Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 19/09/2010, à 18:29

pierrecastor

Re : Je repasse à Windows

en bas à gauche
Tu colle : deb http://deb.torproject.org/torproject.org lucid main
Rechargez la liste des paquets

Tu ouvre un terminal
Tu tape :

gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv 886DDD89
gpg --export A3C4F0F979CAA22CDBA8F512EE8CBC9E886DDD89 | sudo apt-key add -

Et enfin tu tape

sudo apt-get install tor

Pourquoi compiler alors qu'il y a un dépôt ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#302 Le 19/09/2010, à 18:30

wizzbizz

Nemesis
Impossible de le telecharge des dépôts depuis la tunisie censure oblige!

#303 Le 19/09/2010, à 18:33

chefdelegion

tu extrais ton archive

tar xzfv nom_archive.tar.gz
cd /chemin_vers_le_répertoire_des_sources
./configure
make
sudo checkinstall

Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

#304 Le 19/09/2010, à 18:36

pierrecastor

wizzbizz a écrit :

Nemesis

Ce n'est pas non plus la faute à ubuntu si la Tunisie pratique une censure de merde.

Mais je suis d'accord qu'installer un logiciel sans le net et sans les dépôts, ce n'est pas toujours évident.

Tu peut essayer de télécharger le .deb ici et de vérifier que les dépendance soit satisfaite et télécharger les dépendance manquante.

Ludwig von 88 - Fracas

#305 Le 19/09/2010, à 18:46

chefdelegion

pierrecastor a écrit :
wizzbizz a écrit :

Nemesis

Ce n'est pas non plus la faute à ubuntu si la Tunisie pratique une censure de merde.

Mais je suis d'accord qu'installer un logiciel sans le net et sans les dépôts, ce n'est pas toujours évident.

Tu peut essayer de télécharger le .deb ici et de vérifier que les dépendance soit satisfaite et télécharger les dépendance manquante.

+1

#306 Le 19/09/2010, à 18:47

Le désabusé

Askalon a écrit:

C'est ce que je soupçonnais : tu es comme beaucoup de gens qui ne sont déjà plus des débutants,                                  tu as des problèmes parce que :

1/ Tu veux utiliser des logiciels qui ne sont pas prévu pour fonctionner sous Linux
2/ Tu veux utiliser des logiciels codés et maintenu par des amateurs qui ont déjà beaucoup à faire pour coder le programme lui-même que sans pouvoir en plus s'assurer qu'il compile sur toutes les configurations de l'univers

Là tu es déjà dans le bricolage, qui concerne une infime minorité d'utilisateurs.
Le novice qui vient de Windows, il n'installe rien d'exotique. Faut pas oublier pour l'écrasante majorité des gens, un pc ça sert à aller sur facebook, regarder des films, des photos et écouter de la musique. Et ça, Ubuntu le fait très largement aussi bien que Windows.

Non, j'essaye d'utiliser mon pc avec des logiciels correspondant à ceux que j'avais sur Windows. Comment savoir que les logiciels libres sur le net pour linux sont des bidouilages à fuir? Je ne vais pas sur mon pc pour rien, il doit m'être utile.

Dernière modification par Le désabusé (Le 19/09/2010, à 18:52)

#307 Le 19/09/2010, à 18:53

chefdelegion

Le désabusé a écrit :

Askalon écrit:

C'est ce que je soupçonnais : tu es comme beaucoup de gens qui ne sont déjà plus des débutants, tu as des problèmes parce que :

1/ Tu veux utiliser des logiciels qui ne sont pas prévu pour fonctionner sous Linux
2/ Tu veux utiliser des logiciels codés et maintenu par des amateurs qui ont déjà beaucoup à faire pour coder le programme lui-même que sans pouvoir en plus s'assurer qu'il compile sur toutes les configurations de l'univers

Là tu es déjà dans le bricolage, qui concerne une infime minorité d'utilisateurs.
Le novice qui vient de Windows, il n'installe rien d'exotique. Faut pas oublier pour l'écrasante majorité des gens, un pc ça sert à aller sur facebook, regarder des films, des photos et écouter de la musique. Et ça, Ubuntu le fait très largement aussi bien que Windows.

Non, j'essaye d'utiliser mon pc avec des logiciels correspondant à ceux que j'avais sur Windows. Comment savoir que les logiciels libres sur le net pour linux sont des bidouilages à fuir? Je ne vais pas sur mon pc pour rien, il doit m'être utile.

+1
j'utilise cinelerra comme montage vidéo,et ont peut utiliser tes propres serveurs,
pour travailler,mon portable et en cluster avec mon fix et mon serveur,et cinelerra travaille très bien dessus,une compression vidéo met a peine 1 min,et tout sa gratuitement .... par rapport a un vegas pro qui te coute hum 80 euro?

