Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 21/09/2010, à 14:17

TraGiKomiK

Re : Un screen de votre configuration "exotique"?

Ne connaissant pas pekwm un petit screenshot en dira plus wink:

1285075037.jpg

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#777 Le 21/09/2010, à 15:42

Skubu

cbrunos a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1282838083.png

xmonad sous Ubuntu 10.04 avec cairo-compmgr qui se charge des transparences et autres effets sympas et minimalistes. Un conky tout en texte (j'en ai eu marre des lua rings) qui m'affiche ce dont j'ai besoin (cela dit j'aimerai bien afficher la température de mes cpus mais j'ai toujours pas trouvé une commande qui marche)
On peut voir le terminal sur les deux autres fenetres, pour ça je me suis servi de l'extension maximize de xmonad, très pratique!
Et enfin un arrière-plan tiré du jeu portal.

Yep,

Je viens d'installer cairo-compmgr et maintenant mes conkys passent tous au premier plan.

Que je lance cairo-compmgr avant ou après conky ça ne change pas vraiment la donne.

Tu (ou qqun d'autre) ne saurais pas m'aider ?

Debian / Archlinux | Gnome / KDE

#778 Le 21/09/2010, à 16:26

cbrunos

Skubu a écrit :
cbrunos a écrit :

xmonad sous Ubuntu 10.04 avec cairo-compmgr qui se charge des transparences et autres effets sympas et minimalistes. Un conky tout en texte (j'en ai eu marre des lua rings) qui m'affiche ce dont j'ai besoin (cela dit j'aimerai bien afficher la température de mes cpus mais j'ai toujours pas trouvé une commande qui marche)
On peut voir le terminal sur les deux autres fenetres, pour ça je me suis servi de l'extension maximize de xmonad, très pratique!

Yep,

Je viens d'installer cairo-compmgr et maintenant mes conkys passent tous au premier plan.

Que je lance cairo-compmgr avant ou après conky ça ne change pas vraiment la donne.

Voici une partie de mon conkyrc:

own_window yes            #Utiliser sa propre fenêtre
  own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
  own_window_type desktop       #Type de fenêtre ; normal / override / desktop
  own_window_transparent yes        #Pseudo transparence

Essaie avec ces options, j'ai eu le même soucis mais plus de problèmes avec ça.

@TraGiKomiK
Ok je vois, si tu choisis de mémoriser maximized et le bureau, il ouvrira toujours firefox maximisé sur ce bureau-la? C'est un peu comme les autoproperties de pekwm mais en plus simple. Intéressant.

Dernière modification par cbrunos (Le 21/09/2010, à 16:28)

Je recommande pcubuntoo!

#779 Le 21/09/2010, à 16:47

Skubu

cbrunos a écrit :
Skubu a écrit :
cbrunos a écrit :

Yep,

Voici une partie de mon conkyrc:

own_window yes            #Utiliser sa propre fenêtre
  own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
  own_window_type desktop       #Type de fenêtre ; normal / override / desktop
  own_window_transparent yes        #Pseudo transparence

Essaie avec ces options, j'ai eu le même soucis mais plus de problèmes avec ça.

Mouais c'est ce que j'étais en train de regarder. Mais en desktop, ça me fait un contour autour de mes conkys ce qui rend laid...
Je n'ai donc plus que la solution de me remettre dans mes conky pour n'en faire qu'un au total ?

Bon, au boulot et merci bien. wink
Je verrai ça plus tard.

Edit : J'ai réussi à ôter les contours, il suffit de désactiver l'effet shade de cairo-compmgr. big_smile
Me plaît énormément ce petit composite. smile

Dernière modification par Skubu (Le 21/09/2010, à 20:44)

Debian / Archlinux | Gnome / KDE

#780 Le 21/09/2010, à 17:07

eldanx

Allez. hop ! voila le mien.

1285085020.png

1285085206.png

big_smile

#781 Le 21/09/2010, à 17:14

heronheronpetitpatapon

Salut Eldanx, sympa ton screen, comment a stu fait pour changer l'apparence de Nautilus pour lui donner cet aspect lisse, j'ai toujour voulus chercher a faire ça mais sans succes. Pourrais tu me donner  le tuyaux please. Merci

...Ubuntu Rocks....

#782 Le 21/09/2010, à 17:17

heronheronpetitpatapon

Aller j'ajoute aussi le mien
1285085721.png

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1285085844.png

BYe

...Ubuntu Rocks....

#783 Le 21/09/2010, à 17:19

heronheronpetitpatapon

Euh Tu utilise quoi comme jeux d'icone au faite, elles sont bien sympa?

...Ubuntu Rocks....

#784 Le 21/09/2010, à 17:29

eldanx

Salut pour le theme c'est zuki, tu peux le trouver ici
http://gnome-look.org/content/show.php/Zuki?content=126043
Il y a toute les explications pour l'installer.

