouter (ou de regarder) telle ou telle oeuvre.
La répétition a un rôle important. Je m'en suis rendu compte en découvrant la musique libre: au début je me disais "boarf, y'a rien de bon". Et en ré-écoutant plusieurs fois la même chanson, le cerveau finit par reconnaître, apprécier, se laisser entraîner.
C'est en bouffant leur musique dans le bus, les commerces, la radio.. qu'on s'y habitue et qu'on finit par être en manque.
#589 Le 14/09/2010, à 11:39
- david96
Justement, ça serait bien qu'on nous l'impose pas…
#590 Le 14/09/2010, à 11:40
- darktomato
C'est marrant cette tendance à défendre ceux qui corrompent les gouvernements pour infecter leur produits (merde) à toute une population.
Ah non-non, c'est juste que je m'en fous. Moi je découvre les tendances quand elles sont passées. Comme la taupe là, la première fois que je l'ai vue, c'était dans une parodie où elle se faisait dézinguer... J'ai jamais entendu sa chanson.
#591 Le 14/09/2010, à 11:47
- david96
Idem, mes produits j'en fait mon affaire (nourriture, musique, informatique etc…), mais je ne m'en fout pas que notre politique favorise une poignée d'homme au détriment de toute une population, je ne pense pas qu'à ma gueule.
Toi non plus je pense.
#592 Le 14/09/2010, à 12:22
- darktomato
Nope. Par contre, ce que je disais, c'est que plutôt que de tacler celui qui propose de la merde, on ferait mieux de faire réfléchir ceux qui achètent ladite merde.
Chacun doit être libre de proposer tout ce qu'il veut aux gens, même de la merde. Tout ce qui compte, c'est de ne pas museler les alternatives. Je préfère la liberté à l'imposition.
Par exemple que les majors coulent sciemment les plate-formes d'écoute en ligne, c'est anormal.
Qu'elles proposent des trucs mauvais par contre, c'est leur problème.
Dernière modification par darktomato (Le 14/09/2010, à 12:23)
#593 Le 14/09/2010, à 13:48
- Grünt
Par exemple que les majors coulent sciemment les plate-formes d'écoute en ligne, c'est anormal.
Ben ils ont les droits sur la musique, non? Que je sache, ils ne coulent pas les plate-formes comme Jamendo..
#594 Le 14/09/2010, à 14:09
- darktomato
Ben ils ont les droits sur la musique, non? Que je sache, ils ne coulent pas les plate-formes comme Jamendo..
Ce sont quand même eux qui ont coulé Jiwa en imposant des revenus minimums trop élevés, et qui menacent de faire pareil avec l'ensemble des autres plate-formes. C'est pour ça aussi que Deezer va fricoter avec Orange pour avoir derrière lui la puissance d'un grand groupe.
Disons que pour moi ça ressemble un peu à de l'abus de monopole.
#595 Le 14/09/2010, à 15:02
- Grünt
ǤƦƯƝƬ a écrit :Ben ils ont les droits sur la musique, non? Que je sache, ils ne coulent pas les plate-formes comme Jamendo..
Ce sont quand même eux qui ont coulé Jiwa en imposant des revenus minimums trop élevés, et qui menacent de faire pareil avec l'ensemble des autres plate-formes.
Les plateformes peuvent proposer autre chose que la musique des majors.
Si le public ne s'intéresse qu'à la musique des majors, donc qu'à la musique qui est vendue dans de mauvaises conditions, c'est normal qu'il ne puisse l'acheter que dans des mauvaises conditions.
C'est pour ça aussi que Deezer va fricoter avec Orange pour avoir derrière lui la puissance d'un grand groupe.
Disons que pour moi ça ressemble un peu à de l'abus de monopole.
On parle là de plusieurs entreprises, pas d'une seule, ce n'est donc pas un monopôle. Et je doute qu'ils se mettent d'accord entre eux pour les prix et conditions de diffusion.
De plus, on parle là d'un espace potentiellement illimité: tous les jours de nouveaux artistes apparaissent, qui peuvent ou pas passer par les majors. Le marché de la musique est plutôt dynamique, malgré la durée des droits d'auteur.
#596 Le 14/09/2010, à 16:00
- darktomato
On parle là de plusieurs entreprises, pas d'une seule, ce n'est donc pas un monopôle.
C'est au mieux un oligopôle. Et quand une major détient quelque chose comme les droits de 60% des artistes courants, ça a la puissance d'un monopole, surtout quand la gestion se fait justement sur l'utilisation abusive de ce pouvoir.
Aprè j'ai dit que ça y ressemblait, pas que c'en était purement un.
#597 Le 29/10/2010, à 16:58
- MdMax
Pour celles ou ceux qui suivent ce sujet... cette affaire fait pas mal de bruit aujourd'hui.
Le fondateur de Wawa-Mania menacé de nouvelles poursuites judiciaires:
http://www.numerama.com/magazine/17198- … aires.html
Affaire Wawa-Mania : Zac contre-attaque et s'explique:
http://www.numerama.com/magazine/17204- … lique.html
Dernière modification par MdMax (Le 29/10/2010, à 16:58)
#598 Le 30/10/2010, à 03:56
- Grünt
Le navire prend l'eau, les rats se battent pour avoir une place sur les canots de sauvetage.
Pas très différents des majors, ces "pirates".
#599 Le 31/10/2010, à 00:43
- mimoun
C'est de plus en plus marrant. Ou ridicule...
#600 Le 03/11/2010, à 11:58
- pierrecastor
L'autre article avec la réponse de Zac m'affiche error
Mais heureusement, google et sont cache sont la :
Reponse de Zac par le cache google
Et franchement, ça vole pas haut, il reconnait lui même trainer sur des forums de cracker et avoir eu accès illégalement a la correspondance d'Aurélien Bosh.
Dernière modification par pierrecastor (Le 03/11/2010, à 12:41)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas