Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2010, à 21:35

airdine

[RESOLU]Lucid Lynx ::: afficher les icones dans les menus

Bonsoir à tous, je viens de passer de mon vieux et fier hardy heron au tous nouveau Lucid Lynx.

Âpres quelques problèmes de dépendance résolus je me rend compte que certaines icônes de mes menus (notamment le menu système et le menu pop-up du clic droit) n'apparaissent pas.

Je m'empresse d'aller cocher cette maudite case qui résous le soucis dans :
Système >> Préférences >> Apparence >> Interface

A mon grand regret l'onglet Interface a été supprimé ...

Ni une ni deux je fouille mon gconf et je montre pour ceux qui aimerais voir réapparaitre leurs icônes le chemin de la case a cochée en question.

Solution :

dans votre terminal taper :

gconf-editor

puis dans la fenêtre qui apparait aller dans :
/ >> desktop >> gnome >> interface
et cocher la case "menus_have_icons". Pour ceux que cela intéressent également vous pourrez même cocher la case "buttons_have_icons" au cas ou smile
menus_have_icons.png

Bonne soirée tous le monde.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2010, à 15:52

YS

Re : [RESOLU]Lucid Lynx ::: afficher les icones dans les menus

Merci pour l'astuce, mais ce que je ne pige pas (et ça vient renforcer les boutons des fenêtres à gauche) c'est pourquoi toutes les interfaces de configuration de ce genre ont été supprimée? hmm

De base c'est plus sobre,plus "gnome" mais quand même, c'est le parcours du combattant pour afficher des icônes et des boutons. x)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2010, à 16:15

airdine

Re : [RESOLU]Lucid Lynx ::: afficher les icones dans les menus

Pour les boutons des menus je n ai pas eu le probleme vu que j ai conserver mon theme modifié, il y a plein de topic pour les remmetre a droite.
C est vrai que je suis plutot pour le changement quand c est constructif et que j y trouve un avantage. Mais je n ai pas trouver de raison valable de deplacer les boutons de mes menus.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2010, à 11:26

YS

Re : [RESOLU]Lucid Lynx ::: afficher les icones dans les menus

Oui oui pour les boutons j'ai trouvé de nombreuses fois la même solution, mais ça reste pour moi du bidouillage alors que ça aurait pu être bien présenté. tongue

Le pire c'est que pour le cas des icônes desmenus, c'était possible sous Karmic!

PS: les boutons à gauche je ne suis pas spécialement pour ou contre, j'teste pour voir. tongue


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2010, à 14:26

cushy007

Re : [RESOLU]Lucid Lynx ::: afficher les icones dans les menus

merci pour ce post, ça fait au moins une heure que je cherche ... je ne comprend pas que l'option de config ait disparu, et encore moins que les icônes ne soient pas activées par défaut mad

Hors ligne

#6 Le 12/05/2010, à 22:41

Simple utilisateur

Re : [RESOLU]Lucid Lynx ::: afficher les icones dans les menus

Bonsoir,

Merci, cela faisait un moment que je cherchais.
C'est quand même plus joli comme ça! big_smile

Merci encore et bonne soirée.
Christian

Hors ligne

#7 Le 18/09/2010, à 16:51

jcsalmon

Re : [RESOLU]Lucid Lynx ::: afficher les icones dans les menus

Merci beaucoup,
l'éditeur gconf mérite apparemment d'être exploré smile


Linux, un noyau...

           ...Windows, des pépins !

Hors ligne

#8 Le 18/09/2010, à 17:00

Ystarioth

Re : [RESOLU]Lucid Lynx ::: afficher les icones dans les menus

Bonjour,

Pour les boutons à gauche c'est simplement pour faire de la place pour les futurs "windicators".
Ce sont des petits boutons qui permettront, par exemple, de contrôler rhytmbox (lecture/pause, morceau suivant, morceau précédent,...) directement dans la barre de la fenêtre.


Intel Core i5 750-Gigabyte P55A-UD3R-4Go OCZ 1333Mhz-Nvidia GeForce EN 240GT 1Go-DD Seagate 1To 7200rpm 16Mo-DD externe WDpassport 1To 7200rpm 16Mo-
Sur Ubuntu depuis Dapper Drake 6.06... Et toujours un newbee!!! (C'te honte...)

Hors ligne

#9 Le 24/10/2010, à 22:36

Simple utilisateur

Re : [RESOLU]Lucid Lynx ::: afficher les icones dans les menus

Bonsoir,
Comme les saisons, les versions UBUNTU changent, mais les taquineries restent.... hmm
J'ai de nouveau perdu les icônes!... Mais là, je ne sais pas pourquoi, la solution "airdine" Très efficace en 10.04, est malheureusement sans effet en 10.10 ?
Qui s'y colle cette fois?  big_smile
Bonne soirée.
Christian

Hors ligne

#10 Le 18/11/2010, à 16:32

Nerokyu

Re : [RESOLU]Lucid Lynx ::: afficher les icones dans les menus

Merci à vous. Ça fait quelques temps que je m'arrachais les cheveux pour trouver la ligne de commande ou le menu de config qui va bien (les commandes pour les versions précédentes sont incompatibles avec 10.10). C'est plus joli et bien plus facile comme ça. smile

Hors ligne

#11 Le 09/12/2010, à 22:17

jeanbart281

Re : [RESOLU]Lucid Lynx ::: afficher les icones dans les menus

merci gentelman it is veryyyyyyyyyy busyyyyyyyyyyy lol


Ubuntu 12.04 LTS  Precise Pangolin  sur PC Gygbite G41MT  S2PT F2
Intel Pentium (R) Dual-Core CPU E5700 @ 3.00 Ghz @ 2.99 Ghz (32 bits)
DDR3 x2  2GB + 2GB Carte Graphique NVIDIA GForce T210 DDR3 1GB

Hors ligne