Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 21/09/2010, à 17:37

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Bonsoir, bon eh bien jvais tester maintenant.

Hors ligne

#152 Le 21/09/2010, à 17:45

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Bon eh bien essai non concluant T_T
Après l'installation (désolé sur le moment oublié de copier coller mais c'était écrit quelque chose comme)
Installation finished. No error reported.
quand j'ai entré la 2e ligne de commande.

Puis quand j'ai reboot (sans cd ou clé de branchée), même écran que la dernière fois (celui que j'ai post) puis page suivante qui me dit:
Non-system disk or disk error
replace and strike any key when ready


Je suis désespéré sad

Hors ligne

#153 Le 21/09/2010, à 17:58

Babdu89

Re : "Partition inutilisable"

Bonsoir..
Ne t'inquiète pas, on va bien trouver ce qu'il se passe...
Je pense que jamesbad000 attache de l'importance au retour des commandes indiquées,tu dois pouvoir recommencer non?.. et poster le contenu du terminal..


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#154 Le 21/09/2010, à 18:00

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

D'accord, je fais ça de suite, j'ai hésité justement à recommencer mais je préférais attendre votre avis.

Hors ligne

#155 Le 21/09/2010, à 18:07

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

To run a command as administrator (user "root"), use "sudo <command>".
See "man sudo_root" for details.

ubuntu@ubuntu:~$ sudo mount /dev/sda8 /mnt
ubuntu@ubuntu:~$ sudo grub-install --root-directory=/mnt /dev/sda
Installation finished. No error reported.
ubuntu@ubuntu:~$

Hors ligne

#156 Le 21/09/2010, à 19:16

jamesbad000

Re : "Partition inutilisable"

Salut la compagnie. Pas folichon tout ça...

Tout se passe comme si le bios ne trouve pas de MBR. Mais pourquoi ? on se demande !

S'il y avait moyen d'avoir une copie de l'image écran lorsque le bios affiche le matériel détecté pendant le démarrage, peut-être y verrait-on plus clair.

Autrement, maintenant qu'on a fait tout ce qu'il y avait à faire de censé coté grub, la seul cartouche qui reste me semble-t-il
c'est de tenter de restaurer le MBR windows à partir de la copie de sauvegarde qui a été faite...

Mais attention, comme je crois que la table de partition a été changée entre temps, il ne faut surtout pas restaurer la table de partition avec.
seulement les 446 première positions du MBR

Par précaution une nouvelle sauvegarde du MBR avant de se lancer serait une sage précaution.
Eventuellement attendez qu'il y ait au moins 2 personnes qui soient d'accord sur les commandes à passer avant d'ouvrir le feu..
Je repasse un peu plus tard.


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#157 Le 21/09/2010, à 19:24

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Dans l'ordre de ce qui s'affiche quand j'allume le PC:
Une page avec le logo HP et
"Press the ESC key for Startup Menu"

Ensuite j'avais déjà posté mais revoilà la page suivante:
http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/ … 388099.jpg
Si ça peut vous faciliter voici ce qui est écrit sur le screen:
Intel UNDI, PXE-2.1 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

This product is covered by one of the following patents:
US5,307,459, US5,434,872, US5,732,094, US6, 570, 804, 5S6,115,776 and
US6,327,625

Realtek PCIe GBE Family Controller Series v2.30 (06/31/09)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.

Puis le fameux message d'erreur
"Non-system disk or disk error
replace and strike any key when ready"

Dernière modification par Aldmer (Le 21/09/2010, à 19:32)

Hors ligne

#158 Le 21/09/2010, à 19:30

alej

Re : "Partition inutilisable"

J'ai pas la solution mais ""PXE-E61: Media test failure, check cable" dans google, ça donne plein de trucs, hein...

