#151 Le 05/09/2010, à 11:04
- Alambique
Re : Votre personnage historique préféré
Je suis pas "Soralien" pour deux sous. Je suis Gaulliste, Colbertiste et souverainiste, si tu essaies de me mettre dans une case. Les politiques pour lesquelles j'ai de la sympathie intellectuelle sont Chevainement et Dupont Aignan. Mais bon, tu ne me l'avais pas demandé donc tu dois t'en foutre.
Dernière modification par Alambique (Le 05/09/2010, à 11:09)
Mal-pensant, mais résolument linuxien.
#152 Le 05/09/2010, à 11:38
- Crocoii
Anti-immigration, anti-finance, anti-féministe, anti-ingérence, patriote
Je croyais que le mélange identitaire d'anti féminisme et anti immigration avec du social était le propre de Soral et sa clique. Pardon.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#153 Le 05/09/2010, à 12:02
- Alambique
Je ne suis pas en désaccord avec tout ce qu'il dit, mais son complot judéo-maçonnique...ça c'est du pur délire (à mon avis)... Je lui promets le même destin que Maurras.
#154 Le 05/09/2010, à 12:29
- LoseMagnet
Je ne demande à ce qu'on hisse le drapeaux dans son jardin, mais un peu de patriotisme, notamment s'agissant de De Gaulle, ça vous écorcherais la tronche?
C'est clair que si tu fais ça en France, bonjour l'image que tu renvoies
Par contre ça se fait dans pas mal de pays sans que ce soit assimilé à un nationalisme ou un patriotisme extrême, à commencer par la Suisse à nos frontières. D'ailleurs même les étrangers qui habitent la bas le font, il y a des drapeaux portugais plantés dans les jardins, j'en ai même vu des français, ce qui serait plus difficilement concevable en France
Voila, c'était juste un HS sur les drapeaux plantés dans les jardins!
Dernière modification par LoseMagnet (Le 05/09/2010, à 12:30)
#155 Le 05/09/2010, à 12:34
- Alambique
Exactement, je reviens de Suède où TOUT LE MONDE à un drapeaux dans son jardin (également en Norvège). Parce que pour eux le patriotisme n'est pas lié à la politique. La gauche de notre pays a fait le cadeau du patriotisme à Le Pen et pourfend les gens attachés au mode de vie français, à la culture française etc.
Et ceux-ci se sentent proches du Che, de Mao, de Mandela, de Gandhi etc, mais ne citez aucun Français! vous seriez taxé de nationaliste!
Dernière modification par Alambique (Le 05/09/2010, à 12:36)
#156 Le 05/09/2010, à 14:26
- Astrolivier
Exactement, je reviens de Suède où TOUT LE MONDE à un drapeaux dans son jardin (également en Norvège). Parce que pour eux le patriotisme n'est pas lié à la politique. La gauche de notre pays a fait le cadeau du patriotisme à Le Pen et pourfend les gens attachés au mode de vie français, à la culture française etc.
Et ceux-ci se sentent proches du Che, de Mao, de Mandela, de Gandhi etc, mais ne citez aucun Français! vous seriez taxé de nationaliste!
tu ne serais pas taxé de nationaliste parce que tu cites des français, tu le serais parce que tu cites des français nationaliste, patriote, et avec des "valeurss" telle que le drapeau, le pays, la nation, l'identité natinale et tous ces refrains propres aux totalitarismes de tous poils.
moi, je suis fier d'être français, mais pas pour n'importe quoi, pour ce genre de choses par exemple :
Appel à la commémoration du 60e anniversaire du programme du Conseil National de la Résistance du 15 mars 1944.
"Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération, nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de la France Libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et retransmettre l’héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle.
Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et sœurs de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n’a pas totalement disparu et notre colère contre l’injustice est toujours intacte.Nous appelons, en conscience, à célébrer l’actualité de la Résistance, non pas au profit de causes partisanes ou instrumentalisées par un quelconque enjeu de pouvoir, mais pour proposer aux générations qui nous succéderont d’accomplir trois gestes humanistes et profondément politiques au sens vrai du terme, pour que la flamme de la Résistance ne s’éteigne jamais :
Nous appelons d’abord les éducateurs, les mouvements sociaux, les collectivités publiques, les créateurs, les citoyens, les exploités, les humiliés, à célébrer ensemble l’anniversaire du programme du Conseil national de la Résistance (C.N.R.) adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944 : Sécurité sociale et retraites généralisées, contrôle des " féodalités économiques " , droit à la culture et à l’éducation pour tous, presse délivrée de l’argent et de la corruption, lois sociales ouvrières et agricoles, etc. Comment peut-il manquer aujourd’hui de l’argent pour maintenir et prolonger ces conquêtes sociales, alors que la production de richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période où l’Europe était ruinée ? Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l’ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l’actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.Nous appelons ensuite les mouvements, partis, associations, institutions et syndicats héritiers de la Résistance à dépasser les enjeux sectoriels, et à se consacrer en priorité aux causes politiques des injustices et des conflits sociaux, et non plus seulement à leurs conséquences, à définir ensemble un nouveau " Programme de Résistance " pour notre siècle, sachant que le fascisme se nourrit toujours du racisme, de l’intolérance et de la guerre, qui eux-mêmes se nourrissent des injustices sociales.
Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grands-parents, les éducateurs, les autorités publiques, à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l’amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Nous n’acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux ordonnances sur la presse de 1944.Plus que jamais, à ceux et celles qui feront le siècle qui commence, nous voulons dire avec notre affection : " Créer, c’est résister. Résister, c’est créer ".
mais, ça on pourrait le traduire dans toutes les langues, ça aurait la même portée, et de la même façon serait en opposition frontale avec tous les nationalismes de tous les pays.
donc ces mots, patriote et nationaliste, je les laisse à ceux qui les veulent, mais les valeurs, qu'ils n'ont cesse de revendiquer, ne trompent personne, et sont la chose qu'ils nomment, par une très vielle recette du pouvoir, afin de montrer ce qu'ils comptent nous retirer, comme illustre parfaitement le Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, toutes ces choses qu'il est en train d'attaquer.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#157 Le 05/09/2010, à 16:17
- JuanitoMimo
Va dire ça aux soixante-huitard
#158 Le 05/09/2010, à 17:12
- doc kaddour
Je suis pas "Soralien" pour deux sous. Je suis Gaulliste, Colbertiste et souverainiste, si tu essaies de me mettre dans une case. Les politiques pour lesquelles j'ai de la sympathie intellectuelle sont Chevainement et Dupont Aignan. Mais bon, tu ne me l'avais pas demandé donc tu dois t'en foutre.
Soral n'est pas un rigolo je trouve, quant à ses attaques contre les "lobbies" ( sioniste, atlantiste, féministe, gay et meme maçonnique) bah ils sont largement justifées (je fais pas d'amalgame hein, chaque lobby fonctionne selon ses propres contradiction et je dis pas qu'ils sont tous foncierement mauvais)
je lis régulierement ses chronique et honnêtement c'est rare que ça me plait pas.
"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client
#159 Le 06/09/2010, à 17:52
- Compte anonymisé
Je ne sais si Louis XIV et Napoléon ont été cités jusqu'à présent.
En tout cas, au nom de la "globalisation" et de la "mondialisation", ces deux illustres figures de l'Histoire de France sont pratiquement virés des programmes de Collège : http://www.rtl.fr/fiche/5948984117/louis-xiv-et-napoleon-vires-des-programmes-du-college.html
...Ce qui fait le thème de l'émission "C dans l'Air" aujourd'hui même = http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=accueil
Une pétition circule même sur Internet pour protester contre cette éviction = http://www.facebook.com/group.php?gid=129520047090191
#160 Le 08/09/2010, à 21:38
- JuanitoMimo
On pourrait aussi citer Salavador Allende qui s'est battu contre l'impérialisme américain et les lois du marché, un documentaire passe en ce moment sur Arte.
#161 Le 11/09/2010, à 17:54
- Linul
C'est très gauche bien pensante de vomir sur les héros de l'histoire française. De toujours réclamer la repantance au nom d'un communautarisme... Le jour où tous les nationaux haïrons leur pays, les gens irons chercher des instances supra-nationales (union européenne, OTAN...)
Pas faux !
Moi j'en suis à me considérer "Occitan / Pyrénéen" et Européen pour le rattachement mais pas français. Je me reconnais pas du tout dans les valeurs et la conduite voulu par les peoples politiques et la mentalité générale.
Pour l'histoire des drapeaux les espagnols aussi le mettent dans le jardin ou au balcon, pas forcément pour le nationalisme car leur drapeau date de Franco mais parce qu'ils sont fier de leur culture.
Ensuite les anglais, américain, Italien et portugais mettent aussi leur drapeau dans le jardin par fierté.
En France si on fait ça on est mal vue, voir même assimilé à des racistes ... Bonjour le grossier raccourcit, je ne sais pas comment on en est arrivé là mais ça fait chier.
Dernière modification par Linul (Le 11/09/2010, à 17:59)
PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04
#162 Le 11/09/2010, à 21:00
- Alambique
En France si on fait ça on est mal vue, voir même assimilé à des racistes ... Bonjour le grossier raccourcit, je ne sais pas comment on en est arrivé là mais ça fait chier.
