#1 Le 14/09/2010, à 21:35
- Yannig
Samsung un SAV dans les choux
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un téléphone direct chez Samsung France!
Voici l'exposé des faits
1) le 31/8 ma nièce me demande de regarder son ordi portable de cette marque.
2) Je constate que l'adaptateur secteur ne s'allume plus.
3) Nous allons chez Géant où elle l'a acheté début février 2010. Ils nous affirment que cette partie n'est pas prise en garanti. Ils ont regardé pour vérifier que la panne était correctement identifiée. Impossible ils n'avaient pas de portable de ce modèle ni d'autres de la marque avec le même type de prise sur la machine
4) cherchant la pièce adéquate sur le net je tombe sur le site Samsung qui lui dit que la pièce est en garanti
5) je téléphone au SAV 01 48 63 00 00 qui confirme le diagnostic initial ET la garantie y compris sur l'adaptateur. Nous convenons d'une prise en charge par leur service de transport pour le jeudi AM ou le vendredi 2-3/9.
6) Personne ne s'est présenté à 18:00
7) J'appelle le SAV et on me dit d'attendre que l'on m'appelle le lundi.
8) le lundi 16:00 toujours pas d'appel je rappelle donc
9) je suis passé par le numéro pro 0825 022 062
10) je suis passé par le 08 25 08 65 65
11) j'ai fini par obtenir le numéro d'un 'responsable' (J'ai des doutes) Brahim 03 51 14 02 01
12) un nouveau rendez-vous transporteur est fixé pour hier et ce jour
13) une réclamation est déclenchée
J'ai envoyez un courriel via leur site sans réponse
J'ai envoyé une lettre suivi sans réponse
14) Devinez quoi? le canard est toujours vivant
J'ai renvoyé un courriel leur disant que je passais en procédure contentieuse via association de consommateur et mauvaise publicité de ma part
Tel que nous sommes parti pour une pièce de 50-60€ ma nièce va être sans machine pendant 1 mois
Je ne comptes pas les raccrochages au nez, je ne compte pas les refus de passer un responsable. Je ne compte pas non plus les refus de mes solutions de trouver sur mon secteur un marchand agrée pour trouver la pièce. Je ne compte pas les non rappels, ...!
Alors maintenant je veux taper très haut et très fort et que cela fasse mal en redescendant. En 20 ans de carrière auprès du public, parfois dans des conditions difficile, je n'ai jamais reçu un client comme je l'ai été par ce service.
Prendre des initiatives, non réglementaires, mais légales afin de satisfaire autant que faire se peut le client je sais ce que cela veut dire. Là je ne vois rien qui puisse dire que les choses sont prises sérieusement en main!
Merci d'avance de votre aide
Dernière modification par Yannig (Le 22/09/2010, à 19:54)
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#2 Le 14/09/2010, à 23:08
- bruni
Re : Samsung un SAV dans les choux
Sans dire que c'est la solution a ton problème.
Tu peux trouver des transfos universels permettant de te dépanner le temps de la réparation.
Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061604.html
Après, chez geant ils sont gonflés a mon avis. Ils auraient pu au moins faire l'intermédiaire, surtout que ton portable n'est pas vieux (a moins que ce soir 31/8/2009).
Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430
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#3 Le 15/09/2010, à 13:26
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
Merci Brunl
Dans ce cas de figure je pourrais voir cela demain mais bon ce n'est pas la réponse au problème posé.
Franchement dans le genre 'foutage de gueule' comme dit ma nièce ils font forts!
Amitiés
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#4 Le 15/09/2010, à 18:35
- bruni
Re : Samsung un SAV dans les choux
C'est du foutage de gueule, sauf erreur de ma part, la DOA samsung est de 21 jours après la date de facture.
Donc ils auraient du te l'echanger, ou tout du moins faire l'intermediaire avec le constructeur.
La ou je bosse,quand on nous renvoie un portable dans le premier mois qui suit l'achat, dans 90% des cas ca se termine en échange standard a neuf, ou au pire a l'envoi au constructeur pour réparation si il n'y a pas d'autres solutions.
Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430
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#5 Le 15/09/2010, à 20:09
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
Bonsoir,
Mon après-midi de ce mercredi a encore été passée à la résolution de ce dossier!