Hors ligne

#159 Le 21/09/2010, à 19:35

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Mmmh exact. Je viens de trouver
"salut ,

j ai eu un probleme similaire (PXE-E61 : media test failure, check cable ) j ai resolu ce probleme je sais pas si cela vous aidera mais je susi juste aller dans le bios et remis les paramettres du bios par defaut et j ai enfin pu redemmarer le pc normalement .
voila

bye tout le monde"

Ou encore

"désolé pour le retard !! j'ai eu quelques souci de connections internet !! il suffit juste de changer l'ordre du boot.
Il faut que tu entre dans le setup des le demarrage du pc , que tu aille dans le boot et que tu mettes le HD en 1er (il y a d'autre chose écrite devant le hd mais je ne sait plus trop quoi)bon bref tu regarde ou il y a un HD et tu changes l'ordre de démarrage en le mettent en premier désoler ci cela n'est pas très claire mais redit moi ci tu n'y arrive pas!!! et normalement ca marche!!"

En gros de ce que j'en conclu dans le BIOS il faudrait remettre le HD en premier ordre de boot.
A verifier mais c'est peut-être une piste.

Et si ça ne marche pas

"En fait, j'avais le meme souci sur une becane.
J'avais changé le disque dur ainsi que la nappe....tjs le meme probleme.

Il suffisait alors de desactiver le "service reseau au demarrage" dans le BIOS.
"

Merci alej smile


Sources:
http://www.commentcamarche.net/forum/af … heck-cable

Dernière modification par Aldmer (Le 21/09/2010, à 20:00)

Hors ligne

#160 Le 21/09/2010, à 19:59

Babdu89

Re : "Partition inutilisable"

Toc toc!!!.


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#161 Le 21/09/2010, à 20:00

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Oui ?

Hors ligne

#162 Le 21/09/2010, à 20:03

Babdu89

Re : "Partition inutilisable"

Ah!!.. bonsoir bonsoir....
je viens de lire le post ..ce sont les infos trouvées sur un forum ,au sujet du message que tu as au démarrage?...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#163 Le 21/09/2010, à 20:03

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Oui, c'est cela smile

Hors ligne

#164 Le 21/09/2010, à 20:04

Babdu89

Re : "Partition inutilisable"

toujours pas de changement pour toi?  tu n'as rien changer dans le bios de ta machine?


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#165 Le 21/09/2010, à 20:11

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Non strictement rien, je n'y suis jamais allé. Mais peut-être que lors de l'installation, pour une raison ou une autre quelque chose aurait pu changer...

(Désolé du temps entre mes messages quelqu'un m'a appelé ^^')

Dernière modification par Aldmer (Le 21/09/2010, à 20:11)

Hors ligne

#166 Le 21/09/2010, à 20:24

Babdu89

Re : "Partition inutilisable"

attendes tu n'as pas a t'excuser, mais c'est correcte de ta part..., ça fait plaisir d'avoir affaire a quelqu'un de bien élevé, ça se perd de nos jours ...merci a toi..
Non je ne pense pas ,que les manips aient changer quoique ce soit dans le bios........

Mais on peut déjà voir coté mbr sauvegardé,  en faire une copie a l'extérieur de ton hdd, partition Windows, sur une clé usb , tu dois bien avoir ça....
  En session live cd ,aller dans la partition Windows et faire une copie du fichier qui devrait être ; "mbr.img" comme ça au moins il sera en lieu sûr ce mbr ...sur ta clé tu créer un dossier  MBR D'ORIGINE et tu fais un copier/coller de ce fichier dedans.. ça sera déjà ça de fait ,en attendant du renfort....  moi j'avais proposé plus haut de restaurer le mbr d'origine pour voir si la machine redémarre...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#167 Le 21/09/2010, à 20:26

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Mmmmh d'accord, je verrai donc ça demain, jme couche tôt en ce moment jsuis crevé hmm
Bonne soirée à tous, et à demain smile

Hors ligne

#168 Le 21/09/2010, à 20:30

Babdu89

Re : "Partition inutilisable"

après cette sauvegarde , sur la clé usb, jamesbad00 conseille de faire une sauvegarde du mbr actuel... il a changé vu que tu as installé Ubuntu, et que grub a écrasé le mbr d'origine.... ça c'est a faire aussi ,sur la clé usb...
OK!!...  bonne soirée, a demain.
@+.  Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#169 Le 21/09/2010, à 20:33

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

D'accord Bab smile
Et dernière chose avant de partir, si vraiment on y arrive pas (mais on y arrivera tongue), dans le pire des cas je voudrai quand même Ubuntu, donc j'imagine qu'un écrasement de Windows serait plus facile donc il faudrait garder cette possibilité... au cas où.

