Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 20/09/2010, à 23:02

david96

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

http://www.yauba.com/ smile

#577 Le 21/09/2010, à 11:39

MdMax

david96 a écrit :

Il va calquer le principe des radars automatiques du réseau routier pour le mode réseau informatique… Hé hop passez à la caisse ma bonne dame ! lol

Avec des différences fondamentales tout de même... sur le radar routier t'as une photo, où parfois on ne peut que constater l'évidence: le tracteur agricole de monsieur Michu ne pouvait techniquement monter à plus de 160 km/h... c'était une voiture avec une fausse plaque. Et parfois il y a même des contrôles des forces de l'ordre pour vérifier cartes grises et plaques des automobilistes, et c'est donc relativement risqué de circuler avec une fausse plaque.

Dans la HADOPI, aucune preuve, un bricolage de téléchargements de bouts de fichiers effectué par des milices privées qui l'associent à une "adresse IP" et aucune vérification via une perquisition. Les IP spoofings, les malwares en tous genre, et les Wifi délicats à fermer correctement sans perdre la compatibilité avec certains matériels sont pourtant courants. Mieux encore: l'utilisation d'Internet en passant par un proxy ou un VPN à l'étranger est parfaitement légale: aucune loi contre ça. Donc leur système basé sur des adresses IP est parfaitement inutile.

J'espère que la cour des comptes sera objective au sujet de la HADOPI.

Dernière modification par MdMax (Le 21/09/2010, à 11:40)

#578 Le 21/09/2010, à 13:14

david96

Tu as raison j'aurais du dire, calquer sur le réseau routier, mais en 1000 fois pire. hmm

#579 Le 21/09/2010, à 13:35

Grünt

willcoyote a écrit :

comment on fait pour changer son adresse ip ? big_smile

Ça ne servira à rien.

À partir du moment où tu as une connexion à Internet, ton FAI t'attribue une @IP.
À partir du moment où tu as une adresse IP, Hadopi peut t'accuser à tort.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#580 Le 21/09/2010, à 14:38

Nasman

La différence c'est que TMG n'a pas les moyens de savoir si une même IP correspond à une même connexion ou si le même utilisateur se cache sous des IP différentes.
Conséquence : S'ils sélectionnent les mêmes gros téléchargeurs, ils se contenteront des IP identiques, soit à priori ceux dont l'IP est plutôt fixe.
Ils peuvent cependant flasher une même IP mais d'utilisateurs différents - mais cela me parait moins probable.
Ce n'est que lorsque l'Hadopi aura effectué la demande d'identification d'IP auprès du FAI que l'on pourra savoir qui est supposé fautif.
Je doute cependant qu'il obtiennent le listing de chaque initiateur de téléchargement. Je pense qu'il vont demander un truc du genre :
"Bonjour, j'ai 50 téléchargements de à partir de l'adresse IP 127.0.0.1 wink ce mois ci, pouvez vous me dire qui est le détenteur de la ligne"
Je ne suis pas sur qu'ils vont intégrer que la même IP peut avoir été utilisée par plusieurs personnes.

Bilan : il va y avoir un péquin qui va trinquer pour tout le monde

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#581 Le 21/09/2010, à 15:08

Grünt

Nasman a écrit :

Ils peuvent cependant flasher une même IP mais d'utilisateurs différents - mais cela me parait moins probable.

Étant donné la quasi-saturation des IPv4 disponibles, si, c'est ce qui risque de se passer.

Si tu regardes une plage d'adresse IPv4 dynamiques attribuées par Orange, tu verras qu'il y a quelqu'un au bout de la majorité des IP.

Ce n'est que lorsque l'Hadopi aura effectué la demande d'identification d'IP auprès du FAI que l'on pourra savoir qui est supposé fautif.
Je doute cependant qu'il obtiennent le listing de chaque initiateur de téléchargement. Je pense qu'il vont demander un truc du genre :
"Bonjour, j'ai 50 téléchargements de à partir de l'adresse IP 127.0.0.1 wink ce mois ci, pouvez vous me dire qui est le détenteur de la ligne"
Je ne suis pas sur qu'ils vont intégrer que la même IP peut avoir été utilisée par plusieurs personnes.
Bilan : il va y avoir un péquin qui va trinquer pour tout le monde

Non, car ils vont communiquer, et l'adresse IP, et la date/heure, et ce sont ces deux infos qui sont envoyées au FAI.
Donc, normalement, personne ne sera accusé pour avoir utilisé l'adresse IP d'un autre.