1) Association de consommateur
2) Tribunal
3) Géant
Le tribunal comme l'association m'ont dit de me tourner d'abord vers Géant en leur expliquant qu'ils avaient fait une erreur dans la lecture des conditions de garantie.
De Géant on a réussi a les avoir (17:00) alors que toute la journée rien.
Géant doit me rappeler demain après 10:00.
J'ai informé Géant et Samsung que je sortais du tribunal et qu'il m'aidait dans la procédure contentieuse après que nous ayons fait une LR-AR car le premier courrier en suivi n'était que partiellement probant.
J'ai informé Samsung que le soit-disant responsable n'avait plus ma confiance puisqu'il avait failli à sa parole en ne me rappelant pas hier soir.
Bizarrement je n'étais pas rentré chez moi (20') que ma nièce me téléphonait pour me dire que Samsung avait pris contact pour venir vendredi matin.
Bizarrement 1 heure plus tard je recevais aussi un appel de ce service confirmant en partie ce que ma nièce m'avait dit. (Ils avaient tél dom et port de ma nièce et de moi et mon courriel puisque je leur en ai envoyé 2)
Le tribunal a été surpris qu'aucun échange de courrier, ou courriel, n'ait eu lieu dans la direction de ma nièce, ne serait-ce que la simple transmission de la copie du dossier. Je vais quand même faire partir les LR-AR pour prendre date et bien faire comprendre que les choses ne peuvent rester en l'état et que des excuses, minimum syndical, ne sera pas suffisant le préjudice direct causé ainsi que le préjudice moral devront être significativement traité.
Brunl
J'ai dit achat en février et panne en août.
PS
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un couche tôt, bien au contraire, ou alors si mais le matin. Mais là je suis tellement épuisé que je coupe toutes les machines et vais me coucher.
Amitiés
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#6 Le 15/09/2010, à 21:12
- acpiknik
Re : Samsung un SAV dans les choux
Bonjour, mon PC Asus ne marche pas. J'ouvre un message sur le forum et ? Je laisse en sujet : " Tous les Asus sont nuls "
Super -> Un cas -> Une généralité ... C'est tout simplement NUL !
On achète des PC au rabais dans des grandes surfaces au détriments de constructeurs sérieux dans des petites boutiques spécialisé (voués à disparaître...) ET ? On vient se plaindre que les employés du SAV payé aussi au rabais (il y a pas de secrets hein ? ^^ ) qui forcément ne soit pas motiver à donner satisfaction aux gens qui râlent...
Faut être cohérent, un service c'est des gens qui travaillent et ça se payent !
Je trouve nul de vouloir pourrir une marque pour ça.
Quand aux gens qui chercherons des avis sur Samsung et tomberont sur ce sujet souvenez vous qu'il n'y a que les gens qui râle qu'on entend !
PS : Mon Asus va très bien c'était pour l'exemple, et je me fou de samsung je fais même attention à ne pas en acheter suite à de nombreux retour en SAV ( qui se sont toujours très bien passé et de 5 jours ouvrables chacun, avec la Fnac )
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
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Merci à tous pour Ubuntu !
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#7 Le 16/09/2010, à 15:50
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
Bonjour, mon PC Asus ne marche pas. J'ouvre un message sur le forum et ? Je laisse en sujet : " Tous les Asus sont nuls "
Super -> Un cas -> Une généralité ... C'est tout simplement NUL !
Un problème qui dure depuis 2 semaines je n'appelle pas cela un incident
On achète des PC au rabais dans des grandes surfaces au détriments de constructeurs sérieux dans des petites boutiques spécialisé (voués à disparaître...) ET ? On vient se plaindre que les employés du SAV payé aussi au rabais (il y a pas de secrets hein ? ^^ ) qui forcément ne soit pas motiver à donner satisfaction aux gens qui râlent...
Faut être cohérent, un service c'est des gens qui travaillent et ça se payent !
Cela n'excuse pas l'incompétence et encore moins l'incorrection en refusant la transmission à l'étage au-dessus. Cela n'excuse pas non plus le non rappel du client lorsque l'on s'y engage.
Je trouve nul de vouloir pourrir une marque pour ça.
Quand aux gens qui chercherons des avis sur Samsung et tomberont sur ce sujet souvenez vous qu'il n'y a que les gens qui râle qu'on entend !
Si les gens trouvent ce topic ils seront mis en garde. Après c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
Je te ferais remarquer que je n'ai rien dit sur le matériel en lui-même mais sur le mauvais traitement d'un accident, qui peut arrivé à tout un chacun.
