Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 25/09/2010, à 22:15

Dell-ubuntu

Re : Je repasse à Windows

troll2.jpg

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 25/09/2010, à 22:57)

#427 Le 26/09/2010, à 07:53

manini

pipocas a écrit :
louiz' a écrit :

Ah, ouais, UNE SEMAINE SEULEMENT ? big_smile

Et pour windows il faut combien de temps?

demande t-il, car bien sûr il ne connaît pas Windows..

ça prend peut être pas 5 mn dans tous les cas de figures, en revanche ça prendra certainement pas une semaine!!

puis ça devrait être, aussi, sinon plus simple à manœuvrer sous Linux n'est-ce pas?  donc si les gens rencontre quelque difficulté au début, ils devraient s'y faire assez rapidement..

à moins, bien sûr qu'on leur mente à ces gens là, et comme les gens c'est pas forcément des cons, ils s'en aperçoivent, et on a donc le résultat qu'on a depuis plus de 10 ans et qui perdure encore aujourd'hui.

ce qui m'attriste le plus c'est que beaucoup d'entre vous croient encore que ce n'est qu'une histoire de roros et/ou de corruption, alors que dans un fameux topic de ce même site y'en a qui mettent encore à jour un fil où l'on parle de Freeze d'Ubuntu, qui en ont marre et qui veulent revenir à Windows.

non, ce n'est pas qu'une histoire de roros, cherchez juste un peu, je suis sûr que vous avez une petite idée de la d'où vient le principal problème!!

EDIT:  C'est pour étayer un peu ce qui précède mais il n'y a pas que ça, loin de là!

papayou07 a écrit :

Re-up aussi!
Pb toujours pas résolu ( même si moins fréquent qu'il y a qques semaines!) ... je viens d'avoir un gel total, juste en lisant un article du Monde, ventilos ronronnant normalement et dans les dents: impossible de reprendre la main sur quoi que ce soit) hard reboot obligé!
C'est exaspérant! Pour le peu de temps que je passe sous vista, ça ne me le fait pas ... donc, je soupçonne un pb de driver proprio sous ubuntu, ou alors avec Xorg!
Tout ce que j'espère, c'est que sous maverick, le pb ne se pose plus, car là , je pense sérieusement ( même si ça me fait vraiment ch... !!!) de repasser sous w$!

Dernière modification par manini (Le 26/09/2010, à 08:06)

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#428 Le 26/09/2010, à 09:13

The Uploader

Magnifique troll.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#429 Le 26/09/2010, à 11:22

pipocas

manini a écrit :
pipocas a écrit :
louiz' a écrit :

Ah, ouais, UNE SEMAINE SEULEMENT ? big_smile

ça prend peut être pas 5 mn dans tous les cas de figures, en revanche ça prendra certainement pas une semaine!!

Biensur que je connais Windows mon gars. Même très bien. Je connais aussi OSX et je peux affirmer haut et fort qu'il faut bien plus d'une semaine pour maitriser les 3 OS. (en investissant un temps raisonnable). Je dirais qu'il faut facile 3 mois pour chacun d'eux. Pour une personne non geek il faut facile un an. Par exemple j'ai installé Ubuntu chez la famille Michu depuis 6 mois et ils en sont très content. Cependant, ils ne connaissent pas encore les ppa...

#430 Le 26/09/2010, à 11:29

Mornagest

C'est vrai que sur Windows il n'y a aucun plantage, Manini.

Ta mauvaise foi devient de pire en pire avec le temps, mon pauvre.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#431 Le 26/09/2010, à 11:45

Xoloti

Au lieu de perdre son temps à dispenser ses leçons de morale à quatre sous, le sieur Manini devrait aller dispenser son immense savoir sur les sites adaptés où de nombreuses personnes sont confrontées chaque jour à l'extraordinaire stabilité de Windows.

Là, ce serait faire œuvre utile, n'en doutons pas et beaucoup lui en seraient reconnaissants. Il recueillerait l'admiration de tous. Où serait-ce par pur masochisme ? C'est une possibilité...

