#26 Le 21/09/2010, à 19:36
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
Bonsoir,
Dernière nouvelle
Ce matin ma nièce a reçu sa machine réparée.
Donc nous avons une indisponibilité de 3 semaines pour une pièce de 50-60 Euros qui aurait pu être envoyée par poste ou autre en 48-72 heures. Un AR en atelier en 5 jours cela montre la très grosse défaillance du système de prise en charge initiale.
Amitiés
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#27 Le 22/09/2010, à 00:07
- chtidusud
Re : Samsung un SAV dans les choux
Bonsoir,
Content que ça se termine bien
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#28 Le 22/09/2010, à 01:34
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
@chtidusud
Merci de ton soutien
Enfin mais après une grosse période de stress pour tout le monde
Espérons que cela ne se reproduira pas
Amitiés
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#29 Le 22/09/2010, à 18:42
- totoflute
Re : Samsung un SAV dans les choux
Microsoft ont un bon SAV sur la XBOX,
juste comme ça en passant
Et c'est ça qui fait toute la différence.
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#30 Le 22/09/2010, à 20:47
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
Bonsoir,
Je pensais le problème réglé et bien non le canard est toujours vivant!:(
En effet ce soir à 17:30 la machine est de nouveau en panne.
Appel au SAV
Déclenchement d'une nouvelle prise en charge sans qu'un jour ne soit fixé 72:00 ouvrables soit jusqu'à lundi inclus.
Mais si il n'y avait que cela! En plus ma nièce constate les faits suivants:
1. Code d'accès forcé
2. Désactivation de l'anti-virus
3. Fichier mis sur ma machine
4. Webcam pixellisée
5. Ralentissement de la webcam
6. Écran figé sur certains jeux
7. Mise en veille trop rapide
8. Alerte 'niveau 3' qui apparaît au démarrage
9. MSN désactivé
10. Bloc alimentation qui chauffe de façon anormale
11. Batterie, ou autre, qui chauffe de manière anormale
Si le point 1 peut se justifier tous les autres n'ont aucun rapport avec le canard.
Nous faisons partir une LR-AR demain avec mise en demeure à 8 jours soit avant le 1/11 ceci étant justifié par le fait que j'ai transmis la courrier ce soir par courriel sur leur site. Si il y a un problème chez eux de ce coté je ne puis en être tenu pour responsable.
Amitiés
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#31 Le 22/09/2010, à 20:55
- acpiknik
Re : Samsung un SAV dans les choux
Bonsoir,
Je pensais le problème réglé et bien non le canard est toujours vivant!:(
En effet ce soir à 17:30 la machine est de nouveau en panne.Appel au SAV
Déclenchement d'une nouvelle prise en charge sans qu'un jour ne soit fixé 72:00 ouvrables soit jusqu'à lundi inclus.Mais si il n'y avait que cela! En plus ma nièce constate les faits suivants:
1. Code d'accès forcé
2. Désactivation de l'anti-virus
3. Fichier mis sur ma machine
4. Webcam pixellisée
5. Ralentissement de la webcam
6. Écran figé sur certains jeux
7. Mise en veille trop rapide
8. Alerte 'niveau 3' qui apparaît au démarrage
9. MSN désactivé
10. Bloc alimentation qui chauffe de façon anormale
11. Batterie, ou autre, qui chauffe de manière anormale
Je trouve les points 2 et 9 très positifs
Mise à part ça, le code d'accès forcé comment on s'en rend compte ? (pour la culture)
Peut être que les problèmes de webcam et d'écran figé son du à des pilotes non à jour, je pense que le SAV remet la machine en état initial...
Pour les points 10 et 11 c'était pas le point de départ du problème ? Peut être que c'est cette température la température normale non ?
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !
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#32 Le 22/09/2010, à 21:19
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
Yannig a écrit :Bonsoir,
Je pensais le problème réglé et bien non le canard est toujours vivant!:(
En effet ce soir à 17:30 la machine est de nouveau en panne.Appel au SAV
Déclenchement d'une nouvelle prise en charge sans qu'un jour ne soit fixé 72:00 ouvrables soit jusqu'à lundi inclus.Mais si il n'y avait que cela! En plus ma nièce constate les faits suivants:
1. Code d'accès forcé
2. Désactivation de l'anti-virus
3. Fichier mis sur la machine
4. Webcam pixellisée
5. Ralentissement de la webcam
6. Écran figé sur certains jeux
7. Mise en veille trop rapide
8. Alerte 'niveau 3' qui apparaît au démarrage
9. MSN désactivé
10. Bloc alimentation qui chauffe de façon anormale
11. Batterie, ou autre, qui chauffe de manière anormaleJe trouve les points 2 et 9 très positifs
Mise à part ça, le code d'accès forcé comment on s'en rend compte ? (pour la culture)
C'est tout simple elle avait un mot de passe au démarrage de sa machine et maintenant plus rien.
Peut être que les problèmes de webcam et d'écran figé son du à des pilotes non à jour, je pense que le SAV remet la machine en état initial...
La machine était à jour! Ma nièce est formelle elle fait toutes la MAJ. Perso je considère cela comme une erreur sous Win mais bon.
Pour la remise à l'état de réception ce serait bien le minimum mais là non ils ont bien laissé voir qu'ils avaient tripatouillé.
Pour les points 10 et 11 c'était pas le point de départ du problème ? Peut être que c'est cette température la température normale non ?
Ben non puisque la machine n'a pas tenu le coup! Il y a donc un problème plus sérieux maintenant!
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#33 Le 22/09/2010, à 21:24
- acpiknik
Re : Samsung un SAV dans les choux
C'est un netbook ?
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !
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#34 Le 22/09/2010, à 21:25
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
Ordi portable classique
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#35 Le 22/09/2010, à 21:27
- acpiknik
Re : Samsung un SAV dans les choux
Tu veux pas demander le remboursement ?
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !
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#36 Le 22/09/2010, à 21:32
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
On y va doucement mais sûrement vu comme c'est parti
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#37 Le 23/09/2010, à 00:33
- ares
Re : Samsung un SAV dans les choux
@Yannig
Géant n'a pas de SAV, c'est externalisé. Une navette fait le tour des différents Géant avec des zones (région) bien définis sauf pour certains produits.
Dans tous les SAV le matériel est remis dans une configuration de type "usine" (mot de passe effacé, activation des logiciels fournis). Cela permet de valider les testes avant retour chez le client.
Le SAV est payé lors de l'achat par le client. Le prix du SAV est mutualisé ce qui garantie un faible coup pour le constructeur si son produit est "correctement" fabriqué.
J'ai jamais entendu parlé d'ordinateur "éthique" vu que les 10 usines qui fabriquent "grand public" sont en Chine.
Ton ordi Sansung est peut être fabriqué dans la même usine qu'un iMac d'Apple.
Les conditions de travail et/ou de rémunération sont déplorables si l'on compare à l'occident... mais elles s'améliorent... le chemin est long
@ǤƦƯƝƬ
Pour les "moralistes" en herbe la meilleur solution est de dénoncer ces groupes occidentaux qui polluent, exploitent le peuple Chinois. Apple et consorts en font parties.
On peut aussi s'étonner de nos hommes "politiques" qui nous bassinent avec la mondialisation en nivelant vers le bas nos acquis.
Mais on peut se mobiliser : caissière du Géant, tech de SAV pourri, acheteur de Samsung en panne, Md Michu pour défiler, manifester contre la "marchandisation" des ouvriers, agriculteurs et gueux de tout genre.
Nos acquis c'est notre SAV, alors avant de payer pour ne plus rien avoir faut se bouger. Rien de plus simple pour "la garantie" c'est dans la rue (plus simple que le problème de Yannig!)