Le fait que le matériel ait cédé est une chose qui peut arriver.
Le fait qu'il y ait un ratage dans le traitement de la prise en charge, cela peut aussi arriver.
Ce qui est inadmissible c'est qu'il faille 2 semaines pour que le ratage soit enfin traité et que l'on n'ait pris aucune mesure vis à vis du client avant.
Dernière modification par Yannig (Le 22/09/2010, à 01:37)
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#8 Le 16/09/2010, à 15:55
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
Ce matin, jeudi, vers 10:00-11:00 on est venu prendre le portable!
D'où vient l'erreur?!
L'agent qui s'est présenté a affirmé à ma nièce qu'il avait eu ce matin l'ordre de mission pour passer.
Je ne dirais pas lien de cause à effet mais avouez que les coïncidences sont troublantes.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
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#9 Le 16/09/2010, à 17:05
- Grünt
Re : Samsung un SAV dans les choux
On achète des PC au rabais dans des grandes surfaces au détriments de constructeurs sérieux dans des petites boutiques spécialisé (voués à disparaître...) ET ? On vient se plaindre que les employés du SAV payé aussi au rabais (il y a pas de secrets hein ? ^^ ) qui forcément ne soit pas motiver à donner satisfaction aux gens qui râlent...
Faut être cohérent, un service c'est des gens qui travaillent et ça se payent !
)
+42
Les gens qui veulent payer comme des gueux et être traités comme des princes..
Red flashing lights. I bet they mean something.
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#10 Le 16/09/2010, à 17:11
- chtidusud
Re : Samsung un SAV dans les choux
acpiknik a écrit :On achète des PC au rabais dans des grandes surfaces au détriments de constructeurs sérieux dans des petites boutiques spécialisé (voués à disparaître...) ET ? On vient se plaindre que les employés du SAV payé aussi au rabais (il y a pas de secrets hein ? ^^ ) qui forcément ne soit pas motiver à donner satisfaction aux gens qui râlent...
Faut être cohérent, un service c'est des gens qui travaillent et ça se payent !
)+42
Les gens qui veulent payer comme des gueux et être traités comme des princes..
C'est ironique, bien sûr ?
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#11 Le 16/09/2010, à 17:15
- Wacken
Re : Samsung un SAV dans les choux
Dans ce cas-là, on voit :
1) un SAV merdique chez Géant : là, fallait s'y attendre
2) un SAV merdique chez Samsung : là, c'est inacceptable
On parle pas d'un appareil Acer reconnu low-cost à la base, mais d'une marque (en principe) sérieuse.
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#12 Le 16/09/2010, à 17:22
- Grünt
Re : Samsung un SAV dans les choux
ǤƦƯƝƬ a écrit :Les gens qui veulent payer comme des gueux et être traités comme des princes..
C'est ironique, bien sûr ?
Non. Quand tu vois des machines faites à l'arrach' par des gosses sous payés en Chine, juste pour que madame Michu puisse en racheter un tous les deux ans et foutre l'ancien à la benne juste parce qu'il est pourri de virus (et je te garantis que la majorité des PC jetés le sont pour cause de problèmes software), c'est bien là que se situe le problème.
Red flashing lights. I bet they mean something.
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#13 Le 16/09/2010, à 17:58
- chtidusud
Re : Samsung un SAV dans les choux
Donc tu es en train de me dire que la machine achetée par la nièce de Yanning a été faite à l'arrache par des gosses sous payés en Chine (honte à elle), et que donc, sachant cela, elle ne peut s'en prendre qu'à elle même si les sociétés qui vendent cet équipement ne respectent pas leurs obligations au titre de la garantie.
Après tout, un truc qu'on achète pas cher (!), c'est normal de renoncer à tous ses droits !
C'est marrant, je ne vois pas les choses comme ça.
Moi, je vois un PC de grande marque (Samsung) acheté dans une grande surface française connue, assorti d'une période de garantie. Cela me semble plutôt normal en cas de panne durant cette période de pouvoir faire valoir ses droits, et au contraire, choquant que non seulement il faille se battre pour cela, mais que d'autres, qui ne comprennent visiblement pas la valeur de l'argent, se permettent de trouver cette situation normale.