Les icones c'est AwOken, voila le lien.
http://gnome-look.org/content/show.php/AwOken+-+Awesome+Token+icon+set?content=126344

Voila. big_smile

#785 Le 21/09/2010, à 17:30

heronheronpetitpatapon

merci eldanx...Cool

...Ubuntu Rocks....

#786 Le 21/09/2010, à 17:55

Leyna

(Là ça devient du harcèlement! Que veux-tu, ton bureau plaît ^^)
Quant à moi, je voudrais savoir quelle version ou quel thème d'Audacious tu utilises s'il te plaît, parce que le mien, il ressemble encore à Winamp 2.0 tu vois smile
Ce thème GTK est super!!

#787 Le 21/09/2010, à 18:34

eldanx

Ben en fait, j'ai installe audacious a partir de synaptic, comme c'est le theme de base il prend l'apparence de celle du systeme ( enfin je supose )? Le nom exact c'est Audacious GTKui. big_smile

#788 Le 21/09/2010, à 19:20

choops

Euh ... pas vraiment en rapport avec l'esthétique globale, mais c'est quoi ton lecteur vidéo simpliste qu'on voit sur la capture ? (ça me plait bien un truc si simple, sans fioritures)

#789 Le 21/09/2010, à 19:34

TraGiKomiK

cbrunos a dit:

@TraGiKomiK
Ok je vois, si tu choisis de mémoriser maximized et le bureau, il ouvrira toujours firefox maximisé sur ce bureau-la? C'est un peu comme les autoproperties de pekwm mais en plus simple. Intéressant.

C'est tout a fait ca wink L'avantage etant le reglage par le menu de la fenetre, donc changement des preferences en quelques clics sans avoir a passer par un fichier de config comme utilise Wmii par exemple (assez laborieux a mettre en place si l'on change regulierement ses preferences). Pour moi c'est le point fort comparé a openbox par exemple.

@ heronheronpetitpatapon: Un lien pour ton fond d'ecran wink Je trouve l'ambience du bureau sympathique mais les icones Human ne sont pas en accord a mon gout wink

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#790 Le 21/09/2010, à 19:56

eldanx

choops a écrit :

Euh ... pas vraiment en rapport avec l'esthétique globale, mais c'est quoi ton lecteur vidéo simpliste qu'on voit sur la capture ? (ça me plait bien un truc si simple, sans fioritures)

Gloobus-preview un truc pour visualiser les fichiers, ci-joint lien de la doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/gloobus#gloobus-preview

A + big_smile

#791 Le 21/09/2010, à 19:57

Leyna

eldanx a écrit :

Ben en fait, j'ai installe audacious a partir de synaptic, comme c'est le theme de base il prend l'apparence de celle du systeme ( enfin je supose )? Le nom exact c'est Audacious GTKui. big_smile

Merci, je l'avais en effet mais je connaissais pas smile
Comme je suis sous openbox, ça rend pas du tout pareil chez moi. Et sans arrondis ni transparence... bof hmm À réserver pour gnome donc!

#792 Le 21/09/2010, à 20:02

DarthWound

RegisBurin a écrit :

@ DarthWound:
Très joli bureau. Epuré, simple, efficace, joli fond d'écran (j'adore les "paysages urbains").
Par contre, je trouve toujours ça un peu étrange de mettre un logo d'OS proprio sur un système GNU/Linux. J'imagine mal (par exemple) le drapeau-flottant-4-couleurs comme icone de menu. Ou mettre des "collines verdoyantes" en fond d'écran...
Pas un troll ni un reproche (faut avouer que le logo pomme a toujours eu de la classe), je trouve ça bizarre, c'est tout.
Mais au fait, pas de conky ?

Merci tongue
Pour le logo Apple je sais qu'il n'a pas forcément sa place mais je le trouve joli et je suis nostalgique du 1er Mac.
Je hais Apple pour sa politique commerciale (entre autres) et son système ultra-fermé, mais je confesse être plutôt fana des ordinateurs Mac (même si pour moitié moins cher on a la même config en PC).

Puis je n'ai pas trouvé de logo Crunchbang qui ressorte aussi bien ^^

C'est en aucun cas une tentative de provocation à l'encontre de GNU/Linux et de vous-mêmes, juste un élément de décor à prendre à la légère wink

Je fais même une propagande monstre à mon lycée (et ça marche, j'ai installé une distro linux chez pas mal de gens).

Et pour cettre fois non pas de conky, je voulais rester minimal et le conky ne m'apporte rien de concret, j'en mets de temps en temps mais c'est plus pour la cohérence d'un thème ou pour afficher des infos "utiles" (genre ToDo list, mises à jour dispos, etc...).