Le droit d'emmerder Dieu BNF
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#38 Le 23/09/2010, à 09:44
- Grünt
Re : Samsung un SAV dans les choux
@ǤƦƯƝƬ
Pour les "moralistes" en herbe la meilleur solution est de dénoncer ces groupes occidentaux qui polluent, exploitent le peuple Chinois. Apple et consorts en font parties.
On peut aussi s'étonner de nos hommes "politiques" qui nous bassinent avec la mondialisation en nivelant vers le bas nos acquis.
Mais on peut se mobiliser : caissière du Géant, tech de SAV pourri, acheteur de Samsung en panne, Md Michu pour défiler, manifester contre la "marchandisation" des ouvriers, agriculteurs et gueux de tout genre.Nos acquis c'est notre SAV, alors avant de payer pour ne plus rien avoir faut se bouger. Rien de plus simple pour "la garantie" c'est dans la rue (plus simple que le problème de Yannig!)
Continuer à consommer comme avant, mais manifester.
Red flashing lights. I bet they mean something.
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#39 Le 23/09/2010, à 18:50
- totoflute
Re : Samsung un SAV dans les choux
ou alors on fait fabriquer dans tout les pays sauf la chine et on fait 1 milliard de chomeurs, c'est trop bien ça !
Et c'est ça qui fait toute la différence.
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#40 Le 27/09/2010, à 17:53
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
Bonsoir,
Devinez quoi!
Le canard est toujours vivant!
Maintenant c'est clair le tribunal est ce qui les attend!
Quel dommage.
Encore 72:00 ouvrées pour rien!
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#41 Le 28/09/2010, à 18:48
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
Bonjour,
Ce matin à 11:40 Samsung téléphone en nous disant d'appeler le transporteur via un numéro surtaxé. Il est évident que nous avons refusé c'est à eux de la faire.
Il ne faudrait pas renverser les rôles.
Lundi on va déposer la plainte directement au tribunal.
Amitiés
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#42 Le 28/09/2010, à 18:55
- acpiknik
Re : Samsung un SAV dans les choux
Et comment ils peuvent savoir à quelle heure tu veux que les transporteurs passent ?
Surtaxé c'est de combien ?
Là je ne te suis vraiment pas ! C'était à toi de lire les conditions de garantie à l'achat du PC. C'est forcément écrit que ça se passe comme ça... Si ça te plait pas pourquoi avoir acheter ce produit ?
Le tribunal va t'envoyer ch** je pense. Et même je l'espère car leur rôle c'est quand même de juger des affaires bien plus importantes... Non ?
(Et un transporteur qui n'a pas de site internet c'est étrange aussi...)
Et une dernière question pratique, pourquoi attendre Lundi ???
Asus X57Vseries Duo T5800 RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !
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#43 Le 28/09/2010, à 19:19
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
@ acpiknik
Si tu prenais le soin de relire l'ensemble du topic tu verrais que Samsung ne fait pas son travail! C'est le 3° raté cela fait beaucoup!
1) Ce n'est pas moi qui mandate un transporteur pour venir prendre le matériel mais Samsung
2) Je n'ai pas les éléments client (Samsung) auprès du transporteur.
3) depuis quand un client doit payer pour les erreurs d'un constructeur?
Les conditions de garanties sont propres et nous sommes dans notre droit.
C'est le tribunal qui m'a donné la marche à suivre et la prochaine étape c'est par eux (intermédiaire) qu'elle sera enclenchée
Pourquoi lundi c'est simple on a fait une LR-AR avec mise en demeure de restituer une machine en état de marche avant le 1/10 qui tombant vendredi nous agirons lundi.
Amitiés
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#44 Le 28/09/2010, à 19:26
- Yannig
Re : Samsung un SAV dans les choux
Modération de mon message de 18:48
En fait ce soir en rentrant ma nièce a trouvé un avis de passage du transporteur à 10:40 ce matin.
Le hic c'est qu'il y avait du monde présent donc il n'ont pas sonné.
Ils ont 24:00 de retard et ne prennes pas le temps de téléphoner pour savoir comment faire!
Cela ne change rien au fond du problème!
Amitiés
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