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#14 Le 16/09/2010, à 19:24
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
@ chtidusud
Merci d'avoir parfaitement exprimé ce que je ressent.
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#15 Le 16/09/2010, à 21:58
- acpiknik
Re : Samsung un SAV dans les choux
En achetant ça, oui, tu considère que les droits des ouvriers d'une part et du service après vente d'autre part son trop cher. Tu ne les payes pas, tu n'en profite pas. Et pourquoi c'est bien fait pour toi ?
Parce que en achetant ça tu soutient ce mode de fonctionnement. Sans le savoir ? C'est possible, mais au moins maintenant, tu le sais.
C'est à la source de chaque problème qu'il faut s'attaquer, pas à la conséquence.
Comment oses-tu réclamer des "droits" de consommateurs alors qu'en achetant ce produit, tu encourage ceux qui détruisent les vrais droits des travailleurs ?
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#16 Le 16/09/2010, à 23:05
- Grünt
Re : Samsung un SAV dans les choux
Donc tu es en train de me dire que la machine achetée par la nièce de Yanning a été faite à l'arrache par des gosses sous payés en Chine (honte à elle), et que donc, sachant cela, elle ne peut s'en prendre qu'à elle même si les sociétés qui vendent cet équipement ne respectent pas leurs obligations au titre de la garantie.
Après tout, un truc qu'on achète pas cher (!), c'est normal de renoncer à tous ses droits !
Ce n'est pas normal aux yeux de la loi, mais c'est un retour de bâton que je trouve parfaitement justifié sur le plan moral, oui
http://www.youtube.com/watch?v=w_x03Sf5ofQ
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#17 Le 16/09/2010, à 23:13
- acpiknik
Re : Samsung un SAV dans les choux
+ 42 Magnifique vidéo ! Tout est dit je crois !
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#18 Le 17/09/2010, à 08:27
- The Uploader
Re : Samsung un SAV dans les choux
En achetant ça, oui, tu considère que les droits des ouvriers d'une part et du service après vente d'autre part son trop cher. Tu ne les payes pas, tu n'en profite pas. Et pourquoi c'est bien fait pour toi ?
Parce que en achetant ça tu soutient ce mode de fonctionnement. Sans le savoir ? C'est possible, mais au moins maintenant, tu le sais.C'est à la source de chaque problème qu'il faut s'attaquer, pas à la conséquence.
Comment oses-tu réclamer des "droits" de consommateurs alors qu'en achetant ce produit, tu encourage ceux qui détruisent les vrais droits des travailleurs ?
Et tu crois qu'embêter les gens sur un forum ça va changer quelque chose ? D'approuver le non-respect de la garantie, et le foutage de gueule du client c'est bien ? S'en prendre à quelqu'un qui a acheté un matériel innocemment, alors que cette personne n'y peux rien, je vois pas l'intérêt.
Tu en connais beaucoup de marques d'ordis dont aucun composant n'est fabriqué dans un pays comme la Chine ?
Vraiment pour toute la chaîne de prod', de A à Z ?
Le SAV est dans les choux, point. Si Samsung veut défendre les travailleurs, y'a la grève, plutôt que de s'en prendre aux clients en faisant nawak au SAV. Les dits clients font vivre l'entreprise..
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#19 Le 17/09/2010, à 09:32
- chtidusud
Re : Samsung un SAV dans les choux
Même ici, j'ai rarement entendu un tel ramassis de conneries !!
Acheter un pc portable samsung chez Geant, c'est acheter discount, donc, même si on achète une garantie avec, c'est normal de ne pas y avoir droit, et c'est même bien fait !
Salaud de clients de grandes surface qui encouragent l'exploitation des ptits enfants chinois !!
D'ailleurs, c'est quoi du "pas discount" ?
j'aimerais vous voir le jour où votre frigo tombera en panne, ruinant 2 semaines de courses ...
Mais bon, un jour, vous grandirez, vous deviendrai (qui sait) indépendants ... et vous reconsidèrerez peut-être vos priorités
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#20 Le 17/09/2010, à 09:43
- acpiknik
Re : Samsung un SAV dans les choux
Non, je n'ai pas dit que c'était normal de ne pas y avoir le droit, merci de ne pas déformer mes propos.
J'ai dit quelle correspondait au prix de l'appareil !
Pour quoi le SAV de Dell ou Asus (auquel j'ai eu affaire il y a peu) ne sont pas dans les choux comme vous dites ?