Ça me chagrine un peu de voir des internautes préférer avoir une IP mobile, se cacher et tout.. c'est pas du vrai Internet, ça.

#582 Le 21/09/2010, à 16:01

MdMax

Nasman a écrit :

"ce mois ci" ? lol

A chaque demande d'identification d'IP correspond forcément une date, une heure, minute et seconde bien précise. En moins de 20 secondes je peux obtenir une nouvelle IP simplement en réinitialisant mon modem-routeur.

Qui avait ma nouvelle adresse IP juste avant ? J'en sais rien: c'est mon FAI qui gère. Puis-je lui faire confiance au niveau de la gestion de ses logs et du travail manuel d'identification effectué par ses stagiaires ? J'en sais rien non plus. Je sais juste qu'on peut très facilement créer son propre log d'adresses IP pour vérifier les conneries écrites dans les prochains spams de la HADOPI:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351171

#583 Le 21/09/2010, à 16:13

Nasman

La machine à baffes est en route
http://www.pcinpact.com/actu/news/59478-hadopi-fai-identification-ip-abonnes.htm?vc=1

Bientôt LOIC va entrer en action

Dernière modification par Nasman (Le 21/09/2010, à 16:15)

#584 Le 21/09/2010, à 16:31

david96

Nasman a écrit :

La machine à baffes est en route
http://www.pcinpact.com/actu/news/59478-hadopi-fai-identification-ip-abonnes.htm?vc=1

Bientôt LOIC va entrer en action

Qu'une centaine ? En même temps si la HADOPI ne surveille que les artistes français ça se comprend !

Ça doit être vexant finalement ! lol

Une chose, dans qqs années se seront les mêmes crétins de majors qui ont voulu cette loi stupide qui mettrons des pépettes sur le net pour qu'on télécharge (gratuitement) leurs poulains…

Dernière modification par david96 (Le 21/09/2010, à 16:31)

#585 Le 21/09/2010, à 21:36

david96

Les parlementaires européens ont reçu cette semaine une pétition d'artistes européens les incitant à voter le rapport Gallo, qui préconise de muscler encore la lutte contre le piratage en Europe. Problème : la pétition est truquée.

http://www.numerama.com/magazine/16850-rapport-gallo-la-petition-des-realisateurs-est-bidonnee.html

#586 Le 21/09/2010, à 22:12

CasseTaTele

http://www.metrofrance.com/high-tech/10 … FUz2TSt7o/

Hadopi ne va s'attaquer qu'aux 200 films et 10.000 chansons les plus populaires.

Ne téléchargez pas du Johnny et tout ira bien

http://fr.readwriteweb.com/2009/03/31/p … -guerilla/

#587 Le 21/09/2010, à 22:22

david96

Oui c'est pourquoi je disais en amont qu'il n'avait envoyé qu'une centaine de courriel ! La honte ! lol

#588 Le 21/09/2010, à 23:20

Ubuntu1988

Ouais arrêter de télécharger, bande de terroristes ! mad

Insultez plutôt les étrangers, détournez de l'argent ou tuez quelqu'un, c'est moins dangereux wink

J'ai perdu ! :(

#589 Le 21/09/2010, à 23:21

sam7

"no comment" ... le jours où ils auront enfin compris n'est pas pour demain semble t'il sad

Hadopi : la chasse aux premiers pirates est lancée

http://www.leparisien.fr/societe/hadopi-la-chasse-aux-premiers-pirates-est-lancee-21-09-2010-1077516.php

Dernière modification par sam7 (Le 22/09/2010, à 00:29)

#590 Le 22/09/2010, à 10:47

Nasman

Les identifications effectuées par les FAI commencent à arriver
http://www.numerama.com/magazine/16854-l-hadopi-a-recu-ses-premiers-noms-peut-etre-sous-forme-papier.html

Ce qui serait aussi "top" c'est d'envoyer ces infos sous forme de disquettes, de cartes perforées...:lol:
- forme électronique qu'ils disaient.