Je pense que Julien Dray a la réponse.
Dernière modification par Alambique (Le 11/09/2010, à 21:00)
#163 Le 11/09/2010, à 21:54
- BBkuz
je sais pas pour vous mais ici en belgique des tas de gens ont de tas de drapeaux a leur fenetres sans que cela gene qui que se soit.
c'est peut etre vous qui avez peur de vous devoiler au grand jour ^^
Dernière modification par BBkuz (Le 11/09/2010, à 23:00)
#164 Le 12/09/2010, à 17:44
- Linul
Rien à voir BBkuz.
Je suis à coté de frontière basque espagnole et les drapeaux font partie du paysage derrière la frontière. Il n y a pas de commentaire à la con ou des regards bizarres des voisins et des gens.
En France tu mets ton drapeaux au balcon ou planté dans le jardin hors période de match de foot (je sais c'est con), les gens hallucinent voir te prennent pour un raciste affirmé.
Pat contre si tu mets le drapeau de ta région, ça ne gène personne.
@Alambique : Je pense que Julien Dray a "qu'une partie" de la réponse.
Dernière modification par Linul (Le 12/09/2010, à 17:46)
PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04
#165 Le 13/09/2010, à 08:28
- Alambique
Evidemment quand je parlais de Julien Dray je pensais à SOS racisme mais aussi à toutes les autres associations anti-racistes qui ont fustigé le moindre symbole national pensant que ceux-ci étaient l'érection d'un racisme sous-jacent. Puis, les néo-bourgeois dirent: nous ne sommes pas français, nous sommes des "citoyens du monde" (we are the world, we are the children...) et se trouvèrent une nouvelle identité internationale (dont Ubuntu en est très imprégnée). Abolissant les frontières et créant des citoyens hors-sol, ces nouvelles idéologies firent le cadre dans lequel a pu s'émanciper le marché, qui à longueur de média, vomit l'appartenance nationale, réfractaire à la mondialisation.
Une petite blague de Baudrillard: SOS racisme a été crée sur le même modèle que SOS baleine: SOS baleine avait pour but de sauver les baleines, SOS racisme...je vous laisse complêter.
On est en droit de se le demander puisque le front national ne cesse d'augmenter depuis que SOS racisme existe.
Si le sujet vous intéresse, je vous encourage à lire "la défaite de la pensée" d'Alain Finkielkraut, qui fait une très belle analyse de la situation et décrit comment on en est arrivé là.
Dernière modification par Alambique (Le 13/09/2010, à 08:36)
#166 Le 13/09/2010, à 13:36
- Astrolivier
finkielkraut... grâce à des penseurs comme ça aucun doute, la france est sauvée !
http://bibliobs.nouvelobs.com/20091217/16522/finkielkraut-badiou-le-face-a-face
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#167 Le 13/09/2010, à 15:55
- Alambique
Deux choses:
1) Je ne parle de Finkielkraut, mais de ce livre en particulier, qui est remarquable.
2) Quant à lui, certes il est commun de l'anathémiser, il n'empêche que c'est quelqu'un de brillant qui n'a pas peur de tomber dans les panneaux et les clichés du politiquement correct dont tu sembles te gargariser.
#168 Le 13/09/2010, à 16:26
- Nasman
Je ne sais si Louis XIV et Napoléon ont été cités jusqu'à présent.
En tout cas, au nom de la "globalisation" et de la "mondialisation", ces deux illustres figures de l'Histoire de France sont pratiquement virés des programmes de Collège : http://www.rtl.fr/fiche/5948984117/louis-xiv-et-napoleon-vires-des-programmes-du-college.html
...Ce qui fait le thème de l'émission "C dans l'Air" aujourd'hui même = http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=accueil
Une pétition circule même sur Internet pour protester contre cette éviction = http://www.facebook.com/group.php?gid=129520047090191
Je pense que c'est pour éviter que les élèves fassent le rapprochement avec l'homme illustre et notre nabot (le trou du cul) et aussi pour oublier les dépenses bling-bling, digne de la cour de Louis XIV.
Dernière modification par Nasman (Le 13/09/2010, à 16:27)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#169 Le 13/09/2010, à 16:28
- SoJaS
Le bien pensant et le politiquement correct, c'est un peu comme le bobo: une créature mythique dont tout le monde parle (mais plus souvent à doite qu'à gauche, il est vrai) mais dont nul ne sait rien, sinon qu'à la laisser proliférer la nation court à sa perte (et tout ce qui va avec: la famille, le drapeau, le salami, etc)...
« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »
#170 Le 13/09/2010, à 16:38
- Xoloti
Le salami est d'origine italienne.
#171 Le 13/09/2010, à 16:54
- Astrolivier
Deux choses:
1) Je ne parle de Finkielkraut, mais de ce livre en particulier, qui est remarquable.