#432 Le 26/09/2010, à 11:47

The Uploader

Je crois qu'on peut le redire:
"Manini fait sa crotte et puis s'en va.."

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#433 Le 26/09/2010, à 13:10

willcoyote

Quand manini n'a rien a dire il nous ressort son fameux freeze , en copiant /collant le post qui l'arrange
Mais comme il a "oublié" de citer le post juste avant , je vais le faire pour lui
ah , les problèmes de mémoire c'est terrible

En réalité j'ai un peu délaissé ubuntu ces derniers temps pour retourner sous windows hmm .

Et j'ai fait le constat suivant: j'ai les même crash sous windows 7 (le serveur graphique crash quand la 3D est sollicitée puis un BSOD).
Je ne suis pas le seul dans ce cas la, le problème est du au pilote proprio nvidia ( le crash et causé par le fichier nvlddmkm.sys).

probleme de mémoire sélective ?

#434 Le 26/09/2010, à 17:22

manini

Mornagest a écrit :

Toute proportions de PDM gardées, il y en a beaucoup moins, en tout cas il n'y a pas de problème qui fasse l'objet d'un topic qui dure plus d'1 an qui parle d'une seule chose que personne ne semble maîtriser.

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#435 Le 26/09/2010, à 17:30

manini

tu pourrais donner le lien?

#436 Le 26/09/2010, à 17:36

cbrunos

http://www.infos-du-net.com/forum/208-5 … me-windows
http://www.sevenrc.eu/forum/topic_39
http://www.clubic.com/forum/microsoft-w … page1.html <-- problème résolu, certes, mais quand tu vois la tête de la solution, c'est sur c'est bidon, l'auteur aurait pu trouver tout seul, tellement 7 est intuitif!
http://www.clubic.com/forum/microsoft-w … page1.html <- clavier qui marche pas LOL
http://forum.telecharger.01net.com/tele … ges-1.html<-problème de virus, même après l'avoir viré ça déconne toujours…

Et la liste est encore longue, et je n'ai fait que des forums francophones (et qu'une infime partie de ces forums)

C'mon Manini, are you even trying?

Dernière modification par cbrunos (Le 26/09/2010, à 17:38)

Je recommande pcubuntoo!

#437 Le 26/09/2010, à 18:19

pipocas

Pas la peine de se fatiguer. Ce mec ne mettra jamais de l'eau dans son vin.

Pour lui, les faibles PDM de GNU/linux trouvent leur cause dans la qualité de l'OS. Si le monde était aussi simple ça se saurait Manini!

Prends l'exemple le blueray vs HDDVD, les raisons du succès du blueray sont tout sauf techniques.

Lorsque tu attaques GNU/linux sous l'aspect technique tu fais fausse route. Fais une expérience, demande toi ce qui fait que Windows reste au top des PDM en dehors de toute considération technique.

#438 Le 26/09/2010, à 18:20

Compte anonymisé

Pour ce qui est de mon expérience perso ( et uniquement perso lol ) j'ai eu beaucoup plus de plantages depuis que je suis sur Ubuntu que pendant mes années d'utilisation de XP.

Mais cela ne veut absolument pas dire à mes yeux que Windows est tout de même meilleur, car quand l'OS ne plante pas, je préfère et de loin utiliser Ubuntu smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/09/2010, à 18:21)

#439 Le 26/09/2010, à 18:40

alex2423

DrNitro a écrit :
louiz' a écrit :
pipocas a écrit :

Lire la doc pour utiliser Windows ?
Euh, environ 4 minutes.

..... et ça bug 5 minutes plu tard et on ne sait pas pourquoi

Vous trollez quand meme aussi ....
A une éopque, jutilisais Windows 2000 (grand fan de ce Windows et c'est d'ailleurs grace à lui le succès de WIndows XP), je n'ai pas eu de plantage au bout de 5 min. Peut etre au bout d'un certain mais pas au bout de 5 min.
Sous Lucid, il m'est arrivé 1 fois ou 2 de devoir faire un hard reboot.

Windows Seven, pas sufisamment testé mais cela doit être comme Windows 2000 au niveau stabilité, par contre, je suis extrèment décu au niveau "lourdeur" du système par rapport à Lucid.