Hors ligne

#170 Le 21/09/2010, à 21:24

jamesbad000

Re : "Partition inutilisable"

Décidément, ce bios n'est pas très bavard...

Rien qui te parle de "master disk "  ou "slave disk" ou IDE ou SATA ou SCSI avant qu'il parle de PXE ?


Dans tout les cas, chercher dans le bios un paramètre qui indique de démarrer sur le disque en premier est la piste à privilégier. Voir vérifier que le disque n'est pas désactivé dans le bios.

La restauration du MBR c'est vraiment en désespoir de cause, mais je n'y crois pas trop.

Quant à effacer windows pour régler le problème, pour moi ça défi toute logique. A ce stade ton pc ne va pas assez loin dans le démarrage pour savoir qu'il a windows installé.

Edit : J'aurais du lire plus attentivement plutôt qu'insister lourdement roll je vois qu'il t'affiche  : "Press the ESC key for Startup Menu"
Je pense que si tu appuie sur ESC à ce moment là, tu va avoir un menu pour choisir sur quel dispositif démarrer !

Dernière modification par jamesbad000 (Le 21/09/2010, à 21:31)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#171 Le 21/09/2010, à 21:35

Babdu89

Re : "Partition inutilisable"

Bonsoir jamesbad000...
On est devant un drôle de truc là?   son pc il a trois jours.... et déjà un problème....
Restaurer le mbr d'origine, voir si Windows démarre, si oui,c'est qu'il se passe quelque chose de pas normal a l'installation Ubuntu...si ça ne démarre pas,bon il faudra voir coté bios, mais ,est-ce que ça peut se dérégler tout seul, sans y toucher?...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#172 Le 21/09/2010, à 21:46

Babdu89

Re : "Partition inutilisable"

Oh !!!... je viens de relire ton post et l'Édit... je n'avais pas remarqué non plus en début de démarrage qu'il fallait aller je suppose dans le menu pour choisir le périphérique a lancer... 
Mais souhaitons, que son bios soit paramétré, pour booter en premier sur le lecteur cd,car si Aldmer passe par ce menu pour booter sur le cd,pour lancer une session live Ubuntu....tu me suis??....

Edit: pour lancer une session live Ubuntu, où même démarrer son Windows....tu me suis...

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/09/2010, à 22:02)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#173 Le 22/09/2010, à 07:28

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

Bonjour,
Quand je fais échap au début:

F1 - System informaytion
F2 - System diagnostics

F7 - HP Sparkey
F9 - Boot Device Options
F10 - BIOS Setup
F11 - HP Recovery
F12 - Network boot

ENTER - Continue Startup

(Quand je fais entrée ça me lance les pages habituelles avec le message d'erreur)
Et il y a aussi un lien vers http://h20239.www2.hp.com/techcenter/startup/index.htm
Bonne journée, moi jvais en cours, je reviens vers 12h30 smile

Dernière modification par Aldmer (Le 22/09/2010, à 11:09)

Hors ligne

#174 Le 22/09/2010, à 11:09

jamesbad000

Re : "Partition inutilisable"

Hello,

F9 - Boot Device Options

est à essayer en premier. Tu comprend l'anglais ? Sinon je te fais la traduc


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#175 Le 22/09/2010, à 11:10

Aldmer

Re : "Partition inutilisable"

J'ai le choix entre:
Optical Disk Drive
Notebook Hard Drive
Notebook Ethernet

Dernière modification par Aldmer (Le 22/09/2010, à 11:10)

Hors ligne