2) Quant à lui, certes il est commun de l'anathémiser, il n'empêche que c'est quelqu'un de brillant qui n'a pas peur de tomber dans les panneaux et les clichés du politiquement correct dont tu sembles te gargariser.
ouais enfin c'est le genre d'anathème omniprésent dans les médias (france culture, france 5, 61 articles au monde etc...). le genre de grand philosophe qui fini chroniqueur au côté de bernard guetta ou clémentine autin. libéral version fondation saint-simon, c'est un réac' de service sans rien de pertinent, et si j'ai mis cet article c'est pour montrer à quel point il ne tient pas la route.
http://www.acrimed.org/article1884.html
http://www.voltairenet.org/article17043.html
quand tu dis que sos racisme a plus créé du racisme qu'autre chose, je suis plutôt d'accord, mais finkielkraut... si c'est ça que l'extrême droite appelle les valeurs de la france, la seule crainte à en avoir c'est de mourir d'une crise de rire. malheureusement il n'en est qu'une baudruche médiatique qui n'a aucune conscience sur ce à quoi mène ces idées.
#172 Le 13/09/2010, à 17:23
- BBkuz
Alambique a écrit :Deux choses:
2) Quant à lui, certes il est commun de l'anathémiser, il n'empêche que c'est quelqu'un de brillant qui n'a pas peur de tomber dans les panneaux et les clichés du politiquement correct dont tu sembles te gargariser.ouais enfin c'est le genre d'anathème omniprésent dans les médias (france culture, france 5, 61 articles au monde etc...). le genre de grand philosophe qui fini chroniqueur au côté de bernard guetta ou clémentine autin. libéral version fondation saint-simon, c'est un réac' de service sans rien de pertinent, et si j'ai mis cet article c'est pour montrer à quel point il ne tient pas la route.
http://www.voltairenet.org/article17043.htmlquand tu dis que sos racisme a plus créé du racisme qu'autre chose, je suis plutôt d'accord, mais finkielkraut... si c'est ça que l'extrême droite appelle les valeurs de la france, la seule crainte à en avoir c'est de mourir d'une crise de rire. malheureusement il n'en est qu'une baudruche médiatique qui n'a aucune conscience sur ce à quoi mène ces idées.
il est de ces choses que la raison ne peut combattre
Dernière modification par BBkuz (Le 13/09/2010, à 17:50)
#173 Le 14/09/2010, à 08:40
- Alambique
ouais enfin c'est le genre d'anathème omniprésent dans les médias (france culture, france 5, 61 articles au monde etc...). le genre de grand philosophe qui fini chroniqueur au côté de bernard guetta ou clémentine autin. libéral version fondation saint-simon, c'est un réac' de service sans rien de pertinent, et si j'ai mis cet article c'est pour montrer à quel point il ne tient pas la route.
http://www.voltairenet.org/article17043.htmlquand tu dis que sos racisme a plus créé du racisme qu'autre chose, je suis plutôt d'accord, mais finkielkraut... si c'est ça que l'extrême droite appelle les valeurs de la france, la seule crainte à en avoir c'est de mourir d'une crise de rire. malheureusement il n'en est qu'une baudruche médiatique qui n'a aucune conscience sur ce à quoi mène ces idées.
J'ai pas trop compris ce que tu lui repprochait. De ne pas avoir conscience sur l'impact de ses idées? Moi je pense qu'il est plus grave encore de ne rien dire sur l'impact qu'a eu l'antiracisme -communisme du 21ème siècle-. Il FAUT parler du communautarisme, de l'immigration , de sécurité, de culture... A force de tout cacher, l'antiracisme va nous mener vers une guerre civile communautaire, comme on l'a connu déjà en 2005. C'est aux intellectuels, justement, de s'affranchir des considérations de l'époque pour comprendre l'époque dans laquelle nous vivons et ainsi désamorcer ses débouchés.
Cachez ce sein que je ne saurais voir, n'est ce pas?
#174 Le 14/09/2010, à 18:44
- vibratoire
Mes personnages historiques préférés :
. Jésus quand même ! je sais que c'est bien réfuté, mais c'est lui qui me vient en premier.
. Louise Michel en tant que femme en lutte et femme bafouée.
. Guinguette, la French Guinguette ! lol
« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression
#175 Le 15/09/2010, à 20:19
- 33arf
mon personnage historique, c'est grace a lui que nous avons la bouche propre.
il a invente la brosse.
il a laisse son nom a son invention.
adam je crois.
oui c'est bien ca, la brosse adam.
son epouse lui disait tous les jours: j'ai des poils coinces ici et la, trouves moi quelque chose...
(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?