Dernière modification par Nasman (Le 22/09/2010, à 10:49)

#591 Le 22/09/2010, à 11:05

Grünt

Et une plaque de marbre, une! tongue

#592 Le 22/09/2010, à 12:22

MaxInux

Ou encore (vu le niveau de l'hadopi)
extraire les IP sous format binaire...

bonjour nous recevons une requete pour l'adresse
Address: 01011001.10011111.01111101 .01101111
Netmask:11111111.11111111.11111111 .00000000

Conformément aux nouvelles dispositions, nous vous informons qu'elle appartient à:
bWljaGVsaW5lIE1pY2h1DQplbWFpbDogZGFuc3RvbmN1bEBzcGFtLmxhDQphZHJlc3NlOiBSb21z
LCBzYW5zIGRvbWljaWxlIA==

Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

#593 Le 22/09/2010, à 12:34

idioteidiote

ou en morse:
. - /  .--. --- ..- .-. --.- ..- --- .. /  .--. .- ... /  . -. /  -- --- .-. ... . --..-- /  - --- ..- - /  ... .. -- .--. .-.. . -- . -. -

Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

#594 Le 22/09/2010, à 12:34

Askelon

On peut regretter que personne n'ai eu l'idée de réserver tous les noms de domaines avant le ministère... Un pack alldom chez OVH, 24€ par an pour la bonne, ç'aurait été sympa big_smile

#595 Le 22/09/2010, à 12:44

MdMax

Est-ce que Hadopi.fr tiendra plus longtemps que France.fr ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/59492-hadopi-site-hadopifr-reponse-graduee.htm

Et est-ce qu'ils vont penser à garder ce nom de domaine (pour ne pas faire comme avec jaimelesartistes.fr) ?

lol

Et chez les FAI, à propos de l'identification des premières centaines d'adresses IP, quelle sera la qualité de ces identifications manuelles effectuées par des stagiaires ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/58010-hadopi-identification-cout-adresse-fft.htm

Et que pense le contribuable de la facture qui va lui tomber dessus ? 8,5€ par identification...
http://www.pcinpact.com/actu/news/58758-lettre-fai-sfr-hadopi-ministere.htm

C'est juste quelques rappels pour des questions restées sans réponses. wink

#596 Le 22/09/2010, à 21:33

CasseTaTele

A peine placée en place en france que ça passe au niveau européen:
http://www.zdnet.fr/actualites/rapport- … 754787.htm

La députée s'appuie ainsi sur l'étude Tera, commandée par la BASCAP (Business Action to Stop Counterfeiting and Piracy), un lobby d'intérêts privés co-dirigé par le patron de Vivendi-Universal. Un lien, non démontré, est établi entre l'emploi et le téléchargement illégal qui serait ainsi à l'origine de la destruction de 1,2 million d'emplois en Europe.

N'importe quoi...

#597 Le 22/09/2010, à 23:06

sam7

http://www.actualitte.com/actualite/21650-emails-hadopi-pirates-saisines-livre.htm

On n'en finit plus de les annoncer, mais cette fois, promis, juré, les premiers emails envoyés de la part de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet arrivent.

Enfin, vers la mi-octobre. Avec donc donc entre quatre et sept mois de retard, puisque les premiers envois devaient se faire entre avril et juillet. Que du bonheur, on va finalement pouvoir découvrir à quoi ils ressemblent, ces fameux courriels d'avertissement.

Ce qui fera moins rire, en revanche, c'est de se dire que les premières demandes d'identification ont été envoyées par la Commission de Protection des Droits, ainsi que le confirme Eric Walter, secrétaire d'Hadopi. On ignore cependant encore quels sont les FAI qui collaborent avec elle.

ça y est, la machine est lancée ... que faire pour l'arrêter ? je crains que ça ne soit trop tard malheureusement

#598 Le 23/09/2010, à 00:08

Ubuntu1988

CasseTaTele a écrit :

N'importe quoi...

Et la délocalisation approuvée par les chefs d'état, ça s'appelle comment ?

#599 Le 23/09/2010, à 09:44

Grünt

sam7 a écrit :

ça y est, la machine est lancée ... que faire pour l'arrêter ? je crains que ça ne soit trop tard malheureusement

Pour l'arrêter:
- Si tu télécharges illégalement, arrêter de télécharger illégalement.
- Si tu ne télécharges pas illégalement, attendre qu'ils t'accusent à tort pour leur rentrer dans le lard, le cas échéant.

De rien, bonne journée smile

#600 Le 23/09/2010, à 11:43

Ubuntu1988

ǤƦƯƝƬ a écrit :

- Si tu ne télécharges pas illégalement, attendre qu'ils t'accusent à tort pour leur rentrer dans le lard, le cas échéant.

Mais APRÈS avoir payé, drôle de conception de la présomption d'innocence roll