#308 Le 19/09/2010, à 19:04

pierrecastor

jtomtom :
Ca a pas l'air trop compliquer, c'est du java.

sweet home 3D :

deb http://www.scolatix.org/depot/debian lenny main

Un dépôt a rajouter.

iTunes via PlayOnLinux :

Pourquoi faire alors qu'il existe de nombreux autres logiciel natif qui font la même chose (amarok, banshee, etc)

Latex : Je l'ai installer la semaine derniere, pas eu de probleme, j'ai mis kile en interface.

Généamania :

Connais pas mais il parle d'une version linux sur leur site

Gedail :

Pareille que Généamania

Dernière modification par pierrecastor (Le 19/09/2010, à 19:07)

Ludwig von 88 - Fracas

#309 Le 19/09/2010, à 19:06

Le désabusé

LoseMagnet à écrit

Si tu veux, je veux bien t'aider à y arriver pas à pas,

On ne peut pas continuer à dire "ITomtom ne marche pas" pendant 10    pages alors que je l'ai lancé en 3 clicks.

Je te remercie, mais vu les problèmes que j'ai eut, je n'insiste pas.
L'installation de sun-java6 m'a cassé un paquet que j'ai eût du mal à réparer. Je l'ai réussi, ouf. Lorsque je suis sur la page de jtomrtom, on vois jtomtom.jar . Stop. Pour expert, (ne prendre que .deb ) pour les autres. Ne pas bidouiller, donc, pas de jtomtom. Ai donc installé pytomtom, mais celui ci ne fonctionne pas avec mon gps. Donc, enlever.

#310 Le 19/09/2010, à 19:10

Le désabusé

pierrecastor à écrit

iTunes via PlayOnLinux :

Pourquoi faire alors qu'il existe de nombreux autres logiciel natif qui font la même chose (amarok, banshee, etc)

Tout simplement parce dans mon abonnement internet, mon fournisseur offre des musiques itunes gratuites.

#311 Le 19/09/2010, à 19:43

The Uploader

Mornagest a écrit :

(Vista préinstallé donc supposé fonctionner correctement)

Grave erreur. C'est sans compter sur tous les crapwares installés par le constructeur (Norton en tête!), et qui se foutent au démarrage, bouffent de la mémoire et du CPU en permanence.

Un PC, de base, non seulement t'as Windows (vente forcée), mais en plus ce Windows est vérolé de crapware.

Dernière modification par The Uploader (Le 19/09/2010, à 19:46)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#312 Le 19/09/2010, à 20:08

tshirtman

pierrecastor a écrit :

Je mettrait quand même deux gros point noir a Linux

L'installation de logiciels sur un PC sans le net, c'est la misère et je pèse mes mots.
La gestion du son.

ubuntu n'est pas la distribution adapté pour ça… à moins que quelqu'un te fasse un mirroir des dépots sur un disque dur (ce qui n'est pas si compliqué), mais si tu te grave une debian complête… ou une suse… ou une autre qui propose tous les dépots sur des cds… c'est beaucoup, beaucoup, moins embêtant…

++

#313 Le 19/09/2010, à 20:10

pierrecastor

tshirtman a écrit :
pierrecastor a écrit :

Je mettrait quand même deux gros point noir a Linux

L'installation de logiciels sur un PC sans le net, c'est la misère et je pèse mes mots.
La gestion du son.

ubuntu n'est pas la distribution adapté pour ça… à moins que quelqu'un te fasse un mirroir des dépots sur un disque dur (ce qui n'est pas si compliqué), mais si tu te grave une debian complête… ou une suse… ou une autre qui propose tous les dépots sur des cds… c'est beaucoup, beaucoup, moins embêtant…

++

Ca n'empêche pas que tu doit te taper tout les dépôts pour 1 seul logiciel.

Ludwig von 88 - Fracas

#314 Le 19/09/2010, à 20:58

pipocas

Le désabusé a écrit :

pierrecastor à écrit

iTunes via PlayOnLinux :

Tout simplement parce dans mon abonnement internet, mon fournisseur offre des musiques itunes gratuites.

Si c'est juste pour ça, autant le faire en virtualbox.

