Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2010, à 17:39

Briana

Problème démarrage Ubuntu

Bonjour à tous,

J'ai un énorme soucis de démarrage avec Ubuntu. Je m'explique.
Lorsque j'allume mon PC, ça m'affiche les infos du PC et tout. Et puis au moment de démarrer sur Ubuntu, plus rien ou presque. Le logo Ubuntu s'affiche mais la barre de chargement ne cesse de se charger.
Je suis sur Ubuntu 10.10

Merci de répondre

#2 Le 19/09/2010, à 18:06

archimonde2001

Re : Problème démarrage Ubuntu

ok, essaye ça   just apres démarrage si une liste s'affiche (grub) pour choisir le noyau avec le quelle demarrer essaye de descendre vers une autre version de noyau ( pas le mode récupération) si tu n'a qu'une seule version du noyau (ça veut dire que tu n'as jamais fait de mise à jour) cela est un autre prob.

#3 Le 19/09/2010, à 18:07

archimonde2001

si cette liste ne s'affiche pas, apuis sur echap apres demarrage.

#4 Le 19/09/2010, à 18:25

bruno

Peut-tu basculer en mode console ? (Alt+Ctrl+F1) À partir de là tu devrais pouvoir trouver la cause du problème (sûrement avec le pilote graphique) et réparer.

Si tu ne peux pas démarre en mode de récupération (recovery). C'est la touche Maj qu'il faut maintenir enfoncée au démarrage et non la touche Esc. Là encore tu devrais pouvoir réparer.

#5 Le 19/09/2010, à 18:42

Briana

bruno a écrit :

Peut-tu basculer en mode console ? (Alt+Ctrl+F1) À partir de là tu devrais pouvoir trouver la cause du problème (sûrement avec le pilote graphique) et réparer.

Si tu ne peux pas démarre en mode de récupération (recovery). C'est la touche Maj qu'il faut maintenir enfoncée au démarrage et non la touche Esc. Là encore tu devrais pouvoir réparer.

Ça ne fait rien sad

#6 Le 19/09/2010, à 18:48

archimonde2001

est ce que t'as pu choisir une autre version du noyau? apres bloquage sur logo quand tu appui sur alt+ctrl+f1 qu'est ce que tu trouves comme msg

#7 Le 19/09/2010, à 18:58

Briana

Rien sad. Bon c'est pas grave, je vais réinstaller ubuntu. M
erci quand même pour votre aide.

#8 Le 19/09/2010, à 19:01

michel_04

Bonjour,

Pour afficher Grub et démarrer en mode recovery, au démarrage du PC (juste après le BIOS) appuyer rapidement sur la touche Shift.

A+

#9 Le 19/09/2010, à 19:09

archimonde2001

au cours de la reinstallation, cree une partition "/home" ainsi tes reglages et tes fichiers seront conservés en cas de prob.

#10 Le 19/09/2010, à 20:28

Briana

D'accord merci

#11 Le 12/10/2010, à 14:35

steepling

Bonjour aux Ubunteros!

Utilisateur d'Ubuntu depuis bientôt 3 ans, je me décide enfin à poster mon premier message ici smile

De même que Briana, après update d'Ubuntu 10.4.1 vers Maverick, j'arrive au logo de boot, mais les petits points rouges ne bougent pas, même après 10 minutes! L'ordi ne semble pas faire grand chose comme tâches; ça a l'air d'une boucle.
Mon soucis est apparu après que dans Ubuntu Tweak, j'ai "nettoyé le noyau".

Impossible de passer en mode console.
Avant de réinstaller, j'aimerais savoir s'il y a une fonction comme sur Windows XP, permettant de réparer le lancement avec le CD d'installation d'Ubuntu.

En vous remerciant par avance,

Vive le manchot smile

steepling@gmail.com

Dernière modification par steepling (Le 12/10/2010, à 14:36)