#440 Le 26/09/2010, à 18:58

DrNitro

DrNitro a écrit :

..... et ça bug 5 minutes plus tard...

bon okay ça c'est un gros troll j'avoue

DrNitro a écrit :

.....  et on ne sait pas pourquoi

par contre là c'est la strict vérité
quand on a un BSOD, une fenêtre d'erreur qui sort toute les 5 minutes (et qui dit "error 0xE54B54A" ????) et des lourdeurs insupportables! sous windows on ne se casse pas la tête format et reinstall et pose pas de quetion !
Ah mais c'est peut être pour ça que la famille Michu préfere windows !

#441 Le 26/09/2010, à 19:21

Compte anonymisé

alex2423 a écrit :

Windows Seven, pas sufisamment testé mais cela doit être comme Windows 2000 au niveau stabilité, par contre, je suis extrèment décu au niveau "lourdeur" du système par rapport à Lucid.

Testé cet été sur un portable Hp récent mais pas vraiment super puissant. 
Moi qui avait été traumatisé par le Vista originel absolument calamiteux de mon PC, j'ai trouvé que l'OS était très rapide.
Une très bonne surprise donc.
Dommage je n'ai pas installé Lucid dessus en dual boot pour pouvoir comparer smile

#442 Le 26/09/2010, à 20:37

Mornagest

manini a écrit :
Mornagest a écrit :

Toute proportions de PDM gardées, il y en a beaucoup moins, en tout cas il n'y a pas de problème qui fasse l'objet d'un topic qui dure plus d'1 an qui parle d'une seule chose que personne ne semble maîtriser.

Tu en sais des choses smile

Rapport entre parts de marché et nombre de plantages ?

Possibilité de fouiller tous les forums du monde et de réaliser des statistiques sur le nombre de plantages obtenus sur Windows et sur une distribution GNU/Linux ?

T'es vraiment fort.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#443 Le 26/09/2010, à 21:09

Elzen

Mornagest a écrit :

Le rapport est évident, voyons : plus de parts de marchés, c'est plus de rapports de bogues envoyés en cas de soucis, donc un dépistage plus efficace, donc une facilité de correction très largement accrue.
Et donc, en toute logique, plus un système est répandu, plus les bugs devraient disparaître rapidement. Et donc moins ils devraient être nombreux.

Si on se base sur les chiffres de Steve Ballmer, qui indiquent GNU/Linux à un peu plus de 8% d'utilisateurs et Windows à un peu plus de 80%, les bugs devraient donc être en proportion inversée, et donc un bug Windows vaut, en proportion, dix bugs GNU/Linux.

#446 Le 26/09/2010, à 22:54

The Uploader

manini a écrit :
Mornagest a écrit :

"Il y en a beaucoup moins", non mais LOL les affirmations gratuites. Avec tous les virus, spywares, rootkit, adwares, malwares, trojans qui traînent ?
Là où le problème dont tu parle ne concerne q'UNE distribution GNU/Linux ?
S'il y avait autant que tu le prétends, pourquoi la majorité des serverus Web et tous les supercalc tounrent sous GNU/Linux avec des uptime qui bat les records ?
T'as pas un peu l'impression d'être TOTALEMENT à côté de la plaque ?

Tu veux que je te refile tous les wintel que je vois ? Tu serais vite de retour à la réalité niveau plantages!!
Merde, marre des menteurs trolleurs! mad

Dernière modification par The Uploader (Le 26/09/2010, à 22:58)

#447 Le 26/09/2010, à 23:08

Elzen

The Uploader a écrit :

S'il y avait autant que tu le prétends, pourquoi la majorité des serverus Web et tous les supercalc tounrent sous GNU/Linux avec des uptime qui bat les records ?

Justement tongue

manini a écrit :

Mouais, moi cela ne m'étonne pas non plus, et pour d'autres raisons..

sous quoi sa tourne une calculatrice?   on demande pas grand chose à une calculatrice n'est ce pas?

c'est un peu pareil en ce qui concerne les Box routeurs, serveurs et matériels légers, les calculs des processeurs sont autrement moins sollicités que dans des environnements de desktops par exemples où il y a tout un écosystème planétaire à prendre en charge..