D'ailleurs t'as besoin de passer par ça pour avoir de la zic gratuite?
(deezer, youtube, grooveshark)

Dernière modification par pipocas (Le 19/09/2010, à 20:59)

#315 Le 19/09/2010, à 21:01

willcoyote

mon fournisseur offre des musiques itunes gratuites.

a la peche , on appelle ça de l'amorçage

#316 Le 20/09/2010, à 12:10

Mornagest

The Uploader a écrit :
Mornagest a écrit :

(Vista préinstallé donc supposé fonctionner correctement)

Grave erreur. C'est sans compter sur tous les crapwares installés par le constructeur (Norton en tête!), et qui se foutent au démarrage, bouffent de la mémoire et du CPU en permanence.

Un PC, de base, non seulement t'as Windows (vente forcée), mais en plus ce Windows est vérolé de crapware.

Ouais, je sais, mais je m'en fous, c'est le problème de ma mère, pas le mien smile j'ai une seule licence Windows (XP) à la maison, j'ai le CD d'installation, brut de décoffrage ça me suffit... Vista, j'y pense même pas dans mes cauchemars les plus ignobles, et les versions préinstallées avec tous les "utilitaires", rien que d'en parler ça me fait froid dans le dos...

Mais ça reste de l'arnaque quand même.  Et c'est pourri.

Sinon +1 Willcoyote.  On t'offre une utilisation de logiciel propriétaire, à toi d'assumer...

Dernière modification par Mornagest (Le 20/09/2010, à 12:11)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#317 Le 20/09/2010, à 14:47

Nazebrock

La seule chose a faire quand on recoit un PC préinstallé: format c:/ sans autre forme de procès.
Tous les PC de ma famille au sens large passent par cette etape une fois recus.

#318 Le 20/09/2010, à 14:51

The Uploader

Pareil. Et la prochaine fois, je met GNU/Linux.
Sur ceux déjà faits, j'essaie de faire passer à GNU/Linux, mais le mal est fait... hmm
J'essaie de faire une Ubuntu qui ait le look de XP (pour diverses raisons), j'ai trouve XpGnome, mais ce n'est pas encore ça.. En tout cas, ça fait mal au coeur de "XPiser" un GNU... C'est pas humain! mad

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#319 Le 20/09/2010, à 15:18

cbrunos

The Uploader a écrit :

Pareil. Et la prochaine fois, je met GNU/Linux.
Sur ceux déjà faits, j'essaie de faire passer à GNU/Linux, mais le mal est fait... hmm
J'essaie de faire une Ubuntu qui ait le look de XP (pour diverses raisons), j'ai trouve XpGnome, mais ce n'est pas encore ça.. En tout cas, ça fait mal au coeur de "XPiser" un GNU... C'est pas humain! mad

http://www.ylmf.org/en/index.html

Je recommande pcubuntoo!

#320 Le 20/09/2010, à 15:33

The Uploader

yikes merci!
L'interface est françisable ?

#321 Le 20/09/2010, à 16:00

tshirtman

transformer une ubuntu en un truc qui ressemble à xp, c'est mal, ça n'aide pas la personne, ça ne sera jamais la même chose, et ça viole pleins de licences sur les artworks (moches) de xp… just say no!

#322 Le 20/09/2010, à 16:15

The Uploader

Je sais. Mais c'est le seul moyen.. roll sad
Pas 100% la même chose, mais assez proche, ce serait déjà très bien.
Quant au viol de licence, je pense avoir les droits de copier les graphismes de XP (déjà sur la machine) ailleurs sur la même machine..

Dernière modification par The Uploader (Le 20/09/2010, à 16:17)

#323 Le 20/09/2010, à 16:38

The Uploader

Je verrais.

Le truc, c'est que même sous XP c'est pas forcément facile(les bizarreries MS au grand jour!), alors faire passer à GNU/Linux, ça va être dur. hmm

Merci du conseil en tout cas. ^^

#324 Le 20/09/2010, à 16:49

Elzen

tshirtman a écrit :

transformer une ubuntu en un truc qui ressemble à xp, c'est mal, ça n'aide pas la personne, ça ne sera jamais la même chose, et ça viole pleins de licences sur les artworks (moches) de xp… just say no!

Ça pourrait éventuellement se justifier dans un seul et unique cas, à mon avis : quand tu as une personne pour qui l'utilisation de l'ordinateur se résume à Firefox et Thunderbird, mais qui trolle très désagréablement sur le fait qu'Ubuntu serait plus compliqué que Windows... juste pour le plaisir de lui sortir « bah tu vois, le Windows que t'utilises depuis trois jour, en fait, c'est Ubuntu skinné. »

#325 Le 20/09/2010, à 16:51

gustare

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
le manchot se retourne dans son disque dur

les interface sont souvent élaborée en fonction de l'ergonomie naturelle d'une élaboration, d'un fonctionnement.
L'interface windows ne peut-être qu'un frein pour les novices !

Dernière modification par gustare (Le 20/09/2010, à 16:52)