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#21 Le 17/09/2010, à 10:10
- The Uploader
Re : Samsung un SAV dans les choux
Asus ne respecte pas plus les travailleurs pour la prod' de l'ordi (et il n'y a pas que les ordis!). Et le prix de leurs ordis n'est pas tellement différent. Ils ont juste un SAV qui tient la route (selon toi).
on peut revenir au sujet d'origine ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#22 Le 17/09/2010, à 10:10
- chtidusud
Re : Samsung un SAV dans les choux
Ah, Dell ou Asus, c'est pas discount. Samsung, oui.
Et Asus, rien à voir avec la Chine, bien sûr
Et je suis sûr que tu trouveras facilement des déçus d'Asus ou Dell.
sachant que bien sûr, quoi que tu achètes, tu tapes dans le haut de gamme. (Asus et Dell, haut de gamme ?!)
Ah, et oui, ce n'est pas normal de ne pas avoir droit à la garantie, c'est juste "bien fait", mérité, ... désolé d'avoir un peu déformé, ça change tout comme ça.
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#23 Le 17/09/2010, à 10:11
- Wacken
Re : Samsung un SAV dans les choux
Pour quoi le SAV de Dell ou Asus (auquel j'ai eu affaire il y a peu) ne sont pas dans les choux comme vous dites ?
Heu attends, quand j'ai regardé pour acheter un netbook Asus, je suis aussi tombé sur des commentaires peu glorieux. Les commentaires faisaient état d'un chargeur défectueux pour le modèle qui m'intéressait, et d'un constructeur en rupture de stocks pendant plus d'un mois pour le remplacement desdits chargeurs... Super, non ? T'achètes un netbook, le chargeur tombe en rade au bout de 2 semaines, puis tu attends plus d'un mois pour en recevoir un neuf.
Cherche sur le net "asus sav incompétent" ou "dell sav incompétent", et tu trouveras une foule de témoignages. Ce n'est pas une généralité sur le SAV de ces marques, mais des problèmes existent. C'est la récurrence de ces problèmes qui devient inquiétante (comme dans le cas d'Acer, qui lui fait du low-cost assumé).
Et par ailleurs, Samsung c'est pas discount.
Et Asus et Dell, c'est aussi des exploitants de petits chinois.
Dernière modification par Wacken (Le 17/09/2010, à 10:12)
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#24 Le 17/09/2010, à 10:19
- acpiknik
Re : Samsung un SAV dans les choux
Bon ba mon expérience du SAV Asus :
J'ai appelé, j'ai dit mon problème, j'ai reçu un mail, j'ai rempli un formulaire, j'ai demandé à chronopost de venir chercher mon colis, j'ai donné mon colis à chronopost, ils ont réparé le notebook ( 3 semaines en tout ), ils m'ont renvoyé le PC.
J'aurais pu dire sur internet à quel point j'étais content mais je ne l'ai pas fait...
Je l'ai déjà dit, il n'y a que les gens qui râle qu'on entend, sans compter ceux qui râle pour rien, un peu comme ici... (j'ai dit un peu !)
Samsung c'est pas discount ? Pas forcément mais ça n'a pas la réputation de tester son matériel en sortie de chaîne... Economies économies...
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#25 Le 17/09/2010, à 15:28
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
Bonjour,
Quelques remarques sur les propos tenus depuis ma dernière connection!
1) On achète d'abord une machine
2) Parfois on essaie de faire de l'éthique (honnêtement en informatique 100% propre c'est strictement impossible.)
3) On regardes avant tout son porte-monnaie!
Le vendeur vous propose un matériel en fonction d'une demande formulée ou non (ici nous savons ce que cela vaut mais Mme Michu j'en doute elle boit cela comme du petit lait)
Certes elle aurait pu me demander avant mais bon elle ne l'a pas fait.
Concernant le droit social et les achats éthiques ce n'était pas le sujet donc merci de ne plus aborder ce type de problème dans ce fil. Si vous voulez en débattre ouvrez un autre topic cela devient de la pollution!
Pour vous donner des nouvelles du canard:
Ce matin au courrier une lettre accompagnée d'une clef usb et un stylo mais pas vraiment d'excuses. Seul le problème de la non prise en charge lors du premier rendez-vous est abordé. Le fond du problème ne l'a pas été.
Je vous annoncerais le retour de la machine.
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