#448 Le 26/09/2010, à 23:16

Mornagest

Ah, merci, Seth, d'avoir pêché ce post mythique que je n'avais jamais eu l'occasion de lire en intégralité big_smile

Énorme !

#449 Le 26/09/2010, à 23:17

alex2423

Mudochon a écrit :
alex2423 a écrit :

Testé cet été sur un portable Hp récent mais pas vraiment super puissant. 
Moi qui avait été traumatisé par le Vista originel absolument calamiteux de mon PC, j'ai trouvé que l'OS était très rapide.
Une très bonne surprise donc.
Dommage je n'ai pas installé Lucid dessus en dual boot pour pouvoir comparer smile

Tu compares par rapport à Vista smile c'est plus faciles. Compares par rapport à Lucid

#450 Le 27/09/2010, à 00:50

Snake046

Mornagest a écrit :
manini a écrit :
Mornagest a écrit :

Tu en sais des choses smile

Possibilité de fouiller tous les forums du monde et de réaliser des statistiques sur le nombre de plantages obtenus sur Windows et sur une distribution GNU/Linux ?

T'es vraiment fort.

Nan mais surtout il confond bogue et fonctionnalité.
Genre un pilote qui n'existe pas : "Tiens mon matériel ne marche pas, c'est un bogue !" roll

Le drôle ! Ça fait plus de 10 ans que j'utilise Windows, et je le connais dix fois moins qu'un GNU/Linux que j'ai utilisé pendant 4 ans...
Et même pour des trucs tout con comme aller dans le panneau de configuration ! Même ça je peux toujours pas le faire correctement, à chaque fois c'est la même rengaine, il faut chercher, fouiller, fouiner, retourner voir sur nos pas dès fois qu'on ait loupé quelque chose... insupportable.
Dès fois on dirait qu'ils font des efforts pas possible pour nous compliquer la vie ! Genre le menu aussi : sérieusement comment t'es censé t'y retrouver quand le logiciel est rangé au nom de son développeur... et ce que je suis censé connaître toutes les boîtes développant tout les logiciels ?
C'est pûrement et simplement de l'anti-productivité.
Et je ne parle même pas de la fusion lanceur/barre de tâche ! Super, quand une tâche est déjà lancé et que je veux lancer la même une deuxième fois, je peux plus le faire en un clic !

Et puis sérieusement, le coup des popups qui glissent et tout et tout ? Ça sent Plasma à plein nez... mais au moins Plasma ils les ont mit partout, histoire que ça ait l'air cohérent ! Ils les ont pas mélangé avec des tooltip tout moche et tout pourri.

Et si c'était les seuls choses sur lesquelles ils se plantaient vraiment...
Mais l'UAC, c'est d'un agaçant... alors oui, ça se désactive, mais toutes les interminables lenteurs qui précèdent son appel, elles, elles restent, UAC actif ou pas ! Ça le désactive même pas pour de vrai, faut croire, tout ce que ça fait c'est cliquer sur "Accepter" à notre place !
Et puis l'absence de bureaux virtuels, ça me tue ! Toujours devoir réorganiser les fenêtres d'une manière puis d'une autre, en fonction de son activité ! On a des PC de 4Go de RAM maintenant bon dieu, il faut donner de la place aux applications qui les occupent !

Sérieusement. J'ai utilisé Windows Seven à peu près 8 heures par jour pendant les deux dernières semaines. Alors j'avais décidé de regarder Windows d'un nouvel œil, et ouais, j'ai vu beaucoup de bonnes choses.
Mais qu'on vienne pas me dire que c'est plus stable, ou plus rapide, ou plus simple : c'est faux ! Ce n'est pas plus stable que GNU/Linux, c'est plus lent, et ça n'a vraiment rien d'évident (mais vraiment... rien).

Dernière modification par Snake046 (Le 27/09/2010, à 01:06)

Aucun message n'est caché dans cette signature.