------

@HP :

Ouais… des boutons plus faciles d'accès que des raccourcis claviers… j'ai comme un doute… peut-être parce que j'ai passé plusieurs mois à utiliser un PC avec 2 bras plâtrés wink

Certes, j'utilise aussi le SUPER+W mais parfois je pense pas au raccourci, alors un clic.
Mais je comprends tout à fait ta remarque, et oui un raccourci clavier est plus rapide en soi. Mais tout dépend de l'utilisateur tongue

#793 Le 21/09/2010, à 22:05

HP

DarthWound a écrit :

Certes, j'utilise aussi le SUPER+W […]

Ouais, faut que je pense à mettre mon menu sur ce raccourci, ça me libérerait le SUPER+SPACE pour y mettre le lanceur…

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#794 Le 21/09/2010, à 22:10

DarthWound

@lhumeurbleue :
Je pense reconnaitre le Metacity : Dust Sand.
Mais pour le GTK je sèche tongue

C'est un peu trop chargé à mon goût (voir mon bureau ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3739872 en comparaison) chère anne mais ça reste tout de même sympa, je vois que tu conserves toujours un style "austère" (comme mon autre message, tu comprends ce que je veux dire par là).

Par contre c'est toujours du Gnome+Metacity?

@HP :
Je voulais dire SUPER+SPACE (pour le menu, par défaut sous Crunch), j'ai confondu ^^
SUPER+W affiche le bureau chez moi. Vu qu'on parlait du bouton pour afficher le menu...

A ce propos, on peut assigner le menu OB à un lanceur? (Du coup le logo Apple servirait à ça.)

Dernière modification par DarthWound (Le 21/09/2010, à 22:14)

#795 Le 21/09/2010, à 22:40

@nne

DarthWound a écrit :

@lhumeurbleue :
Je pense reconnaitre le Metacity : Dust Sand.
Mais pour le GTK je sèche tongue
...
Par contre c'est toujours du Gnome+Metacity?

Alors, pour le Metacity, je ne sais pas ce que c'est, mais comme tu dis que tu reconnais "Dust Sand", ce doit être les bordures de fenêtres, et oui c'est bien "Dust Sand", bravo !

Pour le reste, les icônes, c'est "Gion", et les contrôles, c'est "New Wave". La couleur du fond de la fenêtre, c'est une couleur que j'ai personnalisée à partir du turquoise proposé par le menu "arrière plan et emblèmes". Je ne sais pas à quoi correspond le GTK, mais le bureau, c'est bien Gnome. Voilà. wink

Au fait, quand toutes les fenêtres sont fermées, le bureau est vide. smile Comment peut-on faire pour que les disques, clés USB et autres cd et dvd montés n'apparaissent pas sur le bureau ?

#796 Le 21/09/2010, à 22:44

wlourf

DarthWound a écrit :

A ce propos, on peut assigner le menu OB à un lanceur? (Du coup le logo Apple servirait à ça.)

Hello DW
regarde du côté de xdotool

xdotool key super+space

ça affichera le menu là où est ta souris, donc si ta souris clique sur le lanceur, ça devrait le faire ! (j'ai pas de lanceur donc je peux pas te dire)
exemple compliqué ici :https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=599369
(tiens pourquoi https?)

Dernière modification par wlourf (Le 21/09/2010, à 22:45)

#797 Le 21/09/2010, à 22:47

DarthWound

@Anne :

Applications : Outils Système : Editeur de Configuration GConf

Rends toi dans :
Apps > Nautilus > Preferences
Tu sélectionnes l'option Show Desktop et tu la mets en False.

---

@wlourf :

Merci ma caille tongue je regarde ça !!
Si ça fonctionne j'en parlerais sur le fofo #!FR ça en intéressera peut-être d'autres.

Dernière modification par DarthWound (Le 21/09/2010, à 22:49)

#798 Le 21/09/2010, à 22:52

wlourf

DarthWound a écrit :

[b]@wlourf :
Merci ma caille tongue je regarde ça !!

De rien BisouMan tongue

#799 Le 21/09/2010, à 22:59

DarthWound

Waw ça marche impec et ça se fait en deux secondes, via Xdotool.

Nickel, encore une fois wink

(Maintenant mes questions seront toutes envoyées à ton adresse mail big_smile)

#800 Le 21/09/2010, à 23:05

HP

DarthWound a écrit :

@HP :
Je voulais dire SUPER+SPACE (pour le menu, par défaut sous Crunch), j'ai confondu ^^
SUPER+W affiche le bureau chez moi. Vu qu'on parlait du bouton pour afficher le menu...

Arf… SUPER+W chez moi c'est le navigateur web…
Quand je parlais de lanceur, je pensais à une appli du genre ALT+F2 wink

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github